Volundr

Bonjour,

Suite à notre emménagement dans un appartement neuf dont la fibre a été installée par Orange, nous avons fait une demande de déménagement de notre abonnement free.
Il y avait un rdv avec un technicien France Telecom (il me semblait qu'ils ne géraient que l'ADSL..) mais il a été annulé pour une erreur dans le raccordement de notre ligne.
Puis nous avons reçu un message de Free :
"La commande du jeudi 11 avril 2024 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation - _IMP013_Site Fibre", contactez-nous au 3244"

En vérifiant sur le site éligibilité de free j'ai ce message sur mon adresse :
"Le déploiement est déjà prévu par l'opérateur d'infrastructure ou le raccordement est déjà planifié par Free"

Est-ce que cela signifie qu'Orange n'a pas encore effectué le branchement de notre immeuble ?

Quand j'appelle le support free au 3244 je n'ai pas de conseiller mais seulement le robot qui me dit que c'est en cours normal de raccordement.

Je ne sais pas si le process est complètement arrêté ou si je vais devoir attendre des semaines avant d'avoir internet via Free.
Comment obtenir plus d'informations ?

Merci à tous

Busyspider

Re : erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation - _IMP013_Site Fibre"
« Réponse #1 le: 11 April 2024 17:00:36 »
Bonjour

Le logement est éligible uniquement à la fibre et Free ne propose pas la fibre pour le moment à cette adresse.

La réponse d'Orange est claire sur ce point IMP013_Site Fibre = site 100% fibre

Comme Free ne peut pas te raccorder en fibre et que l'ADSL n'est pas possible sur ce logement, la seule solution va être de résilier  Free et te t'abonner chez orange fibre ou SOSH fibre (sans engagement pour Sosh)

Tu va pouvoir résilier Free sans aucun frais en leur indiquant l'erreur IMP013_Site Fibre.. c'est un motif recevable.

Tu peux faire la résiliation en ligne en  3 clics  en indiquant le motif pour le formulaire    >>Déménagement en France Métropolitaine en zone inéligible Free<<

https://www.busyspider.fr/Actu/news_23602_Free-la-resiliation-de-votre-abonnement-freebox-simplifiee-en-ligne-comme-pour-tous-les-contrats-souscrits-sur-le-net.php

Il n'y a pas d'autre solution que de résilier Free et te t'abonner ailleurs .


PS : ta demande d'origine a bien été faite en ADSL c'est pourquoi Orange a répondu



Volundr

Re : erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation - _IMP013_Site Fibre"
« Réponse #2 le: 11 April 2024 17:11:05 »
Merci beaucoup pour ta réponse

sebastopaul

Re : erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation - _IMP013_Site Fibre"
« Réponse #3 le: 11 April 2024 17:53:29 »
Salut,
Tu as quelle freebox ? Tu as possibilité de t'abonner chez Orange ou Sosh et de laisser ton abonnement Free en attente jusqu'à ce que Free te propose la fibre.

C'est un calcul à faire en fonction de la box que tu as.


Busyspider

Tu as quelle freebox ? Tu as possibilité de t'abonner chez Orange ou Sosh et de laisser ton abonnement Free en attente jusqu'à ce que Free te propose la fibre.

Déménagement, donc nouveau  logement 100% fibre,  ce n'est pas possible :(