Rockspirit

99% des chaînes devenues illisibles
« le: 27 May 2007 15:23:40 »
Bonjour

Depuis 3 ou 4 jours, je ne reçois plus la plupart des chaînes convenablement. :o

Je possède une Freebox HD depuis 2 mois (je possédais une V3 avant) et je précise qu'avant, je n'avais pratiquement aucun problème de réception (à part quelques freeze très très rares). Que ce soit en mode "standard" ou "sérénité", ça ne change pas depuis que les soucis ont commencé.

De gros artefacts apparaissent et des "couacs" dans le son. Impossible de regarder quoi que ce soit dans ces conditions.

Voici les caractéristiques de ma ligne :
- Longueur : 3350 mètres
- Affaiblissement (2) : 49 dB
- Attainable bitrate 945 kb/s (up) 3880 kb/s (down)
- "Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox"

Je répète que ça fonctionnait très bien il y a 3 jours environ. :rolleyes:

Edit : J'ai déja rebooté la Freebox plusieurs fois. Par contre, je n'ai pas fait de hard reboot.

youenn56

99% des chaînes devenues illisibles
« Réponse #1 le: 27 May 2007 15:27:45 »
tuas une idée de tes caractéristiques de ligne il y a trois jours ? Parce que là ton débit pour recevoir la télé est limite.

Rockspirit

99% des chaînes devenues illisibles
« Réponse #2 le: 27 May 2007 15:50:25 »
Il a toujours été comme ça ^^

youenn56

99% des chaînes devenues illisibles
« Réponse #3 le: 27 May 2007 16:55:17 »
et sur les chaîne en MPEG4 (de 601 à 618) ça marche ? Ces chaînes nécessitent un débit inférieur (environ moitié moins).


Rockspirit

99% des chaînes devenues illisibles
« Réponse #4 le: 27 May 2007 17:27:58 »
Oui ça fonctionne très bien. :D

Je n'avais pas testé car je ne savais pas qu'elles étaient sur ces canaux. Je pensais qu'elles remplaçaient celles déja existante. Je comprend bien que l'on gagne de la bande passante en MPEG 4 vu que ce n'est pas le même taux de compression. Mais ce que je ne comprend pas, c'est que ça fonctionnait très bien avant. :rolleyes:

Pour le moment, il n'y a pas toutes les autres chaînes comme Game One et Boomerang. Sais tu quand elles seront disponibles en MPEG 4 ?

Merci pour ces informations, ça dépannera bien en attendant les autres chaînes. ;)

un simple freenaute

99% des chaînes devenues illisibles
« Réponse #5 le: 27 May 2007 19:20:23 »
Passe en mode Fastpath, ou mieux en Patate, tu devrais y voir une amélioration ;)

youenn56

99% des chaînes devenues illisibles
« Réponse #6 le: 27 May 2007 19:29:48 »
Citation de: youenn56
et sur les chaîne en MPEG4 (de 601 à 618) ça marche ? Ces chaînes nécessitent un débit inférieur (environ moitié moins).
Autrement pour ces chaînes tu as la tnt (si tu est dans une zone couvert bien sur), canaux de 501 à 508.

Citation de: un simple freenaute
Passe en mode Fastpath, ou mieux en Patate, tu devrais y voir une amélioration ).
oui essaie en mode patate, moi je suis dans ce mode et jamais de soucis


Rockspirit

99% des chaînes devenues illisibles
« Réponse #7 le: 27 May 2007 21:23:28 »
Ok merci pour votre aide. :)

Mais le mode "Patate" est bien lorsque l'on joue online ? Pas de problèmes ?

En mode Fastpath, je n'avais pas de problème pour les jeux online mais en Patate, j'ai jamais tenté. :rolleyes:

Je redoute des pertes de paquets. :o