gregre

Impossible d'accéder à mes sites free via Filezilla
« le: 27 December 2013 07:51:47 »
Depuis 2 ou 3 jours impossible de gérer mes sites sur free avec Filezilla 3.7.3

"Échec de la tentative de connexion avec "ECONNREFUSED - Connection refused by server"

http://bonnespages.free.fr

bonnes fêtes de fin d'année
Joe


fruey

Re : Impossible d'accéder à mes sites free via Filezilla
« Réponse #1 le: 27 December 2013 07:55:04 »
Plusieurs posts à ce sujet déjà, un des plus récents : http://forum.freenews.fr/index.php/topic,86960.0.html

Il semble qu'il y a eu modification du service FTP. Faut être sur le réseau free (en réseau Freebox, grosso modo) et changer l'hôte de ftpperso à ton login.

chbozon

Re : Impossible d'accéder à mes sites free via Filezilla
« Réponse #2 le: 27 December 2013 13:30:00 »
modification du serveur ftp et dns apparemment, et sans aucune explications !

cartomi

Re : Impossible d'accéder à mes sites free via Filezilla
« Réponse #3 le: 27 December 2013 14:09:14 »
Non, serveur ftp.perso en panne...


chbozon

Re : Re : Impossible d'accéder à mes sites free via Filezilla
« Réponse #4 le: 27 December 2013 23:05:23 »
Non, serveur ftp.perso en panne...
En panne ?!?!?! et la redondance IT (hardware et/ou software) ça sert à faire joli ?
Qu'il y ait une panne on peut le comprendre mais ne pas avoir une info là c'est vraiment très fort ...

cartomi

Re : Impossible d'accéder à mes sites free via Filezilla
« Réponse #5 le: 28 December 2013 06:41:06 »
La redondance cela a un cout... et pour un service gratuit, ou il est bien précisé à l’accès qu'il n'est pas backupé il y a de fortes chances qu'il n'y ait aucune redondance : les pannes passées de serveurs avec interruption plus ou moins longue l'ont prouvé.

chbozon

Re : Impossible d'accéder à mes sites free via Filezilla
« Réponse #6 le: 28 December 2013 07:44:31 »
Ne mélangez pas tout :  la redondance n'a rien a voir avec les backup/recovery, on a tous nos baclups, par contre si Free est à ce niveau de service côté Infrastructure, là ça craint vraiment, je rappelle quand même que les gens ayant un abonnement sont aussi impactés ...


cartomi

Re : Impossible d'accéder à mes sites free via Filezilla
« Réponse #7 le: 28 December 2013 08:14:39 »
Ne melangez pas tout...  :) les pages perso et les abonnements ADSl n'ont rien a voir. Les Pages perso est un service gratuit, normal que les investissements soient minimums. Cela n'impacte en aucun cas les autres services.

switcheremac

Re : Impossible d'accéder à mes sites free via Filezilla
« Réponse #8 le: 28 December 2013 09:38:43 »
Par expérience je sais que les autres services sont pire encore ...

L'interface web  FTP fonctionne , pile poil ce qu'il faut pour un .htaccess de redirection ... Bye Free ...