Dionysios

Connexion Lente- Freebox Delta 10 Go
« le: 01 April 2019 22:10:27 »
Bonne soirée à tous.

Excusez-moi pour mon français, ce n'est pas encore très bon.

J'ai une Freebox Delta depuis février 2019 et il y a deux semaines, j'ai effectué la mise à niveau vers la ligne 10 Go. Maintenant, voici ce qui se passe:

Au cours de mes tests de vitesse, je reçois très fréquemment un débit de téléchargement de 700 Mbits / s, alors qu'avec la "vieille" ligne 1 Go, je touchais toujours à 980 Mbits / s.

Il est clair pour moi que la vitesse n’est pas aussi rapide qu’au début.
Ensuite, j'ai essayé de voir si la connexion de 10 Go était réelle même si je ne suis pas encore connecté directement au port de 10 Go.

J'ai démarré 2 sessions SpeedTest, une sur mon PC connecté par câble à 1 Go et une autre avec mon téléphone connecté via WiFi, le résultat? La vitesse d'utilisation des deux équipements ne dépasse pas 1 Go !!! En fait, les valeurs de téléchargement montrent que, lorsque les deux connexions sont actives, les tests rapides sont plus lents qu’une seule connexion.

Donc, mon résultat est que ma ligne ne fonctionne pas parfaitement et je ne peux même pas voir l'avantage de 10 Go en utilisant plus d'un équipement connecté en même temps.

Avez-vous également de tels problèmes avec la Freebox Delta et la connexion à 10 Go?

Merci d'avance,

Dionysios -

marsouin35

Re : Connexion Lente- Freebox Delta 10 Go
« Réponse #1 le: 27 April 2019 11:29:22 »
Bonne soirée à tous.

Excusez-moi pour mon français, ce n'est pas encore très bon.

J'ai une Freebox Delta depuis février 2019 et il y a deux semaines, j'ai effectué la mise à niveau vers la ligne 10 Go. Maintenant, voici ce qui se passe:

Au cours de mes tests de vitesse, je reçois très fréquemment un débit de téléchargement de 700 Mbits / s, alors qu'avec la "vieille" ligne 1 Go, je touchais toujours à 980 Mbits / s.

Il est clair pour moi que la vitesse n’est pas aussi rapide qu’au début.
Ensuite, j'ai essayé de voir si la connexion de 10 Go était réelle même si je ne suis pas encore connecté directement au port de 10 Go.

J'ai démarré 2 sessions SpeedTest, une sur mon PC connecté par câble à 1 Go et une autre avec mon téléphone connecté via WiFi, le résultat? La vitesse d'utilisation des deux équipements ne dépasse pas 1 Go !!! En fait, les valeurs de téléchargement montrent que, lorsque les deux connexions sont actives, les tests rapides sont plus lents qu’une seule connexion.

Donc, mon résultat est que ma ligne ne fonctionne pas parfaitement et je ne peux même pas voir l'avantage de 10 Go en utilisant plus d'un équipement connecté en même temps.

Avez-vous également de tels problèmes avec la Freebox Delta et la connexion à 10 Go?

Merci d'avance,

Dionysios -
C'est tout à fait logique que tu aies une connexion "limité" à 1gb/s.....si tu as une carte réseau 1gb/s dans ton pc

Pour profiter du 10gb (en pratique 8 gb/s) il te faudrait investir dans une carte réseau et des câbles adéquates ;)

Dionysios

Re : Connexion Lente- Freebox Delta 10 Go
« Réponse #2 le: 27 April 2019 11:45:07 »
Bonjour et merci d'avoir répondu.

Je connais le fait d'installer une carte de 10 Gb sur mon PC, mais la ligne qui arrive à la Freebox Delta est de 10 Gb.

En théorie, si je fais un SpeedTest dans le même temps avec 3 appareils différents, je devrais obtenir un téléchargement total de plus de 1 Gb correct?
En pratique, cela ne fonctionne pas, il semble que la ligne qui arrive sur ma Freebox est bien inférieure à 10Gb.

En même temps, j'ai fait le SpeeTest sur:

PC: 800Mbs LAN 1Gbs
Note 9: 200Mbs WiFi AC 5 GHz
Galaxy S8: 200Mbs WiFi AC 5Ghz

Si je fais le même test singulièrement, je reçois:

PC: 900Mbs LAN 1Gbs
Note 9: 600Mbs WiFi AC 5 GHz
Galaxy S8: 550Mbs WiFi AC 5 GHz

Il est donc clair que la ligne qui arrive chez moi ne gère pas vraiment la vitesse de 10 Gb. Au cours des prochains mois, j'achèterai une carte supplémentaire de 10 Go pour mon ordinateur personnel et je verrai clairement le maillage de ma connexion.

marsouin35

Re : Re : Connexion Lente- Freebox Delta 10 Go
« Réponse #3 le: 27 April 2019 15:09:58 »
Bonjour et merci d'avoir répondu.

Je connais le fait d'installer une carte de 10 Gb sur mon PC, mais la ligne qui arrive à la Freebox Delta est de 10 Gb.

En théorie, si je fais un SpeedTest dans le même temps avec 3 appareils différents, je devrais obtenir un téléchargement total de plus de 1 Gb correct?
En pratique, cela ne fonctionne pas, il semble que la ligne qui arrive sur ma Freebox est bien inférieure à 10Gb.

En même temps, j'ai fait le SpeeTest sur:

PC: 800Mbs LAN 1Gbs
Note 9: 200Mbs WiFi AC 5 GHz
Galaxy S8: 200Mbs WiFi AC 5Ghz

Si je fais le même test singulièrement, je reçois:

PC: 900Mbs LAN 1Gbs
Note 9: 600Mbs WiFi AC 5 GHz
Galaxy S8: 550Mbs WiFi AC 5 GHz

Il est donc clair que la ligne qui arrive chez moi ne gère pas vraiment la vitesse de 10 Gb. Au cours des prochains mois, j'achèterai une carte supplémentaire de 10 Go pour mon ordinateur personnel et je verrai clairement le maillage de ma connexion.
Certes la transmission arrive peut-être à 10gb/s (8gb/s en pratique) à ta Delta mais ensuite ta Delta retransmet à ton PC et autres équipements  limités à 1gb max....

Tu auras tous les détails de cette technologie ici >>>>  https://www.inpact-hardware.com/article/1052/reseau-local-a-10-gbs-sur-freebox-delta-oubliez-rj45-pour-moment
« Modifié: 27 April 2019 15:13:29 par marsouin35 »


Dionysios

Re : Connexion Lente- Freebox Delta 10 Go
« Réponse #4 le: 27 April 2019 16:09:58 »
Oui, bien sûr, mais la vitesse totale en Gbs de tous les équipements connectés sur le Delta en même temps devrait être supérieure à 1,5 G / s que je reçois maintenant.

Si je connecte 4 ordinateurs sur le Delta, chacun avec une connexion de 1 Gbs, je devrais être capable de télécharger en même temps 4 Gbs de données, non?
Eh bien, ce n'est pas vrai maintenant. La connexion n’est pas de 10 Go au Delta, c'est moine…

marsouin35

Re : Re : Connexion Lente- Freebox Delta 10 Go
« Réponse #5 le: 27 April 2019 19:50:48 »
Oui, bien sûr, mais la vitesse totale en Gbs de tous les équipements connectés sur le Delta en même temps devrait être supérieure à 1,5 G / s que je reçois maintenant.

Si je connecte 4 ordinateurs sur le Delta, chacun avec une connexion de 1 Gbs, je devrais être capable de télécharger en même temps 4 Gbs de données, non?
Eh bien, ce n'est pas vrai maintenant. La connexion n’est pas de 10 Go au Delta, c'est moine…
oui en effet; théoriquement cela devrait être entre 850 et 950 mb/s pour chacun des équipements (rarement 1 gb).....

Dionysios

Re : Connexion Lente- Freebox Delta 10 Go
« Réponse #6 le: 27 April 2019 23:07:39 »
Oui bien sûr, est rarement 1gb plein mais dans tous les cas la connexion totale n'est pas 10Gbs qui techniquement devrait être 8Gbs.  Le mien, je suis sûr, est beaucoup plus bas ...


marsouin35

Re : Re : Connexion Lente- Freebox Delta 10 Go
« Réponse #7 le: 08 May 2019 14:24:33 »
Oui bien sûr, est rarement 1gb plein mais dans tous les cas la connexion totale n'est pas 10Gbs qui techniquement devrait être 8Gbs.  Le mien, je suis sûr, est beaucoup plus bas ...
Oui mais "TECHNIQUEMENT" tu n'as pas d'appareils ou équipements,  ni de carte réseau capable de supporter 10gbs........CQFD

« Modifié: 08 May 2019 14:26:58 par marsouin35 »