Bonjour à tous,
Je me permet d'ouvrir ce sujet car depuis maintenant plusieurs semaines, le système antispam de Free semblerait avoir de gros problème.
Système géré par Proxad. (
www.proxad.net )
En effet, en tant qu'éditeur d'un site internet assez fréquenté, un grand nombre de mes d'utilisateurs ne recevraient plus les mail de notifications de mon serveur.
Après pas mal de recherche, il semblerait que ce soit une grande partie de mon domaine Internet qui soit filtré par Free.
Mon domaine Internet est "pixelistes.com"
Sachant que comme beaucoup de forum (comme ici par exemple), mon serveur envois aussi un mail à tout nouvel inscrit à des fin de confirmations.
Le soucis, est qu'il ne reçoivent pas ces mails.
Mais le problème va plus loin.
N'ayant pas de mail de confirmation leurs permettant de participer à mon site, beaucoup me contact alors afin de me demander des explications.
Chose que je fait, mais là encore, ma réponse est bloquée par le filtre Free...
J'ai donc appliqué la procédure à la lettre qu'il est indiqué de faire en cas de problème énoncé "faux positifs".
Procédure que l'on trouve ici
http://postmaster.free.fr/#faux_positifsSuite à cela, une personne de Proxad "François P" me répond en m'indiquant que les mail que j'envois, ne respecte pas la procédure et ne peux donc pas régler le problème...
J'explique une nouvelle fois le problème à cette personne en indiquant qu'à première vue, c'est tout le domaine "pixelistes.com" qui serait bloqué et pas seulement les mail envoyé automatiquement par mon serveur, vue que je ne peux même pas répondre aux sollicitations de mes membres.
Pas de réponse du support Proxad.
Relance en appliquant la procédure suivante:
Je prend un mail d'une personnes auquel je sais qu'il ne passera pas.
je fait une réponse en expliquant une nouvelle fois le problème.
J'envois ce mail à la personne utilisant la messagerie Free et je met aussi "
[email protected]" en destinataire et "
[email protected]" en copie.
Cette fois le mail passe, mais aucune réponse de Free.
Je prend un autre destinataire et ce coup là, réponse de non distribution (voir une copie plus bas)
Toujours pas de réponse de Free.....
Le problème n'étant pas solutionné, je demande à mes membres de contacter Free si ils ne recevaient pas les mail de mon site.
Voir ici:
http://www.pixelistes.com/forum/notification-par-mail-gros-probleme-avec-free-fr-t93667.htmlCertains l'on fait.
La réponse de Free: Pixelistes envois trop de mail...
J'espère que c'est une plaisenterie et qu'il n'est pas de même pour les mail envoyé à partir de Facebook ou Twitter.
Le pire dans tout cela, c'est que les mail ne sont pas mis dans une boîte spam, laissant ainsi l'utilisateur décider, mais sont purement et simplement supprimés sans en prévenir le destinataire.
Enfin, certains commence même à remonter l'info comme quoi, il n'y aurait pas que les mail de mon domaine "pixelistes.com", mais que d'autre expéditeurs seraient concerné.
Pour terminer:
Pixelistes SARL est une société enregistrée au registre du commerce de Paris et en aucun cas un spammeur.
Tous les mail envoyé par mon serveur sont à la demande de mes utilisateurs et à des fin de fonctionnement technique de mon site.
Sans oublier le mail envoyé pour confirmation d'inscription.
Donc oui, j'envoie beaucoup de mail.
Cela est normal avec un site de plus de 26 000 inscrits et un forum alimenté de plus de 2000 messages quotidiens.
Mais bon, rien d'exceptionnelle non plus et j'imagine que Free par exemple envois beaucoup plus de mail que moi.
Par contre, je me pose une question:
Qu'un fournisseur de messagerie 'tague" certains mail pour les mettre dans un dossier spam par exemple afin que l'utilisateur puisse décider si le mail en question est un spam ou pas, ok, mais supprimer des mail sans en avertir le destinataire, c'est limite au niveaux des droits fondamentaux de notre société...
Voila, j'espère que cette explication (encore une) permettra d'aboutir à une solution dans les plus brefs délais.
Bien entendu, je suis disponible au téléphone afin d'aider Free dans cette situation.
Et pour être clair, je n'exclus en aucun cas que le problème vient peut être de mon paramétrage, encore faudrait il pouvoir communiquer avec le support Free.
Mon n° de téléphone peut être demandé par mail.
Copie du mail reçut m'indiquant la non distribution:
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Delivery to the following recipient failed permanently:
[email protected]Technical details of permanent failure:
Google tried to deliver your message, but it was rejected by the recipient domain. We recommend contacting the other email provider for further information about the cause of this error. The error that the other server returned was: 550 550 spam detected (state 18).