freeigloo

inquiétant. je  suis obligé de créer une autre boite mail ailleurs car je ne peux etre coincé

Depuis plusieurs jours
il m'est impossible d'envoyer deux mails de suite (sans pieces jointe)
la seconde fois zimbra  me dit toujours:

"quota mail dépassé" et parfois "quota ip..."
"Une erreur réseau s'est produite. msg: system failure: Quota ip..."

après quelques minutes, miracle, je peux à nouveau renvoyer un seul mail.

je suis à 45% d'occupation d'espace occupé.


si cela continue, il va falloir que je change définitivement de messagerie avec tous les inconvénients d'un chgt d'adresse.


merci de votre aide

Xazz

zimbra - pb grave - impossible d'envoyer deux mails de suite.
« Réponse #1 le: 10 June 2010 10:14:31 »
Bonjour,

Ce type de problème doit être signalé sur le newsgroup proxad.free.services.messagerie en précisant bien le nom du compte mail concerné pour que l'administrateur puisse regarder ce qui se passe et corriger le problème.

A+

Xavier

neric38

zimbra - pb grave - impossible d'envoyer deux mails de suite.
« Réponse #2 le: 08 December 2010 15:28:08 »
Même problème c'est de pire en pire !
Maintenant je ne peux plus envoyer plus d'un mail par jour depuis le boulot !
Et je ne peux pas m'abonner au news group depuis le boulot !

LEPAND Etienne

zimbra - pb grave - impossible d'envoyer deux mails de suite.
« Réponse #3 le: 21 December 2010 09:28:47 »
Même chose pour moi et cela arrive de plus en plus souvent.
Cela devient désagréable pour ne pas dire plus.


RPoup

zimbra - pb grave - impossible d'envoyer deux mails de suite.
« Réponse #4 le: 21 December 2010 21:50:49 »
Bonjour
Même chose pour moi.

Xazz

zimbra - pb grave - impossible d'envoyer deux mails de suite.
« Réponse #5 le: 21 December 2010 22:23:19 »
Bonsoir,

Je vous renvoie vers la réponse de l'administrateur.

A+

Xavier

frederic.roudaut

zimbra - pb grave - impossible d'envoyer deux mails de suite.
« Réponse #6 le: 11 January 2011 13:35:12 »
Je souhaitais rebondir sur les propos de l'administrateur à ce sujet.

>>Les regles sont correctes pour un usage normal.
>>Si celles-ci deviennent trop laxistes (comme cela a deja été le cas), le
>>service devient aussi interessant pour les spammeurs qui ne se genent
>>absolument pas.

Je doute que celui-ci soit convaincu de ce qu'il avance ;-)
NON LES REGLES NE SONT PAS CORRECTES POUR UN USAGE NORMAL !!!! Le cas d'usage actuel des entreprises est de Nater le trafic HTTP. Donc l'ensemble des usagers d'une entreprise sera vu comme une entité unique par Zimbra.
Ces usagers seront donc concurrents pour l'accès au service. D'où les problèmes pour les usagers des grandes entreprise de "Quota IP dépassé" ou "quota Mail Dépassé" ou encore du "trop grand nombre de mails dans un intervalle donné" alors que l'on n'a envoyé qu'un mail.

Je ne veux pas polémiquer mais l'ensemble des services concurrents de ce type fait face au Spam et à priori seul Free génère ce type d'inconvénient. Donc soit Free n'a pas évalué l'impact problématique du NAT soit c'est tout simplement de la mauvaise foi et une envie forte de ne pas fournir un service fiable et conserver une offre dégradée


Xazz

zimbra - pb grave - impossible d'envoyer deux mails de suite.
« Réponse #7 le: 11 January 2011 13:54:18 »
Bonjour,

Citation de: frederic.roudaut
Je souhaitais rebondir sur les propos de l'administrateur à ce sujet.
Si tu souhaites lui répondre, il serait plus pertinent de le faire sur le newsgroup sur lequel il a tenu ces propos.

Citer
Je doute que celui-ci soit convaincu de ce qu'il avance ;-)
...

Citer
NON LES REGLES NE SONT PAS CORRECTES POUR UN USAGE NORMAL !!!! Le cas d'usage actuel des entreprises est de Nater le trafic HTTP. Donc l'ensemble des usagers d'une entreprise sera vu comme une entité unique par Zimbra.
Ces usagers seront donc concurrents pour l'accès au service. D'où les problèmes pour les usagers des grandes entreprise de "Quota IP dépassé" ou "quota Mail Dépassé" ou encore du "trop grand nombre de mails dans un intervalle donné" alors que l'on n'a envoyé qu'un mail.
Tu es certain d'avoir compris ce qu'est un webmail ? Les serveurs SMTP/antispam ne voient pas ton IP, mais celle du serveur Zimbra. Les quotas sont basés sur le nom du compte, le NAT n'a rien à voir là dedans.

A+

Xavier

frederic.roudaut

zimbra - pb grave - impossible d'envoyer deux mails de suite.
« Réponse #8 le: 11 January 2011 15:22:33 »
Oui je suis sur ... 20 ans que c'est mon boulot ;-)
Et non ce n'est pas possible que le filtrage se fasse sur l'identifiant du compte . Sinon :
a) Ca veut dire que mon compte est utilisé par quelqu'un d'autre qui s'en sert pour envoyer des mails.
b) le message quota IP dépassé est idiot s'il n'y a pas de quota sur l'IP mais sur le nom du compte.

Par contre je te retourne la même question ;-) .
tu écris "Les serveurs SMTP/antispam ne voient pas ton IP, mais celle du serveur Zimbra."

==> OK ca veut dire que le message "Quota IP dépassé"  est relatif à l'IP du serveur Zimbra...
De mieux en mieux. !!

Fredtoul

zimbra - pb grave - impossible d'envoyer deux mails de suite.
« Réponse #9 le: 26 October 2011 15:11:28 »
Etonnant que personne ne réagisse plus !!! le problème persiste depuis un an (depuis mon entreprise mais AUSSI depuis mon domicile, même si c'est moins fréquent) : l'envoi de mail est toujours impossible => "Une erreur réseau s'est produite."
Personne chez Free pour s'occuper des "rapports d'erreur" envoyés depuis Zimbra ???????????

julriv

zimbra - pb grave - impossible d'envoyer deux mails de suite.
« Réponse #10 le: 04 December 2011 18:11:53 »
Depuis 2 jours, impossible d'envoyer des mails de Zimbra. Aucun pb à la réception, mais je ne peux plus rien envoyer. Message d'erreur : quota mail dépassé.
Je suis à 6% d'espace occupé.
Quelqu'un a t - il une information ou une ruse ?
La semaine dernière, on ne pouvait se connecter à Zimbra et maintenant ce nouveau pb, Free tente de faire partir tous les clients ??
Merci de votre réponse.

Xazz

zimbra - pb grave - impossible d'envoyer deux mails de suite.
« Réponse #11 le: 05 December 2011 15:45:53 »
Bonjour,

Citation de: julriv
Depuis 2 jours, impossible d'envoyer des mails de Zimbra. Aucun pb à la réception, mais je ne peux plus rien envoyer. Message d'erreur : quota mail dépassé.
Je suis à 6% d'espace occupé.
Il ne s'agit pas de ce quota là, mais un quota sur le nombre de mail envoyés. Machine infectée par un malware qui envoie des mails dans ton dos ? Spypbot Search&Destroy est ton ami !

Citer
La semaine dernière, on ne pouvait se connecter à Zimbra et maintenant ce nouveau pb, Free tente de faire partir tous les clients ??
Il y a en ce moment une série de panne sur des serveurs Zimbra chez Free. Cela explique l'indisponibilité de certains comptes mails. Je ne sais pas quelle en est l'origine exacte, mais il semblent que certains serveurs coupent très (trop) régulièrement...

Enfin, il n'y a pas de "clients" sur le mail chez Free, uniquement des usagers. Le service mail de Free est un service gratuit qui est proposé à tous les internautes français, qu'ils soient client chez Free ou non.

A+

Xavier

julriv

zimbra - pb grave - impossible d'envoyer deux mails de suite.
« Réponse #12 le: 05 December 2011 16:14:46 »
Merci Xazz de ta réponse, cela étant les usagers Free commencent à se lasser non de ces problèmes récurrents ..... Pourquoi Free semble s'en moquer ?

Je vais télécharger Spybot, j'ai tenté de télécharger et il est proposé un miroir ???? pardon cette question est sans doute idiote mais comment choisir ? qu'est qu'un miroir. Merci de ton éclairage.

bolus

zimbra - pb grave - impossible d'envoyer deux mails de suite.
« Réponse #13 le: 06 December 2011 11:25:40 »
bonjour de nouveau ZIMBRA
depuis plusieurs jours il n'y a absolument pas la possibilitée d'envoyer des mails  
et personne n'en parle  que faire ??


Xazz

zimbra - pb grave - impossible d'envoyer deux mails de suite.
« Réponse #14 le: 06 December 2011 12:23:28 »
Bonjour,

Citation de: julriv
Pourquoi Free semble s'en moquer ?
Free ne semble pas s'en moquer. Quand un problème est signalé sur les newsgroups, l'administrateur réagit rapidement.

Citer
Je vais télécharger Spybot, j'ai tenté de télécharger et il est proposé un miroir ???? pardon cette question est sans doute idiote mais comment choisir ? qu'est qu'un miroir. Merci de ton éclairage.
Les mirroirs sont juste un ensemble de serveurs qui proposent les mêmes fichiers. Essaie d'en trouver proche de toi (en Europe tout du moins).

A+

Xavier

Xazz

zimbra - pb grave - impossible d'envoyer deux mails de suite.
« Réponse #15 le: 06 December 2011 12:26:45 »
Bonjour,

Citation de: bolus
bonjour de nouveau ZIMBRA
depuis plusieurs jours il n'y a absolument pas la possibilitée d'envoyer des mails  
et personne n'en parle
Peut-être parce que ce problème ne se produit que chez toi. Je n'ai aucun souci pour envoyer des mails depuis Zimbra de mon côté.

Citer
que faire ??
Commencer par nous décrire les symptômes observés (message d'erreur exact, ...) et ta configurations (utilisation depuis un abonnement Free ou depuis un autre environnement, nombre de machines et d'utilisateurs sur le réseau concerné, etc).

A+

Xavier

bolus

zimbra - pb grave - impossible d'envoyer deux mails de suite.
« Réponse #16 le: 06 December 2011 12:35:58 »
Une erreur réseau s'est produite.
 

 Envoyer un rapport d'erreur  
  Afficher les détails  
 
  OK   puis Le rapport d'erreur a ete transmis

neo

zimbra - pb grave - impossible d'envoyer deux mails de suite.
« Réponse #17 le: 06 December 2011 22:41:58 »
bonsoir
même souci ici, pour le compte de madame : erreur réseau quota mail dépassé, alors que la boite est quasi vide, et que je n'ai pas de souci avec mes comptes

utilisation d'un compte free, depuis une connexion freebox
2 machines connectées à la maison, mais l'erreur est liée au compte (pas de souci avec les miens)

le problème dure depuis hier soir

mis à jour ce soir 8 décembre : retour à la normale depuis ce matin, sans autre action de notre part : plutôt un bug qu'autre chose de mon point de vue...