arcane69

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #150 le: 08 April 2011 11:56:38 »
mail reçu ce matin

emetteur Direction France

objet : Dernier Avis : equipe freebox.net


texte :

http://www.buttercakebakery.com/Freeads … mation.com
Cordialement,

Fabrice Andre,
Directeur Service Client

Merci pour votre comprehension.
Notre service  decline toute responsabilite juridique a defaut d une reponse immediate de votre part et aucune reclamation ne sera acceptee.
des reception de votre fiche  nous vous contacterons sur le numero  que vous allez fournir.


la premiere page est à l'image de la page d'acceuil de free

et on doit entrer son identifiant  et son mot de passe , ce que j'ai fait avant de me ressaisir  ( car la page suivante demandait toutes nos coordonnées

J'attends depuis 4 mois un message de free  m'annonçant ma livraison  de ma free box révolution , c'est ce qui a atténué ma vigilance ....
Moralité je  suis allée rapidement sur mon compte pour changer mon mot de passe

MORIAU

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #151 le: 08 April 2011 11:59:16 »
Tu à bien fait de modifier ton mot de passe.

FREE annonce la livraison de la box par sms et/ou mail où il est marqué en toute lettre que le colis a été pris en compte par UPS ou KYLIA.

denisid

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #152 le: 15 April 2011 22:06:06 »
salut a tous j ai recu un message de free je voudrais savoir si il est vrai
voici le message en question
 

Bonjour,


A cause des inventaires de cette année, nous vous prions de nous excuser de vous
demander de bien vous identifier afin que nous puissions compléter notre inventaire,
en plus chaque dossier non identifié apres 48h sera désactiver automatiquement.

Veuillez-vous identifier mesdames et messieurs en cliquant sur le lien ci-dessous :

http://www.free.fr/assistant/index.php?45hf563435

Nous vous remercions d'avance pour votre participation.


Maxime Lombardini
Directeur de la Qualité de Service Client


Ce message a été envoyé automatiquement. Merci de ne pas répondre.  
 
Ce message et toutes les pièces jointes sont confidentiels et établis à l'intention exclusive de son ou ses destinataires. Si vous avez reçu ce message par erreur, merci d'en avertir immédiatement l'émetteur et de détruire le message. Toute modification, édition, utilisation ou diffusion non autorisée est interdite. L'émetteur décline toute responsabilité au titre de ce

Rolandin

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #153 le: 15 April 2011 22:16:21 »
Salut,

Je peux te garantir à 100/100 que ce message est du Phishing. Tu ne verras "JAMAIS" Free te demander de confirmer, soit ton mot de passe, soit ton identifiant. Essaie de faire un essai avec le Tchat en ligne, et demande par tous les moyens à l'intervenant de te dire ton mot de passe. Tu peux faire tout ce que tu veux, lui expliquer tout ce que tu veux, il te répondra qu'il te fait parvenir un courrier par la poste. Même si tu lui dis presque la totalité de ce mot de passe en lui disant qu'il y a une lettre que tu n'arrives plus à lire ...alors, tu peux dormir sur tes deux oreilles, mais ne clic sur "AUCUN" lien et surtout ne répond pas.

Bonne nuit :P


alainlfanfree

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #154 le: 15 April 2011 22:17:38 »
Bonjour,

  C'est  du faux. Chez Free  c'est  http://www.free.fr/assistance/.

 Alain

denisid

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #155 le: 15 April 2011 22:19:46 »
je te remercie pour ta réponse rapide

denisid

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #156 le: 15 April 2011 22:23:50 »
peut on rien faire avec ses message frauduleux


alainlfanfree

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #157 le: 15 April 2011 22:28:02 »
Si les mettre à la poubelle, ou dans les filtres Zimbra.

 Alain

pull255

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #158 le: 23 April 2011 05:35:47 »
Nouveau pishing
 


NOUVEAU PISHING

Reproduit logo et présentation FREE

-----------------

De: Alerts !

Objet: Votre facture N° : #7205368 est disponible !

Numero de dossier : 001-247-919-412

Comment apporter votre aide

Afin de mener a bien cette operation, et pour prevenir tout risque d'erreur,
nous vous remercions donc de bien vouloir nous envoyer les informations demandees sur le lien ci-dessous.

« Tout savoir sur votre facture » http://www.centroapi.com/sow/images/dfds+seaways&fp=8bb.php

------------------

Un conseil, on arrive sur une page reproduisant la page de "login" de free.
Si on entre de faux identifiant et mot de passe et que l'on se loggue quand même c'est du pishing.
Bien évidemment ne pas donner d'information confidentielle.

Signaler à http://www.google.com/safebrowsing/report_phish/ à toutes fins utiles

Chris93

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #159 le: 23 April 2011 06:58:14 »

Rolandin

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #160 le: 23 April 2011 08:08:10 »
Salut à toutes et à tous,

Celui de ce matin, n'est pas triste non, c'est du "Français" bien de chez nous. Quelle honte...


anne2011

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #161 le: 23 April 2011 16:04:36 »
Hello à vous !
que faire si on s'est fait avoir et qu'on a vraiment très bêtement répondu à un faux mail de free de ce type ?
Je ne connaissais pas le "pishing", j'ai eu un énorme doute en répondant... mais je l'ai fait. Et j'ai mis des infos genre... bancaires... c'est malin.
C'est grave docteur ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Anne

Rolandin

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #162 le: 23 April 2011 17:29:48 »
Citation de: anne2011
Hello à vous !
que faire si on s'est fait avoir et qu'on a vraiment très bêtement répondu à un faux mail de free de ce type ?
Je ne connaissais pas le "pishing", j'ai eu un énorme doute en répondant... mais je l'ai fait. Et j'ai mis des infos genre... bancaires... c'est malin.
C'est grave docteur ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Anne
Bonsoir Anne, je n'ai pas de conseils à te donner, mais tu as vraiment fait fort. Donner des " infos bancaires à un inconnu ". Tu es inconsciente. Tu devrais aller au plus vite faire "opposition" à ta carte bancaire si tu as donné des infos la concernant. N'importe comment tu dois aller au plus vite à ta banque. J'ai une amie (dans un autre ordre de fait) qui avait commandé des crèmes, et autres produits dits de beauté. Elle a donné son numéro de carte bleu, et pendant des mois elle a eu un retrait de 87 euros par mois. Elle a dû passer par sa banque pour stopper cette ponction, las "arnaqueurs" ne répondant, ni au courrier (adresse bidon) ni aux coups de téléphone (nº également bidon)

Tu n'as JAMAIS LU sur Internet, qu'il ne faut JAMAIS donner soit ton identifiant, ni ton mot de passe, c'est une règle d'or.

Tiens nous au courant, tu dois avoir un nº pour appeler en cas d'urgence ta banque ?

rogille

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #163 le: 25 April 2011 17:34:38 »
Bonjour,
J'ai reçu ce message avec le logo Free aujourd'hui, il ne m'inspire pas confiance, pouvez-vous me donner votre avis :
 
Bonjour,Cher(e) Clien(e)
 
 A cause des inventaires de cette anne, nous vous prions de nous excuser de vous demander de bien vous identifier afin que nous puissions complter notre inventaire, en plus chaque dossier non identifi apres 24h sera dsactiver automatiquement.
Veuillez-vous identifier mes dames et messieurs en cliquant sur le lien ci-dessous :
 
pour vous identifier veuillez commencer par ici
 
Nous vous remercions d'avance pour votre participation.
 
Directeur de la Qualit de Service Client
Merci de rpondre ce courrier lectronique.
Pour  participer nos sondages.
Si le lien pour rpondre au questionnaire ne fonctionne pas, Clic-ici

Merci par avance de vos conseils.


Rolandin

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #164 le: 25 April 2011 21:35:15 »
Citation de: rogille
Bonjour,
J'ai reçu ce message avec le logo Free aujourd'hui, il ne m'inspire pas confiance, pouvez-vous me donner votre avis :
Free écrit quand même mieux le Français, donc, aucun doute c'est un des multiples hameçonnage par mail

alainlfanfree

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #165 le: 25 April 2011 21:44:13 »
Bonjour rogille,

 Ça sent le Phishing à plein nez vu les fautes de Français, ne répondez pas.

 Alain

rogille

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #166 le: 27 April 2011 11:58:07 »
Merci de vos réponses, je détruit ce mail douteux.

dadou70

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #167 le: 05 May 2011 20:59:30 »
Bonjour,


J'ai reçu un message le 28 avril 2011

Freebox
   

Information sur votre abonnement

Cher(e) abonné(e),

Nous vous informons qu'à compter du 1er juin 2011, votre forfait Freebox de votre ligne xxxxxxxxx évolue.

Vous trouverez à la rubrique "Mon abonnement" de votre interface de gestion, les conditions contractuelles applicables à votre forfait à compter de cette date. Un document détaille les modifications apportées.

Votre forfait inclura notamment les appels vers l'ensemble des numéros 01 à 05 et 09, dont certains étaient jusque là exclus de votre forfait. Par ailleurs, une option incluant les appels vers les lignes fixes en Algérie est proposée au prix de 2,99 euros TTC par mois.

Vous pouvez bénéficier dès aujourd'hui de cette nouvelle offre en Cliquer ici.

Sincères salutations,

L'équipe Free

   
Free est certifié NF Service pour la qualité de sa relation client.    
Conformément à l'article L121-84 du code de la consommation, qui dispose que : "tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification. Pour les contrats à durée déterminée ne comportant pas de clause déterminant précisément les hypothèses pouvant entraîner une modification contractuelle ou de clause portant sur la modification du prix, le consommateur peut exiger l'application des conditions initiales jusqu'au terme de la durée contractuelle. Toute offre de fourniture d'un service de communications électroniques s'accompagne d'une information explicite sur les dispositions relatives aux modifications ultérieures des conditions contractuelles", vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat sans pénalité de résiliation ni droit dédommagement jusque dans un délai de 4 mois après l'entrée en vigueur des nouvelles conditions contractuelles.


En consultant les nouvelles cgv, je me suis aperçu que j'allais devoir payer un surcoût de 5,99 €. J'ai par conséquent adressé un courrier en recommandé avec AR à l'attention de Free en vue qu'ils m'expliquent tout ça, et je viens de recevoir la réponse par courriel. Le message adressé par Free le 28 avril 2011 serait frauduleux (phishing) !  Ci-dessous leur réponse.

Excusez-moi pour la mise en page j'ai fait un copier coller depuis un pdf et le résultat n'est pas terrible !

Alors qui croire, phishing ou bien l'annonce Freebox http://www.freenews.fr/spip.php?article10164



Assistance Technique & Service Facturation

Tél: 3244

. Temps d'attente gratuit à partir d'une ligne Freebox

. Tarif en vigueur via les autres opérateurs

. Prestation de 0,34 €/min dès la mise en relation selon CGV

Service Inscription

Tél: 1044 (prix d'une communication locale)

Web: http://www.free.fr/assistance/

Adresse: Free Haut Débit - 75371 PARIS CEDEX 08



Monsieur,
Nous prenons connaissance de votre courrier daté du 03/05/2011.
Vous nous faites part de la réception de mails suspects.
Nous vous remercions pour cette signalisation et vous confirmons qu'il s'agit de mails usurpant l'identité de Free incitant les
Freenautes sous un prétexte quelconque à transmettre, via un site ou un email copiant la présentation Free, leurs informations
personnelles telles que les identifiants, mots de passe, adresses postales, numéros de comptes bancaires ou numéros de
cartes bancaires, etc. Free ne vous demandera jamais ces informations. De ce fait, nous vous invitons à ne cliquer sur aucun lien
présent dans le contenu du message et à tout simplement effacer ces mails.
En revanche, si vous avez été abusé et avez communiqué ces renseignements à l'auteur du mail frauduleux (phishing),
connectez-vous immédiatement sur "Mon compte" (https://subscribes.free.fr/login/) en saisissant vos identifiants et mot de
passe, puis modifiez votre mot de passe afin d'empêcher le détournement de votre compte. En fonction des informations
transmises, il peut être nécessaire d'entreprendre d'autres actions, notamment faire opposition auprès de votre banque si vous
avez communiqué votre numéro de carte bancaire.
Nous vous remercions de votre compréhension.
Par ailleurs, je vous informe que c'est une copie d'un vrai mail de Free, mais le vrai mail,demande à l'abonné d'aller sur son
compte et ne pas de cliquer sur un lien.
En espérant que notre réponse vous apportera une entière satisfaction, nous restons à votre disposition pour tout éventuel
complément d'information.
Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone 24H/24 7J/7, aux numéros indiqués en haut de ce présent courrier
ou accessible gratuitement depuis votre Centre Relation Abonné Web à l'adresse http://www.free.fr/assistance/ pour répondre à
toutes vos questions.
Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations.
Votre Service Abonnés

alainlfanfree

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #168 le: 05 May 2011 22:25:50 »
Bonjour,

 Oui c'est différent du mail envoyé par Free ou l'on ne demande pas de cliquer sur un lien, mais à la fin, il y a :

  Vous pouvez bénéficier dès aujourd'hui de cette nouvelle offre en la validant dans la rubrique "Mon abonnement" de votre interface de gestion.

 Alain

crazywolf669

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #169 le: 17 May 2011 15:22:18 »
Salut,

Deux tentatives de phishing sur ma boite mail, hier et aujourd'hui. Avant de vous copier le contenu, je voulais vous demander si vous connaissez des manières d'informer free ou tout autre organisme des tentatives de phishing ? J'ai trouvé une adresse secuser à qui j'ai forwardé les mails, ainsi qu'un site anglophone ou j'ai copié les contenus des messages. Mais rien de français et j'ai pas trouvé d'adresse ou formulaire free spécifique.

[EDIT] Je viens de voir sur le forum l'info que je cherchais:  pishing-initiative . com, phishing.fr. J'ai donc déclaré sur ces sites, apparemment les urls n'étaient pas connues.

Voici les messages, les adresses web qui apparaissent cachaient en réalité d'autres adresses douteuses, je ne les mets pas ici évidemment :

Le premier :

Subject : Notification numero : 52 077‏

Mail :

Bienvenue chez Free!


--------------------------------------------------------------------------------

Cher membre Free,
II a été porté à notre attention que vos informations de facturation Freebox dossiers ne sont plus à jour. Cela vous oblige à mettre à jour vos informations. Veuillez bien vérifier vos informations, sinon sa se traduira à une suspension immédiate du compte.
Cliquez sur le lien ci-dessous et entrez vos informations de connexion sur la page suivante pour confirmer vos informations de facturation Freebox.


https://subscribe.free.fr/login/connexion.pl?hid=kC2H.MWVhOGIM&id=12104605

Note: Ceci est un troisième et dernier rappel vous invitant a accéder à votre formulaire de sécurité dès que possible, dans le cas contraire nous ne sommes pas responsables des débits inhabituels sur votre compte ou des utilisations inhabituelles des fonds du compte bancaire.

Cordialement,
L'équipe Free Adsl (Freebox)


Nous Contacter
--------------------------------------------------------------------------------
Par téléphone au 3244 *
Par mail: http://www.free.fr/assistance/mail.html
Par Fax: +33 899 90 5000 (1,35€ par appel puis 0,34€/mn)
Par courrier: Free Haut Débit - 75371 Paris Cedex
Free est certifié NF Service pour la qualité de sa relation client.  

--------------------------------------------------------------------------------
Informations légales relatives au forfait Freebox
* gratuité du temps d'attente à partir d'une Freebox, tarif local puis prestation d'assistance à 0,34€/mn sur facture Free


Le second :

Subject : Numéro de facture : 450 681‏

Notification de service


Cher (e) client (e)Nous ne sommes pas parvenus a prélever le paiement correspondant au service Freeadsl Plus a
partir de votre carte de crédit. La société émettrice de votre carte de crédit a fournit l'explication suivante :

Vous trouverez ci-dessous les procédures permettant de résoudre ce problème :

1: Connectez-vous a votre compte afin de mettre a jour ou de modifier les informations relatives a votre carte de crédit

2: Contactez-nous par téléphone au 0825 12 03 19 ou par email à l'adresse [email protected] Nous allons trouver avec vous la solution la plus adaptée.

Si nous sommes dans l'incapacité de prélever le paiement correspondant au service Freeadsl votre compte sera fermé.
Nous apprécions votre travail et espérons que vous prendrez rapidement les mesures nécessaires pour conserver votre compte Freeadsl.Nous vous remercions de faire partie des membres du numéro un mondial des services de Freeadsl et nous vous demandons de préter la plus grande attention à ce probléme.Sincéres salutations,,
Service clientéle FreeadslNotification de service


Cher (e) client (e)



Et oui, le message se termine effectivement comme ça.... Dans le second mail, les liens frauduleux  étaient sur "Connectez-vous" et "[email protected]".

strabenstone

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #170 le: 17 May 2011 16:41:18 »
et le dernier prélèvement est bien passé ??


denisid

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #171 le: 22 May 2011 11:33:46 »
BONJOUR

JE VOUDRAIS SAVOIR POUR CE MAIL QUE JE VIENS DE RECEVOIR


Bonjour, cher (e) client (e) :

Apres plusieurs tentatives infructueuses de vous joindre par telephone ,nous vous envoyons ce mail pour vous informer qu une erreur est survenue lors des prelevements mensuels effectues sur le compte de notre clientele.
En effet le 10 mai 2011 votre compte a ete indument debite de la somme de (89.00) quatre vingt neuf Euros .
Ce probleme est essentiellement du la similitude de vos noms et prenoms avec ceux d un autre client .
A fin de proceder a un remboursement immediat nous vous prions de bien vouloir cliquer sur le lien ci-dessous et fournir toute information susceptible d accelerer ce remboursement .

Remplissez le formulaire de remboursement en cliquant sur le lien suivant: http://web39.server.spaceindex.de/components/com_user/views/login/service.clients.freefr.fr/

Cordialement,

Fabrice Andre,
Directeur Service Client


*En cas de non reponse a ce message, Free decline toute responsabilite
juridique au non remboursement de la somme sus-citee.

Rolandin

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #172 le: 22 May 2011 15:17:52 »
Salut denisid,

C'est la même chose que les autres, ne pas répondre ni cliquer sur les liens !!

Bonne journée

grenadine

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #173 le: 28 May 2011 14:28:15 »
Bonjour,

J'ai reçus aujourd'hui un faux mail de free et je ne sait pas bien où et à qui je dois le signaler.

De :   Free Adsl ([email protected])

si on clique sur le lien du mail en réalité nous tombons sur : http://www.loginpaypals.com/boxe/bibo.php?free=_login-run&dispatch=5885d80a13c0db1f1ff80d546411d7f84f1036d8f209d3d19ebb6f4eeec8bd0eb094d1421bbe4559173a3b176bb65242b094d1421bbe4559173a3b176bb65242

enfin leur faux site est bien fait car si on navigue un peu on retombe sur les vrais pages de free!

Voilà le mail:
______________________________________________________

Accès Restreint. De : Service Client Free.fr freebox ([email protected])
Chère cliente,

L'accès a votre compte Proxad / Freebox est totalement restaurè

Nous avions restaurè l'accès a votre compte.
.

Nous avons maintenant besoin que vous confirmez a nouveau Les informations de votre compte chez free.fr .
Veuillez suivre les ètapes suivant : :

1. Cliquez sur le lien ci-dessous pour ouvrir une fenetre sècuriser.
2. Confirmez que vous etes le titulaire du compte, puis suivez les instructions.

Le lien : http://www.freefr/do/espace-client/index-sfr-accueil?redirectTarget=/espace-client/


- Votre patience et vos efforts permettent d'accroitre la sècuritè de toute notre communautè d'utilisateurs.





Nous vous remercions pour votre confiance.

Dominique Delamarre
Directeur Service Client

Service Client Proxad / Freebox et fixe
TSA 30144
94098 CRETEIL CEDEX

Veuillez ne pas rèpondre a cet email. Les messages recus a cette adresse ne sont pas lus et ne recoivent donc aucune rèponse.



- Votre patience et vos efforts permettent d'accroitre la sècuritè de toute notre communautè d'utilisateurs.

- si vous avez souscrit pour votre ligne fixe à un forfait de téléphone illimité, il s'applique aussi pour tous vos appels émis depuis FreeBoox




Nous vous remercions pour votre confiance.

Dominique Delamarre
Directeur Service Client =   

Service Client Proxad / Freebox et fixe
TSA 30144
94098 CRETEIL CEDEX

Veuillez ne pas rèpondre a cet email. Les messages recus a cette adresse ne sont pas lus et ne recoivent donc aucune rèponse.
__________________________________________________________________

fanfouer

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #174 le: 30 May 2011 09:56:09 »
Bonjour,

On m'a transmit ce matin un mail à l'attention d'un abonné Freebox (dont je peux donner les coordonnées en MP) lui demandant de bien vouloir saisir ses données bancaires pour vérification.

Copie d'écran du mail

Le mail est très bien tourné et se compose de deux images comprenant majoritairement du texte et séparées par un lien pointant vers une copie de la console de gestion des abonnements Free.
> http://www.aweboob.com/

Je pense que c'est une bonne tentative de Phishing et je recommande à tous de se méfier... si les corps peuvent confirmer ce serait sympa :)

Bonne journée.

tous30

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #175 le: 05 June 2011 17:54:00 »
Bonjour

Je recois régulierement des mails "Bizzard" En voici 3 exemples
Bonne fin de week end

Voici le dernier en date aujourd huit :

Content-Type: multipart/mixed; boundary=41856CD9DB8F652BD1B9FC6CAE5EE12D
X-NAS-Bayes: #0: 0.27757; #1: 0.72243
X-NAS-Classification: 0
X-NAS-MessageID: 3074
X-NAS-Validation: {D482695F-ECF2-4407-ABDB-BAF1D9B173DC}

--41856CD9DB8F652BD1B9FC6CAE5EE12D
Content-Type: text/html
Content-Transfer-Encoding: 8bit

Bonjour ,



Suite a la verifications des comptes ainsi que les cartes credits , nous avons

eu une erreur critique concernant votre compte freebox. Nous vous demandons

de mettre votre compte a jour le plut tot possible. Vous avez un delai de 24 h

pour retablir l'acces a votre compte sinon ce dernier sera definitivement Supprime dans notre serveur.



Accedez a votre Espace Client FreeBox : http://imp.free.fr/freebox.fr/



Merci de la confiance que vous nous temoignez. Nous vous souhaitons


une agreable utilisation de votre Freebox,
--41856CD9DB8F652BD1B9FC6CAE5EE12D
Content-Type: ; name="Administration Service Clients.bmp"
Content-Transfer-Encoding: base64
Content-Disposition: attachment; filename="Administration Service Clients.bmp"



--41856CD9DB8F652BD1B9FC6CAE5EE12D--



Un autre mail hier :
Content-Type: multipart/mixed; boundary=2C002E6F927C07AFD728A6C60716F0BA
X-NAS-Bayes: #0: 1.41091E-008; #1: 1
X-NAS-Classification: 0
X-NAS-MessageID: 3050
X-NAS-Validation: {D482695F-ECF2-4407-ABDB-BAF1D9B173DC}

--2C002E6F927C07AFD728A6C60716F0BA
Content-Type: text/html
Content-Transfer-Encoding: 8bit







http://www.free.fr/free/login.php

               




--2C002E6F927C07AFD728A6C60716F0BA
Content-Type: ; name="facture.bmp"
Content-Transfer-Encoding: base64
Content-Disposition: attachment; filename="facture.bmp"



Un le 18/05/11 :

Content-Type: multipart/mixed; boundary=94D2308A1B3A4D1C8C648019DF01568B
X-NAS-Bayes: #0: 9.31421E-005; #1: 0.999907
X-NAS-Classification: 0
X-NAS-MessageID: 2452
X-NAS-Validation: {D482695F-ECF2-4407-ABDB-BAF1D9B173DC}

--94D2308A1B3A4D1C8C648019DF01568B
Content-Type: text/plain
Content-Transfer-Encoding: 8bit

Free Administration

Bonjour, cher (e) client (e) :

Apres plusieurs tentatives infructueuses de vous joindre par telephone ,nous vous envoyons ce mail pour vous informer qu une erreur est survenue lors des prelevements mensuels effectues sur le compte de notre clientele.
En effet le 10 mai 2011 votre compte a ete indument debite de la somme de (89.00) quatre vingt neuf Euros .
Ce probleme est essentiellement du la similitude de vos noms et prenoms avec ceux d un autre client .
A fin de proceder a un remboursement immediat nous vous prions de bien vouloir cliquer sur le lien ci-dessous et fournir toute information susceptible d accelerer ce remboursement .

Remplissez le formulaire de remboursement en cliquant sur le lien suivant: http://web111.server205.star-server.info


Cordialement,

Fabrice Andre,
Directeur Service Client


*En cas de non reponse a ce message, Free decline toute responsabilite
juridique au non remboursement de la somme sus-citee.
--94D2308A1B3A4D1C8C648019DF01568B
Content-Type: audio/wav; name="Aministration.wav"
Content-Transfer-Encoding: base64
Content-Disposition: attachment; filename="Aministration.wav"

UklGRjIAAABXQVZFZm10IBIAAAABAAEAIlYAACJWAAABAAgAKABmYWN0BAAAAAAAAABkYXRhAAAA
AA==

--94D2308A1B3A4D1C8C648019DF01568B--

Rolandin

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #176 le: 05 June 2011 19:53:21 »
Citation de: tous30
Bonjour

Je recois régulierement des mails "Bizzard" En voici 3 exemples
Bonne fin de week end
Message auquel il ne faut "absolument pas répondre, ni cliquer sur les liens"

Triskely

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #177 le: 19 June 2011 17:20:39 »
Attention je pense que le mail ci dessous est une tentative de fishing... Comment vérifier ?


Date:    18 Jun 2011 15:10:13 +0200
De:    [email protected]
À:    ***
Objet:    Facture de 18 Juin 2011
Partie(s):    
   2   up.gif   text/plain   0,15 KB   
Madame, Monsieur,

Ceci est un reçu pour la Facture 18/06/2011.Votre paiement n'a pas été déduit de votre carte bancaire enregistrée avec nous.

Cependant le service clients n'arrive pas à identifier clairement votre adresse de facturation.

En vue de lutter contre la fraude aux cartes bleues sur Internet, nous préférons prendre toutes les précautions nécessaires afin que votre paiement soit effectuée dans le plus grand sérieux.

Dans ce but, nous vous remercions de nous adresser vos informations telles qu'elles sont sur votre facture edf.

Vous pourrez nous communiquer vos coordonnées a tout moment en vous connectant à votre espace membre :

http://205fn2.free.fr/subscribe.htm

L'équipe Free.fr


pascal60

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #178 le: 19 June 2011 18:26:55 »
Citation de: Triskely
Attention je pense que le mail ci dessous est une tentative de fishing... Comment vérifier ?


Date:    18 Jun 2011 15:10:13 +0200
De:    [email protected]
À:    ***
Objet:    Facture de 18 Juin 2011
Partie(s):    
   2   up.gif   text/plain   0,15 KB   
Madame, Monsieur,

Ceci est un reçu pour la Facture 18/06/2011.Votre paiement n'a pas été déduit de votre carte bancaire enregistrée avec nous.

Cependant le service clients n'arrive pas à identifier clairement votre adresse de facturation.

En vue de lutter contre la fraude aux cartes bleues sur Internet, nous préférons prendre toutes les précautions nécessaires afin que votre paiement soit effectuée dans le plus grand sérieux.

Dans ce but, nous vous remercions de nous adresser vos informations telles qu'elles sont sur votre facture edf.

Vous pourrez nous communiquer vos coordonnées a tout moment en vous connectant à votre espace membre :

http://205fn2.free.fr/subscribe.htm

L'équipe Free.fr
Rien à vérifier direction poubelle dés qu'on vous demande des coordonnées bancaires c'est du Phishing

angie2

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #179 le: 19 June 2011 22:31:03 »
pareil pour moi ----------->>>>>> poubelle !!!!!

Triskely

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #180 le: 20 June 2011 16:07:25 »
Merci

denisid

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #181 le: 04 July 2011 17:43:31 »
bonjours

je voudrais savoir si ce mail est 1 phishing
merci de me donner une réponse


Cher(e) Madame, Monsieur

Afin de mieux répondre à vos attentes, nous vous invitons à nous consacrer 2 mn de votre temps pour donner votre avis, en cliquant sur le lien ci-dessous.
http://satisfaction.free.fr/questionnaire.php3?mailid=F_5900712&t=tr8m&m=1&pe=0100276D553E22A386E02C914FB0AC96

Nous vous rappelons qu'une aide en ligne technique est disponible sur votre Site Assistance http://www.free.fr/assistance/  et que vous pouvez également gérer directement votre abonnement (facture, suivi conso...) sur votre Interface de Gestion https://subscribe.free.fr/login/ !

Nous vous remercions de votre confiance et de votre fidélité.

L'équipe Free.

alainlfanfree

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #182 le: 04 July 2011 17:51:38 »
Bonjour,

 Les adresses IP sont appartiennent à Free. Et il semble que vous avez répondu à l’enquête.

 Alain

Wipix

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #183 le: 05 July 2011 09:10:48 »
J'ai reçu ce mail de la part de "Service : [email protected]"
sous la forme d'une image :


Rolandin

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #184 le: 05 July 2011 09:50:32 »
Salut,

C'est du "Phishing" gros comme une maison, ne surtout pas cliquer sur le lien en bleu souligné ! Free n'adresse "JAMAIS" de courrier avec un lien.


Williampeel59

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #185 le: 18 July 2011 18:36:49 »
Attention reçu cela sous forme d'image par  [email protected]  ATTENTION PHISHING.............


cher membre free,
il a été porté à notre attention que vos informations de facturation freebox dossiers ne sont plus à
jour.Cela vous oblige à mettre à jours vos informations. Veuillez bien vérifier vos informations, sinon
sa se traduira à une suspension immédiate du compte.
Cliquez sur le lien ce-dessous et entrez vos informations de connexion sur la page suivante pour
confirmer vos informations de facturation freebox

https://subscribe.free.fr/login/connexion.pl?hid=KC2H.MWVhOGIM&id=12104605

Note: ceci est un troisième et dernier rappel vous invitant a accéder à votre formulaire de sécurité
dès que possible, dans le cas contraire nous ne somme pas responsables des debits inhabituels
sur votre compte ou des utilisations inhabituelles des fonds du compte bancaire.

Cordialement,
L'équipe Free Adsl ( Freebox )

knatash

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #186 le: 02 August 2011 12:53:45 »
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, est très étonnée du message que je viens de recevoir :


Bonjour,

Nous vous informons que votre facture du 16/07/2011 d'un montant de 36 euros TTC est disponible sur Free.fr en cliquant ici.

Le montant de cette facture sera prélevé sur votre compte le 10/08/2011

Copyright © 2011 FreeBox (France) Free.fr




Je n'ai rien fait de particulier, pas de paiement en ligne via Free, rien d'anormal...

Je n'ai évidemment pas cliqué sur les liens.

Alors, phishing ou pas ?
Je n'ai pas mes codes d'accès à Free sur moi, j'aurais bien voulu jeter un coup d'oeil à mes dernières factures sur mon compte... Mais avant de pouvoir le faire, pourriez-vous m'éclairer sur ce mail ?

Merci !

jean83270

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #187 le: 02 August 2011 13:17:22 »
Citation de: knatash
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, est très étonnée du message que je viens de recevoir :


Bonjour,

Nous vous informons que votre facture du 16/07/2011 d'un montant de 36 euros TTC est disponible sur Free.fr en cliquant ici.

Le montant de cette facture sera prélevé sur votre compte le 10/08/2011

Copyright © 2011 FreeBox (France) Free.fr




Je n'ai rien fait de particulier, pas de paiement en ligne via Free, rien d'anormal...

Je n'ai évidemment pas cliqué sur les liens.

Alors, phishing ou pas ?
Je n'ai pas mes codes d'accès à Free sur moi, j'aurais bien voulu jeter un coup d'oeil à mes dernières factures sur mon compte... Mais avant de pouvoir le faire, pourriez-vous m'éclairer sur ce mail ?

Merci !
bjr,

c'est bien du pishing :

- free facture toujours en début de mois et non au milieu
- un montant exact chez free est quasiment impossible à à voir, comme au supermarché d'ailleurs :lol:

knatash

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #188 le: 02 August 2011 13:20:34 »
ok merci... ce que je trouve étrange c'est qu'a priori bien que n'ayant pas ouvert le dit lien, ils ne me demandent pas de coordonnées bancaires... remarque il ne les demandent pas dans le corps du mail, mais sûrement sur la page qui apparait lors du clic...

le mieux étant sûrement que je jette un coup d'oeil à mon compte free une fois mes identifiants récupérés...

merci en tout cas... S'il y a d'autres avis je suis preneuse :D

knatash

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #189 le: 02 August 2011 13:25:12 »
pour info voici une copie du lien de redirection :
http://189.23.232.67/3

http://189.23.232.67 est une adresse IP au brésil, comme bcp d'autres phishings free apparemment...

jean83270

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #190 le: 02 August 2011 13:34:36 »
Citation de: knatash
pour info voici une copie du lien de redirection :
http://189.23.232.67/3

http://189.23.232.67 est une adresse IP au brésil, comme bcp d'autres phishings free apparemment...
bien fait leur site :demon:

mais aucun contrôles de cohérence, on peut mettre adresse et n° de carte bidon et ça passe

jeannof1

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #191 le: 02 August 2011 22:41:43 »
J'ai reçu ça :


From - Tue Aug 02 23:08:36 2011
X-Account-Key: account2
X-UIDL: 1312301131.4508.mrelay1-g25
X-Mozilla-Status: 0001
X-Mozilla-Status2: 00000000
X-Mozilla-Keys:                                                                                
X-x: TimeOut
X-x: TimeOut
X-x: TimeOut
X-x: TimeOut
X-x: TimeOut
Return-Path:
Delivered-To: [email protected]
Received: (qmail 4468 invoked from network); 2 Aug 2011 16:05:31 -0000
Received: from mx23-g26.free.fr (HELO ns.haustel.com) (212.27.42.85)
  by mrelay1-g25.free.fr with SMTP; 2 Aug 2011 16:05:31 -0000
Received: from ns.haustel.com ([1.226.83.213])
   by mx1-g20.free.fr (MXproxy) for [email protected];
   Tue,  2 Aug 2011 18:05:31 +0200 (CEST)
X-ProXaD-SC: state=HAM score=80
Received: from ns.haustel.com (localhost [127.0.0.1] (may be forged))
   by ns.haustel.com (8.14.2/8.14.2) with ESMTP id p72G5Kqd021016
   for ; Wed, 3 Aug 2011 01:05:20 +0900
Received: (from nobody@localhost)
   by ns.haustel.com (8.14.2/8.14.2/Submit) id p72G5KUJ021015;
   Wed, 3 Aug 2011 01:05:20 +0900
Date: Wed, 3 Aug 2011 01:05:20 +0900
Message-Id: <[email protected]>
To: [email protected]
Subject: A propos de votre F@A°cturation
MIME-Version: 1.0
Content-type: text/html; charset=iso-8859-1
From: Service technique
X-Antispam: avast!, score: 69
X-Antivirus: avast! (VPS 110802-0, 02/08/2011), Inbound message
X-Antivirus-Status: Clean






Un de plus....


sycomore

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #192 le: 03 August 2011 12:24:42 »
j'ai reçu ça ce matin ...
Le service technique de Free qui s'excuse d'une erreur commise par le service commercial !
adresse de redirection sur un faux site Free

A la prochaine

gradlon

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #193 le: 16 August 2011 08:46:53 »
Bonjour,

je viens de recevoir ce mail plutot douteux quand on matte l url du site

de   freebox [email protected] via hestia.safeukdns.net
à   [email protected]
date   15 août 2011 15:25
objet   Numero de dossier : 9953264
envoyé par   hestia.safeukdns.net
   
masquer les détails 15:25 (Il y a 18 heures)
   

Bienvenue : Service freebox

Email ID:Z48zG12

• Notre service Procède à une mise à jour génerale , Pour Cela nous vous prions d'accéder à votre propre Espace personnel par le lien ci-dessous , et de mettre à jour toutes vos informations personnelles afin que vous aidiez à cértifier votre compte

Merci de Votre Compréhension ,

Mettre à jour mon Renseignements Personnels

http://www.freeadslbox.net/

• Note:
- Si Si vous n'ètes pas en regle avec les conditions de notre service le 25 Août 2011 , nous serons contraints de suspendre vos transactions sur internet.

© 2010 freebox. Tous droits rèservès.
© Copyright freebox 2010-2011. All rights reserved. Company Registration Number: 05139966

alainlfanfree

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #194 le: 16 August 2011 09:00:14 »
Bonjour,
 
  Oui ça imite pas mal la page d'accueil de Free, si un FreeNaute n'a pas le réflexe de contrôler le  https:  et l'URL, il risque de se faire piéger.

 Alain

kat60

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #195 le: 08 September 2011 14:53:50 »
Bonjour,
j'ai reçu ce matin un mail plutot douteux de [email protected] et à plusieurs reprises déjà en Août où l'on me demandait de me connecter via un lien pour mise à jour de mes conditions de facturations et paiement.....

Aujourd'hui, c'est un mail sur la nouvelle version de sécurité, je pense que c'est un Phishing et n'ai pas l'intention de faire quoi que ce soit.

A plus, Kat

Cher client !  Votre Identifiant Client : in9284
Pour la nouvelle version de securite de Free.fr, Nous avons recemment examiner votre compte et nous avons besoin de plus d'informations sur votre entreprise virtuelle, afin de nous permettre de vous fournir un service a la hauteur ainsi que verifier tous les acces de votre part sur notre plateforme.

Jusqu'a ce que nous pouvons recueillir cette information, l'acces a votre compte de caracteristiques sensibles sera limite. Nous tenons a retablir votre acces le plus rapidement possible.

Nous nous excusons pour cette gene occasionnee.

Comment  activer le service de securite de free ?

Envoyer par SMS  in9284 au 81053                   (le sms d'activation gratuit)

Merci pour votre cooperation.

Jean-Marie Culpin

L'equipe de securite de Free.fr


Je n'ai bien entendu rien fait et


Copyright © 2011 FreeBox (France) Free.fr

calimero1910

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #196 le: 09 September 2011 08:03:04 »
bonjour moi fin aout j'ai recu le mel suivant en double edition


--------------------------------------------------------------------------------
Date: Thu, 1 Sep 2011 02:31:48 +0000
Subject: Numero de motif : 165-987-263
From: [email protected]



Chers Client (e)


• Notre service Procède à une mise à jour génerale , Pour Cela nous vous prions d'accéder à votre propre Espace personnel par le lien ci-dessous , et de mettre à jour toutes vos informations personnelles afin que vous aidiez à cértifier votre compte


Merci de Votre Compréhension ,

Mettre à jour mon Renseignements Personnels


• Note:
- Si Si vous n'ètes pas en regle avec les conditions de notre service le 07 juillet 2011 , nous serons contraints de suspendre vos transactions sur internet.

--------------------------------------------------------------------------------

© 2010 freebox. Tous droits rèservès.


© Copyright freebox 2010-2011. All rights reserved. Company Registration Number: 05139966




je me pose la question si ce n'est pas un fake
en tout cas je n'ai rien fait

mais cela me parait bien bizarre

Xazz

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #197 le: 09 September 2011 11:26:54 »
Bonjour,

Citation de: calimero1910
je me pose la question si ce n'est pas un fake
C'est une tentative de fishing très grossière. Poubelle direct !

A+

Xavier

Natitou

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #198 le: 09 September 2011 11:34:33 »
Citation de: kat60
Bonjour,
j'ai reçu ce matin un mail plutot douteux de [email protected] et à plusieurs reprises déjà en Août où l'on me demandait de me connecter via un lien pour mise à jour de mes conditions de facturations et paiement.....

Aujourd'hui, c'est un mail sur la nouvelle version de sécurité, je pense que c'est un Phishing et n'ai pas l'intention de faire quoi que ce soit.

A plus, Kat

Cher client !  Votre Identifiant Client : in9284
Pour la nouvelle version de securite de Free.fr, Nous avons recemment examiner votre compte et nous avons besoin de plus d'informations sur votre entreprise virtuelle, afin de nous permettre de vous fournir un service a la hauteur ainsi que verifier tous les acces de votre part sur notre plateforme.

Jusqu'a ce que nous pouvons recueillir cette information, l'acces a votre compte de caracteristiques sensibles sera limite. Nous tenons a retablir votre acces le plus rapidement possible.

Nous nous excusons pour cette gene occasionnee.

Comment  activer le service de securite de free ?

Envoyer par SMS  in9284 au 81053                   (le sms d'activation gratuit)

Merci pour votre cooperation.

Jean-Marie Culpin

L'equipe de securite de Free.fr


Je n'ai bien entendu rien fait et


Copyright © 2011 FreeBox (France) Free.fr
Je viens aussi de recevoir ce phishing, comme ils indiquent un numéro de téléphone mobile "81053", ces truands ne sont-ils pas en France ?
Soit ce sont des numéros surtaxés, ou ils demandent des renseignements supplémentaires à ceux qui ont le malheur de répondre ?
Depuis quelques mois certains Freenautes, dont une copine, subissent presque journellement la réception de Phishing, cela devient insupportable !
J'espère que personne ne se fait piéger ?


denisid

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #199 le: 09 September 2011 21:42:49 »
je voudrais savoir si c'est un mail frauduleux

Felicitation vous etes GAGNANT du

3eme Prix : iPhone 4 32 Go

A Votre Aimable Attention :

A l'occasion de l'expansion de ses activites Commerciales et marketing  , la Compagnie  FREE.FR  organise une Tombola en faveur de toute personne physique ou morale résidant un en France.
Tous les Gagnants ont ete Selectionnes grace a un tirage au sort par Systeme de Ballottage Informatique d'adresse e.mail.
Pour cette tombola organisee les cadeaux etaient les suivants :

      -  1er Prix     : une somme de 1.500 Euro.
      -  2eme Prix  : un abonnement ADSL gratuit de 12 mois.
      -  3eme Prix  : un I-PHONE 4 32Go.
       et  plusieurs autres lots intermediaires etc...

A l'issu de cette Tombola, votre adresse Email a  ete tiree au sort et vous designant comme l'heureux gagnant du 3eme prix . Il s'agit d'un gain fiable et il n'y aucun doute a vous faire a ce sujet.
En consequence, nous vous demandons de bien vouloir suivre la procedure indiquee pour  confirmer votre gain avec le Code : xxxxxxxxx

Envoyez xxxxxxxx  au 83483 par sms (2fois /sms gratuit).

Nous vous recommandons la discretion et ne divulguez pas votre code gagnant de facon a nous eviter des situations avec plusieurs gagnants ayant le meme Code.
Soyez vraiment discret a l'egard des tiers jusqu'a la remise de votre gain.
Notre equipe vous contacteras dans 10min pour vous donner une suite favorable du procedure de retrait de votre gain si non  renvoyer les sms  .

Notre Institution vous adresse ses vives felicitations pour ce gain.


 

L'equipe de securite de Free.fr

 

Copyright .2011 FreeBox (France) Free.fr