jahson

Problème Débit dans ma zone
« le: 08 May 2011 09:40:17 »
Bonjour,
Je suis abonné Free après avoir fait le tour de tous les FAI (Orange-Bouygues-Nuemricable-Neuf)  et aucun  n'a été capable de me fournir un débit pouvant bénéficier de la TV m^me en bas débit sauf quelques chaines chez Free qui marchent une fois sur 2.
Un peu curieux quand même, d'un point de vue technique je suis à 6000m de la NRA, cool, j'habite le 93 (Gournay sur Marne) qui  est entre Chelles, Limite Noisy le Grand et collé à Champs sur Marne.
Après avoir fait mes petites enquêtes, il se trouve que les 3 villes environnantes sont 1. Cablées, et 2. L'ADSl passe nickel.
Moi j'habite juste à la pointe de Noisy et Champs et jusqu'à présent, n'y FT, Orange ou les autres FAI ne sont capable de nous proposer une solution.

Enfin, j'ai demandé à mon syndic et aux différents opérateurs de proceder au cablage de l'immeuble car le cable passe juste derriere ma résidence, et ceci  est resté lettre morte.

Sur le plan technique, en 2011, l'IDF ne devait pas avoir ce problème car la technologie va tellement vite, je n'arrrive pas à comprendre pourquoi la France est à la traine malgré la tchat que les FAI nous fait tous les jours sur leur "R-EVOLUTION", je ne vois pas c'est  "-R-EVOLUTION", on pourra dire que c'est "REGRESSION".

Voilà, si quelqu'un à une solution pour ma ville (petite commune), je suis preneur...

Thibault

Problème Débit dans ma zone
« Réponse #1 le: 08 May 2011 10:38:30 »
Seul France Telecom peut décider de la création d'un nouveau NRA, ce qui semblerait la solution dans votre cas, en attendant la fibre.

Les villes dans votre coin sont très mal déservis. Notamment Chelles, dont la plupart des abonnés sont reliés à MFL93 (Montfermeil).

jahson

Problème Débit dans ma zone
« Réponse #2 le: 08 May 2011 11:31:49 »
Merci pour ta réponse xpLosIve.
Je n'arrive vraiment à comprendre à comprendre FT sur ce coup. Même si on dit que les vielles Infra fonctionnent, il faut voir loin. Pour certaines zones sont mieux servies que d'autres alors qu'on parle tous les jours de révolution du Net.
Bon en tout cas, wait 2 see...