Pichou

Besoin d'explication chenillard lent
« le: 27 April 2011 11:39:42 »
Bonjour,
J'ai reçu ma FO et mon appart est fibré, seulement, depuis que la FO est connectée, j'ai un chenillard lent. Un voisin, dans le même immeuble, a sa FO qui fonctionne... En cherchant un peu, j'ai trouvé sur le site François 04 que l'adresse ip de mon voisin est bien sur une carte où apparaissent des connexions, ce qui n'est pas le cas de la mienne. Je suis sensé être sur la carte 13 de sal69-4. Est-ce que ça veut dire que tant les cases 8 à 13 seront grisées, ce n'est pas la peine d'attendre une quelconque connexion?
Merci de tous les renseignements que vous pourrez m'apporter, et les indications de délai qu'on peut avoir pour une cheillard lent (j'ai vu que ça pouvait ne jamais arriver, ou durer pendant des mois, mais quelle est la moyenne, quelle est l'habitude?)...
Cordialement,
Pichou

IBFORME

Besoin d'explication chenillard lent
« Réponse #1 le: 02 May 2011 21:41:26 »
Bon courage, j'ai quitté le navire FREE fibre optique après 4 mois de chenillard lent et plus de perspectives de réparation (dixit FREE) et plusieurs passages de technicien. J'espère que cela se passera mieux pour toi. En fouillant un peu sur ce site et sur d'autres (ADUF), tu te rendras compte que les réparations prennent effectivement souvent plusieurs mois.

Salut.

Pichou

Besoin d'explication chenillard lent
« Réponse #2 le: 10 May 2011 09:49:45 »
Bonjour,
Oui, on s'occupe de mon cas, et malgré le fait que la réparation puisse prendre plusieurs mois, je ne vois actuellement pas ce qui pourrait me faire changer de fournisseur d'accès. Un technicien est venu constater le problème, et a trouvé une erreur de câblage qu'il a pris le temps de corriger. Des corrections doivent être apportées également au niveau du NRO par rapport à la nouvelle prise qui m'a été attribuée. Mais pendant ce temps, j'ai toujours le net et le téléphone, il n'y a pas d'interruption de service. Le jour où j'ai la fibre, je ne paie pas plus cher, alors je ne vois pas pourquoi je quitterais le navire Free. Il faudrait qu'il y ait mieux ailleurs, et je ne suis pas sûre de trouver....

olive91yerres

Besoin d'explication chenillard lent
« Réponse #3 le: 10 May 2011 09:52:39 »
salut
as tu testé ta box chez ton voisin ???
cdt
olivier