fabfree

Re : Messagerie ZIMBRA Free piratée
« Réponse #50 le: 22 August 2016 13:36:20 »
Free  ne fera rien car il ne peut rien faire vu les descriptions des problèmes qui sont faites ici, qui laissent à penser qu'il n'y a pas de piratage de compte courriel , mais seulement de l'exploitation d'adresses courriels : les spammeurs utilisent des adresses de mails existantes comme expéditeur, c'est comme si on appelle quelqu'un, et qu'on se présente sous un autre nom... cela ne signifie pas que la ligne de la personne dont on a usurpée l'identité a été piratée...

eddylomax

Re : Messagerie ZIMBRA Free piratée
« Réponse #51 le: 04 September 2016 09:42:21 »
Bonjour,
Eh bien je viens m'ajouter à la déja longue liste de gens qui rencontrent ce problème.
Moi aussi j'ai droit à mon lot quotidien de "undelivered mail returned to sender", depuis un peu plus d'un mois. Ces messages arrivent parfois seuls, parfois 10 ou 30 d'un coup :/
J'ai tout d'abord suspecté un virus ou autre donc passé tous mes devices au scan avec divers outils, rien à faire. Même quand je n'ai pas été connecté au net pendant plusieurs jours sur aucun appareil, les messages continuent d'être émis.
J'ai changé mon mot de passe pour un truc de compet genre q3!7G-f4eUib??85hsB/zéd85* etc, sans succès.
Puis j'ai atterri ici, ou je constate qu’apparemment, aucune solution n'est en vue :(

fabfree

Re : Messagerie ZIMBRA Free piratée
« Réponse #52 le: 04 September 2016 11:21:03 »
Juste pour info, les pirates génèrent des messages "undelivered mail returned to sender" et consorts pour tromper leurs cibles. Dans ces faux messages d'erreurs, il y a soit une pièce jointe qui est un virus, soit un lien vers un site web piégé.

Là encore, il faut analyser l'entête pour voir si le message a bien été envoyé depuis un serveur de Free.
Exemples de sites web  pouvant  vous aider dans cette analyse:
http://assiste.com/Analyse_entetes_email.html
http://forum.zebulon.fr/analyser-lentete-dun-mail-t184275.html

eddylomax

Re : Messagerie ZIMBRA Free piratée
« Réponse #53 le: 04 September 2016 16:00:45 »
Ok, je vais investiguer dans ce sens (quand j'aurais le temps).
Mais là où il y a quand même une cou*lle dans le potage, c'est que dans le corps et/ou les expediteurs figurent des noms de gens de mon carnet d'adresse...J'ai pas fait attention si c'est la totalité mais c'est au moins l'écrasante majorité.
Souvent d'ailleurs c'est envoyé au nom d'une personne avec qui j'ai correspondu (même des années en arrière) MAIS avec mon adresse free. Par exemple si j'ai un jour écrit à Jean Dupont il y aura :

De : Jean Dupont <[email protected]>

C'est donc plus qu'une "simple" utilisation de mon adresse email , sinon comment les spammeurs connaitraient-ils Jean Dupont (et tous ceux de mon carnet d'adresse) ?
Par ailleurs une amie m'a prévenu qu'elle avait bien reçu des spams en provenance de mon adresse email...
(ce n'est bien sûr pas ma vraie adresse)


fabfree

Re : Messagerie ZIMBRA Free piratée
« Réponse #54 le: 04 September 2016 16:17:36 »
Là encore, cela n'est pas forcément un piratage de son compte free, car souvent cela provient de ce qu'on peut trouver sur le net (des listes de diffusion, des forums, des adresses mails trouvés dans des documents, y compris des pdf,...) ou encore des ordinateurs personnels piratés. Moi aussi je reçois régulièrement du spam et du fishing semblant provenir de personnes que je connais. Une seule fois, c'était réellement un de mes contacts qui s'était fait pirater sa boite (mot de passe trop banal et cracké visiblement par dictionnaire et aidé par les infos disponible sur lui sur le web (boite mail orange)).

Nizergale

Re : Messagerie ZIMBRA Free piratée
« Réponse #55 le: 26 October 2016 19:42:09 »
La récente augmentation des attaques de phishing extorqueurs, y compris l'utilisation de Zimbra. http://webera.fr/shit-fichiers-virus/ Détails ici. attention. ;)

brunov29

Re : Messagerie ZIMBRA Free piratée
« Réponse #56 le: 06 December 2016 17:32:57 »
Bonjour à Tous,

j’ai jugé opportun de partager avec vous mon expérience d’un piratage de comptes qui m’est arrivé en fin de semaine dernière.

Jeudi dernier 2 décembre à 22h01, mon compte email personnel « [email protected] » a été attaqué par un pirate à partir de la Russie. (cf PJ)
Ce pirate qui s’est dénommé « Dimitri M » a également craqué mon compte uber, dans lequel est évidemment enregistré notre CB, et a effectué sa première course uber, à mes frais, dans Moscou 47 minutes plus tard. Comme dans l'histoire de "l'oeuf ou la poule?" je ne sais pas vraiment dans quel ordre c'est arrivé...Il se peut très bien qu'il ait attaqué mon compte uber d'abbord.
Depuis lors je n’ai eu de cesse de contacter uber via twitter US/FR, via email et via formulaire en ligne car aucun N° de téléphone service clients. A ce jour, uber ne m’a toujours pas adressé de réponse !?

J’ai non seulement dû faire opposition sur ma carte de crédit mais je n’ai toujours pas récupéré l’accès à mon compte email personnel.
Je ne sais donc absolument pas quelles informations le ou les pirates ont pu trouver et/ou utiliser à partir de mon compte email.
Contacté pour la 2ème fois hier après-midi, l'assitance free.fr m’a indiqué qu’ils ont totalement fermé le serveur zimbra N°17 « zimbra.free.fr » pour empêcher l’accès aux pirates et contrôler la « contagion ». A cette heure il est toujours inaccessible…

Il est désormais clair pour moi que je ne vais plus jamais utiliser uber mais plutôt des plateformes françaises comme « chauffeur privé » ou « Marcel »
En espérant que cette information puisse vous être utile à vous ou à vos connaissance qui utilisent aussi Free ou devrais-je dire Zimbra... :'(

Bien Cordialement,

BrunoV29


fanzi

Re : Messagerie ZIMBRA Free piratée
« Réponse #57 le: 09 January 2017 13:35:28 »
Bonjour,
Je suis titulaire d'un compte mail Free gratuit depuis 2001.
Depuis quelques mois, je reçois sur ma boîte e-mail principale, des messages intempestifs de" [email protected]"
Chaque mail contient une pièce-jointe qu'il ne faut surtout pas ouvrir. Si on l'ouvre mon anti-virus intervient immédiatement.
Voici ce que je me suis amusé à faire depuis plusieurs jours :
- Pour chaque mail reçu, j'ai cliqué sur "Répondre" sans mettre de commentaire, j'ai simplement écrit "123" et retour à l'envoyeur.
- au début de ma campagne, ils continuaient à m'envoyer leurs mails pourris.
- puis j'ai intensifié mes retours à l'envoyeur pour inonder leur boîte mail, j'ai le temps vu que je suis en retraite.
- depuis une semaine ça s'est calmé, je n'ai plus reçu leur mail pirates.
Wait & See