Bonjour à Tous,
j’ai jugé opportun de partager avec vous mon expérience d’un piratage de comptes qui m’est arrivé en fin de semaine dernière.
Jeudi dernier 2 décembre à 22h01, mon compte email personnel «
[email protected] » a été attaqué par un pirate à partir de la Russie. (cf PJ)
Ce pirate qui s’est dénommé « Dimitri M » a également craqué mon compte uber, dans lequel est évidemment enregistré notre CB, et a effectué sa première course uber, à mes frais, dans Moscou 47 minutes plus tard. Comme dans l'histoire de "l'oeuf ou la poule?" je ne sais pas vraiment dans quel ordre c'est arrivé...Il se peut très bien qu'il ait attaqué mon compte uber d'abbord.
Depuis lors je n’ai eu de cesse de contacter uber via twitter US/FR, via email et via formulaire en ligne car aucun N° de téléphone service clients. A ce jour, uber ne m’a toujours pas adressé de réponse !?
J’ai non seulement dû faire opposition sur ma carte de crédit mais je n’ai toujours pas récupéré l’accès à mon compte email personnel.
Je ne sais donc absolument pas quelles informations le ou les pirates ont pu trouver et/ou utiliser à partir de mon compte email.
Contacté pour la 2ème fois hier après-midi, l'assitance free.fr m’a indiqué qu’ils ont totalement fermé le serveur zimbra N°17 « zimbra.free.fr » pour empêcher l’accès aux pirates et contrôler la « contagion ». A cette heure il est toujours inaccessible…
Il est désormais clair pour moi que je ne vais plus jamais utiliser uber mais plutôt des plateformes françaises comme « chauffeur privé » ou « Marcel »
En espérant que cette information puisse vous être utile à vous ou à vos connaissance qui utilisent aussi Free ou devrais-je dire Zimbra...
Bien Cordialement,
BrunoV29