EchoCédric

Plus de réception POP
« le: 08 January 2017 10:03:25 »
Depuis hier, je ne reçois plus mes mails sur le serveur POP sur certaines de mes BAL Free.

Je n'ai rien changé, j'ai des mails d'hier matin et hier soir, j'attendais un mail, rien à faire, il ne venait pas.

Mon client mail ne reçoit rien, j'ai testé en Telnet
~ # telnet pop.free.fr 110
Trying 212.27.48.3...
Connected to pop.free.fr.
Escape character is '^]'.
+OK POP3 ready <1897519587.1483869545@popn2>
USER monloginfree
+OK
PASS monpass
+OK Logged in.
LIST
+OK 0 messages:
.

Donc pas de message d'erreur, la connection POP fonctionne normalement mais "0 messages"

Et là, je me dis "tiens, je vais tenter le webmail" et bingo, mes mails apparaissent bien sur le webmail Free.

J'ai plusieurs adresses Free historiques, 6 sur 8 fonctionnent "normalement". Je n'ai évidemment rien changé ou rien touché pendant la journée d'hier.

Quelqu'un a le même soucis ? Free a changé quelquechose au niveau de ses accès pop pour certaines BAL ?

Merci d'avance

CYANure

Re : Plus de réception POP
« Réponse #1 le: 08 January 2017 12:11:03 »
Bonjour,

J'ai le même genre de soucis.
Il y a deux jours, j'ai soudainement reçu 145 emails non lus sur ma boîte Gmail (qui récupère les mails free.fr via POP).
Ce matin, j'attendais un mail important. Rien... J'avais beau rafraîchir, Gmail me dit qu'aucun message n'a été récupéré.

Si je me connecte sur webmail.free.fr, j'ai bien mes mails reçus.

Bizarrement, cela semble coïncider avec la "migration" de imp.free.fr vers webmail.free.fr

J'ai deux BAL et les deux ont le problème...
« Modifié: 08 January 2017 12:37:02 par CYANure »

dvernet

Re : Plus de réception POP
« Réponse #2 le: 08 January 2017 12:50:05 »
Bonjour,
J'ai le même soucis....
Provisoirement, j'ai créé un filtre qui déplace les messages reçus dans le dossier "Commercial" et la reception POP re-fonctionne
Cordialement

nitromt2

Re : Plus de réception POP
« Réponse #3 le: 08 January 2017 12:53:35 »
Bonjour,

J'ai le même soucis sur un compte parmi les quatre que je possède  >:(

En effet en déplacant les messages vers le dossier "Commercial" tout fonctionne, c'est quand même étrange
« Modifié: 08 January 2017 12:56:24 par nitromt2 »


CYANure

Re : Plus de réception POP
« Réponse #4 le: 08 January 2017 13:06:42 »
Wow, merci pour le tip, effectivement, POP remarche lorsque les mails sont dans "commercial".  ???

Quelqu'un sait comment contacter Free pour leur faire part du problème ? Je ne trouve pas d'adresse email où les joindre.

chaptuz

Re : Plus de réception POP
« Réponse #5 le: 08 January 2017 18:35:09 »
J'ai exactement le même problème depuis ce matin également.  :o

EchoCédric

Re : Plus de réception POP
« Réponse #6 le: 09 January 2017 09:19:44 »
Toujours le même soucis aujourd'hui...
Le tips de mettre un filtre sur commercial fonctionne mais oblige tout de même à se connecter au webmail pour que les mails soient déplacés...


mickadame

Re : Plus de réception POP
« Réponse #7 le: 09 January 2017 10:13:41 »
Meme problème pour moi
Hier mes 2 comptes étaient bloqués
Aujourd'hui un fonctionne normalement
L'autre reste bloqué
D'autre part j'ai supprimé le répertoire "commerciaux" et je ne sais pas le recréer