jean nemar

J trouve ca franchement un peu pompeux comme discours ! Qu il commence deja par dégrouper toutes les zones qui sont en retard après on verra....Je suis sur une zone declarée dégroupée depuis le 1er semestre 2006 et on est au deuxieme semestre 2007 et toujours rien !!!! alors.....

fraarf

Dans aucun de nos contrats, ils affirment qu'on sera fibré à telle date...

Vous êtes tous pressé, moi j'attends de voir ce qui se passera, toute manière on a pas trop le choix :)

Je suis chez free depuis le lancement de la freebox et les évolutions ont tjrs été correct...

A part qu'en ce moment les firmware ssont vraiment nul...

Faudrait faire appel à de vrai programmeurs... car c'est bien beau les mise à jour des firemware mais le but c'est d'améliorer et pas l'inverse.

Personnelement dans les rues de paris, près de chez moi il y a eu du cablage dans les égouts...
j'ai supposé que c'était de la fibre optique mais à qui elle appartient... je penche pour FT honnétement.

Florian

Citation de: iwata
>>cela fera bien peu à côté des quelques 3500 nouveaux abonnés quotidiens (rythme de croisière de Free)

foutaise ! Free plafonne désormais de maniere inquiétante ; le chiffre indiqué ici laisserait croire que Free va alors prendre 1 million d'abonnés cette année !!  pour atteindre 3,5 millions ??? pouet pouet :lol:
Euh,
On en reparle dans un an ? ;)

mugnier102

1. Orange a Baisser ses prix mais également sa qualité de service... (Séparation offre pro / offre grand public)
2. Dégroupage Partiel: On garde l'abonnement FT Ordinaire / Dégroupage total, plus d'abonnement ordinaire donc téléphone branché directement sur la box et une seul ligne
3. Le réseau GPON est certe plus compliqué technologiquement mais il utilise moins de place... Pratique quand on veut utiliser seulement la place libre de réserve dans les fourreaux existant... Seulement, il est quand même beaucoup plus limité en termes de débit et de facilité de dégroupage.
Avec le reseau optique de Free, Free gere la ligne de bout-en-bout et si un concurrent veut utiliser la ligne, seul les problemes liée physiquement a la fibre seront traité par free (C'est a dire quand un buldozer arrache les fibres...) Ce qui est rare.
En GPON, Free ne saura pas si cela foire a cause du buldozer, a cause de la technologie GPON, a cause d'un répartiteur optique, d'une mauvaise configuration dans un équipement.... et devra faire intervenir l'opérateur pour le savoir. (A passage, il semble que beaucoup de problème de ligne sont résolu 2 jours avant le déplacement prévu de FT...  FT facture donc 60€ a free pour problème ne venant pas de chez eux car tout fonctionne le jour J !)
Je comprend le choix de Free de louer une fibre de bout en bout: Simple a controller (une lampe suffit !) et fiable car pas en "limite" de technologie
(Raison pour laquelle l'ADSL marche pas toujours tres bien). De plus la technologie est utilisé massivement par Free et les entreprise.
4. Sur le Blog de Billaut, on voit bien le problème... Les opérateurs alternatif s'empresse de remplir les places disponible plus que de connecter la fibre... C'est la connections qui prend du temps... Mais celle ci peut être faite une fois que tout le monde est passée. Il n'y a pas d'urgence a connecter les fibres, l'urgence est de les passée le premier dans les fourreau encore libre... Quand il seront plein ce sera trop tard !!
5. Effectivement déporté la production est regrettable... Mais on peut aussi considérer les choses autrement... Il vaut sans doute mieux construire une usine en Inde et donc de commencer a créer une économie la bas (même avec des salaire a 2€) que de les laisser vivre avec 0€. Au moins, ils pourront finir par avoir l'eau courante et pourront s'acheter a manger ! En plus, si cela me permet de faire des économies et de pouvoir lancer le plan fibre en france de façon a pouvoir commander des Freebox Fibre en Inde, je suis sur que tout le monde y retrouve ses billes !
Le probleme vient en général plutot des déplacements d'activité.... mais free ne parle pas de fermer son usine française a ce que je sache.
6. Sur le Blog de Billaut, le technicien FT dit clairement qu'ils ont du aprendre a tirer de la Fibre d'une part et renforcer les équipes car tirer 2-3 lignes cuivres et tirer 300 ligne Fibre n'est clairement pas le même travail !


MrMoule

Citation de: Florian
Citation de: iwata
>>cela fera bien peu à côté des quelques 3500 nouveaux abonnés quotidiens (rythme de croisière de Free)

foutaise ! Free plafonne désormais de maniere inquiétante ; le chiffre indiqué ici laisserait croire que Free va alors prendre 1 million d'abonnés cette année !!  pour atteindre 3,5 millions ??? pouet pouet :lol:
Euh,
On en reparle dans un an ? ;)
Il faudrait peut-être rester un peu modeste mon gars !!!

Les investissements FT sont largement plus élevé que Free qui a revu (il me semble) son investissement à la baisse.
Neuf semble se bouger plus rapidement le cul que Free.

Bref c'est bien se dire que l'on aura soit disant la meilleur offre prix/performance mais encore faut-il qu'elle apparaisse. Notre "TF1" repousse la sortie et comme on le sait tous les dates Free sont toujours reportée au dernier moment (téléphonie pour les non dégroupés, dégroupage ...etc..).
Quand un freenaute gaga de débit verra son voisin avoir l'optique chez le concurrent, quand Free le baladera sur les délais, tu crois vraiment qu'il aura envie de continuer avec son ADSL périmé ?

Soyons un peu réaliste nous sommes une société de consommation ou l'instant présent est déjà du passé...
Free se doit d'être plus que réactif cet été et ne pas se louper dans les délais.

FT s'est fait "baiser" la gueule par la concurrence avec l'ADSL, ils ont beau être peut-être cons, ils ne se feront pas baiser comme ça cette fois-ci.

Donc administrateur de Freenews un peu de modestie... l

p.rousset

Citation de: Florian
Citation de: p.rousset
Moi j'habite sur Bordeaux et déjà depuis quelques mois France Telecom et Noos câble la ville et sa banlieue (Bordeaux et Talence par exemple sont en train de se faire entièrement fibrer par Noos,
Noos, cet opérateur en train de disparaître avec sa technologie câble inadaptée à un usage telecom ?
Citer
FT quand à lui à ma connaissance est en train de fibrer tout Bordeaux).
...sur une topologie GPON, réalisée en dépit du bon sens pour un réseau à l'usage limité à moyen terme, et techniquement fermé à la concurrence.

Citer
FREE VA FALLOIR S'ACTIVER, SINON JE VAIS DEVOIR BIENTÔT RÉSILIER, COMME BEAUCOUP D'AUTRES !!!
Si ce n'est que quelques centaines de mécontents chaque jour, cela fera bien peu à côté des quelques 3500 nouveaux abonnés quotidiens (rythme de croisière de Free).

Ah non c'est vrai on va encore me traiter de pro-free et recommander d'autres sites bien plus objectifs que ces enfoirés de Freenews ! :lol:
1) Noos ne disparaît pas, bien au contraire il renaît avec l'arrivée de la fibre : Noos a déjà un réseau fibré urbain dans un grand nombre de ville, car même si la plus grande partie des abonnés sont câblés en coaxial, la fibre arrive dans beaucoup des cas dans le quartier voir dans l'immeuble, Noos est donc l'opérateur le plus avancé sur la fibre optique ! J'ai discuté il y a quelques jours avec un technicien Noos et il m'a dit que Noos va bientôt passé sont offre FTTB en FTTH (et là ça va faire mal car ils sont vraiment en avance que se soit du coté de la pose de fibre que du coté des syndiques) !!!

2) Qui a dit fermé à la concurrence ? Malgré des inconvénients non négligeables de la technologie, FT ouvrira sûrement son réseau à la concurrence et le GPON est encore en évolution et devrait rapidement proposer des débits largement supérieur (il existe déjà des émetteurs 10Gb/s au lieu de 2.5Gb/s) !

3) 3500 abo / jours OK, mais aujourd'hui ils sont bien placé dans la technologie ADSL, mais une fois dépassé par la concurrence sur la fibre le chiffre devrait baisser et je pense aussi que se sera surtout du coté des résiliations qu'il faudra regarder...

:p

Kniom59

Citation de: fraarf
Dans aucun de nos contrats, ils affirment qu'on sera fibré à telle date...

Vous êtes tous pressé, moi j'attends de voir ce qui se passera, toute manière on a pas trop le choix :)

Je suis chez free depuis le lancement de la freebox et les évolutions ont tjrs été correct...

A part qu'en ce moment les firmware ssont vraiment nul...

Faudrait faire appel à de vrai programmeurs... car c'est bien beau les mise à jour des firemware mais le but c'est d'améliorer et pas l'inverse.

Personnelement dans les rues de paris, près de chez moi il y a eu du cablage dans les égouts...
j'ai supposé que c'était de la fibre optique mais à qui elle appartient... je penche pour FT honnétement.
quelqu'un dissimule la fibre volée en Asie...


Jo.ET

Citation de: oxyd
YYYYYYYYYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSS

Valence fibré ?
J'ose pas y croire !

Avec mes 5116 mètres de longueur de ligne ca va me changer :lol:

Vivement demain !;)

Edit Ils parlent bien de Valence dans la drôme hein ?
Pas Valence d'agen ? :mad:
Ah mon avis, rêve pas trop. Y'a assez peu de chance.

caponord

M. Lombardini : "Quand on décide de fibrer une ville, il n'y a pas d’exception."


Donc 100% de la commune, cette phrase est à retenir!

Florian

Citation de: p.rousset
1) Noos ne disparaît pas, bien au contraire il renaît avec l'arrivée de la fibre
Il meurt à petit feu... Regarde l'extension dérisoire des zones couvertes, et les coûts d'entretien/déploiement annuel de leur réseau cuivré, c'est faramineux !
Le plan câble sauve ses plumes, mais est bel et bien en train de disparaître.

Citer
2) Qui a dit fermé à la concurrence ? Malgré des inconvénients non négligeables de la technologie, FT ouvrira sûrement son réseau
Je parle d'une réalité technique, pas de supposition commerciale : Tu ne peux pas faire une offre de fibre noire sur une topologie en GPON. Au mieux, tu peux mutualiser la bande-passante en la louant aux opérateurs tiers via une offre de collecte IP ; c'est un bond en arrière de presque 10 ans !
A part le point-à-point, il n'existe aucun cas de figure où tu peux louer une infrastructure physique intégrale à tes concurrents pour rattacher des abonnés au backbone.

Citer
3) 3500 abo / jours OK, mais aujourd'hui ils sont bien placé dans la technologie ADSL, mais une fois dépassé par la concurrence sur la fibre le chiffre devrait baisser et je pense aussi que se sera surtout du coté des résiliations qu'il faudra regarder...
C'est dérisoire. Quelques milliers de résiliations chaque mois, c'est une goutte d'eau ; et la vague de nouveaux services (la télévision personnelle ça va être un argument commercial énorme) + le déploiement de l'offre Freebox Optique dans les mois à venir vont consolider leur croissance, débauchant encore des abonnés chez la concurrence, et renforçant leur place sur le marché (bientôt il n'y aura plus de 'nouveaux abonnés' à séduire, il va falloir avancer la technologie pour récupérer les abonnés des autres).

oxyd

Citation de: Jo.ET
Citation de: oxyd
YYYYYYYYYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSS

Valence fibré ?
J'ose pas y croire !

Avec mes 5116 mètres de longueur de ligne ca va me changer :lol:

Vivement demain !;)

Edit Ils parlent bien de Valence dans la drôme hein ?
Pas Valence d'agen ? :mad:
Ah mon avis, rêve pas trop. Y'a assez peu de chance.
:P Jaloux :P

Quand on parle de valence c'est valence et certainement tous les NRA qui gravitent autour soit environ 65636 lignes potentielles !:lol: marrant ce chiffre non ?
Ok ca fait pas beaucoup comparé à strasbourg ou autre "petite" mégapole mais c'est stratégique, ne pas oublier que valence à refait une bonne partie de son sous-sol du centre ville avec les travaux en cours (d'ou passage de fourreaux supplémentaire de mise bien sur).

Ok je preche pour ma parroisse :lol:
Faut y croire non ?

p.rousset

Citation de: Florian
Citation de: p.rousset
1) Noos ne disparaît pas, bien au contraire il renaît avec l'arrivée de la fibre
Il meurt à petit feu... Regarde l'extension dérisoire des zones couvertes, et les coûts d'entretien/déploiement annuel de leur réseau cuivré, c'est faramineux !
Le plan câble sauve ses plumes, mais est bel et bien en train de disparaître.

Citer
2) Qui a dit fermé à la concurrence ? Malgré des inconvénients non négligeables de la technologie, FT ouvrira sûrement son réseau
Je parle d'une réalité technique, pas de supposition commerciale : Tu ne peux pas faire une offre de fibre noire sur une topologie en GPON. Au mieux, tu peux mutualiser la bande-passante en la louant aux opérateurs tiers via une offre de collecte IP ; c'est un bond en arrière de presque 10 ans !
A part le point-à-point, il n'existe aucun cas de figure où tu peux louer une infrastructure physique intégrale à tes concurrents pour rattacher des abonnés au backbone.

Citer
3) 3500 abo / jours OK, mais aujourd'hui ils sont bien placé dans la technologie ADSL, mais une fois dépassé par la concurrence sur la fibre le chiffre devrait baisser et je pense aussi que se sera surtout du coté des résiliations qu'il faudra regarder...
C'est dérisoire. Quelques milliers de résiliations chaque mois, c'est une goutte d'eau ; et la vague de nouveaux services (la télévision personnelle ça va être un argument commercial énorme) + le déploiement de l'offre Freebox Optique dans les mois à venir vont consolider leur croissance, débauchant encore des abonnés chez la concurrence, et renforçant leur place sur le marché (bientôt il n'y aura plus de 'nouveaux abonnés' à séduire, il va falloir avancer la technologie pour récupérer les abonnés des autres).
Je suis d'accord pour le 2ème point d'ailleur je n'ai jamais dit le contraire.

Par contre pour les points 1 et 2 on se recontacte dans 6 mois, limite je suis pret à prendre des paris ;) !?

LolofromParis

Citation de: p.rousset
1) Noos ne disparaît pas, bien au contraire il renaît avec l'arrivée de la fibre : Noos a déjà un réseau fibré urbain dans un grand nombre de ville, car même si la plus grande partie des abonnés sont câblés en coaxial, la fibre arrive dans beaucoup des cas dans le quartier voir dans l'immeuble, Noos est donc l'opérateur le plus avancé sur la fibre optique ! J'ai discuté il y a quelques jours avec un technicien Noos et il m'a dit que Noos va bientôt passé sont offre FTTB en FTTH (et là ça va faire mal car ils sont vraiment en avance que se soit du coté de la pose de fibre que du coté des syndiques) !!!
Noos je n'y crois plus, ils finiront par disparaître avec leur service clients…Quand on voit le retard qu'ils ont partout, même la HD n'est pas lancée. Ils ne survivent encore que parce qu'ils ont capturé certains immeubles qui n'ont plus le choix (comme le mien) :(
Noos n'a plus aucun moyen, donc pour faire évoluer leur réseau, ils vont avoir du mal, ça prendra du temps…et d'ici là, les clients seront partis.

Noos a par contre l'avantage d'être présent dans beaucoup d'immeubles alors que pour les opérateurs ADSL, la bataille va être dure, ce sera FT ou Free et pas les deux et dans beaucoup d'immeubles, les copro voteront FT.

Bref, la fibre ça va être un beau bordel et je crois qu'Orange va gagner du terrain surtout qu'ils deviennent plus compétitifs niveau prix.

Jo.ET

Citation de: oxyd
Citation de: Jo.ET
Ah mon avis, rêve pas trop. Y'a assez peu de chance.
:P Jaloux :P

Quand on parle de valence c'est valence et certainement tous les NRA qui gravitent autour soit environ 65636 lignes potentielles !:lol: marrant ce chiffre non ?
Ok ca fait pas beaucoup comparé à strasbourg ou autre "petite" mégapole mais c'est stratégique, ne pas oublier que valence à refait une bonne partie de son sous-sol du centre ville avec les travaux en cours (d'ou passage de fourreaux supplémentaire de mise bien sur).

Ok je preche pour ma parroisse :lol:
Faut y croire non ?
C'est à mon avis pas tout de suite que tu ferras un serveur TO. :twisted:

http://francois04.free.fr/nra.php?dpt=26&taux=0

Le plus gros NRA de la Drôme n'a meme pas 10% de taux de pénétration, donc bon :/


MrMoule

Citation de: Florian
C'est dérisoire. Quelques milliers de résiliations chaque mois, c'est une goutte d'eau ; et la vague de nouveaux services (la télévision personnelle ça va être un argument commercial énorme) + le déploiement de l'offre Freebox Optique dans les mois à venir vont consolider leur croissance, débauchant encore des abonnés chez la concurrence, et renforçant leur place sur le marché (bientôt il n'y aura plus de 'nouveaux abonnés' à séduire, il va falloir avancer la technologie pour récupérer les abonnés des autres).
Le passage ADSL->Fibre est assez risqué. Free baisse ses investissements dans la fibre !!!!!!!
Comment peux-tu dire que Free va rafler les abonnés de la concurrence quand ce FAI est, pour ce que l'on voit aujourd'hui, plus qu'à la bourre ?

La télévision personne un argument commercial énorme.... Attendons de voir cela quand elle débarquera. Aujourd'hui Free arrive à peine à transmettre les chaînes de canal sat POUR RAISONS DE LIMITES TECHNIQUES.

CONCLUSION : attendons de voir les actes de Free cet été SURTOUT SUR LES DELAIS

philippe

Citer
http://francois04.free.fr/nra.php?dpt=59&taux=0

Le plus gros NRA de la Drôme n'a meme pas 10% de taux de pénétration, donc bon :/
A voir les chiffres de valencienne, c'est sur c'est encore moins le cas.

Il y a quand meme un tres gros projet en DROME ARDECHE:
http://www.freenews.fr/rhal/4842-general-1000-km-de-fibre-optique.html

Nous avons quand meme quelques chances...;)

philippe

Citer
meme Orange doit quadrupler ses équipes FTTH sur le terrain pour tenir le rythme ( plutot encore lent) de raccord chez l'usager ; qui fera ça pour Free , big question

un peu de video reportage sur le (gros) boulot nécéssaire sur le terrain
http://billaut.typepad.com/jm/2007/05/connaissezvous__1.html
http://www.next-adsl.com/content/view/369/66/
Je vous en veux pas mais france telecom ou orange comme vous le voulez, fait installer ses paire de cuivre et ses fibres par appel d'offre a des sociétées EUROPEENNES (pour notre cas sur drome ardeche le cuivre c'est une ste portugaise et la fibre une ste du vaucluse).
FT ne s'occupe que du client final...
:cool:

Jo.ET

Citation de: philight
Citer
http://francois04.free.fr/nra.php?dpt=59&taux=0

Le plus gros NRA de la Drôme n'a meme pas 10% de taux de pénétration, donc bon :/
A voir les chiffres de valencienne, c'est sur c'est encore moins le cas.

Il y a quand meme un tres gros projet en DROME ARDECHE:
http://www.freenews.fr/rhal/4842-general-1000-km-de-fibre-optique.html

Nous avons quand meme quelques chances...;)
Valencienne avait déjà était cité plusieurs fois, pas Valence.

Ca m'arrangerai que ca soit Valence aussi, mais bon. :lol:

Florian

Citation de: MrMoule
Aujourd'hui Free arrive à peine à transmettre les chaînes de canal sat POUR RAISONS DE LIMITES TECHNIQUES.
Le problème de limitation que tu évoques avec Free et Canalsat, ça ne serait pas un problème de liaison entre eux-deux, plutôt qu'un manque de ressources sur le réseau national par hasard ? ;)

Aux dernières nouvelles, le réseau est surdimensionné et peut acueillir la TV perso sans morfler.

freestyle

Citation de: cassimk
"l'ouverture du portail FREE VOD  est l'illustration se recentre sur gagner du fric
avec des contenus... "

roooo les gros mechant, donc on a une entreprise qui fait payé 10€ par mois pour avoir acces a des films qui se loue 3€l'unité et sa en ilimité et des serie tres chere en dvd.rooo lalala ils sont vraiment trop mechant

pendant ce temps orange fais toujours payé une 50aine d'euro pour le tripleplay je crois
Egalitarisme c'est d'essayer de faire croire que gagner de l'argent en fesant de la VOD
c'est la même chose que gagner de l'argent en fesant de l'innovation technologique...

c'est bien de gagner de l'argent mais y'a différente maniere...
 
Toute façon certain technophile ont une confiance aveugle dans free...

ils continuent a voir en free la start-up innovente en NTIC le bleme c'est que vous avez plusieurs
train de retard....
le Free que vous idéalisez est en train de disparaitre est sa mort est déja programmé.
Les entreprises ne sont pas des organisations philantropiques...

Gagner de l'argent en fesant de la VOD et de l'autre fournir des tuyaux pour faire du piratage...
ca reste un modele economique a inventer... pour ne pas dire skysophrenique...

Car quand on fait de la VOD on est dependant des fournisseurs de contenu.
Ces mêmes fournisseur de contenu ne sont il pas ceux qui essaye d'empecher le téléchargement ?
L'entrisme est le meilleur moyen de faire changer un systéme. - A MEDITER -

Si vous voyez pas le virage évident dans laquelle est free libre a vous de idealiser une culture d'entreprise
des débuts qui est quasiment morte et enterre....

Mais en france on aime se bercer des utopies c'est toujours plus facile que de regarder la réalité en face...

freestyle

Citation de: Dams
Citation de: freestyle
Le probleme de free est que déja free n'a pas de technicien sur le terrain...
D'ailleurs etonnant comment en france free et les autres sont arrivées a gagner des parts de marché
sans personnel...
[...]
Le probleme de free et des autres opérateurs c''est quel n'ont quasiment pas de personnel et notamment de technicien
sur le terrain.. Free a part quelle que technicien itinerant n'a pas de technicien sur le terrain...
Mais tu en sais quoi ? Excuses moi mais aux dernières nouvelles c'est pas France Telecom qui installe les DSLAM v2 sur toute la France... C'est pas parce que le mec il vient pas travailler chez toi qu'il n'existe pas ! Free a des techniciens qui travaillent sur le terrain, et c'est d'ailleurs sûrement pas les mêmes que les techniciens itinérants qui viennent chez le particulier... je vois mal un expert en fibre optique venir sonner chez Mme Martin pour lui expliquer que son filtre ADSL n'est pas branché.

Et pour ta remarque sur la fabrication des Freebox en Chine, j'imagine aussi que l'augmentation de la production nécessaire a obligé Free a utiliser d'autres solutions que sa petite usine perso vu la croissance du FAI et encore plus avec la duplication du boitier de départ... Même si je trouve dommage de ne pas rester 100% Made in France, faut pas oublier qu'on n'a aucun aperçu de l'envers du décor.
1/ les effectifs j'en sais quoi ... bhein deja consulte le site societe.com ce sera du concret.
Cela m'évitera de parler de mon expérience pro.
Tu constateras les effectifs respectif de free a travers les societes
- Free
- Illiad
- centrapel (la hotline)
A la louche et actualisé y'a 150 personne qui travailles pour free et iliad et 150 personnes a la hotline pour centrapel.
Plus la hotline marocaine qui assure le service de 22h30 a 8h du matin dont je ne connais pas les effectifs par contre.
Si tu crois que c'est 150 personnes qui assure toute les interventions techniques du deuxieme fournisseur d'acces tu reves.

Free sous traite l'immense majorité des intevrentions sur le reseau cuivre et notamment a son principal concurent FT.

2/ l'installation d'un DLASM (par un tec N3) prend quelque jours (une fois le second ouevre terminé) cette installation se fait une fois.
Rien a voir avec des operations courantes sur le reseau cuivre numeriquement plus nombreuses et indispensable...  
ces prestations sont assures par les techniciens de FT dont le prix des interventions est fixe par l'agence de regulation.
Le consommateur au final il en rien a battre que le dslam est fabrique ou poser par free... lui il veut que cela marche et que quand
y'a une panne ce soit reparer rapidement. L'autosuffisance du on fabrique et on pose nos dslam... le consommateur en rien a foutre... ce genre d'argument c'est bon a l'apero entre collegue qui travaillent chez free...

3/ il faut savoir que les delais d'intervention des techniciens itinerant les N2 atteint 3 a 4 semaines dans certaines regions.
Les N2 font les interventions chez les particuliers mais qui font aussi des tests de position et des co expertise dans le cadre d'un expertise avec un technicien de FT.

4/ Il faut savoir que meme en zone degroupé un grand nombre d'operation l'immense majorité sont toujours réalise par les techniciens de FT.

Free veut construire un réseau fibre optique... chiche ils ont meme pas le personnel pour repare le reseau cuivre....
Quand certain client de free se retrouve en panne 3 a 4 semaines et plus faute de leur politique de ressource humaines et preferant privelegier la sous traitance a FT leur principal concurent.... Drole de marché concurentiel...
je comprend que Alice propose une garantie sur les delais d'intervention car y'a un marche a prendre... mais pour avoir cette guarantie
Alice a du recruter...

5/ Les techniciens fibre optique ne court par les rues...
Moi a l'évidence je prefere un cdi chez France télécom que de l'interim dans une boite de pose de cable...
Et comme free passe par ces sociétés de sous traitance et que en plus la concurence a commencer
a recruter plus tot les techniciens fibre disponible sur le marché...

Ces entreprises s'imaginent qu'elles vont se developper sans personnel...
C'est le syndrome Noos pour tirer le max de bénéfice on diminue le personnel...
y'a qu'a voir le desastre du réseau Noos qui a voulut faire des economies sur les ressources humaines...

Construire et maintenir un réseau cuivre ou fibre optique impose du personne.
Si on la pas en interne on sous traite sous reserve que le marché disposent des techniciens pour faire cette sous traitance...
On est pas dans un monde virtuel...


iwata

Citation de: philight
Citer
meme Orange doit quadrupler ses équipes FTTH sur le terrain pour tenir le rythme ( plutot encore lent) de raccord chez l'usager ; qui fera ça pour Free , big question

un peu de video reportage sur le (gros) boulot nécéssaire sur le terrain
http://billaut.typepad.com/jm/2007/05/connaissezvous__1.html
http://www.next-adsl.com/content/view/369/66/
Je vous en veux pas mais france telecom ou orange comme vous le voulez, fait installer ses paire de cuivre et ses fibres par appel d'offre a des sociétées EUROPEENNES (pour notre cas sur drome ardeche le cuivre c'est une ste portugaise et la fibre une ste du vaucluse).
FT ne s'occupe que du client final...
:cool:
quelle découverte ! celà s'appelle la sous-traitance; encore faut il la faire travailler ...( sous entendu , investir); sinon , bien sur que oui que FT controle tout celà ; tout particulierement sur le FTTH
savoir faire et faire savoir
http://www.pcinpact.com/d-93-1-fibre-optique-Gpon-P2P.htm

où est Free là dedans, telle est l'inquiétante question quand meme :(

MrMoule

Citation de: Florian
Citation de: MrMoule
Aujourd'hui Free arrive à peine à transmettre les chaînes de canal sat POUR RAISONS DE LIMITES TECHNIQUES.
Le problème de limitation que tu évoques avec Free et Canalsat, ça ne serait pas un problème de liaison entre eux-deux, plutôt qu'un manque de ressources sur le réseau national par hasard ? ;)

Aux dernières nouvelles, le réseau est surdimensionné et peut acueillir la TV perso sans morfler.
Je me rappelle de l'annonce où Free annoncait être capable de gérer plusieurs milliers de canaux... et il n'est pas capable d'avoir un liaison avec nouveau CanalSat suffisante? Franchement c'est un peu ridicule surtout que le rapprochement CanalSat<->TPS n'est pas nouveau.

Quant-à la capacité réelle de diffusion je mets plus que des réserves. Free n'est aujourd'hui pas en mesure de nous fournir toutes les chaînes (au moins les françaises) en flux mpeg4 DANS DES VRAIS RESOLUTIONS SD à 3,5Mb pour les possesseurs de Freebox HD. De ce fait je les vois mal fournir les TV perso avec une qualité de service irréprochable.


Donc je réédite ce que j'ai dis : Attendons de voir le réel des choses pour la fibre optique ET LES DELAIS avant de s'exciter.

p.rousset

Citation de: MrMoule
Citation de: Florian
Citation de: MrMoule
Aujourd'hui Free arrive à peine à transmettre les chaînes de canal sat POUR RAISONS DE LIMITES TECHNIQUES.
Le problème de limitation que tu évoques avec Free et Canalsat, ça ne serait pas un problème de liaison entre eux-deux, plutôt qu'un manque de ressources sur le réseau national par hasard ? ;)

Aux dernières nouvelles, le réseau est surdimensionné et peut acueillir la TV perso sans morfler.
Je me rappelle de l'annonce où Free annoncait être capable de gérer plusieurs milliers de canaux... et il n'est pas capable d'avoir un liaison avec nouveau CanalSat suffisante? Franchement c'est un peu ridicule surtout que le rapprochement CanalSat<->TPS n'est pas nouveau.

Quant-à la capacité réelle de diffusion je mets plus que des réserves. Free n'est aujourd'hui pas en mesure de nous fournir toutes les chaînes (au moins les françaises) en flux mpeg4 DANS DES VRAIS RESOLUTIONS SD à 3,5Mb pour les possesseurs de Freebox HD. De ce fait je les vois mal fournir les TV perso avec une qualité de service irréprochable.


Donc je réédite ce que j'ai dis : Attendons de voir le réel des choses pour la fibre optique ET LES DELAIS avant de s'exciter.
Petite erreur Free n'encode pas les chaînes de TNT en mpeg4 pour le plaisir des yeux mais pour permettre au gens comme moi (et on est vraiment beaucoup) qui ont une connexion de faible débit et qui ne peuvent pas disposer des chaînes à 3,5Mb/s... Donc moi ces chaînes à 1,7Mb/s j'en suis très content et j'attends vivement que l'on puisse choisir entre les flux mpeg2 3,5 et et mpeg4 1,7 pour toutes les chaînes !!!!

Et puis pour canal sat je vois absolument pas pourquoi les gens prennent cet abo sur une ligne ADSL alors qu'une parabole c'est pas très cher, vite installé et que c'est de bien meilleurs qualité quelques que soit les intempéries météo ou autre... Et il me semble en plus que les prix sont les même (corrigez moi si je fait une erreur) !

MrMoule

Citation de: p.rousset
Petite erreur Free n'encode pas les chaînes de TNT en mpeg4 pour le plaisir des yeux mais pour permettre au gens comme moi (et on est vraiment beaucoup) qui ont une connexion de faible débit et qui ne peuvent pas disposer des chaînes à 3,5Mb/s... Donc moi ces chaînes à 1,7Mb/s j'en suis très content et j'attends vivement que l'on puisse choisir entre les flux mpeg2 3,5 et et mpeg4 1,7 pour toutes les chaînes !!!!

Et puis pour canal sat je vois absolument pas pourquoi les gens prennent cet abo sur une ligne ADSL alors qu'une parabole c'est pas très cher, vite installé et que c'est de bien meilleurs qualité quelques que soit les intempéries météo ou autre... Et il me semble en plus que les prix sont les même (corrigez moi si je fait une erreur) !
Ai-je remis en cause les chaînes bas débit mpeg4 ? NON !!! NON !!!! NON !!!

Je souligne simplement le fait qu'il faut arrêter de s'exciter sur les capacités de flux vidéo de Free et surtout la futur TV perso de Free... dont on ne sait branchement rien de précis.
Si comme le dit Florian Free est et sera si fort que cela qu'on l'on m'explique pourquoi les chaînes ne sont pas aussi en mpeg4 à 3,5Mb en parallèles avec le mpeg2 3,5Mb ?
Bien entendu pourquoi se limiter aussi aux chaînes TNT pour le 1,7Mb ? :D:D:D
Pourquoi Free n'a pas été en mesure d'assurer un pont entre CanalSat et leur structure suffisamment important pour absorber les nouvelles chaînes dès la fusion?
Elles sont où les chaînes HD à gogo ? (bien que là Free n'est franchement pas entièrement responsable)

Bref beaucoup de question qui font plus que douter de la qualité de service sur cette future TV perso....
Et donc aussi des délais de mise en place de la fibre optique surtout au vu des investissements nécessaires.

ATTENTION je ne traite pas Free d'incapable... je soulève seulement les raisons qui font douter du sérieux du résultat de ses projets.

Sinon je suis entièrement d'accord avec  toi que concernant CanalSat rien ne vaut la parabole..
Bien entendu il est possible que certains ne peuvent pas en installer une de ce fait l'ADSL peut-être un bon substitut.

Trotinette

Citation de: Florian
C'est dérisoire. Quelques milliers de résiliations chaque mois, c'est une goutte d'eau ; et la vague de nouveaux services (la télévision personnelle ça va être un argument commercial énorme) + le déploiement de l'offre Freebox Optique dans les mois à venir vont consolider leur croissance, débauchant encore des abonnés chez la concurrence, et renforçant leur place sur le marché (bientôt il n'y aura plus de 'nouveaux abonnés' à séduire, il va falloir avancer la technologie pour récupérer les abonnés des autres).
J'aurais jamais cru lire ça ... un placebo typique "Free ou mourrir" :D

Un point de vue aussi bête qui fait un corrolaire entre le potentiel "Adsl cuivre" à ses débuts (qui n'avait pas un téléphone à cette époque ?) et la Fibre optique (ou il n'existe rien !)

"Débaucher des abonnés de la concurrence"   ... Je crois rêver ! :lol: