Freenews

Maxime Lombardini, fraîchement nommé Directeur Général du groupe Iliad, commence fort dans une interview accordéeau journal 'Metro'. Finalement repoussée à 'la rentrée', l'offre Freebox Optique se fait attendre...A ce sujet, il a précisé que l'objectif d'Iliad dans les villes concernées par le plan fibre était d'approcher tant que possible une couverture intégrale des villes. Ainsi, Marseille, Montpellier, Valence et quelques zones dans le nord de la France seraient en bonne voie... ;)

Lire l'intégralité de la news

Dams

On s'en fout de ça, on veut Grenoble ! :p

A mon avis les techniciens de Free passent beaucoup de temps discrètement dans les égouts... :P

froud

News alléchante, ms à vraiment relativer losque l'on sait que dans les villes susnommées, certains attendent le degroupage total depuis des années et que celui-ci n'est pas programmé prochainement... Alors pour la fibre optique, parler d'échéance à la prochaine rentrée, ça me fait bien rigoler (ou pleurer selon).

NikauTlse

Est-ce que quelqu'un sait si free travaille à fibrer toulouse ?

Merci :-)


iwata

franchement Free ne fait jamais dans la discretion , lorsqu'ils sont prets ; à force de faire l'inverse vendre la peau de l'ours avant celle du léopard ( armagedon, wimax, etc..) , on ne peut QUE douter de ce genre de propos, treees élliptiques qui plus est !

>>Sur quelle couverture ?
Nous commencerons sans doute par les grandes villes. Nous préférons rester discrets sur le déploiement pour le moment, même s’il est évident que nous serons présents à Paris dès le début.
Ensuite, cela avance bien pour Marseille, Montpellier, Valence, ainsi que certaines communes de la Manche, qui nous ont directement contactés. Quand une collectivité locale vient nous voir, cela peut aller très vite.


déjà pourquoi ce futur à mi-2007  ?! sur Paris , avec le rachat de Cité-Fibres , Free pourrait -au minimum- déjà procéder à quelques raccordements "médiatiques" , histoire de sauver la face ; or, il n'en est rien :/ ;  c'est franchement déroutant vu le coté fanfaron de Free ( Crétin.fr par ex)

en l'état, on est hélas obligé de considérer que c'est du pipo , en direction des marchés; et que Lombardini remplit ce role

on verra bien à fin 2007 ; il devait y avoir la moitié de Paris de cablé en FTTH; voyons voir comment ils vont -spectaculairement- rattraper un tel retard ....; si celà devait se faire , alors chapeau, kudos ! sinon Free aura vraiement du plomb dans l'aile

Thales67

et strasbourg.... les alsaciens sont les plus connectés en France !

fabien59

vous etes sur que c valence ??? moi je dirais plutot valenciennes !! petite erreur !


Schiavo

Lyon n'est plus une grande ville ?
mais surtout, fibrer toute la ville ok, mais quid du fibrage vertical, peu de retour d'ag de coproprio sur les forums...et ça aussi ça prends du temps !

MrMoule

Je suis plus que déçu... même si personnellement la fibre ne me concerne pas au vu de mon lieu d'habitation.

Cependant à force de péter plus au que son cul et ne rien faire il va se passer que des Freenautes migreront tout simplement vers la concurrence qui eux offrirons réellement la fibre... même si les offres sont plus chers !

Paradoxalement des Freenautes sont déjà fibrés sur Paris. Mon frère a des confrères de travail qui ont déjà la freebox optique avec une connexion fonctionnelle. Personnes qui expérimentent? je ne sais pas.
Je viens de demander quelques photos de la bête pour savoir si c'est bien vrai.

sd

Citation de: Freenews
Finalement repoussée à 'la rentrée'
si c'est comme les Freephones "à la rentrée" = fin octobre en version alpha ??

chtitux

Citation de: NikauTlse
Est-ce que quelqu'un sait si free travaille à fibrer toulouse ?
Merci :-)
Toutàfait :

-=French_Wanted=-

Et Strasbourg !!
==> dépasse les 15%
==> Capitale de l'Europe

fansat92

Citation de: iwata
franchement Free ne fait jamais dans la discretion , lorsqu'ils sont prets ; à force de faire l'inverse vendre la peau de l'ours avant celle du léopard ( armagedon, wimax, etc..) , on ne peut QUE douter de ce genre de propos, treees élliptiques qui plus est !

>>Sur quelle couverture ?
Nous commencerons sans doute par les grandes villes. Nous préférons rester discrets sur le déploiement pour le moment, même s’il est évident que nous serons présents à Paris dès le début.
Ensuite, cela avance bien pour Marseille, Montpellier, Valence, ainsi que certaines communes de la Manche, qui nous ont directement contactés. Quand une collectivité locale vient nous voir, cela peut aller très vite.


déjà pourquoi ce futur à mi-2007  ?! sur Paris , avec le rachat de Cité-Fibres , Free pourrait -au minimum- déjà procéder à quelques raccordements "médiatiques" , histoire de sauver la face ; or, il n'en est rien :/ ;  c'est franchement déroutant vu le coté fanfaron de Free ( Crétin.fr par ex)

en l'état, on est hélas obligé de considérer que c'est du pipo , en direction des marchés; et que Lombardini remplit ce role

on verra bien à fin 2007 ; il devait y avoir la moitié de Paris de cablé en FTTH; voyons voir comment ils vont -spectaculairement- rattraper un tel retard ....; si celà devait se faire , alors chapeau, kudos ! sinon Free aura vraiement du plomb dans l'aile
On n'est pas dans un contexte de "jetable", on est dans le monde des télécommunications et l'on raisonne sur des infrastructures qui doivent rester actives pendant plusieurs décennies!
L'aventure de la fibre, elle ne fait que commencer, et me rappelle les débuts de l'ADSL, où personne ne croyait en Free, et lui prédisait un crash en moins de 2 ans!
Dans cette histoire de fibre, Free a pour l'instant réussi une chose: Pousser ses concurrent à s'engager dans cette voie beaucoup plus rapidement qu'ils ne le souhaitaient (tout au moins sur le plan des annonces ou en réalité.
Se risquer à parler actuellement d'avance ou de retard par rapport à du pipeau marketing (que ce soit de Free ou des autres), paraît aussi difficile que tenter de mesurer des courants d'air.
En étant très optimiste, un simple état des lieux à la fin de l'année sera possible, mais pas un bilan!
Etant donnée l'ampleur de l'ensemble des projets, il paraît raisonnable d'envisager un vrai bilan qui tiendra la route à la fin de l'année qui semble la cible pour l'ensemble des opérateurs, soit 2012!

Wifi communautaire FON

Citation de: Dams
On s'en fout de ça, on veut Grenoble ! :p

A mon avis les techniciens de Free passent beaucoup de temps discrètement dans les égouts... :P
Ca va etre dure pour moi j'ai une fosse septique


oxyd

YYYYYYYYYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSS

Valence fibré ?
J'ose pas y croire !

Avec mes 5116 mètres de longueur de ligne ca va me changer :lol:

Vivement demain !;)

Edit Ils parlent bien de Valence dans la drôme hein ?
Pas Valence d'agen ? :mad:

oxyd

Citation de: fabien59
vous etes sur que c valence ??? moi je dirais plutot valenciennes !! petite erreur !
Tu dis ca parceque tu habites vers la bas ? :lol:

Valence est pile entre Grenoble et Lyon et près de la plaque RH2, ce m'étonne pas trop en fait

sebouuuu


tictac

Citation de: -=French_Wanted=-
Et Strasbourg !!
==> dépasse les 15%
==> Capitale de l'Europe
C'est vrai, j'ai du mal à comprendre pourquoi Strasbourg ne fait pas partie des premières villes à être fibrées.
Les strasbourgeois sont très nombreux à posséder une connexion internet (cf les différentes études qui ont été menées récemment) et beaucoup de NRA dépassent les 15% ! Et on nous invite même pas encore à entrer les informations du syndic, rien dans la console. C'est bien dommage !

iwata

Citation de: fansat92
On n'est pas dans un contexte de "jetable", on est dans le monde des télécommunications et l'on raisonne sur des infrastructures qui doivent rester actives pendant plusieurs décennies!
L'aventure de la fibre, elle ne fait que commencer, et me rappelle les débuts de l'ADSL, où personne ne croyait en Free, et lui prédisait un crash en moins de 2 ans!
Dans cette histoire de fibre, Free a pour l'instant réussi une chose: Pousser ses concurrent à s'engager dans cette voie beaucoup plus rapidement qu'ils ne le souhaitaient (tout au moins sur le plan des annonces ou en réalité.
Se risquer à parler actuellement d'avance ou de retard par rapport à du pipeau marketing (que ce soit de Free ou des autres), paraît aussi difficile que tenter de mesurer des courants d'air.

Etant donnée l'ampleur de l'ensemble des projets, il paraît raisonnable d'envisager un vrai bilan qui tiendra la route à la fin de l'année qui semble la cible pour l'ensemble des opérateurs, soit 2012!
tellement 'poussé' qu'ils y étaient déjà ....bien avant :D

quant à la seule mesure qui compte , c'est l'état des choses, le terrain, le nb de raccordés ; là on ne parle pas de 'déplacement' d'air ; ce que l'on peut reprocher à Free , en regard de ses engagements ( TOUT Paris à fin 2008 ; or ...rien , nada, que dalle à  mi-2007)  ; alors si l'on prend comme indice de finalisation les lenteurs du cablage vertical , le retard parait encore plus ...soufflant :/

>Etant donnée l'ampleur de l'ensemble des projets,

d'autres ne sont plus en état de projet ; bizarre ce retour d'une terminologie de 'projet' ... :|

>En étant très optimiste, un simple état des lieux à la fin de l'année sera possible, mais pas un bilan!

c'est bien tout le malaise ; qui passera pour Cretin.fr , le moment venu :rolleyes:

freestyle

La fibre est un nouveau réseau...

On a vu des societes dans les rues de paris posé la fibre dans la rue pour noos, FT, free...
Moi je suis dans une zone fibrable effetivement une fibre a été posé dans ma rue...
Mais aucun travaux dans les immeubles de ma rue...

Le probleme de free est que déja free n'a pas de technicien sur le terrain...
D'ailleurs etonnant comment en france free et les autres sont arrivées a gagner des parts de marché
sans personnel...

Sur le réseau cuivre c'est facile de faire appel aux techniciens de france télécom...
et en plus pratique les tarifs sont fixés par l'arcep et concerne des opérations
identiques a repetition... quand au délai FT encore ce qu'ils veulent ...
 
Pour la fibre optique c'est a l'évidence autre chose :
1/ Les techniciens fibre sont rare par rapport a la demande.
2/ Le raccordement des immeubles et donc des travaux font appel a des sociétes privé
et les tarifs sont etudies au cas par cas, rien a voir avec des prestations stantanrd identique aux prix unique sur le réseau cuivre....

Le probleme de free et des autres opérateurs c''est quel n'ont quasiment pas de personnel et notamment de technicien
sur le terrain.. Free a part quelle que technicien itinerant n'a pas de technicien sur le terrain...

D'ailleurs il est evident que l'ouverture au marché a permis une concurence deloyale avec des effets positifs pour le consommateur
que je suis. Cependant elle est a l'évidence un lourd handicap pour la construction d'un nouveau réseau (fibre optique)
et ne permettra pas une couverture nationale comme ce fut cas le cas avec le réseau cuivre puisque la couverture nationale
en cuire a été faite dans le cas d'un service publique. Donc le fossé numérique ne peut que s'aggraver entre la france fibre, la france adsl et la france rtc... Le numérique a trois vitesse....

Déja free est incapable de tenir ses delais sur la fibre optique puisqu'il repouse a la rentrée....
Ensuite le recrutement de l'ex TF1 et l'ouverture du portail FREE VOD  est l'illustration se recentre sur gagner du fric
avec des contenus...

Il est évident que pour Free la start up qui innovait est revolu vu les recrutements et les decisions qui sont prises...
Attendez vous dans les mois qui viennent  
- a la délocalisation de la hot line,
- la revue a la baisse de la couverture fibre optique,
- la ralentissement du traffic peer to peer (logique pour une entreprise qui veut maintenant gagner du fric sur les contenus)

Je vous rappelle que votre freebox n'est plus fabrique en france a Laval mais en chine le reve des patrons français
qui voit dans ce payx le modele de l'asservisement economique des salariés pendant qu'eux s'en foutent plein dans les poches...

Mais bon je doute que les technophiles nian nian qui ont une confiance aveugle et qui idéalise le FREE des débuts n'ont
pas l'air de vouloir voir les evolutions de la société

c'est vrai que ici il suffit d'activer une nouvelle frequence wifi ou vous donner
une télécommande en forme de console de jeu pour vous provoquer une erection....
Comme le service Fax encore un service de plus par cher a mettre en oeuvre et histoire
d'entretenir l'illusion de free entreprise d'innovation technologique...
alors que les requins pour faire du fric sont dans la maison...
et pour faire du fric il faudra a l'évidence revoir a la baisse la fibre et faire du fric dans les contenus...

iwata

Citation de: tictac
Citation de: -=French_Wanted=-
Et Strasbourg !!
==> dépasse les 15%
==> Capitale de l'Europe
C'est vrai, j'ai du mal à comprendre pourquoi Strasbourg ne fait pas partie des premières villes à être fibrées.
Les strasbourgeois sont très nombreux à posséder une connexion internet (cf les différentes études qui ont été menées récemment) et beaucoup de NRA dépassent les 15% ! Et on nous invite même pas encore à entrer les informations du syndic, rien dans la console. C'est bien dommage !
et revoilou cette 'histoire' du critere des 15% ! :rolleyes:
obsolete depuis un bon moment ...aux dires meme de Free ; relire les premieres communiqués de Lombardini recadrant la peau de léopard FTTH sur "quelques" grandes villes ;  c'est pas le critere de 15% qui compte, c'est le nb de personnes que ça représente  ; maintenant, Strasbourg est une grande ville ; donc wait&see ; surtout wait , hélas probablement


cassimk

et ya toujours ceux pour denigré le travailles des autres....

cassimk

et il me semble que free a des technicien pour entretenir les ligne en degroupé (puisque elle est on été racheté et non plus loué (difference degroupé/nondegroupé)

iwata

Citation de: freestyle
La fibre est un nouveau réseau...

.../.....
d'entretenir l'illusion de free entreprise d'innovation technologique...
alors que les requins pour faire du fric sont dans la maison...
et pour faire du fric il faudra a l'évidence revoir a la baisse la fibre et faire du fric dans les contenus...
yes, bonne analyse ; meme Orange doit quadrupler ses équipes FTTH sur le terrain pour tenir le rythme ( plutot encore lent) de raccord chez l'usager ; qui fera ça pour Free , big question

un peu de video reportage sur le (gros) boulot nécéssaire sur le terrain
http://billaut.typepad.com/jm/2007/05/connaissezvous__1.html
http://www.next-adsl.com/content/view/369/66/

cassimk

"l'ouverture du portail FREE VOD  est l'illustration se recentre sur gagner du fric
avec des contenus... "

roooo les gros mechant, donc on a une entreprise qui fait payé 10€ par mois pour avoir acces a des films qui se loue 3€l'unité et sa en ilimité et des serie tres chere en dvd.rooo lalala ils sont vraiment trop mechant

pendant ce temps orange fais toujours payé une 50aine d'euro pour le tripleplay je crois

iwata


Ma80

Moi, je suis dégroupé, ma connexion fonctionne super, j'ai la TV , le téléphone....

avant de penser qui sera le premier a passer a l'optique....
Réglons d'abord le problème des non dégroupés et des Fraîchement dégroupés qui ont une connexion plus que merdique... (de nombreux cas dans mon département)

C clair qu'une course est en Marche, et pour Free, il faut mieux la gagner... surtout face a son concurrent direct qui est Mr le 9.

neo904

De toute façon rien ne sert d'être le premier. Les trois offres ne sont pas comparables. Si pour une fois FREE pouvait prendre son temps pour nous offrir une solution techniquement au point, je suis preneur car ces derniers temps c'est pas le top.


iwata

Citation de: Ma80
Moi, je suis dégroupé, ma connexion fonctionne super, j'ai la TV , le téléphone....

avant de penser qui sera le premier a passer a l'optique....
Réglons d'abord le problème des non dégroupés et des Fraîchement dégroupés qui ont une connexion plus que merdique... (de nombreux cas dans mon département)

C clair qu'une course est en Marche, et pour Free, il faut mieux la gagner... surtout face a son concurrent direct qui est Mr le 9.
d'accord avec toi; le vrai duel n'est pas avec FT , mais de savoir qui restera ( face à FT) de Cégétel ou de Free ; si Cégétel met la main sur Alice (apres CI) , ça deviendrait dur

sinon moi aussi Free marche super :) ; mais force est de reconnaitre que , hormis les 'chanceux' (?) , pas mal de monde constate une baisse générale du service , globalement ; pas uniquement dans ses aspects techniques ; c'est surtout ça que Free doit corriger d'urgence

oxyd

Citation de: cassimk
"l'ouverture du portail FREE VOD  est l'illustration se recentre sur gagner du fric
avec des contenus... "

roooo les gros mechant, donc on a une entreprise qui fait payé 10€ par mois pour avoir acces a des films qui se loue 3€l'unité et sa en ilimité et des serie tres chere en dvd.rooo lalala ils sont vraiment trop mechant

pendant ce temps orange fais toujours payé une 50aine d'euro pour le tripleplay je crois
+1
Je trouve l'offre VOD peux chère.
Dès que j'ai la fibre (ok je sais c'est pas encore) je louerais certainement des pass (pour le moment mon débit ne me le permet pas).

Florian

Citation de: fabien59
vous etes sur que c valence ??? moi je dirais plutot valenciennes !! petite erreur !
Je pense aussi qu'il s'agit de Valenciennes... ;)

Kniom59

Citation de: froud
News alléchante, ms à vraiment relativer losque l'on sait que dans les villes susnommées, certains attendent le degroupage total depuis des années et que celui-ci n'est pas programmé prochainement... Alors pour la fibre optique, parler d'échéance à la prochaine rentrée, ça me fait bien rigoler (ou pleurer selon).
ben justement. Pourquoi Free dégrouperait-il les NRAs restants dans une ville ou le fibrage "intégral" (dixit Mr. Lombardini) est planifié?
Les pauvres ND qui attendent depuis longtemps auront peut être la surprise de recevoir avant d'autres freenautes dégroupés une box (pardon, un boitier multiservices) optique...Et dans ce cas, les dégroupés se sentieraient lésés à leur tour...

Kniom59

Citation de: chtitux
Citation de: NikauTlse
Est-ce que quelqu'un sait si free travaille à fibrer toulouse ?
Merci :-)
Toutàfait :
[url]http://img528.imageshack.us/img528/166/57358047fo6.th.png[/url]
C'est comme ça que tu révises ton BAC????

RaouTmAn

Vive la Manche o/

On rivalise avec les plus grosses villes de France ^^

p.rousset

Moi j'ai l'impression que Free va se faire devancer fatalement par les autres opérateurs surtout dans le reste du pays (je ne parle pas de Paris et des quelques autres villes que Free est en train de fibrer).

Moi j'habite sur Bordeaux et déjà depuis quelques mois France Telecom et Noos câble la ville et sa banlieue (Bordeaux et Talence par exemple sont en train de se faire entièrement fibrer par Noos, FT quand à lui à ma connaissance est en train de fibrer tout Bordeaux).

Donc d'ici quelques mois quand Free viendra à peine de lancer son offre pour les quelques abonnées que cela concerne les autres FAI auront déjà câblé au moins le double de ville et d'abonnée potentiels !!! Alors en plus si FT, Noos et autre se mettent à câbler des zones différentes, la zone de câblage de Free sera ridicule par rapport à l'ensemble des autres FAI et les demandes de résiliations seront donc sans précédant !!!

Free se focalise trop sur quelques villes alors que les autres FAI font des déploiements national dans la plus part des grandes villes (en tout cas plus du double de Free) !!!


FREE VA FALLOIR S'ACTIVER, SINON JE VAIS DEVOIR BIENTÔT RÉSILIER, COMME BEAUCOUP D'AUTRES !!!


PS: on comprend donc poirquoi ils cherchent d'autre moyens de faire de l'argent ;)


Acacio De Matos

Citation de: freestyle
Mais bon je doute que les technophiles nian nian qui ont une confiance aveugle et qui idéalise le FREE des débuts n'ont
pas l'air de vouloir voir les evolutions de la société
Quand Free s'est lancé, certains l'ont rappelé ici, personne n'y croyait. La concurrence ne prenait pas Free au sérieux. Le fait est que Free est aujourd'hui le second opérateur français (viii je sais...). Il joue maintenant dans la cour des grands. Etre "nian nian" c'est justement penser qu'on peut survivre dans cette cour avec une marguerite posée sur l'oreille.

Le monde est ainsi fait que l'argent permet de regarder l'avenir avec un peu plus de sérénité et, en l'occurrence, plus d'indépendance. Heureusement que Free a gagné du fric, comme tu dis. Sinon je vois pas comment ils auraient financé leur plan FTTH.

Après si tu juges qu'Orange ou NeufCegetel te font plus "band...", bah, euuuh, libre à toi de changer de crémerie ;-)

Kniom59

Citation de: oxyd
Citation de: fabien59
vous etes sur que c valence ??? moi je dirais plutot valenciennes !! petite erreur !
Tu dis ca parceque tu habites vers la bas ? :lol:

Valence est pile entre Grenoble et Lyon et près de la plaque RH2, ce m'étonne pas trop en fait
non c'est bien Valenciennes qui a avait été évoqué dans une précédente news (les valenciennois sont déjà desservis gâce à Mr. Borloo)

froud

Citation de: Kniom59
Citation de: froud
News alléchante, ms à vraiment relativer losque l'on sait que dans les villes susnommées, certains attendent le degroupage total depuis des années et que celui-ci n'est pas programmé prochainement... Alors pour la fibre optique, parler d'échéance à la prochaine rentrée, ça me fait bien rigoler (ou pleurer selon).
ben justement. Pourquoi Free dégrouperait-il les NRAs restants dans une ville ou le fibrage "intégral" (dixit Mr. Lombardini) est planifié?
Les pauvres ND qui attendent depuis longtemps auront peut être la surprise de recevoir avant d'autres freenautes dégroupés une box (pardon, un boitier multiservices) optique...Et dans ce cas, les dégroupés se sentieraient lésés à leur tour...
Le dégroupage de "mon NRA" n'est pas retardé du fait que free envisage la fibre optique. Il est du fait de soucis administratifs, d'évènements imprévus et du fait que si on ne suit pas le dossier parfaitement avec free, ça tombe rapidement aux oubliettes, et d'autres éléments encore...

Connaissant donc les X problèmes qui peuvent retarder un dégroupage, je trouve vraiment trop optimiste de parler de fibrer quasi totalement une ville alors que les aléas ne sont surement pas tous maitrisables et que free ne se donne pas tous les moyens non plus d'aboutir à ses prétentions technologiques.

Dans mon cas, meme si le dégroupage est désespéré, je suis spourtant sur qu'il arrivera avant la fibre ds mon immeuble, ce n'est donc qu'effet d'annonce.

websurfeur

Et Strasbourg ? Capitale de l'Europe ? :o

Dams

Citation de: freestyle
Le probleme de free est que déja free n'a pas de technicien sur le terrain...
D'ailleurs etonnant comment en france free et les autres sont arrivées a gagner des parts de marché
sans personnel...
[...]
Le probleme de free et des autres opérateurs c''est quel n'ont quasiment pas de personnel et notamment de technicien
sur le terrain.. Free a part quelle que technicien itinerant n'a pas de technicien sur le terrain...
Mais tu en sais quoi ? Excuses moi mais aux dernières nouvelles c'est pas France Telecom qui installe les DSLAM v2 sur toute la France... C'est pas parce que le mec il vient pas travailler chez toi qu'il n'existe pas ! Free a des techniciens qui travaillent sur le terrain, et c'est d'ailleurs sûrement pas les mêmes que les techniciens itinérants qui viennent chez le particulier... je vois mal un expert en fibre optique venir sonner chez Mme Martin pour lui expliquer que son filtre ADSL n'est pas branché.

Et pour ta remarque sur la fabrication des Freebox en Chine, j'imagine aussi que l'augmentation de la production nécessaire a obligé Free a utiliser d'autres solutions que sa petite usine perso vu la croissance du FAI et encore plus avec la duplication du boitier de départ... Même si je trouve dommage de ne pas rester 100% Made in France, faut pas oublier qu'on n'a aucun aperçu de l'envers du décor.

Ma80

Citation de: websurfeur
Et Strasbourg ? Capitale de l'Europe ? :o
Il y a le TGV maintenant a Strasbourg :P

p.rousset

Citation de: Dams
Mais tu en sais quoi ? Excuses moi mais aux dernières nouvelles c'est pas France Telecom qui installe les DSLAM v2 sur toute la France... C'est pas parce que le mec il vient pas travailler chez toi qu'il n'existe pas ! Free a des techniciens qui travaillent sur le terrain, et c'est d'ailleurs sûrement pas les mêmes que les techniciens itinérants qui viennent chez le particulier... je vois mal un expert en fibre optique venir sonner chez Mme Martin pour lui expliquer que son filtre ADSL n'est pas branché.
Heuuu....

Déjà France Telecom y ont beaucoup plus d'expérience en terme de câblage en général, et en terme de personnel ça doit s'apparenter au minimum au triple de Free donc même si les citations ne sont pas fondé elles sont quand même dans la réalité !!!

PS : personne de ne réagit à mon message plus haut ?!


Schiavo

Citation de: cassimk
et il me semble que free a des technicien pour entretenir les ligne en degroupé (puisque elle est on été racheté et non plus loué (difference degroupé/nondegroupé)
faut que tu révises le dégroupage, le cuivre appartiendra toujours à FT, c'est son utilisation qui est louée par free

oxyd

Citation de: Florian
Citation de: fabien59
vous etes sur que c valence ??? moi je dirais plutot valenciennes !! petite erreur !
Je pense aussi qu'il s'agit de Valenciennes... ;)
OHHHH M....

Je veux pas y croire :(

radiofrhubw

Attendez sa veux dire par ex que paris tout entier sera fibrée ? car pour l’instant avec un FIBROSLAM je sais pas comment sa s’appel (DSLAM FIBREE lol) sur paris on en est loin ! en plus c’est pas dans le 20e du coter de pha75-2 arf je pige plus rien la lol

cassimk

Citation de: david freeman
Citation de: cassimk
et il me semble que free a des technicien pour entretenir les ligne en degroupé (puisque elle est on été racheté et non plus loué (difference degroupé/nondegroupé)
faut que tu révises le dégroupage, le cuivre appartiendra toujours à FT, c'est son utilisation qui est louée par free
toute facon jai jamais trop compris les difference entre non degroupé et degroupé partiel (total c facile , ft ne s'occupe plus de rien)

Florian

Citation de: p.rousset
Moi j'habite sur Bordeaux et déjà depuis quelques mois France Telecom et Noos câble la ville et sa banlieue (Bordeaux et Talence par exemple sont en train de se faire entièrement fibrer par Noos,
Noos, cet opérateur en train de disparaître avec sa technologie câble inadaptée à un usage telecom ?
Citer
FT quand à lui à ma connaissance est en train de fibrer tout Bordeaux).
...sur une topologie GPON, réalisée en dépit du bon sens pour un réseau à l'usage limité à moyen terme, et techniquement fermé à la concurrence.

Citer
FREE VA FALLOIR S'ACTIVER, SINON JE VAIS DEVOIR BIENTÔT RÉSILIER, COMME BEAUCOUP D'AUTRES !!!
Si ce n'est que quelques centaines de mécontents chaque jour, cela fera bien peu à côté des quelques 3500 nouveaux abonnés quotidiens (rythme de croisière de Free).

Ah non c'est vrai on va encore me traiter de pro-free et recommander d'autres sites bien plus objectifs que ces enfoirés de Freenews ! :lol:

iwata

Citation de: kizz
Citation de: freestyle
Mais bon je doute que les technophiles nian nian qui ont une confiance aveugle et qui idéalise le FREE des débuts n'ont
pas l'air de vouloir voir les evolutions de la société
Quand Free s'est lancé, certains l'ont rappelé ici, personne n'y croyait. La concurrence ne prenait pas Free au sérieux. Le fait est que Free est aujourd'hui le second opérateur français (viii je sais...). Il joue maintenant dans la cour des grands. Etre "nian nian" c'est justement penser qu'on peut survivre dans cette cour avec une marguerite posée sur l'oreille.

Le monde est ainsi fait que l'argent permet de regarder l'avenir avec un peu plus de sérénité et, en l'occurrence, plus d'indépendance. Heureusement que Free a gagné du fric, comme tu dis. Sinon je vois pas comment ils auraient financé leur plan FTTH.

Après si tu juges qu'Orange ou NeufCegetel te font plus "band...", bah, euuuh, libre à toi de changer de crémerie ;-)
nan hélas plus ; troisieme désormais  ; derriere donc Cégétel ; qui a racheté Club-Internet et ses 800k abonnés environ

quant au financement du FTTH , ben justement on se demande beaucoup ce qu'il en est ;  à part le rachat de Cite-Fibre on ne voit rien venir de --concret ; je n'ai jamais lu --une seule fois-- un truc genre " hayé les équipes de Free travaillent dans le cablage de mon immeuble" ; c'est quand meme disons 'questionnant' !? :rolleyes:

meme pour Orange , vu le temps que prend 1 raccord d'appart' (environ 3à 4 heures à 2 technos) , ben boudiou il va falloir une éternité pour cabler 'verticalement' la capitale :mad:

bref qui va faire cette partie pour Free ? à supposer qu'ils progressent en sous-sol déjà plus qu'un arrondissement ou deux (on parle du 15 et du 10eme )

quant à 'changer de cremerie' , ben il est souhaitable qu'on y soit pas forcé , un jour ou l'autre :/

dans l'immédiat , les éffets d'annonce ne peuvent occulter une dégradation du sentiment de (non) satisfaction vis à vis de Free ; telles les Box5 qui petent comme du verre ; ou encore le SAV/Hotline qui semble nous faire une bonne rechute d'éfficacité , alors qu'ils étaient revenus à un bon niveau

alors dans ce contexte , franchement lancer en plus une guerre de distribution de contenus audiovisuels , ça laisse songeur ; Free n'est plus le génial trublion qui peut se permettre de prendre ses concurrents pour du Cretin.fr ; ils ont simplement du mal à assurer l'adsl quotidien de beaucoup (trop) de monde , voilà plutot la réalité ; telle que je la perçois; et c'est bien dommage :(

freestyle

Citation de: cassimk
et il me semble que free a des technicien pour entretenir les ligne en degroupé (puisque elle est on été racheté et non plus loué (difference degroupé/nondegroupé)
regarde les effectifs du personnel chez free tu mesureras toute la dimension des ressources humaines inexistante dans ce genre de boite...
Les techniciens de niveau 2 et les techniciens de niveau 3 qui sont sur le terrain ne doivent pas depasser 50 personnes...

L'immense majorité du travail est sous traite au technicien de france télécom et les tarifs des prestations fixés par l'arcep.
Il est clair avec des masses salariales aussi faible free et les autres peuvent casser les prix au plus grand bonheur du consommateur que je suis.
Seulement c'est logique a un revers de la médaille une france a trois vitesses a matiere d'internet.

Ce contexte economique actuel ne permettra pas un acces égalitaire a la fibre optique puisque l'accés égalitaire au réseau cuivre
n'a put se faire que dans un contexte de monopole de service publique. Moi je m'en fou j'habite paris.
Mais tout le monde n'habite pas paris et on peut se poser des questions sur le développement du territoire avec ces
differences d'accés a la fibre...

Il ne peut pas y avoir de tarif unique pour fibre un immeuble car chaque immeuble est un cas unique en matiere de travaux de second oeuvre
et donc de realisation des devis et des etudes au cas par cas.
c'est bien le probleme que va rencontrer free et les autres...
Déja le plus gros bailleur de paris l'opac y'a rien de concret aucun immeuble de l'opac fibre dans les zone fibrable.
A par l'ancien reseau de citefibre dans le 15em que free a racheter cles a main depuis aucun immeuble fibre par free
a ma connaissance....

Le contexte economique est totalement différent du réseau cuivre je suis pas convaincu que les operateurs concurents
de FT puissent trouver un contexte aussi favorable comme on leur a laissé acceder au réseau cuivre deja existant...
c'est radicalement different... y'a qu'a voir l'etat du réseau de noos ou profit des fonds de pension
et technique font mauvais ménage au detriment du consommateur...


iwata

Citation de: Florian
...sur une topologie GPON, réalisée en dépit du bon sens pour un réseau à l'usage limité à moyen terme, et techniquement fermé à la concurrence.


Si ce n'est que quelques centaines de mécontents chaque jour, cela fera bien peu à côté des quelques 3500 nouveaux abonnés quotidiens (rythme de croisière de Free).
aux détracteurs du GPON , "reseau en dépit du bon sens" (!) il leur faudrait aller prendre connaissance de la réalité ; FT/Orange n'est pas né de la derniere pluie et c'est plutot l'option Free qui est 'obsolete' ; mais peut etre ...plus simple ! chacun fait selon ses moyens ;)

>>et techniquement fermé à la concurrence.

ben voui , FT/Orange n'a pas fait de cadeau , cette fois ci ;  Free devra payer au prix fort le déploiement de son reseau ; bref il sera à la mesure que ce qu'ils pourront dépenser ...

>>Si ce n'est que quelques centaines de mécontents chaque jour, cela fera bien peu  ...

voilà qui est quand meme stupéfiant , sur un site tel Freenews !! on n'ose croire que c'est la voix de son maitre :mad:  

>>cela fera bien peu à côté des quelques 3500 nouveaux abonnés quotidiens (rythme de croisière de Free)

foutaise ! Free plafonne désormais de maniere inquiétante ; le chiffre indiqué ici laisserait croire que Free va alors prendre 1 million d'abonnés cette année !!  pour atteindre 3,5 millions ??? pouet pouet :lol:

 faudrait voir à etre plus serieux sur Freenews ; site fort sympathique , par ailleurs :)