i-zerocool

[resolu] fbx crystal / pas de son
« le: 03 September 2015 09:32:04 »
bonjour,

ma soeur vient de s'abonner à Free ADSL et la freebox Crystal.
lorsqu'elle utilise le boitier player, elle n'a aucun son sur sa TV. le player est branché en HDMI.

aucun son avec les chaines ADSL, TNT, ou bien un film en DLNA ou sur le disque dur.
j'ai mis le volume au max sur le boitier et la TV: pas de son

j'ai essayé de chercher des réglages audio, mais il n'y a pas de paramètres pour ça.
j'ai également fait 2x un hard reboot avec re-téléchargement du firmware, mais rien n'y fait.

avez vous des idées pour remédier à son problème ?

merci
« Modifié: 04 September 2015 15:03:44 par i-zerocool »

Bernorenard

Re : fbx crystal / pas de son
« Réponse #1 le: 04 September 2015 14:49:39 »
Bonjour
je lis tardivement ton post et la question impose une réponse multiple mais simple. Assures toi avec la télécommande que le bargraphe (barre de couleur souvent verticale) qui doit etre réglée a 100% ensuite tu règles le niveau sonore de ta TV (baisser le siganl qui est fort en réalité). Cette manoeuvre doit etre connue de l'usager car il est fréquent (mise ajour de la box a distance par FREE que ce régale retombe zéro!). Je suppose que la touche "mute" de la télécommande n'est pas activée. Certains TV comme Sony ont eu un problème HDMI et n'identifiaient pas poujours le son, mais c'était il y a quelques temps et sony a revu depuis sa copie. Dernier recours prend ta patience à deux mains et appelle la hot line de Free, tu auras certainement la chance de parler avec un "technicien" qui va effectuer avec toi quelques test à distance mais j'espère sincérement que depuis le temps ou tu a appelé au secours la solution est revenue
Cordialités

i-zerocool

Re : fbx crystal / pas de son
« Réponse #2 le: 04 September 2015 15:01:43 »
Merci de ta réponse.
Entre temps j'ai fait un Face to Face Free: en branchant le câble péritel en plus de l'hdmi, le son s'est activé !

Donc problème résolu :)

Très pratique cette assistance en visio :)

endormeur

Re : [resolu] fbx crystal / pas de son
« Réponse #3 le: 05 September 2015 06:43:47 »
bonjour, il y a encore des peritels ?