gericaf

je me suis abonné au pack FHV étant en dégroupé, mais c'est impossible de voir quoi que ce soit !
La video avance par saccades ou se freeze que ça soit en "Normal" ou en "HD", j'ai contacté le 3244 et aucune action..
Je suis vraiment déçu !
Un ticket est ouvert depuis le 05/04, j'ai réclamé au 3244 depuis le début du mois, un ticket a été ouvert puis cloturé
puis de nouveau ouvert sans action curative..

Que faire d'autre ?

brian o connor

Re : Le Freeze et la saccade sont incurables sur Revolution
« Réponse #1 le: 11 April 2012 11:55:40 »
Quel est vôtre débit internet? En dehors de la télévision, internet fonctionne t'il parfaitement? Et les autres chaines Tv fonctionnent elles? Avez vous tenté de connecter les deux boitiers par un câble ethernet?

Le but avec toutes ces questions est d'essayer d'isoler le problème. :P
« Modifié: 11 April 2012 12:01:13 par brian o connor »

gericaf

Re : Le Freeze et la saccade sont incurables sur Revolution
« Réponse #2 le: 11 April 2012 13:24:13 »
Mon débit est très bon (dixit le 3244), les chaines sont bonnes avec qqfois des petits carreaux..

gericaf

Re : Le Freeze et la saccade sont incurables sur Revolution
« Réponse #3 le: 11 April 2012 13:44:27 »
j'ai branché les deux boitiers avec un cable ethernet et là les saccades ont disparus laissant la place à un vrai freeze permanent..


sebastopaul

Re : Le Freeze et la saccade sont incurables sur Revolution
« Réponse #4 le: 11 April 2012 14:40:25 »
As tu possibilité d'essayer avec un autre boitier TV ? Si tu connais d'autres freenautes il faut l'essayer chez eux voir si c'est pareil, dans ce cas c'est le boitier et donc tu leur dit que tu l'as essayé chez Mr ou Mme X et que c'est pareil alors que leur boitier fonctionne. Et si le boitier fonctionne, il faut essayer leur boitier chez toi. Pareil si c'est les mêmes soucis, c'est ta freebox server qui a un souci au vu de ton débit et faut demander l'échange.

gericaf

Re : Le Freeze et la saccade sont incurables sur Revolution
« Réponse #5 le: 11 April 2012 15:07:45 »
hélas je n'ai pas la possibilité, mais en plus j'ai un pb sur les prises ethernet 1 et 4 mais ça fait trois que le 3244 est au courant. Vous savez le "on fait remonter" habituel...

opengl

Re : Le Freeze et la saccade sont incurables sur Revolution
« Réponse #6 le: 11 April 2012 16:03:43 »
Carré vert (pixel) / ligne verte / image qui se fige / son qui fait couik.

Cela peut être lié a quatre cause
1/ Freeplug avec un débit incorrect (80% des cas)
2/ Ligne ADSL entre NRA et Domicile comportant un éventuel défaut
3/ Le DSLAM lui même étant impacté par des montés d'erreur. (Si c'est le cas, c'est en cours investigation.)
4/ L'installation tél du domicile générant une monté d'erreur.


Câble ethernet branché donc ce n'est pas les plug.
Je serais d'avis de faire un nettoyage de ligne adsl et mettre une ferrite sur la prise d'arrivé.

En tout les cas si le ticket n'est pas clos c'est que les équipes réseaux ont décidé de le laissé ouvert et sont certainement en cours d'investigations.


gericaf

Re : Le Freeze et la saccade sont incurables sur Revolution
« Réponse #7 le: 11 April 2012 16:21:33 »
il faut avouer que j'aime bien la dernière phrase !

sebastopaul

Re : Le Freeze et la saccade sont incurables sur Revolution
« Réponse #8 le: 11 April 2012 17:18:37 »
tapes 192.168.0.254 et donnes nous les caractéristique de ta ligne "adsl" et "statistique" et donnes nous le débit, marge de bruit et atténuation. les FEC, HEC et CRC.

gericaf

Re : Le Freeze et la saccade sont incurables sur Revolution
« Réponse #9 le: 11 April 2012 18:09:33 »
Voila, pour un tableau c'est plus cher  ;D

Voie descendante    Voie montante
Débit ATM    22490 kbit/s    1022 kbit/s
Atténuation    15 dB    30 dB
Marge de bruit    6 dB    14 dB
FEC    54    0
HEC    0    0
CRC    0    0
Marge de bruit :

mini 13,90 dB
maxi 14,20 dB

Bande passante :

22,49 Mb/s

« Modifié: 11 April 2012 18:14:43 par gericaf »

sebastopaul

Re : Le Freeze et la saccade sont incurables sur Revolution
« Réponse #10 le: 11 April 2012 20:33:16 »
Je ne sais pas depuis quand ta freebox est allumée mais tu as une qualité de ligne comme beaucoup voudrait avoir. 54 en FEC c'est vraiment rien du tout, pour info je n'ai que 36 en FEC depuis ce matin.
Donc le GAMOT concerne un souci de ligne ce qui n'est visiblement pas ton cas. ce qu'il faut faire c'est arriver à faire changer ton boitier TV et la seule solution reste de faire un test croisé; c'est à dire essayer un autre boitier chez toi. Et après ça tu seras sur de ton pronostic. dans quel coin habites tu ? il y'a peut être des freenautes sur le forum qui pourrait te rendre ce service.

gericaf

Re : Le Freeze et la saccade sont incurables sur Revolution
« Réponse #11 le: 11 April 2012 20:43:26 »
je suis dans la région de la Tremblade..

opengl

Re : Le Freeze et la saccade sont incurables sur Revolution
« Réponse #12 le: 11 April 2012 20:50:50 »
Si ta box est allumé depuis plus d'une heure, c'est de la monté RTP sur DSLAM (monté d'erreur sur réseau free)...

theaceofbass

Re : Le Freeze et la saccade sont incurables sur Revolution
« Réponse #13 le: 11 April 2012 21:27:56 »
Je me permets d'apporter ma modeste contribution, en espérant qu'elle te permettra d'avancer un peu :
Je voudrais savoir si tu as constaté que le problème survenait au bout d'un certain temps (essaie de regarder si tu as une différence sur le temps écoulé avant  le freeze entre une chaine standard et une chaine HD) si oui, vérifie dans les infos systèmes du player la température de ta box au démarrage a froid et ensuite la temp au moment où elle freeze. Ensuite as tu noté si pendant les saccades tu peux faire apparaitre le bandeau de chaines et constater que les chaines en mode Picture in Picture s'affichent correctement pendant que ca rame en arrière plan ?
Sur mon player j'avais tout ça.
Pour mon cas précis, j'ai migré en fevrier vers l'offre Révolution et mon boitier TV freezait diaboliquement au bout d'un quart d'heure en visu mpeg4 et environ 8-10 minutes sur une chaine HD, le tout vérifié en test a froid à chaque fois, avec des températures de 95° au moment des freezes. Inutile de vous faire part de tous les tests que j'ai pu réaliser au niveau du fonctionnement pur de ma ligne adsl (verif desserte interne et perturbation de signal entre les deux boitiers due ux interférences radios ou électriques), tout était aussi parfait qu'avant.
Je contacte la hot line, je fais part de mes relevés et suspicions d'une surchauffe du boitier. Le conseiller m'explique qu'on a pas assez d'éléments pour en conclure quoi que ce soit, il lance une vérif de ligne (le pauvre...).
Dégouté, je me résigne à contacter un pote pour emprunter son player et réaliser un test croisé (il habite a 20 km de chez moi, et je n'ai pas de voiture, il est venu chez moi avec sa box...).
Le test croisé était concluant , ce player n'était pas moisi, contrairement à celui que j'avais reçu...
Je contacte l'assistance , tombe sur une bonne a rien qui me dit que c'est a moi d'aller cloturer l'incident depuis mon compte client en ligne avant qu'on puisse éventuellement traiter ma demande de SAV.
Je rappelle immédiatement, tombe sur Abdel qui me laisse lui expliquer m'on histoire et qui en conclue logiquement au remplacement de mon player, que j'ai reçu deux jours plus tard .


gericaf

Re : Le Freeze et la saccade sont incurables sur Revolution
« Réponse #14 le: 11 April 2012 21:54:21 »
merci pour ces infos, en effet au début je pouvais regarder une vidéo et au bout d'un certain temps ça débutait.
la température du CPU est de 60 à 64 degrés C.
« Modifié: 11 April 2012 22:10:36 par gericaf »

opengl

Re : Le Freeze et la saccade sont incurables sur Revolution
« Réponse #15 le: 12 April 2012 00:45:15 »
Ah désolé j'ai mal lu...

Dans ton cas, soit tu as bien une anomalie sur les ports ETH qui génère le problème de freeze ou c'est des montées d'erreurs au niveau du DSLAM mais c'est collectif (si c'est le cas je comprends la fermeture du ticket sans tech iti FREE)

Pour demander le remplacement du boitier serveur:
test en boucle d'un câble  Ethernet sur les ports 1/2 et 3/4 a faire avec l'assistance.
A la fin du diag, c'est demande de numéro MAC/SN
Choix du chronorelais ou tu souhaite être livré
validation par les équipes...




sebastopaul

Re : Le Freeze et la saccade sont incurables sur Revolution
« Réponse #16 le: 12 April 2012 09:09:58 »
Seule solution test croisé.....Je le répète depuis le début. Sans ça Free ne valide pas d'échange....

gericaf

Re : Le Freeze et la saccade sont incurables sur Revolution
« Réponse #17 le: 12 April 2012 09:44:13 »
oui ok mais comment faire ? mon voisin a une V5..

La température de 64°C est un peu élevée non ?

sebastopaul

Re : Le Freeze et la saccade sont incurables sur Revolution
« Réponse #18 le: 12 April 2012 09:57:40 »
Tu peux aussi essayer avec un boitier TV de V5, ça fonctionne aussi. Il faut juste faire un reboot du boitier. Appuyer sur le bouton de façade et rebrancher l'alimentation sans relâcher. Une fois FIRMWARE qui s'affiche relâcher. Et faire un essai. Il faut surtout noter le numéro et le nom de ton voisin à la hotline ce qui facilite le diagnostique.

gericaf

Re : Le Freeze et la saccade sont incurables sur Revolution
« Réponse #19 le: 12 April 2012 10:23:53 »
Il n'a que la freebox V5 pas avec le boitier HD..

sebastopaul

Re : Le Freeze et la saccade sont incurables sur Revolution
« Réponse #20 le: 12 April 2012 10:26:45 »
S'il est zone dégroupée, il a forcément le boitier mais peut être qu'il ne s'en sert pas et qu'il est dans les cartons.


gericaf

Re : Le Freeze et la saccade sont incurables sur Revolution
« Réponse #21 le: 12 April 2012 10:32:47 »
La température quand ça freeze est de 64°C et le ventilo tourne à 1540 rpm c'est quand même très élévé !

sebastopaul

Re : Le Freeze et la saccade sont incurables sur Revolution
« Réponse #22 le: 12 April 2012 10:44:28 »
Pour mon compte perso, je tourne en CPU 82°C, cap1: 67, cap2: 58, cap3: 53 et la vitesse 1625 et pas de souci.

gericaf

Re : Le Freeze et la saccade sont incurables sur Revolution
« Réponse #23 le: 12 April 2012 11:47:13 »
Merci Sébastien ça me rassure !

opengl

Re : Le Freeze et la saccade sont incurables sur Revolution
« Réponse #24 le: 12 April 2012 13:07:43 »
Avant toute chose, il faudrait déjà changer le server...
Oui Seb, je conçois qu'un test croisé du player peu montré si oui ou non le défaut provient du boitier player.
Il faut tout de même commencé par la base... un remplacement du boitier server, c'est peut être lui le coupable.

NT en full hd 1080p mon boitier tourne a 85-90°
Passé les 105° le CPU du player se met en défaut.

gericaf

Re : Le Freeze et la saccade sont incurables sur Revolution
« Réponse #25 le: 12 April 2012 13:18:52 »
oui en fait la freebox Révolution est un peu chaude la température va jusqu'à 80-85 degrés C.
Après avoir contacté le 3244 tout à l'heure, l'échange de la Freebox Server est prévu.

Bonne nouvelle donc !   :D
« Modifié: 12 April 2012 13:22:46 par gericaf »