Gabs

Ouverture de ligne dans nouveau logement
« le: 04 August 2008 10:48:10 »
Bonjour

Donc voila,comme je vais emmenager dans mon nouvel appart,j'me suis renseigner aupres de Free pour connaitre l'ancien numero,et hors l'ancien resident n'avais pas de ligne...

J'ai appellé ce numero la : 0899 905 905,et ils m'ont dit que le delais serait entre 6 semaines et deux mois...
Le mieux ne serait pas de passer direct par FT ce qui inclus donc 55€ de frais d'ouverture..(mais au moins,ca peut etre rapide..)

Autre question : FT va pas me facture 12 mois x 16€ si j'm 'abonne et j'passe direct chez Free? (la commune en question,est en degroupage total...)

Help !

val1984

Ouverture de ligne dans nouveau logement
« Réponse #1 le: 04 August 2008 12:29:39 »
Citation de: Gabs
Autre question : FT va pas me facture 12 mois x 16€ si j'm 'abonne et j'passe direct chez Free? (la commune en question,est en degroupage total...)
Non.

Gabs

Ouverture de ligne dans nouveau logement
« Réponse #2 le: 04 August 2008 14:45:53 »
Donc,j'pense tant pis,sacrifier 55€....pas envie d'avoir la poisse,et attendre 6 mois sans net,ni Tel...! :/

Christophe

Ouverture de ligne dans nouveau logement
« Réponse #3 le: 04 August 2008 18:46:30 »
Je pense en effet que dans ton cas c'est le mieux de passer par la case FT. Tu appelles, ils te donne ton nouveau numéro de tel, tu attends 48h et tu demande le cablage chez Free.

J'ai été dans la même situation que toi il y a peu, j'ai déménagé, donc j'ai ouvert une ligne chez FT, et le jour de la mise en service de la ligne elle a été cablé par mon ancien fai (neuf). Donc je n'ai payé que 55€ de mise en service.


Gabs

Ouverture de ligne dans nouveau logement
« Réponse #4 le: 04 August 2008 20:26:15 »
Tu douilles pas le premier mois au moins,avec FT? (cad ,16€)

J'pense que j'vais pas prendre de gros risques,et passer par FT (et des Tonalités a la prise,inscription chez Free)

Ou j'vais voir avec un pote qui bosse chez FT,voir si il peut voir si y'a deja eu un numero..

Christophe

Ouverture de ligne dans nouveau logement
« Réponse #5 le: 05 August 2008 19:53:31 »
Non je n'ai pas payé le premier mois

Gabs

Ouverture de ligne dans nouveau logement
« Réponse #6 le: 05 August 2008 21:46:22 »
Okay,je sais donc ce qu'il reste a faire.

FT met pas longtemps a activer une ligne,en plus?


Christophe

Ouverture de ligne dans nouveau logement
« Réponse #7 le: 06 August 2008 13:22:23 »
non c'est assez rapide, tu peux même choisir le jour de l'activation de la ligne

Gabs

Ouverture de ligne dans nouveau logement
« Réponse #8 le: 20 August 2008 17:37:09 »
Bonjour bonjour

¨Petit resumé de ma petite escapade chez Free ^^

J'ai un pote qui travaille chez FT,qui a pu relevé au poteaux,les numero des HLM.
Donc,y'avais bien deux numero 2 (erreur dans base de données),et y'avais un dernier abonné chez FT...qui date de 2005.

Donc de la,apres avoir demandé au passage a la voisine,si le monsieur etait a sa place a elle (dame,qui m'a confirmé que le monsieur habitait la ou j'hhabite.)

Donc appel au 1044 des aujourd'hui,et apparement ca doit etre bon (en Freebox Total NDI...Pas eu besoin d'avoir a faire a FT...)

J'vous tiens au courant,au cas ou ca peut aider quelqu'un. ;)

un simple freenaute

Ouverture de ligne dans nouveau logement
« Réponse #9 le: 20 August 2008 19:27:13 »
Super ! Comme quoi ça aide d'avoir des relations bien placées :)
Espérons juste que BOB64 recevra vite ses connexions.

Gabs

Ouverture de ligne dans nouveau logement
« Réponse #10 le: 20 August 2008 21:09:13 »
Logiquement,le NRA est degroupé..donc aucun bleme?
Dit au telephone,par le conseiller.
Et dit,meme sur le site de Free.

A moins,que c'est pas ca que tu citais?  ;)

un simple freenaute

Ouverture de ligne dans nouveau logement
« Réponse #11 le: 21 August 2008 16:11:24 »
L'inscription est proposée, mais si c'est comme certains NRA de Toulouse, les techniciens FT sont en vacances donc il y a trop de boulot pour les autres > long délai en étape 1.

Gabs

Ouverture de ligne dans nouveau logement
« Réponse #12 le: 22 August 2008 11:58:41 »
Ouep,en effet...c a apas bougé d'un chouilla la ^^

Gabs

Ouverture de ligne dans nouveau logement
« Réponse #13 le: 26 August 2008 11:58:22 »
Bon,ben demain ca fera 1 semaine,et toujours bloqué en etape 1...
Si jamais c'est pas possible (par exemple,FT qui a decablé la ligne),Free me mettra au courant? :/


val1984

Ouverture de ligne dans nouveau logement
« Réponse #14 le: 26 August 2008 13:54:32 »
Oui, il y aura un message d'erreur dans le suivi de commande.

Gabs

Ouverture de ligne dans nouveau logement
« Réponse #15 le: 27 August 2008 12:05:44 »
J'espere qu'ils vont pas prelever,avant que la liigne soit active... (toujours etape 1 au passage)
Je fais quoi?Je resilie,et j'ouvre une ligne direct par FT,puis dans la foulé Re free? (je sais que la,ca va vite...)

val1984

Ouverture de ligne dans nouveau logement
« Réponse #16 le: 27 August 2008 13:32:17 »
En NDI, c'est à peu près aussi rapide que sur une ligne active, je te conseille d'attendre si tu le peux.

Gabs

Ouverture de ligne dans nouveau logement
« Réponse #17 le: 27 August 2008 17:10:18 »
A peu pres moins rapide,tu veux dire? ;)  (car si c'est ca,la je comprend en fait :D )

Chez mes parents,en l'espace d'une semaine,la ligne etait active (etape 5 ou 6 : Envoie de la Freebox)
La ligne etait chez FT depuis un bail,en meme temps.. ;)

Gabs

Ouverture de ligne dans nouveau logement
« Réponse #18 le: 30 August 2008 12:39:56 »
Toujours en etape 1...rien ne bouge...desesperant...

Va t'il falloir que je resilie,pour ouvrir une ligne chez FT,puis repasse en DT chez Free? :/

Madcat

Ouverture de ligne dans nouveau logement
« Réponse #19 le: 30 August 2008 14:17:07 »
Bonjour à tous!

Moi aussi je suis un freebaby venant de naitre mais il semble que cet accouchement soit difficile . . .

En effet :

Souscription faite en NDI le 14/08/08
Confirmation d'activation le 27/08/08
Matériel livré le 28/08/08 et branché
Freebox bloquée sur chenillard lent depuis le 28/08/08 à environ 18H
Appels émis vers la hotline . . .
Numéro MAC de la Freebox communiqué à la télé actrice mais sans grande conviction [...]

Bref depuis toujours le chenillard lent . . .
Appel fait a la hotline située à Bordeaux ce jour au 0811923033 mais le week end il est fermé [...]
Si quelqu'un de Free est sur ce forum et qu'il veut bien m'aider je lui donnerai toutes les infos nécessaires de mon interface de gestion pour m'aider !

Merci par avance . . .



3 messages identiques sur 3 topics séparés = du flood sur le net
+ 3 hors sujet (problème différent de celui des topics où vous avez posté) => 4 infractions aux règles en vigueur sur Freenews http://www.freenews.fr/forum/misc.php?action=rules !!!

Je vous réponds ici à titre exceptionnel : pour une Freebox bloquée sur le chenillard lent suivre le tutoriel http://noelle33.free.fr/support/connexion/probleme-chenillard.html (NB : les caractéristiques détaillées ne sont plus mises à jour sur l'interface mais sur la TV donc inaccessibles pour vous actuellement ...).

Je vous invite fermement à poster dans un topic séparé (sur le forum approprié cliquez en haut à droite sur "Nouvelle discussion"), par respect de l'auteur et des lecteurs de ce topic, pour une meilleure lisibilité du topic et pour un meilleur suivi de chacun.

Les autres merci de ne pas lui répondre ici svp !!!

nickole

Gabs

Ouverture de ligne dans nouveau logement
« Réponse #20 le: 30 August 2008 16:24:41 »
T'a de la chance...t'a vu les etapes deboulés toi ^^

Moi,rien..ca reste bloqué..
Du fait que les tech FT sont en vacances? :D


Surfsp33

Ouverture de ligne dans nouveau logement
« Réponse #21 le: 30 August 2008 18:36:15 »
Madcat tu va te faire gronder. Sur un forum : Une question = Un sujet.

Si on commence à mélanger les réponses dans chaque sujet on ne pourra plus aider personne.

Gabs et Madcat, j'ai la possibilité de voir avec FT où en est votre dossier, il va me falloir quelques informations sur votre ligne par e-mail, si cela vous interresse.

Bon courage.

Gabs

Ouverture de ligne dans nouveau logement
« Réponse #22 le: 30 August 2008 22:56:45 »
Je suis preneur Surfeurdu33 ;)

Surfsp33

Ouverture de ligne dans nouveau logement
« Réponse #23 le: 31 August 2008 05:28:07 »
Tu as fait ouvrir une ligne par FT ou tu as trouvé le numéro du précédent Gabs ?

Gabs

Ouverture de ligne dans nouveau logement
« Réponse #24 le: 31 August 2008 09:11:38 »
non,j'ai reussi a avoir l'ancien numero du locataire (qui date de 2005...celui d'apres,n'avais pas de tel apparement)
J'ai demandé confirmation,et le gars en question,habitait cet appartement la (le numero est d'ailleurs inactif..Free a quand meme confirmé l'inscription.

Si tu veux de plus ample info,j'peux te passer ce que tu souhaites en MP..;)

Surfsp33

Ouverture de ligne dans nouveau logement
« Réponse #25 le: 31 August 2008 11:14:45 »
Je n'ai pas la possibilité de t'écrire en MP.

Contact moi par e-mail directement depuis le site.

@+

Gabs

Ouverture de ligne dans nouveau logement
« Réponse #26 le: 31 August 2008 18:23:24 »
J'vais te passer mon telephone fixe (du moins,celui de l'ancien locataire,a ce logement)
Rien besoin d'autre??

J'vais t'envoyer ca,a ton adresse sur e-mail,bien entendu ;)  (y'a pas de fonction MP sur Freenews?)

Gabs

Ouverture de ligne dans nouveau logement
« Réponse #27 le: 02 September 2008 22:57:20 »
Bon alors...

Ben,toujours bloqué en etape 1....sur le tchat,me dise qu'ils ont rien envoyé encore a FT pour le cable (quand meme...depuis le 20 aout...)
J'me demande,a quoi joue Free...hormis a jouer sur mes nerfs.

Le plus chiant,c'est que ca reste bloqué en etape 1...Si c'etait a la 3,ca me rassurerait un peu...mais la,vraiment rien...:/


Gabs

Ouverture de ligne dans nouveau logement
« Réponse #28 le: 03 September 2008 16:45:36 »
Donc,apres le mail (tres peu rassurant de surfeur...j'avoue),j'ai essayé de voir avec Free,qui persiste : Il ya pour eux,aucun bleme avec la ligne,et FT est surement en train de s'y pencher dessus.

Je fais quoi?J'attend encore une semaine (ca bougera pas,pour sur...),ou j'demande une ouverture direct chez FT (y'aura aucun bleme avec Free,si je fais ca?)

Je suis plus que partagé....mais ca commence a m'faire chier d'attendre (sachant,que ca reste tjs en etape 1....)

un simple freenaute

Ouverture de ligne dans nouveau logement
« Réponse #29 le: 03 September 2008 17:11:06 »
Ca peut attendre encore sur ce NRA... Poste sur l'AdUF pour avoir quelques infos (peut-être).
Sinon, prend une offre Orange Net Découverte (sans engagement), et dès que Free pourra, ils écraseront la ligne. Seule condition, demander le passage en DT sur ligne active quand ce sera fait.

Gabs

Ouverture de ligne dans nouveau logement
« Réponse #30 le: 03 September 2008 18:42:03 »
Non,moi j'pense pas qu'il y'a probleme au NRA....Y'a probleme du coté de Free/FT...

Mon collegue,a reussi a voir,qu'apparement la ligne etait en construction (dans quel sens)
Car vu,que le numero,n'est plus forcement sur cette ligne....

Surfsp33

Ouverture de ligne dans nouveau logement
« Réponse #31 le: 04 September 2008 15:41:47 »
Je viens de lancer la création de ma ligne par FT car je déménage dans un logement neuf.

Ligne ouverte en deux jours, et le dégroupage deux jours après :D

Certe je vais payer 55 € mais j'suis sur d'avoir une ligne bien testée et que la continuité est bien faite.
J'ai choisis cette méthode et pourtant je travail pour FT (sous traitant). Je sais que parfois le travail est baclé quand la ligne n'est pas ouverte pour un client FT.

Bon courage Gabs

un simple freenaute

Ouverture de ligne dans nouveau logement
« Réponse #32 le: 04 September 2008 17:18:14 »
Là le souci est chez Free (NRA pas encore ouvert commercialement ?)

Gabs

Ouverture de ligne dans nouveau logement
« Réponse #33 le: 04 September 2008 22:10:44 »
Pub mensongere alors....Car degroupnews,et Free meme,mettait la commune bien degroupé (en simulant n'importe quel numero,c'etait du DT)

J'pense pas que le soucis vient de la.


Surfeurdu33,finalement j'me dis,qu'en ayant voulu economiser,j'vais avoir que des emmerdes....
Je vais donner a Free,une semaine,et je pense que j'vais utiliser la methode forte (pour annuler,une simple lettre RAR)

Ouverture par FT,et Free en suivant....si c'est ce qu'il faut pour pas etre emmerdé...:/ (quoi que,quand je vois sur l'Aduf,apparement je suis pas le seul cas,bloqué en etape 1..:/ )

Gabs

Ouverture de ligne dans nouveau logement
« Réponse #34 le: 05 September 2008 18:09:55 »
Surfeur,ton degroupage est operationnel?

Non,j'demande ca....car apparement,trop de monde est cantonné a l'etape 1 (ca viendrait donc,de Mr Free)


un simple freenaute

Ouverture de ligne dans nouveau logement
« Réponse #35 le: 05 September 2008 20:54:42 »
Trop de monde mais pour des raisons diverses quand même, et avec des délais de rétablissement variables ;)