nikko

Comme vous le savez une délégation de service publique s'est mise en place pour fibrer le departement de Charente-Maritime.

Petit rappel :http://www.ariase.com/fr/news/article-1004-charentes-haut-debit.html


Alors je viens de tailler le bout d'gras avec le responsable projet de la partie génie civile, et ça a l'air d'avancer plutôt bien ! Ils sont actuellement en train de passer les fourreaux (qui accueilleront un peu plus tard la fibre) non loin du centre ville. Apparemment le premiere boucle (360 km si je ne dis pas de bêtises) sera complètement fibrée d'ici 10 mois (un temps record comme il m'a dit). Des antennes Wimax devraient aussi être montées dans certaines zones. Une fois les travaux finis, il se pourrait que notre département soit le mieux équipé en fibre (ils fibrent également d'autres département, notamment la Seine et Marne, mais il semblerait que le plus gros chantier soit celui de notre département !).

Si quelqu'un a des infos complémentaires... n'hésitez pas.

didier17

Fibre Optique à La Rochelle (DSP : Axione / Manguy)
« Réponse #1 le: 10 May 2007 20:14:01 »
Bonsoir,

Et bien je suis sur Lagord et il n'est pas question de fibre optique ici on ne nous propose que le wimax à un prix vraiment trop cher... la fibre c'est pour les NRA HD et les émetteurs Wimax non ???

Sébastien Ballangé

Fibre Optique à La Rochelle (DSP : Axione / Manguy)
« Réponse #2 le: 11 May 2007 17:21:08 »
je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse de FTTH là mais de pose de fibres pour relier des services publics, des zones d'activité, les NRA, ...

au passage, si quelqu'un a plus d'infos sur le réseau "17-numérique", je suis preneur ;) (l'article d'Ariase est bien mais bon...)

nikko

Fibre Optique à La Rochelle (DSP : Axione / Manguy)
« Réponse #3 le: 11 May 2007 19:06:18 »
Oué j'ai dis une tite connerie ! hop c'est rectifié !

J'ai chopé une carte du département avec le plan de fibrage d'axione mais elle est en noir et blanc, y a des trucs qu'on voit pas super bien... j'vais essayer d'avoir la version couleur. Pour "17 Numerique" je crois que leurs locaux sont à Périgny sur le site des Quatre Chevaliers. Que veux tu savoir sur eux ? J'peux ptet essayer d'avoir d'autres infos...


Kenjii

Fibre Optique à La Rochelle (DSP : Axione / Manguy)
« Réponse #4 le: 07 June 2007 22:48:32 »
Les travaux ont commencé cette semaine à Royan dans la zone commerciale et en centre ville, et chez moi les travaux vont commencer en principe cet été.
@ Nikko : pourrais tu nous donner le lien du plan de fibrage

mitch

Fibre Optique à La Rochelle (DSP : Axione / Manguy)
« Réponse #5 le: 09 June 2007 02:38:51 »
17 numérique a posé de la fibre aussi entre Jonzac et Mirambeau, je sais qu'il y en a aussi vers le nra de saint hilaire du bois et celui de saint georges d'antiniac et ils se dirigent vers montendre.D'apres quelque dire il semble que le réseau soit ouvert en juillet.Free va t'il dégroupé des NRAs de 1000 lignes?

nikko

Fibre Optique à La Rochelle (DSP : Axione / Manguy)
« Réponse #6 le: 13 June 2007 12:32:25 »
Juillet j'en doute... il faut qu'ils bouclent la premiere.... boucle !


mitch

Fibre Optique à La Rochelle (DSP : Axione / Manguy)
« Réponse #7 le: 17 June 2007 23:27:12 »
Voila le lien du site de 17-numérique  :)

http://www.axione-17numerique.fr

Sébastien Ballangé

Fibre Optique à La Rochelle (DSP : Axione / Manguy)
« Réponse #8 le: 18 June 2007 11:39:40 »
Citation de: mitch
Voila le lien du site de 17-numérique  :)

http://www.axione-17numerique.fr
merci pour l'info ;)

picsoung

Fibre Optique à La Rochelle (DSP : Axione / Manguy)
« Réponse #9 le: 19 June 2007 12:27:22 »
la fibre optique... ? c'est pas ce qu'ils seraient en train de nous faire dans Lagord là ?
:D
ca promet :)

Samuel

Fibre Optique à La Rochelle (DSP : Axione / Manguy)
« Réponse #10 le: 26 June 2007 16:16:00 »
J'habite en face du campanile à Saint Eloi (la residence qui remplace l'ancien Leroy Merlin).

Aujourd'hui une tranchée à été taillée, de même le long du canal de Rompsay.

S'agit il de la fibre ? Ils on enterrés 3 cables noirs de diametres moyen et on vite rebouché au ciment.

C'est le raccordement qui va se faire à Perigny ? J'ai vu un chantier quasi identique à La Jarne il y'a 3 ou 4 semaines.

Ce serait une bonne nouvelle car cette residence ou j'habite se presente high tech mais doit presenter les debits les plus pourris de LR. Pour info on est raccordés sur Leclerc ici.
La connection se fait plus rapidement avec les mouettes ou les corbeaux qu'avec l'ADSL ici. Digne du 512k... (en ADSL2+)

Vivement la ftth, la elle sera vraiment utile.

Merci pour vos reponses et à bientot.

Surfsp33

Fibre Optique à La Rochelle (DSP : Axione / Manguy)
« Réponse #11 le: 26 June 2007 17:08:14 »
Cable noir à même la terre ? surement pas de la fibre !

La fibre et le cuivre sont depuis quelques années passés dans des conduites en PVC pour premettre de pouvoir changer ces cables en cas de problèmes...

Donc si y'avait pas de conduite je pense pas que c'était de la fibre.

Samuel

Fibre Optique à La Rochelle (DSP : Axione / Manguy)
« Réponse #12 le: 26 June 2007 17:20:21 »
Peut être que la fibre deja dans une conduite (gaine) noire ? Que le tout est enterré en même temps pour gagner du temps ?

En fait j'ai pas bien vu j'etais à ma fenêtre.

C'est une suposition mais on dirait que ca bouge un peu à La Rochelle.

nikko

Fibre Optique à La Rochelle (DSP : Axione / Manguy)
« Réponse #13 le: 27 June 2007 13:35:26 »
non ça ne doit pas être de la fibre, celle ci est passée après dans le fourreau par propulsion (si j'ai bien tout compris)


Samuel

Fibre Optique à La Rochelle (DSP : Axione / Manguy)
« Réponse #14 le: 30 June 2007 08:31:09 »
Je suis allé voir ca de plus prés hier matin. Y'a quelques tuyaux qui depassent le long du canal de Rompsay.
En fait ces tuyaux sont totalement vide. Il y'a un liseré de couleur sur chaque tube. 1 vert, 1 violet et 1 blanc.
Il est ecrit 17 numerique gmbh et diverses infos sur la longueur des tubes et la date de fabrication.

Au moins les choses sont plus claires !

francki17

Fibre Optique à La Rochelle (DSP : Axione / Manguy)
« Réponse #15 le: 30 June 2007 10:33:11 »
bonjour;)

sur le dernier n° de charente maritime il y a un article consacré au haut débit page n°9

http://www.charente-maritime.org/conseil_general_17/magazine_cg17/pdf/cg17_magazine.pdf

pierig4

Fibre Optique à La Rochelle (DSP : Axione / Manguy)
« Réponse #16 le: 09 July 2007 17:27:57 »
bonjour à tous

une petite info glanée auprès d'un des techniciens travaillant autour de LR:

en ce qui concerne les gaines noires il semblerai qu'elles soient mise en eau afin de permettre le passage de la fibre optique au moyen d'un appareil équipé de rouleaux ....à voir lors de la mise en oeuvre.

bonne soirée

Orion64fr

Fibre Optique à La Rochelle (DSP : Axione / Manguy)
« Réponse #17 le: 12 July 2007 10:37:51 »
Bonjour, je viens de voir qu'ils sont en train de mettre du bitume sur tout ce qu'ils ont enfoui aux alentours de St Eloi (j'habite derrière le leclerc, pas loin de chez slv1 apparement ^^).
La fibre optique serait donc en place ?
En espérant que ça fasse avancer le schmilblick ;)

mitch

Fibre Optique à La Rochelle (DSP : Axione / Manguy)
« Réponse #18 le: 21 July 2007 02:58:51 »

calrou

Fibre Optique à La Rochelle (DSP : Axione / Manguy)
« Réponse #19 le: 29 July 2007 01:08:32 »
Ton lien est HS

mlgd

Fibre Optique à La Rochelle (DSP : Axione / Manguy)
« Réponse #20 le: 30 July 2007 09:21:07 »
Bonjour,

Les DSLAM de :
- Neuil / Mer (n0017)
- St Xandre (x0017)
- Puilboreau (bf017)
sont dors et déjà dégroupés. Des connexions sont détectées par le site francois04.free.fr
D'ici fin 2007, on devrait voir un grand nombre de communes dégroupées car Axione travaille sur plus d'une dixaine de chantier en même temps dans le département.

Personnellement j'ai souscrit au dégroupage total mecredi dernier (dslam bf017). FT m'a déjà raccordé mais j'ai toujours pas reçu ma box :(

@+


didier17

Fibre Optique à La Rochelle (DSP : Axione / Manguy)
« Réponse #21 le: 30 July 2007 17:23:34 »
Bonsoir,

ben il ferait bien de construire un nouveau nra hd pour le centre de Lagord... car avec 5650 mètres on est loin de battre des records de bande passante...

trami

Fibre Optique à La Rochelle (DSP : Axione / Manguy)
« Réponse #22 le: 20 December 2007 21:08:03 »
Lagord,
 J'ai vu que 2Nra nieul et saint xandre allaient être mis en service incessamment !
Pour l'heure je suis en adsl nu (7/ 8 méga) l'adsl  avec télévision ,ce sera pour quand ?(abonné Free )

val1984

Fibre Optique à La Rochelle (DSP : Axione / Manguy)
« Réponse #23 le: 20 December 2007 21:50:47 »
Citation de: trami
J'ai vu que 2Nra nieul et saint xandre allaient être mis en service incessamment !
Nieul (N0017) et Saint Xandre (X0017) sont déjà dégroupés par Free depuis un bail.

mitch

Fibre Optique à La Rochelle (DSP : Axione / Manguy)
« Réponse #24 le: 05 February 2008 23:11:38 »
:lol:

mitch

Fibre Optique à La Rochelle (DSP : Axione / Manguy)
« Réponse #25 le: 05 February 2008 23:20:45 »
Je viens de faire un tour sur le site de 17-numérique et que vois-je?




Alors qui de Free ou de Neuf va me dégrouper en 1ier?:)
Plein le c.. d'etre en 2M,bug ECI de m....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
JON17 fait parti des plus gros nra de charente-maritime à dégroupé!!!

allez free stp !!!!!!!!!

val1984

Fibre Optique à La Rochelle (DSP : Axione / Manguy)
« Réponse #26 le: 06 February 2008 09:45:51 »
Citation de: mitch
Alors qui de Free ou de Neuf va me dégrouper en 1ier?:)
Ni l'un, ni l'autre, c'est Axione qui va te dégrouper en premier. Neuf loue des accès à Axione donc tu pourras avoir accès à Neuf en dégroupé.

mitch

Fibre Optique à La Rochelle (DSP : Axione / Manguy)
« Réponse #27 le: 28 February 2008 14:30:44 »
Un article dans le Sud-Ouest d'hier



je suis passé dans la rue et le nra outdoor est loin d'etre construit,donc le dégroupage ne sera pas entre le 3 et le 7 comme indiqué dans l'article.
J'irai voir regulierement l'avancement et demander si un dslam freebox sera installé ou pas


trami

Fibre Optique à La Rochelle (DSP : Axione / Manguy)
« Réponse #28 le: 20 March 2008 16:55:12 »
Citation de: nikko
Comme vous le savez une délégation de service publique s'est mise en place pour fibrer le departement de Charente-Maritime.

Petit rappel :http://www.ariase.com/fr/news/article-1004-charentes-haut-debit.html


Alors je viens de tailler le bout d'gras avec le responsable projet de la partie génie civile, et ça a l'air d'avancer plutôt bien ! Ils sont actuellement en train de passer les fourreaux (qui accueilleront un peu plus tard la fibre) non loin du centre ville. Apparemment le premiere boucle (360 km si je ne dis pas de bêtises) sera complètement fibrée d'ici 10 mois (un temps record comme il m'a dit). Des antennes Wimax devraient aussi être montées dans certaines zones. Une fois les travaux finis, il se pourrait que notre département soit le mieux équipé en fibre (ils fibrent également d'autres département, notamment la Seine et Marne, mais il semblerait que le plus gros chantier soit celui de notre département !).

Si quelqu'un a des infos complémentaires... n'hésitez pas.
===                                     ===                            ===
Le 20mars 2008 où en est-on de l'ADSL sur Lagord ?
Je suis sur Free et n'ai aucune nouvelle  de dégroupage ,on dirait que c'est top secret ! (Je viens de recevoir une offre de branchement dégroupé de "Alice"
L'un serait dégroupé,l'autre pas ? )
  Actuellement je dois avoir un débit de 6 à 8 mega,ce qui ne permet pas de recevoir la télé !
   Wimax ,comme l'a dit un colistier sera vraiment trop cher pour un faible rendement !Quant à la fibre, elle viendra peut-être à la Rochelle ,mais pas à Lagord Et à quel tarif ?

didier17

Fibre Optique à La Rochelle (DSP : Axione / Manguy)
« Réponse #29 le: 20 March 2008 18:39:49 »
Ben on attend...
entre coupure et petit débit...

trami

Fibre Optique à La Rochelle (DSP : Axione / Manguy)
« Réponse #30 le: 21 March 2008 06:09:48 »
Bonjour Didier ,
   Oui,mais ce n'est pas satisfaisant car les FAI font des effets d'annonce non suivis d'effet : J'ai l'impession de vivre dans un pays sous-développé !
Songez qu'en Corée du Sud et au japon ,ils ont 100 mégas et gratuitement !
Aux USA je ne sais pas mais ce doit être du même tonneau !
Et nous ,entre les divers acteurs : on attend !!!!

mitch

Fibre Optique à La Rochelle (DSP : Axione / Manguy)
« Réponse #31 le: 06 May 2008 14:00:27 »
Toujours pas de dégroupage à Jonzac !!!!

il y a juste une autre armoire d'installé devant Leclerc.Pourquoi installer une autre armoire à meme pas 1 km de l'autre?

picsoung

Fibre Optique à La Rochelle (DSP : Axione / Manguy)
« Réponse #32 le: 13 May 2008 21:45:35 »
juste pour signaler qu'aux States il me semble que c'est l'un des pays les moyens bien dotés niveau débit... j'ai lu ca récemment..
on est globalement dans les meilleurs pays niveau débit et rapport débit/prix..
j'ai courage de voir la fibre à LR et à Lagord :D(soyons fous)

clovis86

Re : Fibre Optique à La Rochelle (DSP : Axione / Manguy)
« Réponse #33 le: 20 July 2012 23:46:47 »
Mode déterrage de Topic !

Bonsoir à tous,

nouveau proprio sur Lagord, je me suis battu avec FT pour me faire raccorder au NRA des greffières ( situé à quelqeus centaines de mètres ) au lieu du fameux NRA du Leclerc situé à plus de 4km ... Impossible...

J'ai fait des recherches sur le Wimax ... j'ai pris peur !

En effet, la fibre a été passée entre tous les batiments publics par la communauté de commune de La rochelle.

Ils ont été trèèèès gentils car ils ont même passé les fourreaux pour les futurs FAI qui se bougeront !


Seulement voià... Un seul plan de déploiement prévu pour la fibre sur La Rochelle et alentours ... SFR .... 2015 ...

http://www.sudouest.fr/2011/07/04/du-tres-haut-debit-en-2015-442954-1391.php

2020 était la date de départ ...

http://lafibre.info/charente-maritime/carte-fibre-optique-charente-maritime/

Allez, les lagordais, on pleure tous en coeur ! on est pas en zone blanche mais on est pas en zone "potable" pour avoir la TV ...


Du coup, après 1 mois içi avec ma Freebox V6, je viens de me décider à quitter free auquel je suis fidèle depuis si longtemps ( ils proposent généralement un débit supérieur sur une même ligne )

Mais la payer 38 € pour ne pas avoir la TV, ca limite les possibilités de la V6 !

Direction OVH, qui est présent sur Lagord et La ROchelle et ca me coutera sans la TV ... 20 € par mois !

DOnc bon ... pas photo en attendant que ... peut etre .... un jour .... un FAI se décide à fibrer les fourreaux qui arrivent aux bouts de nos rues !!

en esperant ne pas avoir écrit ca dans le vide ! ;)

@+


« Modifié: 21 July 2012 00:46:25 par clovis86 »

clovis86

Re : Fibre Optique à La Rochelle (DSP : Axione / Manguy)
« Réponse #34 le: 21 July 2012 08:30:14 »
Voici le lien parlant du déploiement de la fibre pour 2015 :

http://www.sudouest.fr/2011/07/04/du-tres-haut-debit-en-2015-442954-1391.php

Lagord est une des villes prioritaires pour son déploiement :p