FANFAN16

Eligibilite
« le: 13 December 2006 08:54:14 »
Bonjour tout le monde je viens de voir que mon nra est degroupee par free et eligible tele mais mes caracteristiques m'inquietes. Pensez vous vraiment que je peux acceder à la TV ? De plus degroupage partiel ou total ? Merci

Numéro de la ligne : XXXXXXXXXXXX
Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : ANGOULEME ESPAGNAC (ESP16)
Longueur : 3183 m
Atténuation : 44 dB

Sébastien Ballangé

Eligibilite
« Réponse #1 le: 13 December 2006 14:49:42 »
Ca devrait passer sans problème, par contre il ne sera peut être pas possible de regarder 2 chaines en même temps (une sur la TV, l'autre sur l'ordi ou alors d'enregistrer une chaine en en regardant une autre)

FANFAN16

Eligibilite
« Réponse #2 le: 13 December 2006 15:26:20 »
Merci, et tv + internet ça passera ?

Sébastien Ballangé

Eligibilite
« Réponse #3 le: 13 December 2006 16:27:12 »
Citation de: FANFAN16
Merci, et tv + internet ça passera ?
bien sur

Perso ma ligne a un affaiblissement de 42dB (de mémoire) et la freebox synchronise entre 7 et 9 Mbps donc parfois juste assez pour avoir 2 chaines en même temps et parfois non ;)

Donc TV allumée il reste plusieurs Mbps dispo pour Internet, ça devrait être globalement pareil pour toi...


FANFAN16

Eligibilite
« Réponse #4 le: 13 December 2006 16:35:15 »
Ok bon, je vais peut etre me laisser tente alors....

tonygencyl

Eligibilite
« Réponse #5 le: 14 December 2006 23:26:19 »
Citation de: FANFAN16
Bonjour tout le monde je viens de voir que mon nra est degroupee par free et eligible tele mais mes caracteristiques m'inquietes. Pensez vous vraiment que je peux acceder à la TV ? De plus degroupage partiel ou total ? Merci

Numéro de la ligne : XXXXXXXXXXXX
Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : ANGOULEME ESPAGNAC (ESP16)
Longueur : 3183 m
Atténuation : 44 dB
Bonsoir tout le monde,

Bah à un chouilla près on est dans la même situation tous les deux :

Numéro de la ligne : XXXXXXXXXX
Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : ANGOULEME ESPAGNAC (ESP16)
Longueur : 3486 m
Atténuation : 45 dB

Y vais-je ou n'y vais-je pas?

disons que le neuf me propose le degroupage mais sans la tv a cause probablement de ma ligne j'imagine...

Ca m'embêterait de m'inscrire et que Free me dise à posteriori qu'en fait la tv c'est pas possible etc etc...

J'ai un peu peur du délai aussi sachant que mon abo adsl max chez CI prend fin le 06/01/07.

Bref je sais pas trop quoi faire non plus. J'hésite encore pas mal...

FANFAN16

Eligibilite
« Réponse #6 le: 15 December 2006 07:41:34 »
Eh oui on se plaint quand on a pas le degroupage, et une fois qu'on  l a on hesite. Moi aussi c le neuf qui me fait peur en me disant TV pas possible, peut etre qu ils ont tout simplement pas equipe le nra de la TV. En tout cas moi je vais me lancer, je vais faire une copie de leur test avec TV possible et si c pas le cas j'aurai une preuve. @ plus le charentais !!!


FANFAN16

Eligibilite
« Réponse #7 le: 15 December 2006 08:09:08 »
Bon j'ai fait des tests, j'ai pris un numero plus pres du nra, l'offre neuf est la meme pas de TV, donc je mise pour service tv neuf non activee dans le nra. Autre chose l'offre orange tv par contre est ok avec ce n° + pres, mais je pense pas que Orange utilise l adsl 2+ ...

Sébastien Ballangé

Eligibilite
« Réponse #8 le: 15 December 2006 12:49:34 »
Il faut également savoir que neuf pose des conditions plus sévères pour l'accès à la TV donc il y a beaucoup de lignes non éligibles à la TV chez Orange, Neuf ou Alice qui peuvent l'avoir chez Free...

Afin d'être *quasiment* certain que la TV passe, il faudrait que vous regardiez le débit maxi en ADSL2+ autorisé par votre ligne (sur Ariase : http://www.ariase.com/fr/observatoire/fai/eligibilite.html ou degrouptest.com)

Si le débit atteignable est supérieur à 4Mbps ça devrait être bon, un peu en dessous "ça dépend", en dessous de 3 ce sera impossible (sauf miracle : erreur lors du test)

tonygencyl

Eligibilite
« Réponse #9 le: 15 December 2006 22:18:14 »
Citation de: FANFAN16
Eh oui on se plaint quand on a pas le degroupage, et une fois qu'on  l a on hesite. Moi aussi c le neuf qui me fait peur en me disant TV pas possible, peut etre qu ils ont tout simplement pas equipe le nra de la TV. En tout cas moi je vais me lancer, je vais faire une copie de leur test avec TV possible et si c pas le cas j'aurai une preuve. @ plus le charentais !!!
Ben je vais me jeter à l'eau également et ce dès tout de suite :D

Je verrai bien pour la partie TV, en espérant que la mise en route du service ne prendra pas un siècle...

On se tient au courant, je suivrai de toute façon ce topic.

A bientôt.

Sébastien Ballangé

Eligibilite
« Réponse #10 le: 16 December 2006 09:38:49 »
de toutes façons, Free est le FAI qui propose la TV au plus grand nombre donc si tu ne l'as pas avec la freebox, tu ne l'auras nul part ;)

(en zones dégroupées évidemment hein ^^ )

FANFAN16

Eligibilite
« Réponse #11 le: 18 December 2006 07:25:28 »
Bon je suis à 4782 kbps ça devrait donc rouler...

tonygencyl

Eligibilite
« Réponse #12 le: 18 December 2006 18:04:13 »
Ca y est j'ai confirmé mon inscription par courrier ce jour pour une freebox en dégroupage total. On verra bien pour les délais.
En ce qui concerne la télé et d'après les avis que j'ai pu récolté sur plusieurs forums visiblement ce sera juste mais ça devrait passer.

Wait and see je vous tiens au jus ;)

En tous cas merci pour les renseignements.

Baille

tonygencyl

Eligibilite
« Réponse #13 le: 11 January 2007 13:32:49 »
Salut à tous,

Comme promis je donne des nouvelles de mon abo Free.

Donc demande envoyée le 18/12/06 par courrier, enregistrement le lendemain par Free. Ma ligne a été activée avant hier et j'ai donc reçu ma freebox hier.
Je mets rapidement en service l'ensemble entre midi et deux, d'ailleurs je suis agréablement surpris de la facilité de mise en route de la plupart des services (il ne me reste plus que la téléphonie à paramétrer). Bref je teste la partie TV et franchement nickel... sauf hier soir où je fus victime de moultes saccades et gels d'image + quelques déconnexions.

De colère j'entreprends un nettoyage en règle de ma ligne téléphonique : j'ai viré toutes les prises tél qui étaient branchées en parallèle de celle que j'utilise pour le modem; puis je me rends compte de la présence d'une vieille sonnerie branchée sur la ligne mais non fonctionnelle : virée aussi. Je redémarre le modem et hop nickel à nouveau mis à part quelques rares gels et encore ça dépendait des chaînes.

Voici les caractéristiques de ma ligne :

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique XX XX XX XX XX
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : ESP16
Longueur : 3486 mètres
Affaiblissement (2) : 45 dB

Votre adresse IP/masque XXX.XXX.XXX.XXX
Passerelle (gateway) XXX.XXX.XXX.XXX


Votre numéro de téléphone Freebox est le XX XX XX XX XX

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM esp16-1 ligne 2 / 3 / 9 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 5148 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 4544 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 27 dB (up) 53 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 6 dB (down)
Output power 5 (up) 19 (down)
      Interleave
  Fec 6657 (far) 352 (near)
  Hec 30 (far) 0 (near)
  Crc 34 (far) 0 (near)
  Rx cells 32478  
  Tx cells 17515312  
      Fast Path
  Fec 6657 (far) 352 (near)
  Hec 30 (far) 0 (near)
  Crc 34 (far) 0 (near)
  Rx cells 32478  
  Tx cells 17515312  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  


Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.


Voilà donc pour l'heure je suis très satisfait, je n'ai pas encore essayé le multiposte mais à vue de nez ça ne devrait pas marcher.

Pour le ping je suis réglé en standard et le wifi marche impeccablement bien.

Ah si un truc : le boîtier HD chauffe grave donc gare à la ventilation.

Voilà à bientôt ;)


FANFAN16

Eligibilite
« Réponse #14 le: 11 January 2007 14:42:48 »
Bonjour, 2 semaines et demi, c correct.
"L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible
" Ils sont gentils chez free, heureusement que ça marche car ça il ne le mette pas a l'abo. Je vais resilier neuf ce week end et je te tiens au courant pour free. Tu etait deja abonne avant  
? @ plus...

tonygencyl

Eligibilite
« Réponse #15 le: 11 January 2007 15:29:41 »
Citation de: FANFAN16
Bonjour, 2 semaines et demi, c correct.
"L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible
" Ils sont gentils chez free, heureusement que ça marche car ça il ne le mette pas a l'abo. Je vais resilier neuf ce week end et je te tiens au courant pour free. Tu etait deja abonne avant  
? @ plus...
J'étais chez Club en adsl max non dégroupé. Je synchronisais à 4,5 Mb/s au plus haut et 3 Mb/s au plus bas mais globalement ça marchait très bien d'autant que je remontais à 1 Mb/s de façon extrêmement stable.

La résiliation chez Club s'est bien passée et le commercial que j'ai eu au tel n'a pas insisté trop lourdement pour que je continue avec eux, ça a pris deux minutes en fait.

Tiens nous au jus ;)

Sébastien Ballangé

Eligibilite
« Réponse #16 le: 11 January 2007 17:16:58 »
Citation de: FANFAN16
Bonjour, 2 semaines et demi, c correct.
"L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible
" Ils sont gentils chez free, heureusement que ça marche car ça il ne le mette pas a l'abo. Je vais resilier neuf ce week end et je te tiens au courant pour free. Tu etait deja abonne avant  
? @ plus...
ce message date de la période où free ne faisait pas d'ADSL2+  il me semble ...
en ADSL1, effectivement ça ne passait pas à une distance pareille ;)

FANFAN16

Eligibilite
« Réponse #17 le: 18 January 2007 08:52:02 »
Bon ça y est je me suis abonne le 12/01/07... Je vous tiens au courant... @ plus...

tonygencyl

Eligibilite
« Réponse #18 le: 18 January 2007 18:22:58 »
héhé un de plus.

Bon de mon côté et grâce certainement au nettoyage de ligne que j'ai fait ben je reçois la télé nickel. Y a bien quelques micro-freezes de temps en temps mais franchement globalement c'est très satisfaisant.
Pourvu que ça dure.

Ok Fanfan tu nous tiens au jus alors!!

A bientôt ;)

FANFAN16

Eligibilite
« Réponse #19 le: 19 January 2007 07:50:51 »


Voila ou j'en suis... Je risque de recevoir la box avant mais c courant visiblement... C'est dans les mains de FT maintenant...

tonygencyl

Eligibilite
« Réponse #20 le: 19 January 2007 16:50:42 »
En général c'est FT qui prend son temps !! :)


FANFAN16

Eligibilite
« Réponse #21 le: 22 January 2007 07:34:54 »


Voila, une semaine pour un degriupage, pas mal ! Des vendredi j'avais ma conexion internet, et la tele marche bien... sauf le soir ou s'est completement hache... Vue que normalement ma ligne n'est pas officelement ouverte j'attends...

Mes caracteristiques:

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique xxxxx
En cours de raccordement à l'offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : ESP16
Longueur : 3183 mètres
Affaiblissement (2) : 44 dB

Votre adresse IP/masque   xxxxxxxx
Passerelle (gateway)   xxxxxxxxxx


Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM esp16-1 ligne 4 / 2 / 3 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    945 kb/s (up)    3332 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    2401 (far)    945 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    27 dB (up)    52 dB (down)
Noise margin    6 dB (up)    11 dB (down)
Output power    4 (up)    18 (down)
      Interleave
  Fec    28955 (far)    2284 (near)
  Hec    216 (far)    14 (near)
  Crc    256 (far)    0 (near)
  Rx cells    27465
  Tx cells    3742122
      Fast Path
  Fec    28955 (far)    2284 (near)
  Hec    216 (far)    14 (near)
  Crc    256 (far)    0 (near)
  Rx cells    27465
  Tx cells    3742122
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0


Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.

Un down de 3332 kb/s c pas terrible je trouve.. En theorie je devrais etre à 4782 kbps...

Sébastien Ballangé

Eligibilite
« Réponse #22 le: 22 January 2007 09:43:01 »
un bon nettoyage de ligne s'impose ;) (retrait du ou des condensateurs, nettoyage des fiches à l'alcool, toussaa...)

FANFAN16

Eligibilite
« Réponse #23 le: 22 January 2007 09:50:53 »
Le probleme c'est que le condo je l'ai deja enleve, je suis sur la prise maitre de chez moi, je veux bien nettoyer les fiches... Un rapport avec l'etape 6 et 7 non active...
Mon affaiblissement de   52 pour 44 db theorique me semble corect pourtant. Il me semblait que audessus de 15 db de difference => nettoyage de ligne...

Sébastien Ballangé

Eligibilite
« Réponse #24 le: 22 January 2007 10:35:05 »
Citation de: FANFAN16
Le probleme c'est que le condo je l'ai deja enleve, je suis sur la prise maitre de chez moi, je veux bien nettoyer les fiches... Un rapport avec l'etape 6 et 7 non active...
Mon affaiblissement de   52 pour 44 db theorique me semble corect pourtant. Il me semblait que audessus de 15 db de difference => nettoyage de ligne...
tout à fait. Mais vu que la ligne est limite, gagner 1 ou 2 dB serait déjà une bonne chose ;)

FANFAN16

Eligibilite
« Réponse #25 le: 23 January 2007 07:33:50 »
Bonjour tout le monde,

Bon ben ma ligne est finie par Free et c la cata...

DSLAM esp16-1 ligne 4 / 2 / 3  (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    896 kb/s (up)    2016 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    2496 (far)    896 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    28 dB (up)    50 dB (down)
Noise margin    8 dB (up)    7 dB (down)
Output power    4 (up)    14 (down)
      Interleave
  Fec    21704 (far)    24 (near)
  Hec    6236 (far)    0 (near)
  Crc    6288 (far)    0 (near)
  Rx cells    1025
  Tx cells    1442
      Fast Path
  Fec    21704 (far)    24 (near)
  Hec    6236 (far)    0 (near)
  Crc    6288 (far)    0 (near)
  Rx cells    1025
  Tx cells    1442
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

Comme on peut le voir mon atenuation a baisse à 50db, mais mon down est minable 2016 kb/s. Il y a pas comme un loup ?  tonygencyl à 53 db avec 5148 kb/s.

Je suis passe en mode serenite hier mais je crois que ça a rien change...

Mon fec de 21704 me parait bcp, est ce normal ?

Derniere question j'ai resilie neuf et abonne à Free dans la foulée, un rapport ?

Merci, je desepere pas encore...

Sébastien Ballangé

Eligibilite
« Réponse #26 le: 23 January 2007 07:43:55 »
Citation de: FANFAN16
Comme on peut le voir mon atenuation a baisse à 50db, mais mon down est minable 2016 kb/s. Il y a pas comme un loup ?  tonygencyl à 53 db avec 5148 kb/s.
le mode sérénité est celui qui propose le débit le plus bas (mais le plus stable...), il faudrait tester les autres modes (notamment "patate") et voir ce que ça donne.
A noter que les modifications ne sont appliquées que la nuit et je crois qu'il est nécessaire que la freebox resynchronise (ou redémarre ?) pour ça.

FANFAN16

Eligibilite
« Réponse #27 le: 23 January 2007 07:53:39 »
Heu oui, je l'ai fait hier mais ce matin sur la box hd il ya toujours interleave...
Je veux bien mettre patate pour voir...

NB: Ce matin j'ai fait une reboot des deux box, et hier soir un hard reboot des deux...

Et pour mes autres question, neuf et fec, une ideee ?


tonygencyl

Eligibilite
« Réponse #28 le: 23 January 2007 18:30:05 »
Oui effectivement ton débit descendant paraît bien faible par rapport à ton atténuation réelle. As-tu d'autres prises téléphoniques repiquées en parallèle de la prise que tu utilises? moi c'était le cas (en plus d'une vieille sonnerie de merde), j'ai tout viré et depuis ça gaze impecc pour la télé. C'est sûr qu'à 3 méga et quelques en descente ça doit doit qd même pas mal freezer l'image. De mon côté je suis à 53 dB réels et toi à 50 tu devrais donc synchroniser au mieux aux alentours de 5.5 à 6 M. Des contacts bien propres au niveau des prises ça y fait aussi, à voir donc...

Bon courage y a pas de raison ça devrait s'améliorer. A tout hasard essaye aussi le réglage "sérénité" dans ton interface de gestion des fois que...

tonygencyl

Eligibilite
« Réponse #29 le: 23 January 2007 18:34:18 »
Mince je viens de percuter que tu étais rendu à 2 méga en descente :(

Pas d'équipement à proximité de la box qui perturberait des fois? (éclairage halogène etc..)

FANFAN16

Eligibilite
« Réponse #30 le: 24 January 2007 06:49:56 »
Bon ben merci de me suivre, hier midi j'etais à 3800 kb/s, hier soir à 2800 kb/s, j'ai encore perdu 1000 kb/s en une journée. Ce matin vite fait, j'eatais 2300 kb/s et bizarement conecte à ReAdsl ? Est ce complementaire à l'ADSL 2+ ? Je precise que tout ça direct de la boxHD. Les stats de ce matin :

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
DSLAM DBI connect('inventory;172.18.13.229','saisie',...) failed: Too many connections at /usr/local/bin/get_ligne.pl line 10 ligne / / (3)
Uncompatible line conditions    
Unselectable operation mode    
Spurious atu detected    
No lock possible    
Forced silence    
Protocol error    
Timeout    
Attainable bitrate    kb/s (up)    kb/s (down)
Capacity occupation    (up)    (down)
Chan data Interleave    (far)    (near)
Chan data Fast Path    (far)    (near)
Attenuation    dB (up)    dB (down)
Noise margin    dB (up)    dB (down)
Output power    (up)    (down)
      Interleave
  Fec    (far)    (near)
  Hec    (far)    (near)
  Crc    (far)    (near)
  Rx cells    
  Tx cells    
      Fast Path
  Fec    (far)    (near)
  Hec    (far)    (near)
  Crc    (far)    (near)
  Rx cells    
  Tx cells    
Interleaved profile required for G-DMT lite    
Requested bitrate too high for G-DMT lite    


Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.

Qu'est ce message d'erreur ?

Pour la prise, je pense etre en tete de ligne, le probleme est que je dois monter dans le grenier verifie le cablage... Je ferais ça ce WE...

FANFAN16

Eligibilite
« Réponse #31 le: 24 January 2007 07:43:11 »
Heu, une question est ce que l'etape 7 doit etre en rouge sur la  console Free, car là elle n y est pas ...

FANFAN16

Eligibilite
« Réponse #32 le: 24 January 2007 08:02:39 »
Mes caracterisques sont revenus :

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM esp16-1 ligne 4 / 2 / 3 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    896 kb/s (up)    2016 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    2496 (far)    896 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    28 dB (up)    50 dB (down)
Noise margin    8 dB (up)    7 dB (down)
Output power    4 (up)    14 (down)
      Interleave
  Fec    21704 (far)    24 (near)
  Hec    6236 (far)    0 (near)
  Crc    6288 (far)    0 (near)
  Rx cells    1025
  Tx cells    1442
      Fast Path
  Fec    21704 (far)    24 (near)
  Hec    6236 (far)    0 (near)
  Crc    6288 (far)    0 (near)
  Rx cells    1025
  Tx cells    1442

De pire en pire...

Surfsp33

Eligibilite
« Réponse #33 le: 24 January 2007 09:37:49 »
L'étape 7 n'est jamais en rouge...

L'étape 6 est l'étapge finale donc en rouge.

FANFAN16

Eligibilite
« Réponse #34 le: 24 January 2007 09:46:32 »
Bon ben zut alors, je vais attendre un peu avant de les secouer...


tonygencyl

Eligibilite
« Réponse #35 le: 24 January 2007 18:27:30 »
Ce que je comprends pas c'est que la freebox te retourne que tu es raccordé en ReAdsl, ce qui n'est absolument pas normal.

Ouep attends que tu sois officiellement activé pour agir...

Vraiment désolé pour toi :(

FANFAN16

Eligibilite
« Réponse #36 le: 25 January 2007 06:56:18 »
tonygencyl, peut tu me dire ton reglage de ping ? Ceci dit ça fait meme pas une semaine que ma conexion est active, je vais attendre un peu...

tonygencyl

Eligibilite
« Réponse #37 le: 25 January 2007 18:17:19 »
Ben en ce moment je teste le mode sérénité pour voir si ça élimine les rares freezes que j'évoquais précédemment. pour le moment je vois pas de différences flagrantes... Sinon avant j'étais avec le réglage par défaut.

A suivre

FANFAN16

Eligibilite
« Réponse #38 le: 26 January 2007 07:28:56 »
Bonjour,

Ce matin vers 6 heures, j'ai fait un reboot des deux box... Et la boxHD m'indique protocole ReAdsl 2... De mieux en mieux... A peine 3000 kb/s ce matin...

tonygencyl

Eligibilite
« Réponse #39 le: 26 January 2007 18:08:45 »
Vraiment c'est très bizarre cette histoire de ReAdsl. D'autant que ta longueur de ligne (tout comme la mienne) ne nécessite pas ce type de service... Je comprends pas très bien. Erreur de câblage au niveau du dslam???

Je pense qu'il va falloir hélàs que tu rentres en contact avec la hot line pour essayer de tirer ça au clair :(

Allez courage l'ami on se tient au jus ;)

FANFAN16

Eligibilite
« Réponse #40 le: 29 January 2007 07:03:52 »
Attainable bitrate 660 kb/s (up) 3308 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 2060 (far) 660 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 25 dB (up) 49 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 12 dB (down)
Output power 9 (up) 17 (down)
Interleave
Fec 4309 (far) 0 (near)
Hec 34 (far) 0 (near)
Crc 38 (far) 0 (near)
Rx cells 1011
Tx cells 1468

J'ai remonte ma ligne jusqu a l'arrivee de FT. Ma prise est directement branche à l'arrivee FT via un botier de derivation... J'ai debranche tous les autres prises (2). Vire tous les fils inutiles et j'an ai garde que deux... Le noise margin est passe de 8 à 12 Db en down est ce bon ? Je pense que mes erreurs sont reduits ?

Effectivement je vais peut etre les appeler, car ça me semble bizzare...

tonygencyl

Eligibilite
« Réponse #41 le: 29 January 2007 18:13:44 »
Le fait d'augmenter ta marge de bruit est une excellent chose en soit. C'est simplement cette histoire de ReAdsl qui reste à éclaircir...


FANFAN16

Eligibilite
« Réponse #42 le: 30 January 2007 06:49:51 »
Salut tonygencyl,

J'ai appele Free hier et dans un premier temps il me disait que c'etait normal et qu'il y avait rien  à faire. Moi je lui dit non 2800 à 3000 kb/s c pas normal, en insistant il a accepte de faire une demande de verification au niveau du DSLAM. Mais chez free c pas aussi simple, un technicien itinerant vient chez moi la semaine prochaine, pour verifier mon install. Si c ok (j'espere sinon c 50€) il fait la demande chez Free. Voila mes stats d'hier :

Attainable bitrate     678 kb/s (up)      3400 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    2534 (far)    667 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    26 dB (up)    49 dB (down)
Noise margin    7 dB (up)    10 dB (down)
Output power    8 (up)    18 (down)
      Interleave
  Fec    25615 (far)    85 (near)
  Hec    287 (far)    0 (near)
  Crc    336 (far)    0 (near)
  Rx cells    4348
  Tx cells    176641917

J'ai fais expres de laisser la  box HD allumer cette nuit pour les stats. Franchement je pense que ma ligne est ok chez moi.

ReAdsl 2 etait encore marque hier sur la box HD.

Internet ne fonctionnait plus hier soir...

FANFAN16

Eligibilite
« Réponse #43 le: 31 January 2007 10:25:36 »
Les stats :

Attainable bitrate     693 kb/s (up)      3340 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    2586 (far)    667 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    25 dB (up)    49 dB (down)
Noise margin    7 dB (up)    9 dB (down)
Output power    7 (up)    17 (down)
      Interleave
  Fec    105603 (far)    3 (near)
  Hec    1298 (far)    14 (near)
  Crc    1603 (far)    0 (near)
  Rx cells    571269
  Tx cells    225809591

FANFAN16

Eligibilite
« Réponse #44 le: 05 February 2007 07:28:01 »
Bonjour,

Apres le test de position de Free (je ne connais pas le resultat); un ticket GAMOT a ete ouverte 48 heures FT signale un probleme et dit l'avoir repare (reponse par mél) mais sur ma console j'ai toujours rien comme reponse :

No Ticket : W702496467 Etat signalisation : en qualification
Date de dépot :
vendredi 02 février 2007 à 11:40:19 Date de réponse :
pas de réponse à ce stade

Dépot de signalisation :
Service dégradé
Symptômes:
Circuit ouvert
Localisation : on
Niveau répartiteur on
Contact téléphonique du client final : *******
Déjà fonctionné:
Oui
Commentaire:
CIRC_OUV-LOC=on-REPART=on-CONTACT_CLI=*******- ADSL2 - Debit NOK, verifier wrappage et continuite

Retour France Telecom :

Info clôture du ticket :


Autrement mes stats :

Attainable bitrate 649 kb/s (up) 3264 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 2572 (far) 656 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 25 dB (up) 48 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 8 dB (down)
Output power 8 (up) 17 (down)
Interleave
Fec 35260 (far) 58 (near)
Hec 303 (far) 0 (near)
Crc 362 (far) 0 (near)
Rx cells 98052
Tx cells 435956

Pour info, samedi matin ma box a coupe pendant 15 minutes et apres j'etais bien en ADSL 2+ sur la box HD mais je plafonnais à 3480 kb/s, ça a fonctionne jusqu'à dimanche 17h00, nouvelle coupure (coupure journaliere) et depuis ReAdsl 2 (pourquoi 2 ?) et rebelote 2500 kb/s. Le tech
ITI vient demain... Je desepere...

tonygencyl

Eligibilite
« Réponse #45 le: 05 February 2007 23:29:47 »
C'est une histoire de fou ça.

Je compatis fanfan, vraiment désolé pour toi. Il est clairement avéré qu'il y a un pb de câblage au nra. Y a plus qu'à attendre maintenant.

De mon côté ça roule toujours que ce soit pour le net ou la tv. Allez courage!!

;)

FANFAN16

Eligibilite
« Réponse #46 le: 07 February 2007 08:51:52 »
Bonjour,

Le tech de Free est venu hier et le probleme est resolue. Il a fait une permutation de ma paire decuivre. L'arrivee de FT est bien en gris/blanc mais la jonction avec la box se fait une autre apaire. La paire gris/blanc marchait mal. Pourquoi je ne sais pas ? Bref voila mes stats d'hier :

Attainable bitrate     945 kb/s (up)      5432 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    4007 (far)    945 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    27 dB (up)    52 dB (down)
Noise margin    7 dB (up)    10 dB (down)
Output power    4 (up)    19 (down)
      Interleave
  Fec    14329 (far)    1859 (near)
  Hec    123 (far)    0 (near)
  Crc    201 (far)    0 (near)
  Rx cells    2822
  Tx cells    207640035

Est ce que je peux passer en fastpath ? Cette histoire m'a coute des sous mais bon tant pis ça marche... Je laisserais mes stats d'aujourd'hui demain... @ plus...