FxPatrice

Bonjour,

Voici ci-dessous la copie d'une réponse de la CAP (Communauté d'Agglomération Périgourdine) suite à un Email envoyé pour leur demander des nouvelles concernant l'avancée des travaux et les opérateurs qui seront présents sur le dégroupage de Périgueux (et de son agglomération).


Citer
Les travaux sont quasiment terminés et les premiers contrats ont été signés avec Neuf Télécom, Cegetel et Free.

Les discussions sont en bonne voie avec Club-Internet et Télé2, et commencent avec Darty/Completel et Alice.

Il est difficile de vous donner des dates d’ouvertures puisque ces dernières seront différentes selon les opérateurs et les communes, toutefois les premières offres pour les premiers opérateurs devraient apparaître d’ici la rentrée.
:cool:


Voilà de quoi peut être un peu animer la section "News Atlantique" non ?   ;)



PS :

Les nouvelles précédentes à ce sujet :

>>> http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=4203
>>> http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=8987



--
FxPatrice : Forum-Windows

FxPatrice

Périgueux [24] - Dégroupage : contrat signé par Free
« Réponse #1 le: 05 July 2006 15:00:58 »
Je commence à croire qu'il n'y a qu'un seul Freenaute à Périgueux : moi :D



--
FxPatrice : Forum-Windows

Sébastien Ballangé

Périgueux [24] - Dégroupage : contrat signé par Free
« Réponse #2 le: 05 July 2006 15:46:30 »
Citation de: FxPatrice
Bonjour,

Voici ci-dessous la copie d'une réponse de la CAP (Communauté d'Agglomération Périgourdine) suite à un Email envoyé pour leur demander des nouvelles concernant l'avancée des travaux et les opérateurs qui seront présents sur le dégroupage de Périgueux (et de son agglomération).
Merci pour l'info, pourrais tu transférer le mail en question à atl (at) freenews.fr stp ?

FxPatrice

Périgueux [24] - Dégroupage : contrat signé par Free
« Réponse #3 le: 06 July 2006 08:54:19 »
Copie envoyée à atl (at) freenews.fr ...


--
FxPatrice : Forum-Windows


FxPatrice

Périgueux [24] - Dégroupage : contrat signé par Free
« Réponse #4 le: 06 July 2006 10:13:19 »
Voici d'ailleurs un article du dernier quotidien Sud-Ouest annoncant également l'arrivée de FREE (entre autres) en Septembre ...

La version papier :





La version Web sur le site de Sud-Ouest :

http://www.sudouest.com/060706/reg_dordogne.asp?Article=060706a100471.xml



Il y est question de "retard" car les travaux devaient être terminés mi-juillet et qu'ils le seront au mois d'août.



--
FxPatrice : Forum-Windows

Sébastien Ballangé

Périgueux [24] - Dégroupage : contrat signé par Free
« Réponse #5 le: 06 July 2006 11:50:05 »
Merci pour l'info, une news sera publiée tout à l'heure ;)

FxPatrice

Périgueux [24] - Dégroupage : contrat signé par Free
« Réponse #6 le: 10 July 2006 13:01:08 »
Citation de: segfault
une news sera publiée tout à l'heure
Le Staff Atlantique est parti à la plage ? :D


Sébastien Ballangé

Périgueux [24] - Dégroupage : contrat signé par Free
« Réponse #7 le: 10 July 2006 13:25:39 »
Désolé je n'ai pas eu le temps ce weekend :/

Je m'en occupe probablement ce soir ...

bruno24

Périgueux [24] - Dégroupage : contrat signé par Free
« Réponse #8 le: 18 July 2006 23:03:55 »
Bonne nouvelle enfin.

En espérant que cela ne soit pas trop long.

Nous le méritons, après toute cette attente.

karo2478

Périgueux [24] - Dégroupage : contrat signé par Free
« Réponse #9 le: 03 August 2006 19:48:37 »
Moi qui m'inquiétais de ne rien voir venir... maintenant faut attendre septembre. Espéront que ça ne sera pas encore repoussé :/

Shinji62

Périgueux [24] - Dégroupage : contrat signé par Free
« Réponse #10 le: 10 August 2006 09:09:25 »
Il est vrai que le system de QOs est vraiment tres tres lourd :/
Vivement le degroupage... maintenant esperons que Free fasse vite une fois le T3 deployé ainsi que le reseau Hertziens

Shinji62

Périgueux [24] - Dégroupage : contrat signé par Free
« Réponse #11 le: 16 August 2006 09:32:23 »
Des news peut etre concernant l'avancement du degroupage??

Shinji62

Périgueux [24] - Dégroupage : contrat signé par Free
« Réponse #12 le: 22 August 2006 08:57:06 »
Pour ce n'est pas vraiment des news mais bon je fais profiter.

* J'ai contacté la CAP sur l'avancement des travaux :
le 22 aout 2006

- "Bonjour,
Les travaux de construction arrivent à leur terme et les premiers opérateurs (Neuf, Cegetel et Free) nous ont annoncé l'ouverture de leurs offres dès la rentrée (dans les prochains jours) suivi de près par les autres opérateurs.
Cordialement,
La CAP
"


* Une question concernant le type de degroupage de Free
22/08/2006

-   "Bonjour,
Free n’achetant pas de prestation « active », cet opérateur va effectivement installer ses propres DSLAM. D’autres FAI comme Neuf Télécom vont plutôt acheter des prestations actives et donc « sous-louer » en quelques sortes les DSLAM installés par la CAP. "


* Une question sur une commune bien precise : Chateau l'eveque
22/08/2006
-" 11 NRA dont celui de Château l’Evêque font effectivement parti du réseau de la CAP et sont donc « dégroupable » par les FAI."


Voila :) Ca vous tiens un peu au jus :)

FxPatrice

Périgueux [24] - Dégroupage : contrat signé par Free
« Réponse #13 le: 22 August 2006 09:28:56 »
Merci beaucoup pour ces précisions et nouvelles fraîches ;)



--
FxPatrice : Forum-Windows


FxPatrice

Périgueux [24] - Dégroupage : contrat signé par Free
« Réponse #14 le: 23 August 2006 08:14:11 »
Pour info j'ai "simulé" une inscription chez Neuf.fr et désormais ils me proposent l'offre 100% Neuf Box (avec donc la TV) à Périgueux, ce qui n'était pas encore le cas il y a peu de temps.

Les inscriptions pour les offres dégroupées avec TV sont donc ouvertes à Périgueux chez Neuf.fr.

Quand à Free, toujours pas de nouvelles ...

Dépéchez-vous Free, le Neuf est là à nous tendre les bras ...

A quand l'offre dégroupée Free ? ... avec la fonction magnétoscope numérique hein si possible :rolleyes:


--
FxPatrice : Forum-Windows

croquant

Périgueux [24] - Dégroupage : contrat signé par Free
« Réponse #15 le: 04 October 2006 21:20:37 »
neuf semble bouger par contre free aux abonnes absents ou le 22 a asnieres

dumbass24

Périgueux [24] - Dégroupage : contrat signé par Free
« Réponse #16 le: 07 October 2006 12:09:28 »
J'aimerai bien que l'on m'explique pourquoi Free passe son temps a dégrouper des NRA de moins de 2000 abonnés (cf : http://www.degroupnews.com) et ne s'occupe pas d'un NRA qui compte plus de 29000 abonnés ( PER24 ).
Je commence a perdre espoir...Sniffff.

Un dernier truc lorsque que je vois cela :
Nom Commutateur Local :    PERIGUEUX
Longueur de ligne :    1349 mètres
 4/10 sur 1119m, 6/10 sur 230m
Affaiblissement :    19.15 dB

Cela veut-il dire que la longueur de ma ligne devrai etre de 230m dans les prochains jours (années) ?

karo2478

Périgueux [24] - Dégroupage : contrat signé par Free
« Réponse #17 le: 09 October 2006 18:44:37 »
moi je remarque que nous sommes le 09/10 et que Free ne bouge toujours pas.

La connexion est mauvaise, voire inexistante certains jours, le tél fixe ne fonctionne plus depuis 3 semaines...

Je commence sérieusement à en avoir ras le bol !!

Quelqu'un a des nouvelles du dégroupage ou on est en train de se foutre de notre figure ??

Katatonia

Périgueux [24] - Dégroupage : contrat signé par Free
« Réponse #18 le: 10 October 2006 17:15:41 »
Quelqu'un aurait songé à contacter free sur ce sujet au lieu de râler ? :)

Shinji62

Périgueux [24] - Dégroupage : contrat signé par Free
« Réponse #19 le: 10 October 2006 17:32:45 »
Je pense qu il faut essayer les newsgroups moi pour ma part j ai essayé de contacté directement un des responsables de Free mais aucune nouvelle :/

karo2478

Périgueux [24] - Dégroupage : contrat signé par Free
« Réponse #20 le: 10 October 2006 19:35:11 »
oui j'ai essayé de les joindre et sans succès !

Impossible d'obtenir qqun au bout du fil.


dumbass24

Périgueux [24] - Dégroupage : contrat signé par Free
« Réponse #21 le: 11 October 2006 18:26:29 »
Bon j'ai réussi a joindre Free, ils m'ont confirmé que Free avait annoncé l'ouverture de son réseau fin septembre et que cela ne devrait donc pas tarder. En réalité toujours rien de bien précis. Les jours passent et se ressembles.

Pimpre

Périgueux [24] - Dégroupage : contrat signé par Free
« Réponse #22 le: 11 October 2006 18:30:54 »
Je résilie!!!

Et pourquoi?

Ba toujours rien d'annoncer...
Le mois septembre c'était le mois dernier (donc 1er retard lol)
Meme une fois annoncé et prévue sur leur carte, le degroupage de free met parfois plus d'un an.


Donc a plus tout le monde et bonne chance.

jeanpascal

Périgueux [24] - Dégroupage : contrat signé par Free
« Réponse #23 le: 11 October 2006 20:19:59 »
Pour les impatients ADSLisé ( ou pas :-( ) du Périgord, Le Conseil Général de la Dordogne a ouvert un forum sur l'ADSL.

http://www.cg24.fr/forums/viewforum.php?f=2

Venez nombreux donner du travail a matthieu    :-)

campi

Périgueux [24] - Dégroupage : contrat signé par Free
« Réponse #24 le: 13 October 2006 10:59:55 »
Bonjour à tous,
J'ai envoyé un mail au service de maintenance de Free en début de semaine (9/10/06) :

"Bonjour,
je réside à Périgueux (24) centre.
La CAP-Périgueux a terminé les travaux de cablage depuis plusieurs semaines. Le dégroupage total est donc lancé, neuf a entammé le dégroupage de ses abonnés.
Rien de nouveau chez free ma ligne n'est toujours pas "éligible" ; Quelles sont les formalités à accomplir ? quand débutera le dégroupage total FREE ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement,
campi

Reponse:
Cher Freenaute,
bonjour
j ai constaté d'apres votre dossier que vous avez demmandé la migration vers le degroupage total ;je vous confirme que votre demmande est en cours de traitement il vous suffit de patienter slvp.
cordialement
 
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Mourad, votre conseiller Free.fr ..."

PATIENTER est bien le mot d'ordre !!!

modololo

Périgueux [24] - Dégroupage : contrat signé par Free
« Réponse #25 le: 20 October 2006 17:25:58 »
On parle de Périgueux ?

Alors, puisse la fédération périgourdine de Mobile Clubbing vous donner une meilleure idée de la nature de ces manifestations et, par la jubilation qui se lit sur ces visages, vous donner également envie de rejoindre le dancefloor improvisé et de vous adonner au Mobile Clubbing à Périgueux !

Plus d'infos sur www.fpmc.info

A de suite !!!

Foul

Périgueux [24] - Dégroupage : contrat signé par Free
« Réponse #26 le: 20 October 2006 18:24:38 »
Pas bien le spam Modololo ;)

Sinon Campi ca laisse présager que du bon !!!

Et pourquoi pas la FTTH !!! je suis patient et optimiste :)

larr

Périgueux [24] - Dégroupage : contrat signé par Free
« Réponse #27 le: 21 October 2006 16:00:27 »
Salut
je pense que le degroupage sur la dordogne est plus que subliminal
car tout est contradictoire dans les donnée
et sur free on entend pas parlé de la dordogne et d'autre departement
est ce qu'on est trop à la campagne et ils croivent que nous ne nous interessont qu'a autre chose ( enfin mon point de vu )
et ce qui devien problematique pour moi c'est de pas pouvoir faire sque je veux sur le net
le debit je m'en moque mais ne pas pouvoir jouer ça m'enerve heureusement que je ne pais pas d'abonement mais certain en paye et ne peuvent pas jouer
je pense qu'un bridage de ligne et pas de port serais le mieu genre tlm redecend en adsl 512/128  voir carémént pourquoi pas un sdsl et limité a 30ko/s ce qui me parait déja bien

bon sur ce j'espere que le degroupage de perigueux va se faire et qu'il passera par sarlat
 
je pense sinon au gens motivé tenter de trouver des client pour free pour tenter de faire avancer le shmilblique


Katatonia

Périgueux [24] - Dégroupage : contrat signé par Free
« Réponse #28 le: 13 November 2006 17:16:06 »
Rien de nouveau à l'horizon

Bonjour,

Malheureusement Free reste extrêmement discret sur ses dates d’ouvertures et nous ne disposons pas d’informations officielles à vous communiquer à ce jour.

Cordialement,

La CAP

Quelqu'un aurait des nouvelles plus encourageante ? :(

LaPtiteAnne

Périgueux [24] - Dégroupage : contrat signé par Free
« Réponse #29 le: 14 November 2006 19:50:53 »
Bon, " est peut-être un détail pour moi, mais pour moi, ça veut dire beaucoup " comme dirait l'autre, mais ce soir, je viens de parvenir (ENFIN !!!) à migrer vers l'offre IP/ADSL Débit Maximum. J'abite en plein centre, pourtant...

Cela dit, il me semble que c'est bon signe si cette première étape se débloque, non ?

Foul

Périgueux [24] - Dégroupage : contrat signé par Free
« Réponse #30 le: 23 November 2006 11:32:18 »
Ca pour une nouvelle ... c'est une bonne nouvelle .. (refrain connu) ;)

campii

Périgueux [24] - Dégroupage : contrat signé par Free
« Réponse #31 le: 27 November 2006 14:24:01 »
Bien le bonjour,
En ce qui me concerne, tjrs rien de chez free non plus.... alors je patiente "impatiemment" !!!
Il faut dire que quelqu'un de ma famille à Pgx est "dégroupé total" depuis près de 2 mois chez 9.
Je rigole doucement car il n'a, depuis cette date, ni débit, ni télé, ni téléphone ni quoi que ce soit... que des promesses !!!
Alors en réfléchissant bien, vaut-il mieux :
- des FAI comme 9 qui vendent "rien" pour "vendre"
- ou des free qui la ferment tant qu'ils n'ont rien à vendre ???
Y a-t-il quelqu'un dans une ville de la CAP qui soit dégroupé total et fonctionnant correctement ? je ne vois aucun message dans ce sens !

@plus
Campi

karo2478

Périgueux [24] - Dégroupage : contrat signé par Free
« Réponse #32 le: 27 November 2006 20:44:48 »
Citation de: campii
Bien le bonjour,
En ce qui me concerne, tjrs rien de chez free non plus.... alors je patiente "impatiemment" !!!
Il faut dire que quelqu'un de ma famille à Pgx est "dégroupé total" depuis près de 2 mois chez 9.
Je rigole doucement car il n'a, depuis cette date, ni débit, ni télé, ni téléphone ni quoi que ce soit... que des promesses !!!
Alors en réfléchissant bien, vaut-il mieux :
- des FAI comme 9 qui vendent "rien" pour "vendre"
- ou des free qui la ferment tant qu'ils n'ont rien à vendre ???
Y a-t-il quelqu'un dans une ville de la CAP qui soit dégroupé total et fonctionnant correctement ? je ne vois aucun message dans ce sens !

@plus
Campi
Perso j'ai quitté Free pour aller chez le 9.

Ok j'ai attendu 1 mois 1/2 avant que ma ligne soit activée mais depuis samedi internet, le téléphone et la tv fonctionnent correctement.

Alors moi je dis merci à monsieur le 9 :-)

Katatonia

Périgueux [24] - Dégroupage : contrat signé par Free
« Réponse #33 le: 30 November 2006 16:18:22 »
Moi je commence a en avoir un peu marre d'attendre, cela fait déjà 3 mois que rien ne se passe et qu'aucune information n'est donnée même par la CAP, c'est quand meme fou que des responsables d'un réseau ne soient pas capables de donner un état actuel des choses.

campii

Périgueux [24] - Dégroupage : contrat signé par Free
« Réponse #34 le: 30 November 2006 19:52:21 »
quelqu'un aurait-il des entrées à Sud-ouest, la DL ou France 3 Perigords. Ils pourraient faire bouger les choses ptêtre ?


Katatonia

Périgueux [24] - Dégroupage : contrat signé par Free
« Réponse #35 le: 02 December 2006 13:20:59 »
Question:
Bonjour,
La Communauté d'Agglomération Périgourdine (CAP) située en Dordogne (24) s'est dotée d'un réseau de fibre optique pour assurer à la ville de Périgueux d'un service de connections internet haut débit. La Cap, ayant un role de grossiste, avait annoncer dès le mois de juillet l'existence d'accords passés avec différents opérateurs d'accès à internet dont Free. Cependant, selon le site internet de la CAP, Free devait être opérationnel dès la fin du mois de septembre or plus de 2 mois après Périgueux n'est toujours pas apparue sur la carte des prévisions de dégroupage. De multiples quêtes d'informations sur ce retard, auprès de la CAP, furent infructueuses car celle-ci réfutant que Free ne communiquait aucune information à propos de l'ouverture du dégroupage sur les différents NRA de l'agglomaration. Je suis donc livré à vous poser cette question : Sous quels délais Free compte-t-il entamer le dégroupage de la ville de Périgueux ?
Cordialement
Reponse:
Cher Freenaute,

Bonjour,

Nous vous informons qu'on n'a pas un délai exact a vous communiquer concernant le dégroupage de votre zone.
 
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Samira, votre conseiller Free.fr
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).
Par courrier :
- FREE 75371 PARIS CEDEX 08
Par télécopie:
- 0899 90 5000
- Inscription: 1044 (7 j/7 - 24h/24 - appel au tarif local)
ou http://adsl.free.fr/subscribe/
Service client situé uniquement en France

Le silence radio est de mise

Clesha

Périgueux [24] - Dégroupage : contrat signé par Free
« Réponse #36 le: 07 December 2006 11:24:30 »
sha.lut !
Si du nouveau ...
 ... il faut dire que depuis le 12 septembre 2006 que le dégroupage est censé être totalement opérationnel ...;-)))

Noté la semaine passée une avancée importante sur les gazettes locales : Free serait "en train de" activer ses centraux sur Périgueux, Chancelade et Trélissac mais qu'il n'a pas fait connaître ses intentions pour les autres (sic) ... (supposons ceux qui sont alimentés par le réseau CAP)
A l'évidence, il fallait que Free se mette au boulot puisqu'il connecte avec "son" matériel et non celui mis à disposition par la CAP.
Il semblerait  de source bien informée que Free soit effectivement en chantier sur Périgueux ... combien de temps ça va durer ?
Ce qui est bizarre c'est qu'il n'est rien annoncé d'officiel ... y compris par Free qui reste super évasif ... (J'y suis allé moi aussi de mes réclamations ;-)
La presse nous endormirait-elle à la demande des parties prenantes  ???
Sud-Ouest du 02/12

FxPatrice

Périgueux [24] - Dégroupage : contrat signé par Free
« Réponse #37 le: 18 December 2006 14:33:01 »
Il y a du nouveau pour Free sur le site internet de la CAP.

Citer
Free a signé et est en cours de déploiement de ses équipements sur les centraux téléphoniques de Périgueux, Trélissac et Chancelade. Pour les autres centraux, il n'a pas encore fait connaitre ses intentions.
Le "dans les prochains jours" qui était affiché depuis des semaines (voir des mois) a été remplacé par "est en cours de déploiement de ses équipements".

Est-ce réellement en cours de déploiement (installation des Dslam Freebox commencée), ou est-ce juste pour ne plus afficher "dans les prochains jours" alors qu'ils n'ont aucune date ? Telle est la question ... :rolleyes:

--
FxPatrice : Forum-Windows

FF7Sephiroth

Périgueux [24] - Dégroupage : contrat signé par Free
« Réponse #38 le: 19 December 2006 21:30:37 »
Bon Périgueux va peut-être être finalement dégroupée... et Bergerac ?

(Sinon dans mon cas, SLA24, je pense que je peut encore l'attendre un moment le dégroupage :D)

campii

Périgueux [24] - Dégroupage : contrat signé par Free
« Réponse #39 le: 11 January 2007 19:24:22 »
ça bouge !!! chez free en tout cas...

Déjà, à la consultation des caractéristiques techniques de ma ligne, depuis la rentrée, j'ai :

(...)
Ligne téléphonique 05 53 xx xx xx
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum
  Dégroupage de la zone prévu au premier semestre 2007

NRA (1) : PER24 (PERIGUEUX)
Longueur : 630 mètres
Affaiblissement (2) : 9 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe   
Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.

(...)

et puis, aujourd'hui, dans sud-ouest, dans l'article http://www.sudouest.com/110107/vil_dor_perigueux.asp?Article=110107aP201634.xml , FREE s'annonce même pour les deux semaines qui viennent...

Donc en résumé, on a bien fait de râler, restons patients ;
Regardez ce qui fonctionne à ce jour : "ORANGE", à des conditions on ne peut plus fantaisistes (voir comment sud-ouest en parle dans l'article).
Les autres, c'était du pipeau, même s'ils recueillaient des abonnés, il y avait toujours qq chose qui clochait (la vitesse, pas de télé...).
Au moins FREE ne racontait pas de salades, il ne disait rien ; au point qu'ils s'était retiré du site "DEGROUPTEST"...

Je crois que j'ai bien fait de rester chez FREE. Si je me plante je viendrai le dire ici-même !

Allez, Salut et à bientôt sur FREE.

Campi

FxPatrice

Périgueux [24] - Dégroupage : contrat signé par Free
« Réponse #40 le: 11 January 2007 21:58:56 »
Tout cela a déjà été dis ici : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=24374

Mais merci tout de même ...

;)


--
FxPatrice : Forum-Windows

FxPatrice

Périgueux [24] - Dégroupage : contrat signé par Free
« Réponse #41 le: 27 February 2007 13:36:55 »
Citation de: Nico24
Voici ce que j'ai trouvé sur le site ... Ça continue de bouger, on dirait !
:rolleyes:

Ca fait jamais qu'une quinzaine de jours qu'on en cause déjà dans ce sujet (3 pleines pages déjà) : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=26135

:D


jbdieu

Périgueux [24] - Dégroupage : contrat signé par Free
« Réponse #42 le: 18 March 2007 14:22:15 »
Bonjour à tous.

Je tenais à vous indiquer que la procédure de dégroupage total sur numéro actif que j'ai mise en oeuvre pour la ligne de mes grand-parents, pétrocoriens du Gour de l'Arche, est effective et s'est très bien déroulée.

Voici l'avancement de la commande tel qu'il apparaît depuis la console de gestion des Freenautes :
 Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 01 mars 2007
 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
 Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 08 mars 2007, OK
 Votre ligne a été construite le jeudi 08 mars 2007
 Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 09/03/2007 par Colissimo n° 8V62523307110
 Votre connexion est activée.    

Vous noterez que l'envoi de la freebox et l'activation de la ligne peuvent être très succints.

Une fois la freebox reçue, l'intégration de l'adresse MAC de la freebox v5 au seins du DSLAM du NRA PER24 s'est faite en trois jours. En attendant, vous observez un chenillard tournant ou clignotant.

Malgré un affaiblissement de 45 dB, la qualité de la TV depuis la Freebox HD (réliée en Wifi Mimo) est excellente.

A noter que le type de connexion mis en oeuvre est du RE-ADSL 2+.

Pour rappel aux futurs Freenautes périgourdins :
1. dès que possible, et donc avant la réception de la freebox, pensez à activer le service de téléphonie ; même si vous choisissez de conserver votre numéro de téléphone en 0553, le choix d'un numéro freebox en 09 est indispensable au préalable.
2. passez votre ping en mode "Sérénité", cela évite des soucis de freeze et autres à l'écran.
3. si soucis à l'installation du boitier HD, suivez cette procédure :
 a. branchez toutes les antennes et reliez les deux box grâce au câble éthernet fourni (jaune)
 b. effectuez un hard-reset : branchez puis débranchez dès l'apparition du chenillard, six fois de suite, le boitier le plus plat puis une dernière fois après affichage de l'heure
 c. mettez à jour le firmware du boitier HD (le plut haut), une fois l'heure affichée sur l'autre, en appuyant sur n'importe quelle touche sur la gauche du boitier HD ; tout en laissant celle-ci enfoncée, débranchez puis rebranchez son câble d'alimentation ; une fois "firmware" affiché, relâchez le et attendez l'affcihage de "P 000".
 d. débranchez câble jaune et câble d'alimentation puis installez votre boîtier HD près de votre téléviseur.

christ2608

Périgueux [24] - Dégroupage : contrat signé par Free
« Réponse #43 le: 29 March 2007 20:29:45 »
nous arrivons sur périgueux en avril et on voulait savoir si la freebox fonctionnait bien ainsi que le dégroupage.
merci!

FxPatrice

Périgueux [24] - Dégroupage : contrat signé par Free
« Réponse #44 le: 29 March 2007 21:06:39 »
christ2608, Lisez plutot cette conversation : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=26135
Déjà 9 pleines pages à propos du dégroupage de Périgueux ...

Note aux modérateurs : ca serait pas plus mal de fermer ce "sujet périmé" afin d'éviter de le voir remonter régulièrement inutilement puisqu'un nouveau (dont je donne le lien ci-dessus) a été ouvert concernant le dégroupage de Périgueux. Merci.

--
FxPatrice : Forum-Périgord