Simon647

Bonjour, je viens de recevoir la free box POP suite au passage du technicien, il m’est impossible d’accéder au branchement de la fibre or, la fibre se branche directement sur le freebox pop.
Lors de son passage, ne voyant pas de prise optique, je lui ai demandé où brancher ma box (en précisant le modèle), il m’a répondu de la brancher sur une prise RJ45 murale de mon appartement ou bien si cela ne fonctionne pas, de la brancher sur le boitier DTI Test.
Le technicien ne m’a par fournit l’adaptateur jarretière optique free ni même montré ou récupérer le câble de fibre.
Est-ce normal ? Faut-il refaire passer un technicien ? Comment programmer un rendez-vous avec un autre technicien ?

Busyspider

  Bonjour

 Il n'a pas du tout fait de raccordement fibre avec pose de la prise optique (PTO) si je comprends bien ?

C'était bien un abonnement en fibre et pas en ADSL  ?  A vérifier sur ton espace abonné Freebox !

C'est un technicien Free qui est venu ou bien un technicien Orange ?    Pour le raccordement à la fibre  voici le branchement qui est fait .

https://www.busyspider.fr/V8-Freebox-POP-TUTO-fibre-optique-branchements-reportage-photos-installation-server-connectique-blocs-alim.php

 En aucun  cas on ne branche sur la boitier DTI  pour la fibre qui est un boitier pour l'ADSL .. d'où  la question sur ton abonnement  ???