Skrat11960

Résiliation Free, le parcours du combatant
« le: 01 November 2021 18:26:52 »
Bonjour,

Ce court récit pour informer les potentiels futurs clients Free des pratiques de la société si vous souhaitez un jour résilier votre abonnement.
Suite à un déménagement, je choisis fin Août 2021 de changer de fournisseur d'accès Internet, Free n'ayant pas été capable de résoudre des chute de débit récurrentes sur ma connexion malgré de nombreuses relances.

Donc je passe par un site générant le courrier de résiliation et l'envoyant en recommandé à Free. Après quelques semaines sans nouvelles je contacte Free qui me dit gentlement qu'ils ont bien reçu mon courrier de résiliation mais qu'ils ne l'ont pas pris en compte car ces sites de résiliation effectuent un envoi groupé de courriers... Mouais. Donc second recommandé, par la bonne voie classique cette fois. Ouf, résiliation enregistrée, mais bon on facture quand même un mois de plus au passage... Je finis par recevoir une étiquette de retour de matériel donc je m'empresse de restituer mon matériel soigneusement emballé en relais.

Quelques semaine plus tard, je reçois une relance pour restituer mon matériel suite à résiliation, menaçant de me facturer environ 500€ pour l'ensemble du matériel. Je fournis donc à Free par mail et recommandé en parallèle les preuves de dépôt et de livraison de mon matériel. Sans nouvelles depuis, je reçois ce soir un nouveau SMS de relance pour la restitution de mon matériel... Bref, Monsieur Free, vous ne m'aviez pas habitué à cette mauvaise foi et sachez que de votre bonne gestion des résiliations dépend l'éventuel retour potentiel de vos anciens clients quelques années plus tard et la souscription de nouveaux clients.

De mon côté je constate une dégradation nette du service apporté couplée à une augmentation flagrante de vos tarifs. La concurrence peut vous en remercier !

Ligne résiliée pour info: 0491549144.

Busyspider

Re : Résiliation Free, le parcours du combatant
« Réponse #1 le: 01 November 2021 22:04:47 »
Donc je passe par un site générant le courrier de résiliation et l'envoyant en recommandé à Free.

Bonjour

Très mauvais idée, de passer par un intermédiaire, Là c'est une perte de temps. Et si changement d'opérateur tu pouvais faire une portabilité de ton numéro , cela t"aurai éviter d'envoyer une lettre recommandée. Suffisait juste de contacter Free service résiliation pour avoir le bon de retour.


Valioud

Re : Résiliation Free, le parcours du combatant
« Réponse #2 le: 02 November 2021 07:52:04 »
Un témoignage sans indication d'aucune date ne sert pas à grand chose non plus.
Il faudrait préciser la date de l'AR de votre résiliation ainsi que celle de l'envoi du colis à UPS.