lmery

Fibre dispo mais pas éligible, pourquoi ?
« le: 30 October 2021 14:19:42 »
Salut à vous les Freenautes,
J'habite une gentille petite ville d'Alsace, fibrée par Rosace depuis 2020. Cet organisme a mis à disposition un nœuds d'accès pouvant desservir les 8 logements des 3 bâtiments se situant au 22 A, B et C de la rue de Thann (code immeuble IMB-68063-AADEA). Seul le numéro 22 de la rue semble être éligible à la fibre, les 22A, B et C ne le sont pas. J'habite au 22B et Rosace m'a informé qu'il me fallait préciser le 22 comme adresse d'installation et indiquer le code immeuble à mon opérateur pour qu'il puisse me raccorder à la fibre. Client chez Free depuis les tout débuts, mon adresse d'installation est bien au 22 de la rue, adresse éligible à la fibre chez tous les operateurs. Mais mon appartement ne l'est pas ! Pourquoi ?  Je n'en ai aucune idée et personne chez Free n'a pu me fournir une explication. Apparemment, mon numéro de téléphone France Télécom (03.89.38.xx.yy) sort comme non éligible de toutes les routines de test d'éligibilité fibre optique.
J'ai tenté à plusieurs reprises d'obtenir de l'aide chez Free en appelant le 1033, mais peine perdue... Mon voisin du dessous (qui avait le même soucis que moi) m'a informé hier qu'enfin, après des heures passées avec son fournisseur (Bouygues), il basculera sur la fibre courant de semaine prochaine. Je vais faire à nouveau une tentative au 1033 semaine prochaine mais si l'un d'entre vous pouvait m'aider à comprendre cet imbroglio et me conseiller sur la marche à suivre, ce serait vraiment sympa. D'avance merci à tous. Laurent.

PS: j'ai tenté l'ADUF mais impossible de me créer un compte. Après une dizaine de tentatives, j'ai abandonné.
« Modifié: 30 October 2021 14:35:04 par lmery »

Valioud

Re : Fibre dispo mais pas éligible, pourquoi ?
« Réponse #1 le: 31 October 2021 12:07:38 »
Que dit la carte ARCEP ?

lmery

Re : Fibre dispo mais pas éligible, pourquoi ?
« Réponse #2 le: 02 November 2021 10:35:05 »
la carte ACERP dit que le 22 rue de Thann est déployé mais pas les 22A, 22B et 22C

Valioud

Re : Fibre dispo mais pas éligible, pourquoi ?
« Réponse #3 le: 02 November 2021 13:34:39 »
Moi je tenterai le 22 rue de Thann et je préciserai ensuite le numéro du bâtiment.


lmery

Re : Fibre dispo mais pas éligible, pourquoi ?
« Réponse #4 le: 02 November 2021 13:35:46 »
Je viens d'avoir FREE au 1033. Ils ont procédés à des modifs (sans plus d'explication) et me demande d'attendre quelques jours, je devrais être contacté pour basculer sur la fibre..... Affaire à suivre !

lmery

Re : Fibre dispo mais pas éligible, pourquoi ?
« Réponse #5 le: 04 November 2021 10:25:19 »
Contacté ce matin par une des responsables régional.es déploiement fibre chez Free, ses services ont procédé au forçage de mon adresse afin de me rendre éligible, je devrais donc basculer de l'ADSL vers la fibre d'ici une quinzaine de jours. Cela aurait pu se faire beaucoup plus tôt, mais il y a actuellement pénurie de module SFP pour raccorder la Delta Box. Vu que j'attends depuis plus d'un an, je ne suis plus à quelques jours près.

Un big up pour les services techniques de Free et je tiens à remercier tout particulièrement cette personne ainsi que son service pour avoir pris en charge aussi rapidement mon problème, avoir pris en compte mes explications et pris les mesures nécessaires afin de solutionner le dit problème.

Carton rouge à Rosace, qui n'a pas respecté les clauses du devis de déploiement signé entre eux et mon propriétaire. Rien de tout cela ne serait arrivé si l'ensemble des travaux sur le devis avait été exécuté.

lmery

Re : Fibre dispo mais pas éligible, pourquoi ?
« Réponse #6 le: 26 November 2021 10:25:37 »
Pas de nouvelles de Free.... mais je ne perds pas espoir !


Busyspider

Re : Fibre dispo mais pas éligible, pourquoi ?
« Réponse #7 le: 26 November 2021 13:12:04 »
PS: j'ai tenté l'ADUF mais impossible de me créer un compte. Après une dizaine de tentatives, j'ai abandonné.

Bonjour

Pourtant  c'est une des meilleures solutions pour avoir de l'aide sur ce type de souci.

Il faut privilégier un email La Poste ou Free, les Gmail ne passent pas pour s'inscrire.

Ensuite une fois inscrit, il faut indiquer dans le profil soit le numéro de ligne, soit l'identifiant en fbx ou l'identifiant client.
A poste sur cette partie de forum .
https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46