Freenews

Les résultats 2013 de Numericable étaient particulièrement attendus : le groupe, récemment introduit en bourse, se dispute avec Bouygues Telecom le dossier du rachat de SFR.

Lire l'intégralité de la news

Dude

Il faut juste arrêter de compter les abonnés marque blanche dans les abonnés Numericable. Certes ça leur rapporte de l'argent, mais ça ne représente pas la progression commerciale de leurs offres.
Pour comparer, SFR n'inclut pas les clients de Bouygues sur ses DSLAM dans le nombre de ses clients.

jacochere

Orange non plus , mais NC et Orange touche une com au passage

tictac492

Citer
Néanmoins, avec la probable fusion de Bouygues Telecom (son principal client en marque blanche) avec SFR, Numericable risque bien de devoir se passer d’une de ses plus précieuses sources d’abonnés et de revenus à l’horizon 2015...

Je ne vois pas pourquoi BT arrêterait de faire du FTTLA via Numericable.
Il y a beaucoup de zones pavillonnaires et d'immeubles qui sont seulement éligibles Numéricable. Et même si la (vraie) fibre arrive au pied des immeubles, encore faut-il que les AG des copropriétés autorisent les travaux... et ce n'est pas gagné !
Par exemple, dans ma résidence, l'AG 2014 vient d'avoir lieu. Donc, un éventuel accord ne pourrait avoir lieu qu'en 2015 au mieux. De plus, il y a d'autres préoccupations plus urgentes pour les copropriétaires et on n'évoque même pas la fibre au conseil syndical. Je ne vois pas comment une poignée d'habitants intéressés par la fibre pourraient influencer les autres,  d'autant plus qu'il y a un nombre non négligeable de locataires.
Le FFTLA a encore de belles années devant lui !


Fansat70

Il faut juste arrêter de compter les abonnés marque blanche dans les abonnés Numericable. Certes ça leur rapporte de l'argent, mais ça ne représente pas la progression commerciale de leurs offres.
Pour comparer, SFR n'inclut pas les clients de Bouygues sur ses DSLAM dans le nombre de ses clients.
Oui, c'est comme si Orange incluait dans ses totaux tous les abonnés non dégroupés des autres opérateurs...