aureriou

Degroupage Bassin d'Arcachon
« Réponse #50 le: 03 September 2009 07:21:11 »
Chouette!!!! :)

flyer331

Degroupage Bassin d'Arcachon
« Réponse #51 le: 05 September 2009 10:04:15 »


Voici 2 photos, mais il y a un hic. Sur une des photos, on peut voir la clef sur un des coffrets. Généralement, ceci signifie que les raccordements ne sont pas faits encore par l'entreprise...

Toujours pas de déclaration de DSLAM pour le Bassin.

Pour info, le site http://www.girondenumerique.fr/ est ouvert.

pongo

Degroupage Bassin d'Arcachon
« Réponse #52 le: 05 September 2009 11:01:17 »
Merci flyer pour les infos...peut etre que ce n'est qu'une question de jours pour le raccordement!!

En tout cas merci pour ce suivi...je demenage dans 3 semaines sur audenge donc ca me permet de suivre la progression. En plus je vais demandé mon demenagement de ligne adsl dans 15 jours environ alors j'espere qu'a mon arrivé ce sera en degroupé afin de pouvoir profiter des meme services que sur la CUB

val1984

Degroupage Bassin d'Arcachon
« Réponse #53 le: 06 September 2009 19:28:39 »
Citation de: pongo
Merci flyer pour les infos...peut etre que ce n'est qu'une question de jours pour le raccordement!!
Ouh là, ne t'enflamme pas, ça risque de ne pas être si rapide.


flyer331

Degroupage Bassin d'Arcachon
« Réponse #54 le: 06 September 2009 19:43:57 »
je crois qu'il ne faut pas se réjouir trop vite... si on a le dégroupage avant noël, ça sera déjà très bien :D

effectivement, vu comme ils étaient parti, on aurait pu penser que à la rentrée le dégroupage serait là, mais au final on se retrouve comme les autres : travaux quasi terminés, tout le monde attend ^^

pongo

Degroupage Bassin d'Arcachon
« Réponse #55 le: 14 September 2009 18:05:24 »
Des nouvelles sur l'avancement des travaux Flyer??

flyer331

Degroupage Bassin d'Arcachon
« Réponse #56 le: 14 September 2009 19:57:09 »
pas de nouvelles... :(

rien ne semble avoir bougé :s


pongo

Degroupage Bassin d'Arcachon
« Réponse #57 le: 23 September 2009 16:57:11 »
Toujours aucune avancée sur le bassin? je vais proceder au demenagement de ma ligne adsl demain!! j'espere qu'ils ne mettront pas trop de temps a me raccorder en non degroupé vu qu'ils sont en train de dégrouper la zone d'audenge...

flyer331

Degroupage Bassin d'Arcachon
« Réponse #58 le: 23 September 2009 22:05:30 »
en ce moment, je ne me suis pas trop penché sur le sujet car je suis pas mal occupé, mais à priori rien n'a bougé... encore et toujours... :(

pongo

Degroupage Bassin d'Arcachon
« Réponse #59 le: 02 October 2009 21:13:16 »
voila je suis raccordé mais a TES33 ( la teste de buch) alos que j'habite a audenge donc j'aurai du etre raccordé à AUD33...

Quelqu'un peut me donner une explication?

pongo

Degroupage Bassin d'Arcachon
« Réponse #60 le: 06 October 2009 08:53:15 »
surtout que je me trouve à 26km de la teste et que sur ma console de gestion je suis a 2,45km et un affaiblissement de 28db...Y'aurait pas un probleme? et j'aimerai savoir egalement si le NRA TES33 va etre degroupé vu que AUD33 est en cours de degroupage

val1984

Degroupage Bassin d'Arcachon
« Réponse #61 le: 06 October 2009 10:42:14 »
Citation de: pongo
surtout que je me trouve à 26km de la teste et que sur ma console de gestion je suis a 2,45km et un affaiblissement de 28db...Y'aurait pas un probleme? et j'aimerai savoir egalement si le NRA TES33 va etre degroupé vu que AUD33 est en cours de degroupage
Oui donc il y a une erreur, signale la sur les forums de l'ADUF.

pongo

Degroupage Bassin d'Arcachon
« Réponse #62 le: 08 October 2009 12:00:23 »
Bonjour

C'est bon ma console de gestion a été modifiée...je suis bien raccordé a AUD33 Je suis a 3600m et 47db. J'espere que la fibre sera raccordé bientot que l'on puisse profiter du degroupage total et de la TV

pongo

Degroupage Bassin d'Arcachon
« Réponse #63 le: 11 October 2009 14:39:30 »
des nouvelles sur l'avancée des travaux flyer?


kubik33380

Degroupage Bassin d'Arcachon
« Réponse #64 le: 19 October 2009 20:51:45 »
Bonjour , savez vous Marcheprime sera degroupée egalement?

flyer331

Degroupage Bassin d'Arcachon
« Réponse #65 le: 23 October 2009 13:26:35 »
Hello !

Pour Marcheprime, il paraît logique que oui quant à son dégroupage.

Cependant, à l'heure actuelle, toujours pas d'infos réelles et nouvelles...

Donc en gros, il faut attendre, du tout Free...

Peut-être à cause du plan de déploiement de Gironde Numérique qui ne devrait pas tarder d'ailleurs...

Si quelqu'un a des infos car là c'est le silence le plus total :(

@+

kubik33380

Degroupage Bassin d'Arcachon
« Réponse #66 le: 10 November 2009 08:51:29 »
Bonjour , toujours aucune nouvelle ??

Je me langui car Orange me fait voir Rouge , honnêtement c'est vraiment des nazes entre leurs décodeurs mou du gland , les livebox qui ne sont pas au niveau d'un bon vieux modem routeur netgear , malgré leurs Mise a jour qui font encore plus de bug qu'avant. Ce sont les plus cher du marché mais franchement pas les meilleurs donc vivement le dégroupage que je puisse râler sur un autre FAI ;)

pongo

Degroupage Bassin d'Arcachon
« Réponse #67 le: 17 November 2009 13:20:50 »
Bonjour

Toujours pas de nouvelles sur le degroupage pour audenge, andernos, lanton et biganos?

kubik33380

Degroupage Bassin d'Arcachon
« Réponse #68 le: 17 November 2009 18:22:48 »

flyer331

Degroupage Bassin d'Arcachon
« Réponse #69 le: 18 November 2009 22:33:59 »
Bonjour à tous !

Afin de mieux partager nos infos concernant le projet Gironde Numérique, je viens d’ouvrir un forum dédié.

Je vous invite dès à présent à vous rendre à l’adresse http://www.forum-gironde-numerique.info/ et à poster toutes vos infos ;)

Merci à vous tous !

koc

Degroupage Bassin d'Arcachon
« Réponse #70 le: 02 December 2009 14:54:08 »
C'est parti :-)


un simple freenaute

Degroupage Bassin d'Arcachon
« Réponse #71 le: 02 December 2009 14:59:43 »
Ca va déclarer bientôt ? ;)

koc

Degroupage Bassin d'Arcachon
« Réponse #72 le: 02 December 2009 15:05:36 »
Ca commence même à pinguer déjà ;-)

pongo

Degroupage Bassin d'Arcachon
« Réponse #73 le: 02 December 2009 19:19:45 »
et on pourrait avoir la tv sans etre degroupé? car si on se refaire au site que tu mets ce serait le cas!! quelqu'un a essayé?

flyer331

Degroupage Bassin d'Arcachon
« Réponse #74 le: 02 December 2009 20:14:07 »
Les NRA de Mios, Biganos et du Barp sont déclarés.

Seul celui de Biganos de ping pas, mais ça va arriver ;)

Normalement, dans la logique des choses, Marcheprime, Audenge, Lanton et Andernos devraient suivre :D

pongo

Degroupage Bassin d'Arcachon
« Réponse #75 le: 02 December 2009 22:44:30 »
Bizarre car je vais sur mon interface de gestion et je peux cliquer sur passer en Degroupage total alors que sur suis raccorde au nra d' audenge!!

steelcrystal

Degroupage Bassin d'Arcachon
« Réponse #76 le: 06 December 2009 15:31:23 »
Salut à tous.
le fait d'être dégroupé va t'il améliorer les perf pour des lignes comme la mienne?
car quand on est loin du central a part tirer des nouvelles lignes ou rapprocher le central comment peuvent il améliorer le débit?
en tous les cas vivement le dégroupage et la fibre optique et surtout dés que free dégroupe même si ça ne change rien pour moi bye bye orange.


Ce sujet est réservé à l'actualité du dégroupage du bassin d'Arcachon.
Pour les demandes d'infos concernant la ligne ou l'abonnement merci de poster dans le forum dédié aux abonnements (lire d'abord le sujet épinglé en tête du forum).

flyer331

Degroupage Bassin d'Arcachon
« Réponse #77 le: 06 December 2009 15:53:15 »
Le dégroupage, en théorie, améliore le débit :

Citer
[Estimation] Débit descendant ADSL :     2373 kbps (297 ko/s) <------ ligne NON dégroupée
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :     2735 kbps (342 ko/s) <------ ligne dégroupée
En pratique, pour ta ligne, ça ne va pas changer grand chose... :(

Comme tu l'as également dit, à part retirer une nouvelle ligne (en 10/10ème tant qu'à faire ^^) serait le mieux, ou directement la fibre à l'abonné (FTTH) mais là on peut toujours rêver sur le bassin, on ne l'aura pas encore ^^

D'où le projet Gironde Numérique qui peut apporter des améliorations grâce à la mise en place de NRA-ZO (en gros, c'est "rapprocher" le NRA plus près des gens (donc en créer un autre).

Voilà ;)


steelcrystal

Degroupage Bassin d'Arcachon
« Réponse #78 le: 06 December 2009 16:18:03 »
merci beaucoup pour la réponse je vais attendre 2050 pour la FTTH =D

steelcrystal

Degroupage Bassin d'Arcachon
« Réponse #79 le: 06 December 2009 16:19:48 »
Sinon comment savoir si pour mon quartier il y aura un NRA-ZO dans un futur proche? et comment le choix d'en créer un est fait par gironde numérique?
Merci.

flyer331

Degroupage Bassin d'Arcachon
« Réponse #80 le: 06 December 2009 16:38:28 »
Il faut aller sur le site http://www.girondenumerique.fr et faire un test en indiquant le numéro de la ligne concernée.

Sinon, il faut attendre le calendrier prévisionnel qui devait être publié début automne... ;)

steelcrystal

Degroupage Bassin d'Arcachon
« Réponse #81 le: 06 December 2009 17:47:00 »
Merci flyer pour tes réponses.

flyer331

Degroupage Bassin d'Arcachon
« Réponse #82 le: 09 December 2009 19:03:06 »
Et ça continue !!! :D

Les DSLAM d'Audenge, Andernos, Lanton et Arès ont été déclarés ce matin ^^

On y arrive enfin !!! :D

steelcrystal

Degroupage Bassin d'Arcachon
« Réponse #83 le: 09 December 2009 21:05:30 »
oui ça se précise vivement le dégroupage.

dcl

Degroupage Bassin d'Arcachon
« Réponse #84 le: 20 January 2010 18:49:27 »
coucou

bonjour à tous, depuis aujourd'hui, nra de Mios (mio33) et du barp (bar33) déclaré dégroupé sur le site de serge.31 (http://serge.31.free.fr/), j' ai fait un test de numéro ce soir sur Mios, et free m'a bien proposé l' offre "total freebox + TV" avec freebox HD

On dit .... HOOOUUUURRRRRAA !!!

non ??


ghostix

Degroupage Bassin d'Arcachon
« Réponse #85 le: 22 January 2010 09:22:47 »
En ce qui concerne Gujan, réception de ce mail ce matin :

"Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (GUJ33) vient d'être dégroupé par l'opérateur Iliad.

Cela signifie que vous pouvez désormais bénéficier des offres dégroupées des fournisseurs d'accès Free et Alice. En fonction de la qualité de votre ligne, vous pouvez également bénéficier du service télévision de ces fournisseurs."


C'est une bonne journée qui commence ;)

tuningstyle

Degroupage Bassin d'Arcachon
« Réponse #86 le: 22 January 2010 10:34:28 »
Bonjour, je viens de recevoir ce mail de la part de degrouptest:

Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (GUJ33) vient d'être dégroupé par l'opérateur Iliad.

Cela signifie que vous pouvez désormais bénéficier des offres dégroupées des fournisseurs d'accès Free et Alice. En fonction de la qualité de votre ligne, vous pouvez également bénéficier du service télévision de ces fournisseurs.

Testez votre ligne sans plus attendre sur www.DegroupTest.com.

A bientôt !

De plus j'ai testé une procédure d'inscription avec mon numéro de téléphone; et le site free me dit bien que j'ai le droit à ça:

 Inscription de la ligne téléphonique 055666XXXX

Vous bénéficiez d'une des offres proposées ci dessous
Freebox Total + service TV

Vous recevrez le Modem Freebox HD..

Je suis de Gujan-Mestras et je pensais que free ne pouvais pas dégrouper. Mais comme ce NRA est commun à celui de Le Teich, sans doute que cela a fortement aidé.

nickole

Degroupage Bassin d'Arcachon
« Réponse #87 le: 22 January 2010 12:58:26 »
Cool plus ça va et plus je sens que je vais déménager sur Andernos ou Lanton :iloveyou:

dcl

Degroupage Bassin d'Arcachon
« Réponse #88 le: 22 January 2010 18:22:45 »
bonjour, Nickole

Petite question qui tourne en rond et où je n' est toujours pas trouvé de réponse claire et net, je viens de visiter ton site web et je me suis dit que toi ou un autre qui est vraiment sur de sa réponse pourrais peut être m'aider définitivement.

Je suis actuellement et depuis 13 mois abonné en solution "freebox only" (cad déconnecté de FT et économie de l' abonnement), quand Biganos va passer en statut dégroupé, vais je être automatiquement migré vers le dégroupage total sans en faire la demande, et ne devrais je m'acquitter alors que des 60€ de renouvellement du terminal freebox V5 (facultatif), ou dois je en faire la demande pour être migré ? et auquel cas les frais de migration vont il s' appliqué en plus du renouvellement de mon terminal ???
Je ne sais pas si j' ai été clair dans mes questions, mais en gros je ne sais pas quelles sont les démarches à entreprendre (si il y en a à faire ) et combien cela va me couter .

J'ai vu sur certains sites des gens qui disaient que la migration de freebox only vers dégroupage total était automatique (sans demande particulière), gratuite et sans RAZ de l' ancienneté, juste le terminal V5 à payer si on le veux le changer,  mais pas très clair sur le site de free, donc là je sèche...

Merci à tous ceux qui pourront m' éclairer sérieusement

nickole

Degroupage Bassin d'Arcachon
« Réponse #89 le: 22 January 2010 19:38:51 »
Bonsoir dcl,

Quand on est en Freebox only on migre automatiquement (= sans demande particumière) sur l'offre Total Freebox sans frais ni remise à zéro de l'ancienneté ;)

J'en profite pour évoquer le cas de ceux qui ont encore un abonnement à France Telecom (offre Freebox non dégroupé) : ils seront migrés de même automatiquement, sans frais ni remise à zéro de l'ancienneté vers l'offre Freebox.
Ils peuvent en profiter pour migrer gratuitement et sans remise à zéro de l'ancienneté vers l'offre Total Freebox à condition d'en faire la demande AVANT depuis l'interface du compte Freebox (menu Mon abonnement) grâce à un lien spécifique qui disparaît après le dégroupage (après c'est trop tard car il faut une autre intervention de FT qui est payante).

La coupure est de courte durée, vous ne vous en apercevrez peut-être même pas ...

Dans les 2 cas vous pourrez ensuite demander le renouvellement de votre V4 par une V5 (= HD) pour un coût fonction de 0, 30, 60 ou 90€ fonction de l'ancienneté (conditions sur l'interface du compte Freebox >> menu Mon abonnement >> rubrique Synthese des modifications d'abonnement).

J'espère vous avoir bien éclairé ;)

dcl

Degroupage Bassin d'Arcachon
« Réponse #90 le: 22 January 2010 21:06:57 »
merki bien Nickole  

Réponse tip top, non pas parce qu' elle va dans mon sens, mais tout simplement parce qu'elle est clair, net , précises, expliquée et développée.

Rien à dire,  @ part merci beaucoup.

itz

Degroupage Bassin d'Arcachon
« Réponse #91 le: 24 January 2010 15:34:12 »
Bonjour, quelqu'un aurait des nouvelles pour le degroupage de La Teste de Buch?
Serge31 indique un degroupage jusqua Gugan, mais aucune nouvelle pour La teste et Arcachon.


tuningstyle

Degroupage Bassin d'Arcachon
« Réponse #92 le: 26 January 2010 10:52:42 »
Bonjour, je suis de Gujan-Mestras et voilà ce que j'ai ce matin sur ma console FREE:


L'étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en rouge.

    * Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 09 mars 2004.
    * Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
    * Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom.
    * Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
    * Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.

    * Etape 6 - Votre connexion est activée.

Ils sont en train de dégrouper je pense :)

Ps: je suis à l'étape 1 pour le moment.

nickole

Degroupage Bassin d'Arcachon
« Réponse #93 le: 26 January 2010 12:33:59 »
Citation de: tuningstyle
Bonjour, je suis de Gujan-Mestras et voilà ce que j'ai ce matin sur ma console FREE:
[...]
Ils sont en train de dégrouper je pense :)
Ps: je suis à l'étape 1 pour le moment.
Bonjour,

Afffirmatif ;)

tuningstyle

Degroupage Bassin d'Arcachon
« Réponse #94 le: 26 January 2010 12:37:09 »
Citation de: nickole
Citation de: tuningstyle
Bonjour, je suis de Gujan-Mestras et voilà ce que j'ai ce matin sur ma console FREE:
[...]
Ils sont en train de dégrouper je pense :)
Ps: je suis à l'étape 1 pour le moment.
Bonjour,

Afffirmatif ;)
Excellent, par contre le temps d'attente est aléatoire non? Cela peut durer quelques jours comme quelques semaines non?

un simple freenaute

Degroupage Bassin d'Arcachon
« Réponse #95 le: 26 January 2010 17:25:39 »
A cette étape, plutôt quelques heures ou jours.

tuningstyle

Degroupage Bassin d'Arcachon
« Réponse #96 le: 26 January 2010 17:38:48 »
Citation de: un simple freenaute
A cette étape, plutôt quelques heures ou jours.
Oui, pour l'étape 1. Mais pour la totalité, la fourchette que j'ai donnée est elle correcte?

EDIT: Le dégroupage est déjà fait :O J'ai demandé l'obtention de la freebox v5. Seulement le débit n'a pas bougé même après un reboot de la freebox, toujours ~600 ko/sec en débit descendant et 95 ko/sec en débit montant. Il doit y avoir un délai certainement ? quelqu'un peut me confirmer?

EDIT2: Dans le suivi de commande je suis à l'étape du câblage de la ligne.

Cela va plutôt vite :)

Surfsp33

Degroupage Bassin d'Arcachon
« Réponse #97 le: 26 January 2010 19:56:53 »
Bonsoir,

Faudrait regarder les caractéristiques ADSL sur la télévision pour voir le débit de syncro, l'affaiblissement de la ligne ec...

kubik33380

Degroupage Bassin d'Arcachon
« Réponse #98 le: 27 January 2010 10:15:54 »
Bonjour , Marcheprime vient d etre degroupé. Ce matin j ai recu un mail de Degrouptest m annoncant la bonne nouvelle.
Avez vous une idee du debit que je pourrais avoir ?

Ce sujet est réservé à l'actualité du dégroupage du bassin d'Arcachon.
Pour les demandes d'infos concernant la ligne ou l'abonnement merci de poster dans le forum dédié aux abonnements (lire d'abord le sujet épinglé en tête du forum).


pops33

Degroupage Bassin d'Arcachon
« Réponse #99 le: 28 January 2010 11:12:43 »
Bonjour
J'habite sur Mios et je viens d'être dégroupé.
Pour info, il a fallu que je demande par tchat la réactivation du téléphone.
Sinon la TV fonctionne,  test  effectué avec une V4 qui date de 2005.
Je suis à 1250m du DSLAM avec 18db d'atténuation.
Sur la V4 l'image est de moins bonne qualité (léger fourmillement)que sur mon démo TNTSAT.
Reste plus qu'a attendre la V5 (demande prise en compte le 21/01/2010 par Free) pour tester vraiment la qualité d'image.

Voila.