brah59

Ouverture seconde ligne
« le: 09 February 2009 15:25:57 »
bonjour
je suis novice, j'ai cherché partout mais pas de reponse. Je voudrais savoir comment faire pour avoir une deuxieme freebox, en faite mon frere est chez free en degroupage total, et je peux jamais allé sur internet, donc il ma dit ouvre toi une ligne mais je c'est pas comment faire, je voudrais savoir comment faire, j'ai quelques questions:

- est ce que je suis obligé que france telecom vienne chez moi réouvrir une ligne telephonique ( environ 110€) ???
- est ce qu'il existe chez free,  internet sans le telephone illimité ?? ( mon frere l'a deja ).

Voila si il y a une solution sans passé par france telecom et ses 110€ je suis preneur.

Merci a vous et desolé s'il y a des elements manquants dans l'ouverture du sujet. ;)

bidule35000

Ouverture seconde ligne
« Réponse #1 le: 09 February 2009 15:41:03 »
pourquoi ne pas partager la connexion en wifi ?

si ouverture d'une autre ligne avec autre freebox = 110 euros d'ouverture chez ft

brah59

Ouverture seconde ligne
« Réponse #2 le: 09 February 2009 15:48:23 »
Ma mere a plusieurs maladies et mon frere ne veut pas que je me mette en wifi du fait des ondes. Donc par consequent je suis obligé d'ouvrir une seconde ligne FT,mais est ce que je dois payé par moi ?

Est ce qu'il y a possibilité d'ouvrir une nouvelle ligne et directement prendre free sans payé d'abo FT?? merci

desolé si il y a des questions stupides mais je connais pas du tout.

bidule35000

Ouverture seconde ligne
« Réponse #3 le: 09 February 2009 15:57:08 »
met un cable rj 45, y'a pas d'ondes...
le wifi c'est une puissance vraiment ridicule, à mon avis les maladies procurées par le wifi sont pluto psychosomatiques...


c'est completement ridicule de reprendre un abonnement dans la meme habitation.

mais passons...

en passant par free ? non ca n'existe pas vu que la ligne actuelle a déjà l'adsl. ( construction seconde ligne ? qui pourrai repondre ? )

il faut creér une nouvelle ligne chez ft et ensuite la resilier en passant chez free en degroupage total.

 pour info , la freebox emet des 4 reseaux wifi, dont 2 non detectables. en gros , cela veux dire que si tu as une freebox chez toi , meme si tu ne detecte pas de reseaux, le wifi est tout de meme present. Aciver ou pas un reseau pour acceder au net ne changera rien a la quantité d'ondes absorbées par votre mère.

donc second argument pour l'inutilité de la solution "seconde ligne"

pas d'internet seul chez free. donc telephone obligé., enfin c'est un pack , c'est tripleplay c tout.


un simple freenaute

Ouverture seconde ligne
« Réponse #4 le: 09 February 2009 17:32:06 »
Dans tous les cas, la Freebox émet en permanence du Wifi, le réseau est simplement masqué.
Actif ou pas, le simple fait qu'elle soit là est dangereux si on estime le Wifi dangereux : un scan de l'environnement avec l'application NetStumbler vous convaincra...

bidule35000

Ouverture seconde ligne
« Réponse #5 le: 09 February 2009 17:39:23 »
euhhh tu viens de répéter ce que je viens de dire ! ^^

un simple freenaute

Ouverture seconde ligne
« Réponse #6 le: 09 February 2009 18:01:28 »
OOps :D

J'ai survolé un peu vite le massage.


bidule35000

Ouverture seconde ligne
« Réponse #7 le: 09 February 2009 18:07:30 »
pas de soucis !:)

brah59

Ouverture seconde ligne
« Réponse #8 le: 09 February 2009 21:53:47 »
je tiens a remercier tout le monde pour votre aide, votre rapidité. il me reste plus qu'a voir avec mon frere ^^.

Une derniere question, j'ai mon voisin qui a son wifi en mode non securisé, je le capte de chez moi, est ce qu'il y a une difference au niveau des ondes, que j'active mon wifi sur mon pc portable ou pas ?? Pour moi meme si mon wifi est desactivé, les ondes se propagent quand meme vu que je peux le detecté, donc savoir si les ondes seront plus importante si je surf??

merci

un simple freenaute

Ouverture seconde ligne
« Réponse #9 le: 10 February 2009 15:38:40 »
Non.
La paranoïa au sujet du Wifi a d'autant moins de sens qu'on est entourés de réseaux.

Le cas des blibliothécaires parisiennes est emblématique de stupidité, elles se sont senties mieux sans la borne de la bibliothèque... mais les millions de bornes qu'il y a à Paris, elles les vivent comment ? Bref, sauf sur le très long terme, pour le moment les cas de perturbations sont rarissimes.