Sergent Frakass

Probleme Tv bug après quelques minutes.
« le: 12 November 2008 22:46:47 »
Bonjour a tous ,

Je suis nouveau chez free et sincerement j'adore . ( j'étais chez numericable avant donc je ne peu qu'apprécier le changement ! ) j'ai internet 28 méga en total dégroupé internet marche nikel le seul soucis provient de la télé , en effet lorsque l'ordinateur est éteint la télé fonctionne 5 min ( environs ) puis elle es brouillé par des ligne progressive pour finir par bloqué sur une image fixe , mais lorsque l'ordinateur est allumé la télé marche 1h ou 2h avant de commencer a bugué avec ces meme ligne progressive .

ma question est d'ou vien le probleme et comment y remedier , d'avance je vous remercie

jmkk83

Probleme Tv bug après quelques minutes.
« Réponse #1 le: 13 November 2008 09:37:37 »
Si tu as deux péritels sur ta tv, essaie de changer de branchement. Le problème vient souvent de la péritel télé.

un simple freenaute

Probleme Tv bug après quelques minutes.
« Réponse #2 le: 13 November 2008 17:49:27 »
Comment sont reliés les boitiers ? CPL ? Le boitier HD est bien ventilé ? Essayez de le mettre sur la tranche.
Personnellement j'ai vu très peu de soucis de péritel, mais de surchauffe... ça oui !

Pour info, Free ne fournit pas 28M comme Numéricâble 30 : il s'agit de l'ATM (donc réellement 22,4) et c'est un maximum (faut vivre dans le central pour avoir un débit max)

Sergent Frakass

Probleme Tv bug après quelques minutes.
« Réponse #3 le: 13 November 2008 17:52:24 »
oui il est bien ventilé je v tenté de le mettre sur la tranche . ma freebox es connecter au pc en ethernet et ma box hd connecté en wifi ( grace au 2 boites sur les fils d'alimentation ) avec la freebox


un simple freenaute

Probleme Tv bug après quelques minutes.
« Réponse #4 le: 13 November 2008 18:00:57 »
En CPL donc.
Quel âge a l'installation électrique de la maison ? Est-il possible de mettre un câble temporairement entre boitier ADSL et HD ?

Sergent Frakass

Probleme Tv bug après quelques minutes.
« Réponse #5 le: 13 November 2008 18:04:54 »
c'es un appartement il es neuf ( moin de 5ans )

Citer
Est-il possible de mettre un câble temporairement entre boitier ADSL et HD ?
sa veut dire relier les 2 sans utiliser le wifi ? c'es déja fait mais le problemes reste entier de plus je ne peu pas rester dans cette configuration car l'ordinateur et trop loin de la télé

un simple freenaute

Probleme Tv bug après quelques minutes.
« Réponse #6 le: 13 November 2008 18:16:21 »
Si le souci est identique, reste à mettre le boitier sur la tranche...

Ce n'est pas du Wifi, c'est du CPL : fondamentalement différent. Le boitier ADSL a du Wifi (émetteur sans fil pour les PC), le boitier HD n'en a plus.


Sergent Frakass

Probleme Tv bug après quelques minutes.
« Réponse #7 le: 13 November 2008 18:19:05 »
oki merci pour toutes ces info je ferait le test sur la tranche et je posterais ici pour vous dire si cela a porter ces fruit encore merci pour vos reponses :)

Sergent Frakass

Probleme Tv bug après quelques minutes.
« Réponse #8 le: 19 November 2008 18:07:26 »
tout marche c'étais effectivement un probleme de surchauffe mise sur la tranche il n'y a plus de probleme merci beaucoup ! :D