MrKoin

Quelques news du RHD57
« Réponse #200 le: 24 October 2006 09:32:47 »
Citation de: doro57200
Citation de: kingofmac
Super!
Quelqu'un serait il en mesure de faire un scan de l'article et de le coller ici?
Merci !!!
pour voir l4article va sur wwwpierrot.fluo.net dans dossier "divers" --->12   ;)
je n'arrive pas à joindre ton site :)

Dv_

Quelques news du RHD57
« Réponse #201 le: 24 October 2006 10:09:49 »
D'après cet article du Répu, "les plus proches du NRA pourront accéder à des capacités de 8 à 10 mégabits et de toutes facons, un minimum de 4 Mégabits sera assuré aux clients".

Tsr

Quelques news du RHD57
« Réponse #202 le: 24 October 2006 10:11:13 »
Citation de: MrKoin
Citation de: doro57200
Citation de: kingofmac
Super!
Quelqu'un serait il en mesure de faire un scan de l'article et de le coller ici?
Merci !!!
pour voir l4article va sur wwwpierrot.fluo.net dans dossier "divers" --->12   ;)
je n'arrive pas à joindre ton site :)
c'est www.pierrot.fluo.net
attention ce n'est pas compatible Firefox

MrKoin

Quelques news du RHD57
« Réponse #203 le: 24 October 2006 10:40:31 »
Citation de: Tsr
Citation de: MrKoin
Citation de: doro57200
pour voir l4article va sur wwwpierrot.fluo.net dans dossier "divers" --->12   ;)
je n'arrive pas à joindre ton site :)
c'est www.pierrot.fluo.net
attention ce n'est pas compatible Firefox
ah..ok j'essayais avec firefox... :)


Baal77

Quelques news du RHD57
« Réponse #204 le: 24 October 2006 12:14:05 »
Si si ca marche avec Firefox ... c'est juste très très moche, mais on trouve ce qu'on veut :)
LOL :D Merci pour ce pdf !

ffranz

Quelques news du RHD57
« Réponse #205 le: 24 October 2006 14:50:25 »
Oui ça marche avec Firefox... Pour ceux qui n'y arrivent pas, vérifiez l'orthographe de l'adresse, elle était fausse dans le message d'origine : voir post de Tsr

Gama

Quelques news du RHD57
« Réponse #206 le: 25 October 2006 13:23:49 »


alain57

Quelques news du RHD57
« Réponse #207 le: 25 October 2006 13:47:52 »
Citation de: Tsr
Citation de: MrKoin
Citation de: doro57200
pour voir l4article va sur wwwpierrot.fluo.net dans dossier "divers" --->12   ;)
je n'arrive pas à joindre ton site :)
c'est www.pierrot.fluo.net
attention ce n'est pas compatible Firefox
n'importe quoi ca fonctionne tres bien sous firefox 2.0

par contre je pensais plus qu'un nid a pub existe encore .... le site est presque que de la pub et des videos ....

alain57

Quelques news du RHD57
« Réponse #208 le: 25 October 2006 13:49:25 »
Citation de: Gama
Aller ici ca sera plus simple http://pierrot.fluo.free.fr/pierrot/divers/12/Republicain-Lorrain/fibre.pdf
alors en page 8 ya quelqu'un qui modere car normalement c'est payant et toi tu met le lien direct ;)

je me demande si ca va etre modéré

bon je pense pas que le replo s'amuse a verifier si on "pirate" ses pages, mais bon sait on jamais ya des con partout :(

Gama

Quelques news du RHD57
« Réponse #209 le: 25 October 2006 14:06:04 »
Oups j'ai pas tout lu :D Je viens de débarquer dsl pour le modo, je dois éditer??

Pi entre nous le pirate s'est le gars qui a scanner le Répu et qui le diffuse sur le net non? :)

Tsr

Quelques news du RHD57
« Réponse #210 le: 25 October 2006 14:32:16 »
Citation de: Gama
Oups j'ai pas tout lu :D Je viens de débarquer dsl pour le modo, je dois éditer??

Pi entre nous le pirate s'est le gars qui a scanner le Répu et qui le diffuse sur le net non? :)
le répu en question n'a pas été scanné mais acheté en ligne par quelqu'un directement en pdf
après qu'il le diffuse je sais pas si ça le fait ou pas mais l'exemplaire en question à bien été acheté donc ... c'est comme si t'achètes le repu le matin au kiosque et que tu le files ensuite à d'autres

kingofmac

Quelques news du RHD57
« Réponse #211 le: 25 October 2006 14:35:49 »
Bien, ca approche .. plus qu'un jour!
D'ailleurs, je viens d'avoir confirmation de la date du 26 Octobre, en me rendant sur le site d'Iliad ... il y a une petite case avec inscrit Prochain communiqué le 26 Octobre : Chiffre d'affaires T3 ...

En tout cas, les cartes de dégroupage n'ont pas changé ...

guinness57

Quelques news du RHD57
« Réponse #212 le: 25 October 2006 14:53:52 »
Citation de: Tsr
Citation de: Gama
Oups j'ai pas tout lu :D Je viens de débarquer dsl pour le modo, je dois éditer??

Pi entre nous le pirate s'est le gars qui a scanner le Répu et qui le diffuse sur le net non? :)
le répu en question n'a pas été scanné mais acheté en ligne par quelqu'un directement en pdf
après qu'il le diffuse je sais pas si ça le fait ou pas mais l'exemplaire en question à bien été acheté donc ... c'est comme si t'achètes le repu le matin au kiosque et que tu le files ensuite à d'autres
non pas vraiment, c plutot comme si tu le photocopiais pour le filer aux passant...

pour considerer ca comme si tu le filais a quelqu'un, il faudrait que toi tu le dl et qu'il soit effacé sur le site instentanément

donc le fait de diffuser un pdf comme ca est complètement illegal, ca fait partie de la propriété intelectuelle

MrKoin

Quelques news du RHD57
« Réponse #213 le: 25 October 2006 15:01:42 »
Citation de: guinness57
Citation de: Tsr
Citation de: Gama
Oups j'ai pas tout lu :D Je viens de débarquer dsl pour le modo, je dois éditer??

Pi entre nous le pirate s'est le gars qui a scanner le Répu et qui le diffuse sur le net non? :)
le répu en question n'a pas été scanné mais acheté en ligne par quelqu'un directement en pdf
après qu'il le diffuse je sais pas si ça le fait ou pas mais l'exemplaire en question à bien été acheté donc ... c'est comme si t'achètes le repu le matin au kiosque et que tu le files ensuite à d'autres
non pas vraiment, c plutot comme si tu le photocopiais pour le filer aux passant...

pour considerer ca comme si tu le filais a quelqu'un, il faudrait que toi tu le dl et qu'il soit effacé sur le site instentanément

donc le fait de diffuser un pdf comme ca est complètement illegal, ca fait partie de la propriété intelectuelle
Tout à fait juste.
m'enfin, on s'éloigne du sujet... ON VA ETRE DEGROUPE AVANT NOËL OU PAS BORDEL ? (si qqun a des infos sur EQU57 plus précisément) :D


Tsr

Quelques news du RHD57
« Réponse #214 le: 25 October 2006 15:18:36 »
Citation de: guinness57
Citation de: Tsr
Citation de: Gama
Oups j'ai pas tout lu :D Je viens de débarquer dsl pour le modo, je dois éditer??

Pi entre nous le pirate s'est le gars qui a scanner le Répu et qui le diffuse sur le net non? :)
le répu en question n'a pas été scanné mais acheté en ligne par quelqu'un directement en pdf
après qu'il le diffuse je sais pas si ça le fait ou pas mais l'exemplaire en question à bien été acheté donc ... c'est comme si t'achètes le repu le matin au kiosque et que tu le files ensuite à d'autres
non pas vraiment, c plutot comme si tu le photocopiais pour le filer aux passant...

pour considerer ca comme si tu le filais a quelqu'un, il faudrait que toi tu le dl et qu'il soit effacé sur le site instentanément

donc le fait de diffuser un pdf comme ca est complètement illegal, ca fait partie de la propriété intelectuelle
exact j'avais pas pensé à çà

MIFRANC

Quelques news du RHD57
« Réponse #215 le: 25 October 2006 22:42:20 »
bonjour nouveau sur ce site et meme si cela n'est pas le sujet je me pose une question concernant la diffusion du rl en effet quelle est la difference entre l'acheteur d'un disque qui le revend (ou le donnes) après l'avoir écouté et l'acheteur d'un doculent pdf qui le donne apres l'avoir lu ??? on pourrait donc imaginer que le lecteur du doculent papier n'a pas le droit de le donner a son voisin??

StéBen

Quelques news du RHD57
« Réponse #216 le: 25 October 2006 22:56:23 »
Citation de: MIFRANC
... quelle est la difference entre l'acheteur d'un disque qui le revend (ou le donnes) après l'avoir écouté et l'acheteur d'un document pdf qui le donne apres l'avoir lu ??? on pourrait donc imaginer que le lecteur du document papier n'a pas le droit de le donner a son voisin??
Salut,

L'acheteur qui achète un disque et qui le revend, ou le donne; le revend ou le donne à 1 personne.

L'acheteur du document pdf qui le diffuse sur un forum le mets à disposition de combien de personne : 1, 10, 100...

...


Sinon,

toujours pas plus d'info sur un dégroupage massif du département ?

@+

MIFRANC

Quelques news du RHD57
« Réponse #217 le: 25 October 2006 23:09:34 »
j'ai effectivement trouvé ma réponse en effet il suffit par exemple que l'acheteur de ce document le transmette a 1 personne et ne le conserve pas pour que cela ne rentre pas dans le cadre apres c'est comme les disques originaux revendus........

concernant le degroupage dans le departement, je suis tous les jours sur http://www.degroupnews.com/tops/57/degroup_date1.html les informations concernant les nouveaux degroupages au jour le jour avec la bonne surprise qu'apparaisse un jour un nouveau degroupage le dernier datant sauf erreur de mars 2006.

Jacques

Quelques news du RHD57
« Réponse #218 le: 26 October 2006 10:22:21 »
Citation de: Tsr
Citation de: Gama
Oups j'ai pas tout lu :D Je viens de débarquer dsl pour le modo, je dois éditer??

Pi entre nous le pirate s'est le gars qui a scanner le Répu et qui le diffuse sur le net non? :)
le répu en question n'a pas été scanné mais acheté en ligne par quelqu'un directement en pdf
après qu'il le diffuse je sais pas si ça le fait ou pas mais l'exemplaire en question à bien été acheté donc ... c'est comme si t'achètes le repu le matin au kiosque et que tu le files ensuite à d'autres
Pas du tout.
Et si le scan est sur Freenews, c'est Freenews qui est responsable du contenu mis en ligne.

quickos57

Quelques news du RHD57
« Réponse #219 le: 26 October 2006 10:31:59 »
Pour ceux qui se trouve très prés de Metz sa risque d'être dure de pas pourvoir avoir du dégroupage. Quand je pense que le Japon à battu le record de débit, c'est à dire 19 tétrabit par  seconde, sa laisse rêveur tout cela mdr.

Max.57

Quelques news du RHD57
« Réponse #220 le: 26 October 2006 18:00:58 »
Mhhh, quand auront nous les prévisions de dégroupage dans le département ?
Le communiqué est publié, les cartes sont inchangées... Ce n'est pas que je m'impatiente, mais si, je n'y tient plus !

Si ça continue, au lieu de m'abonner chez Free, quand je serais dégroupé, je m'abonnerais chez crétin.fr ! ;o))


Ron

Quelques news du RHD57
« Réponse #221 le: 27 October 2006 14:33:40 »
Bonne Nouvelle pour la Moselle :D

Voici, la liste des 30 NRA dégroupés par Free :

- Ars sur Moselle ; Audun le Tiche ; Ay sur Moselle ;
- Bitche ; Boulay Moselle
- Clouange ; Courcelles Chaussy ; Creutzwald
- Farébersviller ; Faulquemont
- Grosbliederstroff ; Guénange
- Hambach ; Hundling
- Moyeuvre-Grande
- Nilvange ; Noisseville ;
- Petite-Rosselle ; Phalsbourg ; Puttelange aux Lacs
- Rohrbach Les Bitche
- Saint Avold ; Saint Privat La Montagne ; Sarralbe ; Sarrebourg ; Sarreguemines
- Thionville ; Tressange
- Uckange
- Verny

Par ailleurs, Le Neuf va dégrouper les 115 NRA, c'est ce qui est indiqué sur le site Moselle Télécom.

Super, Moyeuvre-Grande sera dégroupé par Free :D

A+

Tsr

Quelques news du RHD57
« Réponse #222 le: 27 October 2006 14:38:01 »
Citation de: Ron
Bonne Nouvelle pour la Moselle :D

Voici, la liste des 30 NRA dégroupés par Free :

- Ars sur Moselle ; Audun le Tiche ; Ay sur Moselle ;
- Bitche ; Boulay Moselle
- Clouange ; Courcelles Chaussy ; Creutzwald
- Farébersviller ; Faulquemont
- Grosbliederstroff ; Guénange
- Hambach ; Hundling
- Moyeuvre-Grande
- Nilvange ; Noisseville ;
- Petite-Rosselle ; Phalsbourg ; Puttelange aux Lacs
- Rohrbach Les Bitche
- Saint Avold ; Saint Privat La Montagne ; Sarralbe ; Sarrebourg ; Sarreguemines
- Thionville ; Tressange
- Uckange
- Verny

Par ailleurs, Le Neuf va dégrouper les 115 NRA, c'est ce qui est indiqué sur le site Moselle Télécom.

Super, Moyeuvre-Grande sera dégroupé par Free :D

A+
merci
quelle est ta source ?

Ron

Quelques news du RHD57
« Réponse #223 le: 27 October 2006 14:40:43 »
Citation de: Tsr
Citation de: Ron
Bonne Nouvelle pour la Moselle :D

Voici, la liste des 30 NRA dégroupés par Free :

- Ars sur Moselle ; Audun le Tiche ; Ay sur Moselle ;
- Bitche ; Boulay Moselle
- Clouange ; Courcelles Chaussy ; Creutzwald
- Farébersviller ; Faulquemont
- Grosbliederstroff ; Guénange
- Hambach ; Hundling
- Moyeuvre-Grande
- Nilvange ; Noisseville ;
- Petite-Rosselle ; Phalsbourg ; Puttelange aux Lacs
- Rohrbach Les Bitche
- Saint Avold ; Saint Privat La Montagne ; Sarralbe ; Sarrebourg ; Sarreguemines
- Thionville ; Tressange
- Uckange
- Verny

Par ailleurs, Le Neuf va dégrouper les 115 NRA, c'est ce qui est indiqué sur le site Moselle Télécom.

Super, Moyeuvre-Grande sera dégroupé par Free :D

A+
merci
quelle est ta source ?
Moselle Télécom, rubrique Actualités

Ron

Quelques news du RHD57
« Réponse #224 le: 27 October 2006 14:42:45 »
Je vous donne les infos en temps réels, pour Completel, il y'aura 5 NRA dégroupés :

Thionville
Yutz,
Saint Avold,
Forbach,
Hagondange

Tsr

Quelques news du RHD57
« Réponse #225 le: 27 October 2006 14:43:38 »
Citation de: Ron
Citation de: Tsr
Citation de: Ron
Bonne Nouvelle pour la Moselle :D

Voici, la liste des 30 NRA dégroupés par Free :

- Ars sur Moselle ; Audun le Tiche ; Ay sur Moselle ;
- Bitche ; Boulay Moselle
- Clouange ; Courcelles Chaussy ; Creutzwald
- Farébersviller ; Faulquemont
- Grosbliederstroff ; Guénange
- Hambach ; Hundling
- Moyeuvre-Grande
- Nilvange ; Noisseville ;
- Petite-Rosselle ; Phalsbourg ; Puttelange aux Lacs
- Rohrbach Les Bitche
- Saint Avold ; Saint Privat La Montagne ; Sarralbe ; Sarrebourg ; Sarreguemines
- Thionville ; Tressange
- Uckange
- Verny

Par ailleurs, Le Neuf va dégrouper les 115 NRA, c'est ce qui est indiqué sur le site Moselle Télécom.

Super, Moyeuvre-Grande sera dégroupé par Free :D

A+
merci
quelle est ta source ?
Moselle Télécom, rubrique Actualités
oups j'avais même pas vu que cette rubrique existait ...
merci encore

Ron

Quelques news du RHD57
« Réponse #226 le: 27 October 2006 14:46:33 »
Citation de: Tsr
Citation de: Ron
Citation de: Tsr
merci
quelle est ta source ?
Moselle Télécom, rubrique Actualités
oups j'avais même pas vu que cette rubrique existait ...
merci encore
J'étais entrain de regarder tous les jours, et enfin, le site a été mis à jour, je pense que Freenews devrait en parler :)

Max.57

Quelques news du RHD57
« Réponse #227 le: 27 October 2006 14:47:52 »
Donc For57 ne sera jamais dégroupé ... Moi qui espérait tant de Free, j'ai du mal à comprendre: mon NRA avait pourtant été cité comme le second NRA le plus actif de la Moselle ... Bref, il va falloir aller voir ailleurs.


Dv_

Quelques news du RHD57
« Réponse #228 le: 27 October 2006 15:04:42 »
30 Nra. :lol:

alain57

Quelques news du RHD57
« Réponse #229 le: 27 October 2006 15:08:16 »
Citation de: Dv_
30 Nra. :lol:
Hundling  je suis mort de rire ;)

j'habite sarreguemines j'aurai jamais cru que ce petit village serrai aussi dégroupé

ma copine va etre heureuse surtout à 600m du DSLAM

allez free magne toi, je viens justement de m'inscrire sur n9ws pour savoir si pour ma ligne le neuf propose seulement ces 2-5Mb car franchement c'est trop la loose ce débit, surtout qu'actuellement je suis en ADSL2+ 17Mb et qu'avant j'avais du 8Mb en ADSL Max ...
alors etre dégroupé pour du 5Mb non merci lool

tronkchill

Quelques news du RHD57
« Réponse #230 le: 27 October 2006 17:30:56 »
Salut,
moi je dépends de scy chazelles (scy57) qui , à priori, ne sera pas dégroupé free, donc je résilie et je vais à la concurrence, j'ai déjà bcp trop attendu en étant ip/adsl bridé sur la mule, les newsgoup, pando, les ppp, le tél qui chie, bref, trop c'est trop. J'attendais le dégroupage, donc sur ce, messieurs je résilie après confirmation sur et certaine de l'info.

Ciao.

Tronkchill

Edit : c'est quand même étrange que ars sur moselle avec 3000 lignes soit degroupé et pas scy chazelles avec 4500 lignes !!!!

Max.57

Quelques news du RHD57
« Réponse #231 le: 27 October 2006 18:04:04 »
lol, que devrait-on dire à Forbach avec nos 25 000 lignes ;o))
Ça me gâche ma journée !

J'ai de la famille à Hundling, et le dégroupage de Hundling, je l'ai en travers de la gorge mdrrr

StéBen

Quelques news du RHD57
« Réponse #232 le: 27 October 2006 20:45:30 »
Bizarre...

Hasard ou pas...

Mais à l'heure qu'il est, la page 'Actualités' du site Moselle Telecom est indisponible...


Concernant les NRA choisis, je pense qu'a terme, il y aura un autre contrat avec Moselle Telecom, pour d'autres NRA.

Ce qui me fait dire ça, c'est qu'ils n'ont apparemment pas choisis les 30 plus 'gros'.

...

A moins qu'ils aient choisis les 30 NRA ayant le taux de freenautes le plus importants, par rapport au nombre de lignes dans le NRA (et atteindre ainsi plus rapidement l'objectif fixé de 75% d'abonnés dégroupés pour fin 2006)

...

Ou alors un mix des deux hypothèses...

En tous cas c'est toujours pénible de revoir que la fracture numérique est loin d'être résorbé avec le RHD...

Pour reprendre un parallèle fait par Alex Modesto : on a bien des routes en goudron qui desservent chacune de nos maisons ou appartement.

Pourquoi ne pourrions-nous pas avoir les mêmes conditions d'équités concernant les 'autoroutes de l'information' ?

@+

macfred

Quelques news du RHD57
« Réponse #233 le: 27 October 2006 22:33:09 »
Citation de: StéBen
Bizarre...

Hasard ou pas...

Mais à l'heure qu'il est, la page 'Actualités' du site Moselle Telecom est indisponible...


Concernant les NRA choisis, je pense qu'a terme, il y aura un autre contrat avec Moselle Telecom, pour d'autres NRA.

Ce qui me fait dire ça, c'est qu'ils n'ont apparemment pas choisis les 30 plus 'gros'.

...

A moins qu'ils aient choisis les 30 NRA ayant le taux de freenautes le plus importants, par rapport au nombre de lignes dans le NRA (et atteindre ainsi plus rapidement l'objectif fixé de 75% d'abonnés dégroupés pour fin 2006)

...

Ou alors un mix des deux hypothèses...

En tous cas c'est toujours pénible de revoir que la fracture numérique est loin d'être résorbé avec le RHD...

Pour reprendre un parallèle fait par Alex Modesto : on a bien des routes en goudron qui desservent chacune de nos maisons ou appartement.

Pourquoi ne pourrions-nous pas avoir les mêmes conditions d'équités concernant les 'autoroutes de l'information' ?

@+
Sauf que toutes les maisons ne sont pas desservies par des routes goudronnées. Certaines le sont uniquement par des chemins de terre ou de pierre.
C'était juste pour aller jusqu'au bout de l'analogie... ;) ;)

StéBen

Quelques news du RHD57
« Réponse #234 le: 27 October 2006 23:23:25 »
Citation de: macfred
Sauf que toutes les maisons ne sont pas desservies par des routes goudronnées. Certaines le sont uniquement par des chemins de terre ou de pierre.
C'était juste pour aller jusqu'au bout de l'analogie... ;) ;)
... il s'agit dans ce cas, souvent de chemins privées...

... les pouvoirs publics n'ont-ils pas un devoir d'obligation vis-à-vis de ses contribuables, concernant l'état de praticabilité des voies de circulations (DDE, communes, collectivités locales...) ?

(Qu'il s'agisse de leur bon état, ou de leur bon entretien)

:P :P


(...j'espère que j'ai pas dis de conneries... j'aurai l'air trop c...)

;) ;)


macfred

Quelques news du RHD57
« Réponse #235 le: 28 October 2006 00:20:13 »
Je connais des "routes" qui n'ont rien de privées et qui ne sont pas goudronnées.
Bon, c'est vrai, c'est plus courant en zone de montagne que dans nos contrées...

sfer57

Quelques news du RHD57
« Réponse #236 le: 28 October 2006 09:32:38 »
Donc pour hagondange c'est rapé. Il faudrait qu'il pense à mettre la carte de dégroupage à jour ainsi que la console d'administration.
Enfin bref, j'attendais dessus pour rester chez free, mais va falloir aller voir ailleurs.
Apparement, Completel dégroupera Hagondange, donc je vais peut être aller voir
chez Darty, leur offre s'appuiera sur le réseau de Completel.
Au moins, si on a des problèmes on pourra toujours aller faire un scandale un samedi dans les magasins ;)

pacher

Quelques news du RHD57
« Réponse #237 le: 28 October 2006 09:33:23 »
La journée commence bien ! Uckange sera dégroupé ! Moi qui n'avait aucun espoir vu que c'est un petit NRA !
Bon ben on va attendre maitenant..

substra

Quelques news du RHD57
« Réponse #238 le: 28 October 2006 10:25:01 »
Comme certains d'entre vous, j'ai vu sur le site de  Moselle telecom que le NRA de Hagondange, Mondelange, Talange (HAG57) ne sera pas dégroupé alors que depuis 1 an il est indiqué dans la console de suivi de FREE que ce site sera dégroupé au 1er semestre 2006. C'est à n'y rien comprendre, free aurait changé d'avis ??? Je pense que pour ne pas se faire trop de concurrence les différents FAI se sont mis d'accord pour s'acheter le droit de dégrouper certains NRA. Free n'a peut-être plus juger rentable de dégrouper HAG57 avec ces 14000 lignes et ces 2 FAI (Neuf et FT en dégroupage ) déja en place, Completel lui, n'a pas les mêmes objectifs. Avec un débit pourri et plus qu'irrégulier en IP/adsl et des nouvelles comme celle-ci,  ca donne plus envie de rester chez FREE. J'ai déjà envoyer un email à FREE pour avoir des infos sur ces divergences d'infos, on verra bien ou on ne verra pas !!! En tout cas le carton de la Freebox est déjà sorti, elle ira bientôt rejoindre son grand frère le sagem pour faire un petit voyage via la Poste.

gecko

Quelques news du RHD57
« Réponse #239 le: 28 October 2006 11:01:39 »
Remarque pour les nons dégroupés :

le réseau free empruntera le RHD57. Dans quelques temps, Free dégroupera 30 NRA en moselle via le RHD. Les liaisons emprunteront un long chemin (bitche par exemple) pour revenir sur Metz et ensuite repartir sur Paris.

Cependant, Free voudrait couper l'herbe sous le peid de FT en louant de la fibre noire pour désengorger les points de transfert et donc faire en sorte que le bridage soit un mauvais souvenir. (http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3899)
A part quelques NRA non dégroupés par le RHD57, tous y sont reliés, il est donc possible que pour la moselle, Free ne traite plus avec FT pour les liaisons entre NRA et son réseau, mais avec Neuf.

En clair, si tous les NRA passent par Free via le réseau de Neuf, peut être n'y aura t il plus de bridages. C'est une des options qu'a Free en Moselle, a voir si c'est réalisable et si oui si cela va être fait ....

Leonnett

Quelques news du RHD57
« Réponse #240 le: 28 October 2006 11:10:48 »
Citation de: tronkchill
Salut,
moi je dépends de scy chazelles (scy57) qui , à priori, ne sera pas dégroupé free, donc je résilie et je vais à la concurrence, j'ai déjà bcp trop attendu en étant ip/adsl bridé sur la mule, les newsgoup, pando, les ppp, le tél qui chie, bref, trop c'est trop. J'attendais le dégroupage, donc sur ce, messieurs je résilie après confirmation sur et certaine de l'info.

Ciao.

Tronkchill

Edit : c'est quand même étrange que ars sur moselle avec 3000 lignes soit degroupé et pas scy chazelles avec 4500 lignes !!!!
Je suis sur le même NRA et je suis également déçu, par contre je pense que Free à pris Ars-sur-moselle pour exploiter au maximum la zone de couverture des NRA, car je connais quelqu'un qui habite tout juste entre scy-chazelle et longeville et il est dégroupé (certes avec un affaiblissement important) sur le NRA de l'arsenal (je crois).
Donc je pense que certaines personnes qui sont sur le SCY57 vont passer sur le NRA d'Ars-sur-moselle même si ca leur fait un débit inférieur qu'en zone non-dégroupé, c'était le cas de la personne que je connais qui est passée d'un affaiblissement de 12db en non-dégroupé à 50db en dégroupé.
C'est une éconnomie de la part de Free afin d'avoir le maximum d'abonnés avec le moins de NRA même si c'est pour proposer moins à des abonnés non-dégroupés (tout est relatif depuis les probs de débit).

quickos57

Quelques news du RHD57
« Réponse #241 le: 28 October 2006 12:59:09 »
au pire pour ceux qui peuvent pas avoir plus que du 1 méga prener NC sa ira, c'est 30 méga et le flux du net et séparer au flux de la télé. Sinon vous pouvez attendre 5 à 10 ans ou au pîre déménager lol.


chris57350

Quelques news du RHD57
« Réponse #242 le: 28 October 2006 17:48:30 »
Pas de Free sur Forbach ???

Je ne pense pas que cela soit possible il est totalement ILLOGIQUE que Free ne se place pas sur ce NRA.

Alors ou la liste n'est pas à jours
ou sur ce NRA Moselle Telecom pratique un autre tarifs que sur les autres.
ou pour finir Free avait déja le projet de déployer sa fibre sur ce NRA.

Je ne pense pas que Free ne se place pas sur le 2 eme plus gros NRA de Moselle et s installe sur Petite Rosselle qui je le rapelle est à moitié couvert par le NRA de Forbach le NRA petite Rosselle ne couvre qu une partie de la population.

Moi je pencherai plutot pour la liste incomplete de la part de Moselle Telecom, ce qui explique qu'il ne soit plus en ligne à l'heure actuelle, et pas de publication de la part de Free d'un communiqué officiel, pour moi je pense que Free n'a pas encore clos les négociations avec Moselle Telecom.

Alors avec un peu de patience on en aura le coeur net !!!!!

alain57

Quelques news du RHD57
« Réponse #243 le: 28 October 2006 23:32:14 »
Citation de: chris57350
Pas de Free sur Forbach ???

Je ne pense pas que cela soit possible il est totalement ILLOGIQUE que Free ne se place pas sur ce NRA.

Alors ou la liste n'est pas à jours
ou sur ce NRA Moselle Telecom pratique un autre tarifs que sur les autres.
ou pour finir Free avait déja le projet de déployer sa fibre sur ce NRA.

Je ne pense pas que Free ne se place pas sur le 2 eme plus gros NRA de Moselle et s installe sur Petite Rosselle qui je le rapelle est à moitié couvert par le NRA de Forbach le NRA petite Rosselle ne couvre qu une partie de la population.

Moi je pencherai plutot pour la liste incomplete de la part de Moselle Telecom, ce qui explique qu'il ne soit plus en ligne à l'heure actuelle, et pas de publication de la part de Free d'un communiqué officiel, pour moi je pense que Free n'a pas encore clos les négociations avec Moselle Telecom.

Alors avec un peu de patience on en aura le coeur net !!!!!
perso je pense que ton raisonnement tiens un peux la route.

Je pense comme ce que certains ont dit :

1: Free ne dégroupe pas TOUS les nra car il peut brancher quelqu'un d'une ville (un village) voisin, en rajoutant certes 4-5Km de distance, mais sans devoir loué un NRA en plus

2: Free a peut etre deja prévu de dégroupé certaines zones et à deja commencer les travaux (ou l'etude) et ne veux pas que ce début soit au final qu'un gaspillage. Forbach par exemple serra peut etre dégroupé plus tards que les NRA RHD57 mais ce serra 100% free et donc plus rentable pour eux car rien à payer.

3: Il y a peut etre effectivement une différence de prix par le RHD57 ... ou une entente comme en telephinie mobile, mais perso ca j'ai un peu de mal à y croire... Free qui a longtemps cassé les prix, qui traite ses concurrent de cretin.fr et qui accepte du chantage ... perso j'ai du mal à y croire....

Dudullo

Quelques news du RHD57
« Réponse #244 le: 29 October 2006 08:45:58 »
Citation de: substra
Comme certains d'entre vous, j'ai vu sur le site de  Moselle telecom que le NRA de Hagondange, Mondelange, Talange (HAG57) ne sera pas dégroupé alors que depuis 1 an il est indiqué dans la console de suivi de FREE que ce site sera dégroupé au 1er semestre 2006. C'est à n'y rien comprendre, free aurait changé d'avis ??? Je pense que pour ne pas se faire trop de concurrence les différents FAI se sont mis d'accord pour s'acheter le droit de dégrouper certains NRA. Free n'a peut-être plus juger rentable de dégrouper HAG57 avec ces 14000 lignes et ces 2 FAI (Neuf et FT en dégroupage ) déja en place, Completel lui, n'a pas les mêmes objectifs. Avec un débit pourri et plus qu'irrégulier en IP/adsl et des nouvelles comme celle-ci,  ca donne plus envie de rester chez FREE. J'ai déjà envoyer un email à FREE pour avoir des infos sur ces divergences d'infos, on verra bien ou on ne verra pas !!! En tout cas le carton de la Freebox est déjà sorti, elle ira bientôt rejoindre son grand frère le sagem pour faire un petit voyage via la Poste.
Si ce NRA était révu depuis quelques temps, c'est que Free ne souhaite pas passer par Moselle Telecom pour ce dégroupage. Il y a d'autres fournisseurs, et Free a certainement déjà conclu un partenariat avec cet autre fournisseur. Ils ne vont pas faire un doublon ;) C'était déjà le cas pour quelques NRAs d'Alsace prévus bien avant Alsace-Connexia

Un article va bientôt faire le point sur le RHD57 ... Maintenant que j'ai ma nouvelle ligne, je peux passer du temps sur le net :)

quickos57

Quelques news du RHD57
« Réponse #245 le: 29 October 2006 08:58:25 »
Vous croyez qui vont se faire chier Free à poser de la fibre optique à Forbach lol. Forbach c'est ni Marseille, ni Paris et ni Metz, il faudra juste attendre c'est tout, Free c'est connu c'est cretin aussi, donc si Free ne te dégoupe pas regarde la concurence, il y a pas que Free  dans la vie. Moi perso j'ai essayer et je suis heureux de ne plu y être. Bon je vais te cité de la concurence qui peut être intéressant, Neuf qi est pour l'instant le seul à pouvoir concurencer Free sinon Club internet qui refait surface avec leur triplay en association avec microsoft et plutard tu auras la dartybox.

ffranz

Quelques news du RHD57
« Réponse #246 le: 29 October 2006 10:17:25 »
Citation de: Max.57
J'ai de la famille à Hundling, et le dégroupage de Hundling, je l'ai en travers de la gorge mdrrr
J'ai habité un temps à Hundling. N'y a-t-il pas (ou n'y a-t-il pas eu il n'y a pas longtemps) un maire au bras (politiquement) long ? Ca pourrait expliquer que certaines 'petites' communes soient privilégiées...

chris57350

Quelques news du RHD57
« Réponse #247 le: 29 October 2006 10:28:38 »
Citation de: quickos57
Vous croyez qui vont se faire chier Free à poser de la fibre optique à Forbach lol. Forbach c'est ni Marseille, ni Paris et ni Metz, il faudra juste attendre c'est tout, Free c'est connu c'est cretin aussi, donc si Free ne te dégoupe pas regarde la concurence, il y a pas que Free  dans la vie. Moi perso j'ai essayer et je suis heureux de ne plu y être. Bon je vais te cité de la concurence qui peut être intéressant, Neuf qi est pour l'instant le seul à pouvoir concurencer Free sinon Club internet qui refait surface avec leur triplay en association avec microsoft et plutard tu auras la dartybox.
Merci j ai tester le neuf meme pas capable de changer le dslam afin de fournir la Tv sur Forbach résultat je fais le contraire je passe du dégroupage total à la réouverture de ma ligne chez France Telecom je peux vous dire que neuf que de problemes, je recoit encore aujourd hui des factures '' hier exactement '' alors que je suis résilié depuis Juin. si c'est ca que tu apelle mieux que Free ben bravo !!!

Club internet je suis daccord avec toi ca pourrai etre cool mais les seul a proposer une tv de qualité a 3600 m du NRA c'est Free et des fois Orange.

Donc mon choix est fait pour 29,99 € je choisi Free tout compris, de plus cela m'évite de racheter un média center.

Donc y a pas photo c'est pas parce que en non dégroupé Free a quelques souci en ce moment, que je ne vais pas m'abonné chez eux, car en dégroupage total, le seul à proposer tant de service avec une telle qualité, ben y a que Free !!!

Exemple concret mon pere vie a Rouhling abonné en Adsl only chez le neuf eh ben synchro 1500Kb telephone merdique des qu il surfe le tel hachure, sans compter sur le fait que des fois il sonne occupé quand on l apelle.

Maintenant Free chez ma tante vie a Stiring-Wendel donc NRA de Forbach abonné en Adsl only chez Free synchro 1500Kb telephone nickel transition tres rapide, et pas de probleme de surf ligne 100% dispo.

Donc je parle en connaissance de cause j ai tout essayé et le seul probleme que j ai connue chez Free c 'est l attente de Freebox lors de la sortie de la V4.

Donc à mon point de vue VIVE FREE.

chris57350

Quelques news du RHD57
« Réponse #248 le: 29 October 2006 10:34:40 »
Citation de: alain57
Citation de: chris57350
Pas de Free sur Forbach ???

Je ne pense pas que cela soit possible il est totalement ILLOGIQUE que Free ne se place pas sur ce NRA.

Alors ou la liste n'est pas à jours
ou sur ce NRA Moselle Telecom pratique un autre tarifs que sur les autres.
ou pour finir Free avait déja le projet de déployer sa fibre sur ce NRA.

Je ne pense pas que Free ne se place pas sur le 2 eme plus gros NRA de Moselle et s installe sur Petite Rosselle qui je le rapelle est à moitié couvert par le NRA de Forbach le NRA petite Rosselle ne couvre qu une partie de la population.

Moi je pencherai plutot pour la liste incomplete de la part de Moselle Telecom, ce qui explique qu'il ne soit plus en ligne à l'heure actuelle, et pas de publication de la part de Free d'un communiqué officiel, pour moi je pense que Free n'a pas encore clos les négociations avec Moselle Telecom.

Alors avec un peu de patience on en aura le coeur net !!!!!
perso je pense que ton raisonnement tiens un peux la route.

Je pense comme ce que certains ont dit :

1: Free ne dégroupe pas TOUS les nra car il peut brancher quelqu'un d'une ville (un village) voisin, en rajoutant certes 4-5Km de distance, mais sans devoir loué un NRA en plus

2: Free a peut etre deja prévu de dégroupé certaines zones et à deja commencer les travaux (ou l'etude) et ne veux pas que ce début soit au final qu'un gaspillage. Forbach par exemple serra peut etre dégroupé plus tards que les NRA RHD57 mais ce serra 100% free et donc plus rentable pour eux car rien à payer.

3: Il y a peut etre effectivement une différence de prix par le RHD57 ... ou une entente comme en telephinie mobile, mais perso ca j'ai un peu de mal à y croire... Free qui a longtemps cassé les prix, qui traite ses concurrent de cretin.fr et qui accepte du chantage ... perso j'ai du mal à y croire....
Ben justement on ne parle pas de chantage, car dans ce cas la Free aurai refuser de se placer sur Forbach a cause d une différence de prix, et Free est connu pour ne pas ceder au chantage, et d'avoir un meme prix sur toutes les fibres, loué par un meme acteur cad Moselle Telecom.

Et si Free est déja sur metz et que le 2 eme NRA le plus gros est Forbach cela se pourrais que Free est déja commencer le déploiement de sa fibre jusqu'a Forbach, petit souci la fibre qui vas jusqu'a Metz n'appartient pas à Free mais à SANEF Telecom, oui Free loue sa fibre à la SANEF et il se trouve que leurs réseau doit etre étendue vers le secteur de Forbach il vas déja jusqu'a Freyming merlebach, donc eventuellement que Free attend de pouvoir louer la fibre chez SANEF Telecom plutot que de passer par le RHD57.


chris57350

Quelques news du RHD57
« Réponse #249 le: 29 October 2006 10:57:10 »
Encore mieux je viens d'aller sur le site de Sanef Telecom, eh bien je vois que Sarreguemines et Forbach sont déja raccordé en Fibre optique.

http://www.sanef-telecoms.com/telecoms/sanef-telecoms/carte-reseau-sanef-telecoms.jsp

donc voila pourquoi Free ne serai pas client pour Forbach du RHD57 car moins chère chez Sanef Telecom que chez Moselle Telecom.

J'ai écris a Sanef Telecom afin d'avoir des précisions sur leurs accord avec Iliad et savoir si Free à prévu de louer de la Fibre noire pour le raccordement de Forbach je vous tiendrai au courant des que j'aurai eut une réponse de Sanef Telecom.