Cyberdog

5PA54 Pont-à-Mousson, dégroupé par Cégétel ?!
« le: 11 March 2006 10:02:23 »
Le 5PA54 Pont-à-Mousson serait il dégroupé par Cégétel ?!

Degroupnews a l'air de dire que OUI, où en est FREE ?

Quelqu'un du coin a t-il des renseignements.

Laurent

Rocky

5PA54 Pont-à-Mousson, dégroupé par Cégétel ?!
« Réponse #1 le: 12 March 2006 21:58:24 »
Je suis de Pont-à-Mousson aussi, et j'attends le dégroupage depuis plus d'un ans mais Free péfère dégrouper Frouard et Liverdun, Pompey qu'une grande ville comme Pont-à-Mousson.

Tu as la freebox ou tu es chez Cegetel ?

Merci !!

Cyberdog

5PA54 Pont-à-Mousson, dégroupé par Cégétel ?!
« Réponse #2 le: 13 March 2006 09:34:46 »
NON
Je suis en Freebox Non-dégroupé.
Mais mon voisin a basculé de Free à Cégétel, et a un bien meilleur taux d'upload que moi.
Au mieux je suis à 32 Ko/sec lui tourne à 2 fois plus. Pour uploader des photos chez le photographe ca va mieux.
Pour les jeux en réseaux, je ne peux pas me connecter sur certains serveurs, avec mon ordi chez lui sur sa ligne, super facile.

Et voila ce que m'affiche mon compte chez Free depuis quelques jours et chez toi ?



Laurent

Rocky

5PA54 Pont-à-Mousson, dégroupé par Cégétel ?!
« Réponse #3 le: 13 March 2006 11:45:00 »
Dégroupage de la zone prévu au premier semestre 2006

Sa veut dire que c'est prévu pour environ quand ?

Peut-etre que nous 2 sa tournera mieux lorsqu'on sera dégroupée,quelqu'un à des infos ?

Merci !!


Dudullo

5PA54 Pont-à-Mousson, dégroupé par Cégétel ?!
« Réponse #4 le: 13 March 2006 17:44:57 »
tu as aussi un UP limité suite à une période "humm humm" chez Free pour les non-dégroupés.
Ton UP devrait revenir à la normale d'ici une semaine.

zati

5PA54 Pont-à-Mousson, dégroupé par Cégétel ?!
« Réponse #5 le: 13 March 2006 19:58:05 »
tiens donc, il n'est pas encore sur les cartes celui là

Hagen

5PA54 Pont-à-Mousson, dégroupé par Cégétel ?!
« Réponse #6 le: 13 March 2006 21:59:33 »
Il va y avoir une acceleration du degroupage.


mabey

5PA54 Pont-à-Mousson, dégroupé par Cégétel ?!
« Réponse #7 le: 14 March 2006 12:08:12 »
Regarde sur degrouptest.com, tu verras que SPA54 est dégroupé wanadoo, cegetel/9telecom.

c'est vrai que le dégroupage se fait attendre chez free.
espérons que cela viendra bientôt.

Rocky

5PA54 Pont-à-Mousson, dégroupé par Cégétel ?!
« Réponse #8 le: 14 March 2006 19:22:01 »
J'ai mieux, j'ai apellé Free et je leurs ai demandé quand est-ce que je serais dégroupé vu que j'ai le message dans mon compte free que le dégroupage est prévu pour le 1er semestre 2006. Donc d'ici environ 3 mois je recevrais un e-mail m'indiquant que je suis dégroupée. Vivement

Merci !!

gehenne

5PA54 Pont-à-Mousson, dégroupé par Cégétel ?!
« Réponse #9 le: 16 March 2006 18:26:06 »
hello,
je suis aussi de pam et pam est bien degroupe cegetel, mais pour free, perso, je pense pas avant 2-3 ans Quand tu voit que certains grande villes ne sont pas encore degroupe en totalite ....
j'ai aussi le message de free qui dit degroupage prevu mais regarde la carte, y'a rien, vide, nada :( c'est plus une erreur de chez eux.
toul et dar le duc sont deja degroupe car ils sont sur le passage de la fibre

Ils vont degroupe pompey car c a cote de nancy, mais pont .... y'a du chemin.
De plus j'ai toujours pas comprit pourquoi ils ont degroupe metz en partant de starsbourg ....c bien plus long.
S'ils avaient fibre au plus court, en suivant l'a31 en plus, on serait pile poil au centre, enfin.

par contre, faut faire gaffe avec cegetel, mon frere a voulu prendre cegetel quand ils ont degroupe pont(en juin dernier), il n'a jamais eu de synchro, 6 mois apres il a resile mais cegetel ne veut pas lui rembourse tout ses frais :( ça va se finir devant le juge de proximite.
donc si apres 1 mois t'a pas le ligne ou plein de probleme, lettre de mise en demeure et tu resile apres 15j en bloquant ton compte banquaire (pour pas qu'il te facturent plein de frais)
Au debut essaye de prendre une offre sans modem (on trouve des modem usb a 10€) voir si t content de ta ligne, la c-box.

avec l'adsl, c la loterie, soit tu as de la chance soit pas mais avec cegetel c'est pas cher mais ils ne font rien pour te depanner, regarde les autres forums :(

mais c klr vivement que free degroupe pam avec la Tv aussi :)

Rocky

5PA54 Pont-à-Mousson, dégroupé par Cégétel ?!
« Réponse #10 le: 16 March 2006 19:12:19 »
Plutot dans 2 ou 3 mois puisque c'est écrit dans " Mon compte ", Pont-à-Mousson doit être dégroupée puisque c'est la 2ème plus grande ville de Meurthe et Moselle.
Les paysans de Frouard et Pompey le dégroupage leurs sera d'aucune utilité car pour eux un ordinateur c'est trop évoluer.
Pont-à-Mousson doit être dégroupée, déjà tous mes amis ont tous free, à tous casser 70% des abonnées internet à Pont-à-Mousson sont abonnées chez Free.

A qui faut demandé quand est-ce que Pont-à-Mousson sera dégroupée ?

Merci !!

gehenne

5PA54 Pont-à-Mousson, dégroupé par Cégétel ?!
« Réponse #11 le: 16 March 2006 19:18:18 »
comme j'ai dit plus haut
regarde la carte de degroupage, pont a mousson n'est pas prevu !
http://adsl.free.fr/degroup/lorai.html

il vont degroupe seulement pompey, neuves maison, thionville et hangondange et finir metz(borny) et selon la legende c'est : 2eme semestre 2006
donc pont le 1er semestre est impossible :(
le message que nous avons est une erreur !
faut peut etre voir 1 semestre 2007 ....2008 ....

mabey

5PA54 Pont-à-Mousson, dégroupé par Cégétel ?!
« Réponse #12 le: 17 March 2006 12:11:12 »
Je pense moi aussi que le dégroupage de Pont-A-Mousson n'est pas pour demain.

Voici ce qu'on me propose à Club Internet :
      
      
   Malheureusement, vous n'habitez pas dans une zone vous permettant de bénéficier de l'intégralité de nos offres. Vous pouvez cependant bénéficier de l'offre suivante :

   Adls 2+ jusqu'à 22 Mbit/s (26,90 €) :   
   
Votre ligne devrait théoriquement vous
permettre d'atteindre un débit maximum de 12 à 18 Mbit/s ATM.(1)
   

   
      Je souhaite louer la clubinternet.box
pour 3€ supplémentaires/mois.

   Donc pour 29,90 €/mois même chose que chez free mais avec des débits nettement supérieurs.

Certes ce n'est pas le dégroupage mais c'est déjà pas mal.

J'ai un pote qui est chez Club Internet : ça marche nickel  ;)

Jacques

5PA54 Pont-à-Mousson, dégroupé par Cégétel ?!
« Réponse #13 le: 17 March 2006 12:24:34 »
Citation de: mabey
Donc pour 29,90 €/mois même chose que chez free mais avec des débits nettement supérieurs.

Certes ce n'est pas le dégroupage mais c'est déjà pas mal.

J'ai un pote qui est chez Club Internet : ça marche nickel  ;)
Sans la téléphonie. Et avec ? ça fait combien.
Encore faut il avoir une utilité du débit.


mabey

5PA54 Pont-à-Mousson, dégroupé par Cégétel ?!
« Réponse #14 le: 17 March 2006 13:19:20 »
Citation de: jacques
Citation de: mabey
Donc pour 29,90 €/mois même chose que chez free mais avec des débits nettement supérieurs.

Certes ce n'est pas le dégroupage mais c'est déjà pas mal.

J'ai un pote qui est chez Club Internet : ça marche nickel  ;)
Sans la téléphonie. Et avec ? ça fait combien.
Encore faut il avoir une utilité du débit.
Exact, avec la téléphonie ça ferait 29.90 €/mois plus location de la clubinternet.box pour 5€ supplémentaires/mois soit au total : 34,90 €/mois.
Effectivement ça ferait un peu plus cher que chez Free.

mabey

5PA54 Pont-à-Mousson, dégroupé par Cégétel ?!
« Réponse #15 le: 17 March 2006 18:48:20 »
Voici l'offre que me propose Alice :

Félicitations !
Vous êtes éligible à l'offre Alice Box
ADSL + Téléphonie + modem Wi-Fi à 29,95€/mois

À titre indicatif, le débit maximal supporté par votre ligne téléphonique est entre 10 et 15 Méga.
Actuellement, vous ne pouvez pas bénéficier du dégroupage total, ni du service TV Alice.
Nous vous contacterons dès que ces options seront disponibles sur votre ligne téléphonique.

Chez free je ne depasse jamais 4 Mbit/s :(

jogwen

5PA54 Pont-à-Mousson, dégroupé par Cégétel ?!
« Réponse #16 le: 17 March 2006 20:22:25 »
Arrêter de vous plaindre, chercher plutôt comme améliorer les services, proposer des solutions, qui est mettre de tout les lignes? , qui donne l'autorisation du dégroupage ? Comment aider FREE ? Vous pensez qu'à vous ?,

Moi j'attends des nouvelles de la V5, mais je voudrais bien que free nous fasse un rapport sur les dégroupages, et pourquoi on n'utilise pas les satellites pour les connexions ? Et aussi la fin du dégroupage dans les Ardennes (Charleville Mézières)  mais moi je suis du 92 alors je regarde les progression et soutient free, mais on a pas assez d'information.

Rocky

5PA54 Pont-à-Mousson, dégroupé par Cégétel ?!
« Réponse #17 le: 17 March 2006 21:51:14 »
Sérieux si c'est un message d'erreur que j'ai dans " Mon compte ", ils vont m'entendre sur leur HOTLINE.
jogwen pourquoi tu veux aider Free, tu ne veux pas non plus leur faire le dégroupage toi même. Va à Paris et installe le matériel.
Ceux qui habite à Pont-à-Mousson aller demander à la Sandwitcherie "Snack Café" , elle paye 27€/mois avec le haut début+la télé avec la Livebox (j'ai pas demander pour le téléphone), vous connaisez ?

Merci !!

gehenne

5PA54 Pont-à-Mousson, dégroupé par Cégétel ?!
« Réponse #18 le: 18 March 2006 12:38:53 »
les aider ...... la seul façon de les aider, c de payer tout les mois sans rien reclamer.
c plutot eux qui nous aident en degroupant :)
ils ont leur plan de degroupage et c pas en leur demandant qu'ils vont modifier leur plan, ils degroupent deja les zones les plus peuple(plus de € !!) et apres peu etre un jour, pont ....

mabey

5PA54 Pont-à-Mousson, dégroupé par Cégétel ?!
« Réponse #19 le: 20 March 2006 11:33:16 »
Citation de: gehenne
ils ont leur plan de degroupage et c pas en leur demandant qu'ils vont modifier leur plan, ils degroupent deja les zones les plus peuple(plus de € !!) et apres peu etre un jour, pont ....
Ils vont degrouper Pompey (4PY54 : 6000 abonnés) pourquoi pas Pont-à-Mousson (5PA54 : 11000 abonnés) ?

mabey

5PA54 Pont-à-Mousson, dégroupé par Cégétel ?!
« Réponse #20 le: 20 March 2006 11:39:01 »
Citation de: Rocky
Ceux qui habite à Pont-à-Mousson aller demander à la Sandwitcherie "Snack Café" , elle paye 27€/mois avec le haut début+la télé avec la Livebox (j'ai pas demander pour le téléphone), vous connaisez ?

Merci !!
27€/mois ? ça me parait pas cher pour Mamadoo !


gehenne

5PA54 Pont-à-Mousson, dégroupé par Cégétel ?!
« Réponse #21 le: 20 March 2006 18:22:53 »
bah pompey c tout pres de nancy, pour pont c bien plus loin, pompey est plus rentable......car ça coute cher de mettre de la FO au nra

sinon 27€/mois c logique 24.5€ d'abo pendant 3 mois plus 3€ de location ->27.5€/mois mais que pendant 3 mois....
a noter que 3 mois apres il faut payer 29.9€ d'abo + 3€ de location + 7€ pour la tv ....

Cyberdog

5PA54 Pont-à-Mousson, dégroupé par Cégétel ?!
« Réponse #22 le: 20 March 2006 20:42:41 »
UPLOAD DÉBRIDÉ À 65 Ko/sec depuis reboot à 21H00 !!!!


Enfin ......

:-))

Rocky

5PA54 Pont-à-Mousson, dégroupé par Cégétel ?!
« Réponse #23 le: 28 March 2006 22:36:48 »
Comment tu fais pour uploader à 65ko/s cyberdog ?

Merci !!

mSo54

5PA54 Pont-à-Mousson, dégroupé par Cégétel ?!
« Réponse #24 le: 29 March 2006 19:29:54 »
Perso j'upload a 100 ko/s avec mamadoo mais bon si un jour le dégroupage free arrive, ya pas foto je cours chez free :)

mabey

5PA54 Pont-à-Mousson, dégroupé par Cégétel ?!
« Réponse #25 le: 08 June 2006 12:00:28 »
Citation de: mSo54
Perso j'upload a 100 ko/s avec mamadoo mais bon si un jour le dégroupage free arrive, ya pas foto je cours chez free :)
Il n'est pas pret d'arriver à Pont-A-Mousson :

dégroupage prévu au 1 ier semestre 2006,
repoussé au 2ième semestre ! mais de quelle année ?

:(

enric54

5PA54 Pont-à-Mousson, dégroupé par Cégétel ?!
« Réponse #26 le: 13 June 2006 12:17:49 »
Message Pour Rocky

Au lieu de te plaindre tout le temps, Désabonne toi de Free et va Chez Cegetel  ou ailleurs ! Et pour les "paysans" de Frouard, Pompey et environ, ils vont profiter du dégroupage avant toi ! Qui sera le paysan dans l'histoire ? ;-))
Et surtout ne considére par PAM comme la 2eme grande ville du 54 , revise ta géographie et sors une peu de ton trou.

Pour info, chez Free depuis 2002, je n'ai jamais eu de problème dans le secteur de Pompey.. Toujours migré dans les temps !


Merci à Free et à son prochain dégroupage dans les petits patelins ;-))

A bon entendeur

Salut

Reynald

5PA54 Pont-à-Mousson, dégroupé par Cégétel ?!
« Réponse #27 le: 23 July 2007 15:02:15 »
Bonjour,
Nous attaquons maintenant le second semestre 2007 et aucune trace d'un futur dégroupage de Pont-a-Mousson à l'horizon :(
Quelqu'un a t'il des nouvelles ?


titifree54

5PA54 Pont-à-Mousson, dégroupé par Cégétel ?!
« Réponse #28 le: 03 September 2007 22:25:54 »
bonjour,

moi aussi j'attend les nouvelles et je recois aucun reponse

on est dans le 2 semestre 2007 ; et aucun degroupé dans le secteur de pont a mousson.

je me souviens qu'on m'as dit
dégroupage prévu au 1 ier semestre 2006,

quand il va arriver le degroupage. j'espere avant la fin de l'année. nous somme assez patient d'avoir le haut debit.

thierry freenautes

le_meusien

5PA54 Pont-à-Mousson, dégroupé par Cégétel ?!
« Réponse #29 le: 18 September 2007 12:03:44 »
Faut pas rêver à mon avis....

Sans déc, je me tatte pour aller chez Orange. Chez eux, ça marche pas souvent mais au moins, ils sont dégroupés.

Sombry

5PA54 Pont-à-Mousson, dégroupé par Cégétel ?!
« Réponse #30 le: 25 June 2009 11:35:00 »
Excusez moi pour le remontage de topic, mais plutot que d'ouvrir un nouveau sujet, quid d'un degroupage free sur pont à mousson ?

Je suis actuellement degroupé free et habitant sur le bassin de Frouard, mais je dois demenager dans ce petit bourg de Pont à Mousson d'ici quelques semaines.

Vaut-il mieux que je lance une procedure de demenagement et attendre d'être degroupé ou vaut - il mieux que je resilie pour aller chez orange en attendant que free degroupe ?

Car il me faut absolument la TV, mais si c'est une question de quelques mois ça pourra attendre, mais si rien ne se fait avant trop de temps, je prefère aller chez orange ( à contre coeur ).

De plus si je reste chez free mais non degroupé, ils vont me reprendre le boitier tv ?

val1984

5PA54 Pont-à-Mousson, dégroupé par Cégétel ?!
« Réponse #31 le: 25 June 2009 13:47:01 »
Citation de: Sombry
Excusez moi pour le remontage de topic, mais plutot que d'ouvrir un nouveau sujet, quid d'un degroupage free sur pont à mousson ?
C'est prévu mais très en retard.

Citation de: Sombry
Je suis actuellement degroupé free et habitant sur le bassin de Frouard, mais je dois demenager dans ce petit bourg de Pont à Mousson d'ici quelques semaines.

Vaut-il mieux que je lance une procedure de demenagement et attendre d'être degroupé ou vaut - il mieux que je resilie pour aller chez orange en attendant que free degroupe ?
Sachant que tu conserves la Freebox HD et que tu pourras utiliser le boîtier ADSL en non dégroupé, il n'y a pas vraiment de raison de faire autrement à moins de vouloir payer plus cher chez FT :)

Citation de: Sombry
Car il me faut absolument la TV, mais si c'est une question de quelques mois ça pourra attendre, mais si rien ne se fait avant trop de temps, je prefère aller chez orange ( à contre coeur ).
Difficile de dire quand cela va bouger par contre. La TNT ne suffirait pas?

Citation de: Sombry
De plus si je reste chez free mais non degroupé, ils vont me reprendre le boitier tv ?
Non, tu le conserves.

Sombry

5PA54 Pont-à-Mousson, dégroupé par Cégétel ?!
« Réponse #32 le: 25 June 2009 14:26:13 »
Merci val pour ces reponses precises. Ce qui me dérange c'est de devoir payer une ligne FT en + de l'abonnement free. Je pense que je vais devoir me "degrouper" chez orange pour que tout celà me coute moins cher et ça ne m'enchante pas, je ne peux pas blairer cette boite :(

val1984

5PA54 Pont-à-Mousson, dégroupé par Cégétel ?!
« Réponse #33 le: 25 June 2009 15:32:17 »
Citation de: Sombry
Merci val pour ces reponses precises. Ce qui me dérange c'est de devoir payer une ligne FT en + de l'abonnement free. Je pense que je vais devoir me "degrouper" chez orange pour que tout celà me coute moins cher et ça ne m'enchante pas, je ne peux pas blairer cette boite :(
Pas du tout, tu n'as qu'à prendre Freebox Only lors de l'inscription, c'est de l'ADSL nu, l'équivalent du dégroupage total en zone non dégroupée.

Sombry

5PA54 Pont-à-Mousson, dégroupé par Cégétel ?!
« Réponse #34 le: 25 June 2009 16:33:08 »
Excellent ! Bon et bien je vais y reflechir, merci pour ces réponses !


un simple freenaute

5PA54 Pont-à-Mousson, dégroupé par Cégétel ?!
« Réponse #35 le: 01 July 2009 14:11:01 »
DSLAM Free déclaré et activé ce jour...

yakadancer

5PA54 Pont-à-Mousson, dégroupé par Cégétel ?!
« Réponse #36 le: 11 August 2009 09:08:11 »
bonjour a tous , depuis quelque jour je n'ai plus acces à la télé de la freebox HD, par contre mon internet fonctionne tres bien, quelqu'un peut m'en dire plus ?? merci :)

un simple freenaute

5PA54 Pont-à-Mousson, dégroupé par Cégétel ?!
« Réponse #37 le: 11 August 2009 16:22:49 »
Bonjour,

Postez un nouveau sujet en section Services, problèmes de lignes, avec tous les éléments nécessaires au diagnostic (cf le sujet épinglé).