yaute74

Intervention technicien à la maison
« le: 20 October 2008 13:22:48 »
Bonjour,

J'ai des soucis avec la freebox depuis 1 mois environ.
Finalement, un technicien va intervenir fin octobre chez moi.

Par contre j'avais un certain nombre d' interrogations:

Sur le site de l'aduf j'ai trouvé ce paragraphe :

5- Si il est constaté du matériel HS (alors qu'il fonctionnait) et que cette
panne est liée à l'utilisation du Freenaute : Gratuit + facturation de la
freebox au tarif en vigueur (CGV)


Si jamais ça vient de la freebox:

On entend quoi par liée à l'utilisation du Freenaute ?
Parce que ma freebox n'a jamais voyagé elle est toujours resté dans le salon
donc je vois pas comment je pourrais l'avoir endommagé !

Pour la facturation de la freebox, avez-vous un ordre de prix ?
Passer d'une V4 à une V4, c'est payant ?

Sachant qu'en décembre j'aurai trois ans d'ancienneté ne vaut-il
pas mieux attendre la fin de l'année pour changer "gratuitement"
de freebox et passer à une V5 ?

Pou finir, j'ai du mal à faire la distinction entre ces deux paragraphes:

4- Si il est constaté du matériel HS (alors qu'il fonctionnait) et que cette
panne est liée à l'environnement du Freenaute : Gratuit
5- Si il est constaté du matériel HS (alors qu'il fonctionnait) et que cette
panne est liée à l'utilisation du Freenaute : Gratuit + facturation de la
freebox au tarif en vigueur (CGV)

(J'ai déjà posté sur l'aduf, mais aucune réponse depuis le 17 :( http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=184746&highlight=)

Merci pour votre aide

Saxophile

Intervention technicien à la maison
« Réponse #1 le: 20 October 2008 13:36:20 »
Citation de: yaute74
Bonjour,

J'ai des soucis avec la freebox depuis 1 mois environ.
Finalement, un technicien va intervenir fin octobre chez moi.

Par contre j'avais un certain nombre d' interrogations:

Sur le site de l'aduf j'ai trouvé ce paragraphe :

5- Si il est constaté du matériel HS (alors qu'il fonctionnait) et que cette
panne est liée à l'utilisation du Freenaute : Gratuit + facturation de la
freebox au tarif en vigueur (CGV)


Si jamais ça vient de la freebox:

On entend quoi par liée à l'utilisation du Freenaute ?
Parce que ma freebox n'a jamais voyagé elle est toujours resté dans le salon
donc je vois pas comment je pourrais l'avoir endommagé !

Pour la facturation de la freebox, avez-vous un ordre de prix ?
Passer d'une V4 à une V4, c'est payant ?

Sachant qu'en décembre j'aurai trois ans d'ancienneté ne vaut-il
pas mieux attendre la fin de l'année pour changer "gratuitement"
de freebox et passer à une V5 ?

Pou finir, j'ai du mal à faire la distinction entre ces deux paragraphes:

4- Si il est constaté du matériel HS (alors qu'il fonctionnait) et que cette
panne est liée à l'environnement du Freenaute : Gratuit
5- Si il est constaté du matériel HS (alors qu'il fonctionnait) et que cette
panne est liée à l'utilisation du Freenaute : Gratuit + facturation de la
freebox au tarif en vigueur (CGV)

(J'ai déjà posté sur l'aduf, mais aucune réponse depuis le 17 :( http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=184746&highlight=)

Merci pour votre aide
C'est assez "fumeux". Il est évident qu'avant d'être HS un matériel fonctionne quelque soit la raison qui fait qu'il devienne HS

Pour une réponse, d'autre Freenautes sont plus au fait des intrications de Free que moi-même et ne manquerons certainement pas d'apporter leurs lumières.

doppel

Intervention technicien à la maison
« Réponse #2 le: 20 October 2008 14:00:14 »
Pour la différence entre le 4) et le 5) je traduirais par ceci :

En cas de soucis sur l'équipement, en l'occurence la freebox, FREE te fait payer son remplacement si tu es responsable de la panne par une action (par exemple tu as renversé de l'eau dessus, tu l'a jetée par terre, etc...) ou pas une "non action" (Tu ne l'as pas débranché pendant un orage et elle a pris la foudre)

si c'est l'usure du matériel qui l'a fait laché, tu n'a rien a payé.
Pour le prix, c'est écrit dans les CGV, que je n'ai pas sous la main.

mais dans les 2 cas, le déplacement du technicien est alors gratuit car provenant d'un soucis de l'équipement de FREE.

nickole

Intervention technicien à la maison
« Réponse #3 le: 20 October 2008 15:41:08 »
Bonjour yaute74,

Par non "liée à l'utilisation du Freenaute" on entend les conséquences d'un orage ou d'un accident domestique involontaire(renversement d'eau dessus, chute dans l'eau, chute tout court, incendie etc ...) ou volontaire (j'en connais plusieurs qui ont passé leurs nerfs dessus :rolleyes:), vol (ça doit arriver) etc ...
 
Même "sans voyager" il peut lui en arriver des trucs :lol:

Pour la facturation d'une Freebox dont vous êtes responsable du dommage, les conditions tarifaires consultables sur http://www.free.fr/assistance/ à la rubrique Informations légales (en bas à droite) : Brochure tarifaire rubrique (pour une V4 c'est donc 190€).

Le remplacement d'une Freebox défectueuse qui tombe en panne suite à une utitilisation est gratuit de même que l'intervention ;)


Décodage :

Citer
4- Si il est constaté du matériel HS (alors qu'il fonctionnait) et que cette
panne est liée à l'environnement du Freenaute : Gratuit
Cas où la Freebox est tombée en panne sans que la responsabilité du freenaute soit engagée, c'est à dire usure ou dysfonctionnement dû uniquement à une utilisation "normale" : échange et intervention gratuite ;)

Citer
5- Si il est constaté du matériel HS (alors qu'il fonctionnait) et que cette
panne est liée à l'utilisation du Freenaute : Gratuit + facturation de la
freebox au tarif en vigueur (CGV)
Freebox non réparable suite à un orage, un accident domestique etc ... : intervention gratuite mais remplacement de la Freebox payant.

NB : Freebox réparable (par ex si un simple changement de cordon suffit) : 49€ (intervention simple et sans fournitures) ou 69€ (intervention complexe ou avec fournitures).

Ceci dit le problème n'est peut-être pas la Freebox mais son alimentation (intervention et changement gratuit) ou l'installation (parasitage, filtrage si abonnement FT, ligne FT ...), auquel cas l'intervention sera payante.


yaute74

Intervention technicien à la maison
« Réponse #4 le: 21 October 2008 08:12:42 »
Merci pour vos réponses, c'est peu plus clair pour moi. :)