belonas

Haut Rhin "Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006"
« Réponse #100 le: 15 December 2006 18:33:45 »
Allez jeter un oeil ici : c'est instructif et a été mis à jour aujourd'hui même....

http://adsl.free.fr/degroup/alsac.html

On peut donc espérer pour Guebwiller et Wittelsheim cette année...

rokkor

Haut Rhin "Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006"
« Réponse #101 le: 17 December 2006 18:58:04 »
Faudra qu'ils fassent vite ...

stab777

Haut Rhin "Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006"
« Réponse #102 le: 18 December 2006 12:10:44 »
en meme temps, il ont redéssiné les nouvelles carte avec les anciens pronostique.... Sinon pourquoi Thann et Cernay sont egalement en cours de Degroupage ?

francismotoguzzi

Haut Rhin "Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006"
« Réponse #103 le: 19 December 2006 19:19:33 »
A thann, on est en plein dégroupage : plus de téléphone, encore du net, jusqu'à quand ?

Bientôt la V5 !!!!


brandtance

Haut Rhin "Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006"
« Réponse #104 le: 19 December 2006 23:18:08 »
Citation de: francismotoguzzi
A thann, on est en plein dégroupage : plus de téléphone, encore du net, jusqu'à quand ?

Bientôt la V5 !!!!
Tu as demandés le dégroupage total ? Ou tu restes en dégroupage partiel ?

belonas

Haut Rhin "Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006"
« Réponse #105 le: 20 December 2006 06:25:08 »
Citation de: francismotoguzzi
A thann, on est en plein dégroupage : plus de téléphone, encore du net, jusqu'à quand ?

Bientôt la V5 !!!!
Grrrrrr... m'énerve celui-là !!!! (je plaisante :wink: )
Ben de notre côté (GBW68) ca ne bouge plus donc je crois que c'est encore une fois mort pour cette année.
Et je les vois mal dégrouper entre Noël et nouvel an.

1er semestre 2006 => 2eme semestre 2006 => 1er semestre 2007....quand s'interrompra cette liste ?

Si je n'ai pas de nouvelles d'ici là je crois que je vais m'offrir une connection toute neuve à défaut d'une V5.

Merci qui ? merci Free
Il ne faut pas prendre les vessies pour des lanternes.

belonas

Haut Rhin "Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006"
« Réponse #106 le: 20 December 2006 06:27:41 »
Ca y est... les premières connections sur Thann et Cernay ont été établies.
Bravo à eux !!!!

Par contre, Guebwiller qui est tout de même Sous-Préfecture n'y a toujours pas droit !!!


bred68

Haut Rhin "Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006"
« Réponse #107 le: 20 December 2006 11:49:18 »
bonjour quelqu'un aurait il des nouvelles pour WLS 68  çà commence à durer a+

fabmass

Haut Rhin "Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006"
« Réponse #108 le: 20 December 2006 12:25:53 »
on est toujours prevus pour cette annee sur WLS68 mais a mon avis ça va etre chaud, mais sinon a mon avis ça ne devrasit pas tarder..!!

brandtance

Haut Rhin "Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006"
« Réponse #109 le: 21 December 2006 11:56:00 »
Le DSLAM de Wittelsheim est en préparation. Cela m'étonnerait fortement qu'il soit dispo avant la fin de l'année...
http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?region=Alsace

FooF

Haut Rhin "Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006"
« Réponse #110 le: 21 December 2006 14:12:55 »
essayez de le pinger de temps en temps ;)

rokkor

Haut Rhin "Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006"
« Réponse #111 le: 27 December 2006 23:23:34 »
jeudi 28-vendredi 29-samedi 30, dimanche 31 décembre... et fin du "second semestre 2006" mais toujours SANS le "dégroupage prévu" dans le secteur de Guebwiller.
En fait, il ne reste même que deux jours ouvrables pour que Free propose enfin à tous ses abonnés payant le même tarif des prestations identiques.
Passé ce délai, il faudrait que se multiplient les désabonnements prévus au premier semestre 2007 (mais sans en attendre la fin)

bred68

Haut Rhin "Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006"
« Réponse #112 le: 29 December 2006 18:47:42 »
concernant WLS 68 faut plus rever je crois que free nous a encore blousé un coup .............................. comme d'hab

voyons la concurence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

belonas

Haut Rhin "Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006"
« Réponse #113 le: 08 January 2007 18:53:10 »
Sincèrement dégouté... je voulais encore leur laisser 2 semaines dans ce "2eme semestre 2006"...
Fin de semaine, je sens que je vais aller voir du côté de la concurrence...

Je guete le répart, mais toujours pas de technociens à l'horizon... Sniff


rokkor

Haut Rhin "Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006"
« Réponse #114 le: 09 January 2007 16:30:39 »
Où donc est-il situé à Gueb ce répartiteur?

D'autre part, sais-tu ou quelqu'un sait-il si   -le jour où Gueb sera enfin dégroupé-  des communes comme Issenheim le seront automatiquement aussi? Ou y aura-t-il encore un délai supplémentaire?
Merci

brandtance

Haut Rhin "Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006"
« Réponse #115 le: 09 January 2007 16:41:39 »
Apparemment, le NRA GBW68 prend en compte les communes : Bergholtz, Bergholtz-Zell, Buhl, Guebwiller, Issenheim, Jungholtz - Thierenbach, Murbach, Orschwihr, Rimbach Zell, Rimbach Pres Guebwiller, Soultz, Wuenheim

rokkor

Haut Rhin "Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006"
« Réponse #116 le: 10 January 2007 00:15:24 »
Faut plus être pressé, j'ai l'impression.
D'après la couleur affichée sur http://adsl.free.fr/degroup/alsac.html,
le dégroupage (anciennement prévu au second semestre 2006) est désormais prévu au . . . 1er semestre 2007 !
Y en a marre

belonas

Haut Rhin "Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006"
« Réponse #117 le: 10 January 2007 17:35:37 »
Oui, je viens de voir que nous sommes finalement passé comme "prévu" par les pessimistes de

Dégroupage prévu 1er semestre 2006 => 2eme semestre 2006 => 1er semestre 2007.... esperons que la liste ne se rallongera pas...
Apparement Free juge plus important de rajouter des DSLAM dans les villes de Saint Louis et de Riedisheim...
Aaahhh la politique !!!

http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?dpt=68

*************

Le NRA se situe Edit par Jacques : Pas de localisation de NRA svp (voir charte)

julien68

Haut Rhin "Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006"
« Réponse #118 le: 14 January 2007 10:20:57 »
idem pour brunstatt  o depart degroupage prevu fevrier 2006 he ba dit donc en fait g dut mal regler mon caledrier on est pas passer en 2007 mais en 2006!!!!! ou alors c'est a free qu'ils ont un probleme .....

n'empeche que neuf ca fait depuis 2004 qui son degrouper donc je pense que si en mars c'est pas la je vai voir la bas

ricky68

Haut Rhin "Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006"
« Réponse #119 le: 14 January 2007 12:23:22 »
neuf brisach degroupé free depuis le 13/01/2007

belonas

Haut Rhin "Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006"
« Réponse #120 le: 15 January 2007 10:30:18 »
Ils dégroupent Neuf Brisach alors que ce n'était même pas prévu....
Ceux qui sont prévus depuis plus d'un an, ils les oublient....

Free n'est définitivement pas un partenaire commercial sérieux  je suis bien content que mon entreprise n'ait pas choisi de travailler avec eux !!!
Free se fout vraiment du monde....honnêtement, ils ont de la chance de ne pas avoir de bureau que je pourrai aller leur retourner dessus !!!

Personnellement, je fais un coup comme ca dans mon boulot, je me fais virer !!!!
BRAVO FREE...de mieux en mieux....j'y croyais encore pourtant...

Formulaire de désabonnement téléchargé !!!!


rokkor

Haut Rhin "Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006"
« Réponse #121 le: 15 January 2007 17:34:53 »
Je m'y suis laissé prendre aussi.
15 jours après la fin du second semestre 2006, je trouve qu'on apprécie d'autant mieux encore l'ironie subtile (genre foutage de gueule) que dégage la formule de la console de gestion :
Ligne téléphonique 03 89 XX XX XX
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum
  Dégroupage de la zone <> ...

resfa

Haut Rhin "Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006"
« Réponse #122 le: 16 January 2007 23:13:38 »
Il faut savoir prendre son mal en patience.

++

belonas

Haut Rhin "Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006"
« Réponse #123 le: 17 January 2007 09:26:40 »
N'est ce pas déjà ce que nous avons fait ???

Je trouve que là, ils abusent vraiment...
Sachant que Wittelsheim (qui est d'ailleurs toujours prévu pour le 2eme semestre 2006) n'a pas encore été déployé...ils prendront leur temps pour dégrouper Guebwiller (genre juin 2007)...

...et si en plus ils commencent à rajouter des NRA non prévus sur la liste et les dégrouper avant tout le monde, c'est juste du foutage de g.... !!!!

fabmass

Haut Rhin "Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006"
« Réponse #124 le: 25 January 2007 09:12:56 »
bientot 1 mois que l'on est en 2007 et toujours rien pour WLS68, la j'en ai marre d'attendre et d'etre sans arret repousse depuis 1 an...!! DE plus lorsque je discute avec mes voisins ils sont chez FT et ont leurs 200 chaines...!!!!! Je crois que si f ;-)in du mois rien n'a bouge, je pars de chez free..!!!Et ce sera bien sur la que sera annoce le dgroupage de WLS

resfa

Haut Rhin "Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006"
« Réponse #125 le: 26 January 2007 23:05:38 »
Hello.
Ca y est, je viens de recevoir ma V5. O top.
Je regrette pas d'etre partie de chez neuf.
Bon courage pour ceux qui attende encore l'arriver de free.

++ Feebox|Powa

fabmass

Haut Rhin "Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006"
« Réponse #126 le: 29 January 2007 14:41:47 »
cool, WLS68 n'est plus indique en "Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006" sur les cartes de degroupage, y'a meme plus rien d'indique, on n'est comme thann qui eux sont degroupes...!!!! Sur ma console, c'est toujours indique par contre..!!

brandtance

Haut Rhin "Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006"
« Réponse #127 le: 29 January 2007 18:27:03 »
Ne te fais pas de fausse joies! Le DSLAM de Wittelsheim, ne réponds toujours pas au ping...Désolé pour toi.


fabmass

Haut Rhin "Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006"
« Réponse #128 le: 30 January 2007 10:11:46 »
Oh non rassures toi mon post etait ironique, car j'en ai marre d'etre toujours prevu en Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006....!!!!! Mais que faire, partir chez FT et payer au final le double (amoins que FT fasse du degroupage total?? ) ou attendre ??

brandtance

Haut Rhin "Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006"
« Réponse #129 le: 30 January 2007 11:59:50 »
Fais un test d'éligibilité : http://www.ariase.com/fr/observatoire/fai/eligibilite.html
Tu verras quel FAI sont fait pour toi...

fabmass

Haut Rhin "Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006"
« Réponse #130 le: 02 February 2007 14:50:41 »
je suis le seul a ne plus tenir...???!!!!
Ils en sont ou sur Tha68, ils ont fini, allez on passe a WLS68 merci!!

Une question Orange fait une offre du style degroupage total (1 seule facture) ??

francismotoguzzi

Haut Rhin "Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006"
« Réponse #131 le: 03 February 2007 09:59:21 »
Citation de: fabmass
je suis le seul a ne plus tenir...???!!!!
Ils en sont ou sur Tha68, ils ont fini, allez on passe a WLS68 merci!!

Une question Orange fait une offre du style degroupage total (1 seule facture) ??
Malheureux ! Ne fais surtout pas ça !

Ma soeur, malgré mes conseils, (tu as déjà essayé de convaincre une gonzesse ?), a pris Orange en pack tout compris (avec abonnement FT), alors qu'elle avait le choix entre 4 opérateurs à Saint Louis.......

L'ADSL va bien, la télé aussi (30 chaines, ça me fait rigoler) et .....

le téléphone ! Alors là, c'est tout un poème !

Ah! Elle a un N° en 0389......., elle paie 10euros par mois (en plus ...), mais personne, à part les clients d'orange en fixe et mobile, ne peut la joindre.

Elle est abonnée depuis des années en mobile chez SFR : elle ne peut pas appeler sa fille à la maison .....

Cela fait 2 mois que le cirque dure, il y a déjà eu échange de la livebox (cet espace de machin, d'un point de vue esthétique, juste bon à caler une roue de bagnole), elle a passé des heures avec la hotline : rien à faire, il n'y a pas de solutions.

Et je te dis pas le bordel de câbles entre l'ordi et la télé.....

Donc, elle a attend de pouvoir résilier et de passer chez Free ou ailleurs

Et son ainé est abonné chez Free en DT depuis 1 semaine à Thann et il est  H E  U  R  E  U  X !!!!

francismotoguzzi

Haut Rhin "Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006"
« Réponse #132 le: 03 February 2007 10:10:02 »
Tiens, j' ai fait une petite recherche pour toi :

http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?ville=Wittelsheim

Patience, camarade ! Rome ne s'est pas faite en 1 jour ........

rokkor

Haut Rhin "Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006"
« Réponse #133 le: 03 February 2007 14:35:46 »
Bonjour

"Rome ne s'est pas faite en un jour" dites-vous.

Excusez-moi si je suis rabat-joie, ce n'est pas dirigé contre vous, mais puis-je me permettre de rappeler le nom de ce groupe de discussion (Haut-Rhin "Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006...")
et aussi que, dans l'attente du dégroupage par Free, Wittelsheim et Guebwiller partageaient le même rang que Thann et Cernay.

Pour ces deux derniers NRA, et tant mieux pour  eux, c'est fait depuis décembre 2006.
Par contre, cela fait bien plus d'un mois ..."et un jour" qu'on n'entend plus parler de Wls68 et Gbw68.

Un fidèle Freenaute déçu qui finira sans doute, comme de nombreux autres,
par écouter le chant des sirènes de la concurrence ("Votre ligne 03-89-76-xx-xx est située sur une zone dégroupée par Neuf")

francismotoguzzi

Haut Rhin "Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006"
« Réponse #134 le: 03 February 2007 15:55:43 »
On ne peut à la fois habiter deux endroits : il faut donc éviter de hurler pour le voisin, mais discuter pour

sa localité.

Le dégroupage de Guebwiller est prévu le 1er semestre 2007 : http://adsl.free.fr/degroup/alsac.html

Le dégroupage de Wittelsheim ? voir message au-dessus

Maintenant, je pars du principe que :
- si l'on est mécontent, on ne discute même pas, on s'en va
- Si l'on est content et déjà abonné, avec la V4, on patiente

Il se trouve que je suis satisfait des services de Free et que je suis patient. cela n'engage que moi

Maintenant, il y a eu création d'un forum sur Thann. Pourquoi ne pas en créer un sur Guebwiller et Wittelsheim ?


francismotoguzzi

Haut Rhin "Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006"
« Réponse #135 le: 03 February 2007 15:58:53 »

fabmass

Haut Rhin "Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006"
« Réponse #136 le: 05 February 2007 06:44:04 »
Citation de: francismotoguzzi
Tiens, j' ai fait une petite recherche pour toi :

http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?ville=Wittelsheim

Patience, camarade ! Rome ne s'est pas faite en 1 jour ........
1 jour oui, mais 1 an, ça fait long, parce que WLS68 a deja ete afficher en Dégroupage de la zone prévu au premier semestre 2006 avant...!!!!
de plus le lien je le consulte deja regulierement depuis longtemps..!!

francismotoguzzi

Haut Rhin "Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006"
« Réponse #137 le: 05 February 2007 08:15:48 »
Ce n'est pas avec moi qu'il faut râler .. .....

Ceci dit, Wiittelsheim - Pulversheim and Co est dans un No-man's land, formé par le triangle Mulhouse - Cernay - Thann, une espèce de zone-droit....... et ce n'est pas de l'humour.

Il se trouve que :

- les maires de ces communes n'ont pas du bouger beaucoup pour qu'il y ait le DT........

- Les insfrastructures de mamadou se prêtent encore moins qu'ailleurs à ce type d'opération : l'adsl Max2 n'est
  toujours pas fourni par mamadou et la télé HD non plus. Tant que cela n'est pas réglé, il n'y aura pas de  
  dégroupage Free


FT, avec son fric et sa grande gueule, a toujours des centraux téléphoniques, dignes du Congo. Au début, quand il y a peu de dégroupés, cela se passe bien. Au fur et à mesure de l'augmentation des abonnés DT, on constate des problèmes liés à FT (Central dépassé) et non aux FAI

- A Thann, il y a eu le même problème de mars à fin juin 2006. Neuf avait dégroupé, comme FT, en mars. Mais
  les Neuf qui ont le pack complet se comptent encore actuellemnt sur quelques rues (entre 0 et 1000 m du
  central). Au-delà, galère assurée : coupures téléphone, télé qui ne marche correctement que le matin, etc

belonas

Haut Rhin "Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006"
« Réponse #138 le: 07 February 2007 06:19:09 »
Et puis Guebwiller n'est tout de même pas le No-Man's land : 14000 habitants rien qu'à Guebwiller sans compter les autres villages raccrochés au NRA GBW68.

Je voudrais juste souligner que sur le site de francois04, on voit bien que free n'en a pas grand chose à faire de BGW68 et WLS68 : ( http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?dpt=68 )

- Déjà repoussé 2 fois (initialement prévus au 1er semestre 2006 : c'est pour ca que j'ai choisi ce FAI en emménageant à Guebwiller)
- On fait passer la mise en place d'un 3 eme DSLAM à RIEDISHEIM et ST-LOUIS avant nous.
- On dégroupe totalement NEUF-BRISACH alors que ce NRA n'avait même pas été prévu en 2006.

Y aurait il un problème politique dans les-dites communes, ou alors est-ce de la mauvaise volonté de la part de Free ?
Pourquoi est-ce toujours marqué : "dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006" dans ma console alors que la carte indique 2007 et que nous sommes en 2007 ? Free n'est-il pas capable de maintenir une base de données cohérentes ?

Autant de questions qui je le sais resteront sans réponse... Peut être juin sera-t-il plus clément ?...ou alors pourrons nous lire "dégroupage de la zone prévu au second semestre 2007" ? à force on s'habitue...même si ca pique un peu les yeux !!!

francismotoguzzi

Haut Rhin "Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006"
« Réponse #139 le: 07 February 2007 07:48:05 »
Il peut y avoir une raison très simple.

Que le central FT soit pourri.

Tant que la télé ne fonctionne pas correctement chez Orange et Neuf sur un central donné, Free ne s'engage pas.

A Thann, FT a mis 4 mois, après le dégroupage, pour faire fonctionner la télé

"Y aurait il un problème politique dans les-dites communes, ou alors est-ce de la mauvaise volonté de la part de Free ?"

Pour répondre à ces questions :

1) C'est très possible. Un élu d'une commune du sundgau a bien dit : je n'ai pas besoin de l'adsl sur mon tracteur

Guebwiller n'est pas une commune du sundgau : cela n'empêche pas certains élus d'avoir une mentalité jurassic

2) Tu as déjà vu une entreprise refuser des clients et de l'argent ?

fabmass

Haut Rhin "Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006"
« Réponse #140 le: 07 February 2007 10:07:51 »
oK, mais alors pourquoi prevoir quelque chose et l'annoncer a part pour attirer des clients qui ensuite attendront sagement....les differents reports...!!!! 1 an c'est enorme..!!

francismotoguzzi

Haut Rhin "Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006"
« Réponse #141 le: 07 February 2007 10:24:43 »
La théorie, c'est quand on sait tout, qu'on a tout prévu et que rien ne fonctionne.

La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !


rokkor

Haut Rhin "Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006"
« Réponse #142 le: 07 February 2007 14:24:56 »
Faudrait se bouger.
Une solution serait peut-être que tous les oubliés de Free rattachés au NRA GBW68, les mécontents du non dégroupage se donnent un jour rendez-vous en nombre suffisant devant le bâtiment de la communauté de communes pour aller demander poliment et sans remue-ménage (s'agit pas de faire la révolution pour si peu de choses) que la com-com s'implique auprès de notre FAI préféré pour lui demander d'accélérer les choses ou, du moins, la raison de son immobilisme. Il faudrait bien sûr pour cela, afin d'être nombreux, que ce news-group soit lu par d'autres que les quelques personnes qui y participent.

gabagaba

Haut Rhin "Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006"
« Réponse #143 le: 07 February 2007 15:40:53 »
Ou peut être demander à toto1123 qui semble avoir été technicien chez FT du coté de Thann ( http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=353208#p353208 ), il doit être au courant d'éventuels problèmes technique sur le dslam de Guebwiller.

gabagaba

Haut Rhin "Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006"
« Réponse #144 le: 07 February 2007 16:46:53 »
Ou encore écrire à madame Simonnet d'Alsace Connexia ( http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=332675#p332675 )et lui demander que se passe t'il donc? Hein ? Quoi? Comment? Et on à payer pour ça?

Je n'ai pas son adresse si Foof pouvait nous la donner ;)

Jacques

Haut Rhin "Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006"
« Réponse #145 le: 07 February 2007 18:32:46 »
S'il vous plait laissez Alsace Connexia en dehors de tout ça.
Ce qui concerne Free ne concerne pas Alsace Connexia a partir du moment ou la livraison d'un NRA est faites.

belonas

Haut Rhin "Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006"
« Réponse #146 le: 08 February 2007 06:12:48 »
D'accord avec Jacques : Alsa-Connexia dégroupe les NRA, et ensuite les FAI y installent leurs DSLAM...
Sachant que 2 FAI proposent déjà le dégroupage, c'est qu'Alsa-Connexia a rempli sa part du contrat !!!

Pour ce qui est du NRA GBW68 , comme je l'ai déjà expliqué il y a un moment, je m'y suis rendu : Et bien honnêtement, ce n'est pas un bâtiment de premiere jeunesse mais pour ce qui est des conjoncteurs, ils n'ont pas l'air trop anciens (mais je dis ca vu de l'exterieur car evidemment, je n'ai pas pu entrer).

Pour ce qui est de la TV, mon voisin a la télé via Orange et cela fonctionne nickel. Voila pour quoi je me pose des questions.

Aujourd'hui, j'ai rendez vous avec un élu de Guebwiller : il faut bien prendre les choses en main...;je vais bien voir ce qu'il me répond !!!

francismotoguzzi

Haut Rhin "Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006"
« Réponse #147 le: 08 February 2007 06:40:24 »
Salut Jacques,


Enfin, je le retrouve, errant sur les forums......

Peux-tu me dire ce que signifie ces caractéristiques ?

l y a deux paramètres qui me chipotent :

Attenuation 20 dB (up) 37 dB (down)

Noise margin 8 dB (up) 17 dB (down)

Attenuation : il ne devrait pas y avoir plus de 10 points d'écart

Noise margin : pour que cela marche correctement, il faudrait 15 dB... A 5 dB, la freebox décroche

D'autre part, hier j'avais un download de 5792 kb/s

francismotoguzzi

Haut Rhin "Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006"
« Réponse #148 le: 08 February 2007 06:41:33 »
et aujourd'hui de : 5408 kb/s


Pourquoi ?


Merci


Jacques

Haut Rhin "Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006"
« Réponse #149 le: 08 February 2007 09:19:34 »
Citation de: francismotoguzzi
Noise margin 8 dB (up) 17 dB (down)

Attenuation : il ne devrait pas y avoir plus de 10 points d'écart

Noise margin : pour que cela marche correctement, il faudrait 15 dB... A 5 dB, la freebox décroche

D'autre part, hier j'avais un download de 5792 kb/s
de mon coté je crois que je tourne en dessous de 10 pour le Noise margin et je n'ai pas de problème mais c'est sur que plus haut c'est mieux. J'ai nettoyé au maximum ma ligne pour taper plus haut mais franchement je n'en fais pas une obsession.
Pour le reste pose les questions dans le forum technique.
Pour ce qui est d'errer sur le forum ;) je suis toujours là même si on ne me voit pas je suis quasiment toutes les conversations postées ici.