marie-paule

impossible de telephoner vers la zone 03
« Réponse #50 le: 31 July 2006 18:55:50 »
c'est reparti. Après 1 semaine de problèmes pour telephoner vers les numéros 03 8...puis 2 jours de bon fonctionnement, de nouveau depuis tout à l'heure plus moyen d'appeler ces numéros. Très très très pénible

fab1011

impossible de telephoner vers la zone 03
« Réponse #51 le: 31 July 2006 19:14:21 »
Bonjour
2 jours de bon fonctionnement  toujours le même probléme et je suis sur pfa67 (d'autre personne proche de moi aussi) .
Reboot de la free ne sert à rien il faut composer le numero plusieurs fois jusqu'à entendre la sonnerie  .
@+

FabeTolkien

impossible de telephoner vers la zone 03
« Réponse #52 le: 31 July 2006 23:37:01 »
Je confirme que Strasbourg est touché depuis 10j (au moins!!) NRA:KOE67

pour ma part, certains numéro marchent, d'autres non (appels sortant), et puis des fois tous remarchent (1h maxi) et ça repart au point zéro..

Caractéristiques: Je décroche le téléphone pour appeler, j'obtiens la tonalité, je numérote, ça fait du bruit aussi, et puis... RIEN. pas de tonalité de sonnerie chez l'abonné que je cherche à joindre. Il parait que ça sonne effectivement chez lui, mais quand il décroche, il ne m'entend pas et moi non plus, et c'est tout.

Remarque: ça ne l'a jamais fait quand j'appelle des numéro d'abonnés Free

Des idées?

ulysse57

impossible de telephoner vers la zone 03
« Réponse #53 le: 01 August 2006 10:04:12 »
Bjr, je confirme que le pbm persiste sur sab57. Après quelques jours sans pbm, le symptôme est réapparu. J'ai la tonalité, j'appelle un numéro (03 ...) puis je n'entends plus rien après la numérotation. Par contre mes correspondants disent avoir la sonnerie et avoir décroché. Ils entendaient mais pas moi. Après plusieurs essais consécutifs, cela à a fonctionné. Ce problème semble ne pas être constant, c'est pourquoi on a l'impression que cela est réparé.

Je précise qu'avant que le problème n'apparaisse il y a maintenant 4 semaines, j'avais mon répondeur qui se mettait en route sans que le téléphone ne sonne. Alors que le répondeur était bien paramétré. J'ai du supprimer le réponduer sur ma console d'administration.


Avensis

impossible de telephoner vers la zone 03
« Réponse #54 le: 01 August 2006 12:12:08 »
Mêmes problèmes sur Mulhouse
Marchait bien pendant 2-3 jours et puis rebelotte
Cela devient pénible de la part de Free

DT

sucube

impossible de telephoner vers la zone 03
« Réponse #55 le: 01 August 2006 13:37:09 »
bonjour THA68
idem pour moi pas de03.........
le seul moyen rebooter la free pour chaque appel
ca commence a bien faire

fredh

impossible de telephoner vers la zone 03
« Réponse #56 le: 01 August 2006 20:44:33 »
Salut tout le monde,
Juste un petit message pour contribuer à cet état de fait : le tél en dégroupage total, c'est "quand çà veut". J'habite Lyon et j'essaie d'appeler mes parents en Alsace. Même symptôme que celui décrit par d'autres utilisateurs : on n'entend pas de tonalité puis au bout de 30 secs environ on entend la tonalité "occupé".
J'ai une Freebox HD depuis début juillet. En un mois, j'ai du essayer d'appeler sur l'Alsace une dizaine de fois avec 30% de réussite.


jeanfi67

impossible de telephoner vers la zone 03
« Réponse #57 le: 01 August 2006 21:54:43 »
salut à tous.

 de nouveau des problèmes avec le téléphone,mais cette fois ci c'est lorsque l'on m'appelle ca ne sonne pas chez moi(sauf les 3 dernières sonneries)et la messagerie se met en route.
je l'ai règler sur 20 secondes.
les messages font plus de 300 secondes et quand je veus les écouter rien du tout.
bizarre non ce qui se passe.

 MEI67 dégroupage total.
:rolleyes:

columbo67

impossible de telephoner vers la zone 03
« Réponse #58 le: 02 August 2006 09:07:30 »
Salut à tous, c'est repartit pour un tour (ou plus si affinités!!!)
DET67, non dégroupés (heureusement car il me reste le téléphone FT)
Tonalité, numérotation puis.............plus rien

Syfonseq

impossible de telephoner vers la zone 03
« Réponse #59 le: 02 August 2006 12:12:56 »
Salut,

Est-ce que des gens de Champagne-Ardenne sont touchés ?

motoxjr67

impossible de telephoner vers la zone 03
« Réponse #60 le: 02 August 2006 21:51:26 »
Bonsoir,

Je vous confirme avoir aussi des problèmes de tél avec freexbox en non dégroupé. C'est variable dans la journée, rien au bout du fil ou occupé. Ma mère que j'appelle à Nancy me dit que çà sonne moi je n'entends rien.

Vinnyzzio

impossible de telephoner vers la zone 03
« Réponse #61 le: 03 August 2006 08:52:09 »
Quelqu'un a-t-il recu une reponse de Free ??

Avensis

impossible de telephoner vers la zone 03
« Réponse #62 le: 03 August 2006 10:08:48 »
Citation de: Vinnyzzio
Quelqu'un a-t-il recu une reponse de Free ??
C'était la semaine dernière (mercredi le 26 juillet)  par mail  

Bonsoir

Gros problèmes de téléphonie en 03. Problèmes apparement connus par vos services.

http://www.freenews.fr/allo.php?itemid=3634

J'ai déjà contacté la Hotline vendredi dernier (le 21 juillet) et toujours pas d'amélioration à ce jour.
Quel est votre problème ?
Quand comptez- vous le résoudre?

Reponse

Cher Freenaute,
Vous prenez contact avec nos services dans le cadre de la téléphonie Freebox.

Nous prenons note du souci que vous mentionnez.
Celui-ci a été signalé auprés du service technique pour étude
 
RELANCE LE LUNDI 31 JUILLET

BONJOUR
TOUJOURS LES MEMES PROBLEMES en indicatif 03......et aucune réponse de votre part.

Reponse:le mardi 2 juillet
Cher Freenaute,
Nous vous informons que le souci que vous mentionnez est connu de nos services et est en cours de résolution.

Il est donc nécessaire de patienter.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Vinnyzzio

impossible de telephoner vers la zone 03
« Réponse #63 le: 03 August 2006 10:15:56 »
La patience est une vertue, je connais !
Mais c'est trop long !!  :mad:
Et pis, Free ne donne aucune precision sur le sujet.
En fouillant les tickets Free, il n'y a rien qui fait allusion au probleme des 03.8x !


ulysse57

impossible de telephoner vers la zone 03
« Réponse #64 le: 03 August 2006 11:54:48 »
Citation de: Vinnyzzio
Quelqu'un a-t-il recu une reponse de Free ??
Message aujourd'hui par email:

----
Date : 03/08/2006 10:24    
Question:
Bonjour, j'ai une freebox v4R et mon n° de tél. est le 0387...... (email : ...).

Depuis près d'un mois je rencontre comme apparemment d'autres freenautes (voir FreeNews) des pbms aléatoires de téléphone (mon téléphone est dans la liste des tél. compatibles). J'ai la tonalité, j'appelle un numéro (03 ...) puis je n'entends plus rien après la numérotation. Par contre mes correspondants disent avoir la sonnerie et avoir décroché. Ils entendent mais pas moi. Après plusieurs essais consécutifs, cela peut fonctionner sans avoir à rebooter la freebox.

Etes-vous au courant du problème ?

Avez-vous une solution ?

Etes-vous en train de régler le pbm ?

Merci d'avance.

Reponse:
Cher Freenaute,

Vous prenez contact avec nos services dans le cadre de la téléphonie Freebox.

Nous prenons note du souci que vous mentionnez.
Celui-ci a été signalé auprés du service technique pour étude.

Nous vous invitons donc à patienter.
 
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Julien, votre conseiller Free.fr
----

Cela ressemble fort à la réponse déjà donnée à Avensis il y a une dizaine de jours !

Il va falloir attendre.

Jacques

impossible de telephoner vers la zone 03
« Réponse #65 le: 03 August 2006 13:07:01 »
Non aucun retour.
Une newsletter de l'Aduf en parlait il y a quelquess temps.
Mon entourage à présent se plaint de tous les cotés.
Je décroche et compose un numéro et puis....RIEN
Dégroupés, non dégroupés c'est pareil.

ulysse57

impossible de telephoner vers la zone 03
« Réponse #66 le: 03 August 2006 22:45:56 »
Sur le site de l'ADUF, il y a un topic sur ce problème dans les forums : "Appel impossible depuis ma ligne Freebox". Mais pas d'infos intéressantes dedant. Juste bcp de gens avec le même pbm.

philweb59

impossible de telephoner vers la zone 03
« Réponse #67 le: 04 August 2006 09:28:18 »
SAB57 Sablon-Metz
Même problème.....
J'ai rebooté, rebooté la freebox ça change rien.
Quasi impossible d'appeler des n° en 03 8x xx xx xx; Je fais le numéro mais n'entend rien, pas de sonnerie, pas de messagerie, rien ! Par contre, chez les personnes appelées, apparemment ca sonne, ils décrochent, et rien. Et là ça craint!

Parfois, je parviens à joindre qqun, mais c'est de + en + difficile.

Que faire ????.....

glucose67

impossible de telephoner vers la zone 03
« Réponse #68 le: 04 August 2006 14:05:49 »
Citation de: philweb59
SAB57 Sablon-Metz
Même problème.....
J'ai rebooté, rebooté la freebox ça change rien.
Quasi impossible d'appeler des n° en 03 8x xx xx xx; Je fais le numéro mais n'entend rien, pas de sonnerie, pas de messagerie, rien ! Par contre, chez les personnes appelées, apparemment ca sonne, ils décrochent, et rien. Et là ça craint!

Parfois, je parviens à joindre qqun, mais c'est de + en + difficile.

Que faire ????.....
Citation de: glucose67
Un conseil ;)   Avec le SIP ça marche.
1.Je teste ma ligne en m'appelant sur mon numéro FT (Un téléphone sur chaque oreille).
2.En cas d'échec, je me colle devant l'ordi avec le casque sur les oreilles et avec la chaleur qu'il fait c'est dur, mais pas d'oreille. :D

djiorjio

impossible de telephoner vers la zone 03
« Réponse #69 le: 04 August 2006 20:35:46 »
Bonjour
J'ai eu la même réponse avant hier,pour le même problème et  c'est bizarre , depuis hier tout marche bien. A part l'écho....Ca fait 2 fois en quinze jours.



Reponse:
Cher Freenaute,

Vous prenez contact avec nos services dans le cadre de la téléphonie Freebox.

Nous prenons note du souci que vous mentionnez.
Celui-ci a été signalé auprés du service technique pour étude.

Nous vous invitons donc à patienter.

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Julien, votre conseiller Free.fr
----

Vinnyzzio

impossible de telephoner vers la zone 03
« Réponse #70 le: 07 August 2006 07:35:08 »
Depuis que j'ai reboote ma v4, le telephone semble fonctionner.
Tous mes appels ont operes du premier coup, depuis.  : )


djiorjio

impossible de telephoner vers la zone 03
« Réponse #71 le: 07 August 2006 11:13:28 »
Bonjour
Moi aussi, après avoir déplacer le transfo du téléphone de la prise où il y avait la freebox, et éloignoigné la base  du telephone de la freebox,  j'ai rebooter 4 fois + 1 fois et depuis tout marche bien même entre 18h et 21 h.

ulysse57

impossible de telephoner vers la zone 03
« Réponse #72 le: 07 August 2006 19:10:46 »
Cela fonctionne à nouveau sans problème depuis deux jours sans toucher à rien : aucune reboot, aucune modification ... Croisons les doigts qu'ils aient trouvé la panne.

Realfrenchguy

impossible de telephoner vers la zone 03
« Réponse #73 le: 10 August 2006 12:10:48 »
Le problème de téléphonie que beaucoup rencontrent aujourd'hui a débuté en juin chez moi. Je pense que c'est lié à l'alimentation (vieillissement ou n'a pas supporté la chaleur).
Difficile de savoir quand exactement car mes proches mappelaient, ça sonnait et il tombaient sur le répondeur. Ils pensaient qu'on était absent mais en fait on était bien là mais le telephone ne sonnait pas.
J'ai pensé d'abord au ring back tone que j'avai désactivé récemment (quand une freebox mapelait il n'avaient pas de tonalité, les autres numéros eux entendaient la musique que j'avais mit)
Après avoir attendu quelques semaines (c'est une nécessité quand on est freenaute) j'ai appelé la hotline. Après les différents essais et questions habituelles (avez-vous remarqué des manoeuvres militaires ou une tente de travaux devant chez vous, longueur de la ralonge tél, etc...) le menu OSD (via peritel) indiqué toujours service téléphonique defectueux. La hotline m'a demandé de patienter, un technicien allait verifier ma ligne. J'avais toujours internet donc ça m'embetait pas trop. Jusqu'au jour ou, début juillet, après avoir laissé la freebox eteinte toute la journée sur les conseil de la hotline, plus moyen de me synchroniser.
La hotline m'a demandé de faire l'essai avec une autre freebox. Effectivement ça fonctionnait, meme le tél. J'ai découvert que le problème venait de mon alimentation (alors que testée, elle donne bien le même voltage que celle prétée, l'ampérage, jpeux pas voir par contre). Content d'avoir trouvé la panne, je rappelle free (j'en ai eut pour 37 Euro de tél ce mois de juillet, rien que pour free) qui s'est poposé de m'envoyer une nouvelle alim "dès lundi". Les semaines passants, je rapelle... "promis, dès lundi...".
Hier (1 mois après ma demande et après avoir essayé d'autres alim sans succé) je reçois la fameuse nouvelle alim. Wow, un bon gros bloc avec une prise 220v séparée du boitier. Heu! Bizarre, elle est en 9 Volt, y me semblait que c'était du 12 Volt... Et ben oui, ils se sont gouré d'alim... rebelotte, appel hotline (avec des grands blancs du gars de la hotline quand je lui ai expliqué le problème, "si vous permettez je vais demander aux techniciens", et encore 2 minutes d'attente à 0,3 la min...) On vous envoit la bonne alimentation dans les meilleurs délais... "En tout cas vous avez gagnez une alimentation 9V toute neuve" wouai, super, j'en fait quoi vu la taille du connecteur (après avoir cherché c'est l'alim du bloc multimédia de la nouvelle Freebox HD, j'aurai préféré qu'ils se gourent de freebox entière...).
Je suis sur le NRA d'Hagondange pour info. Dés que j'aurai la bonne alim je viendrai vous dire si le tél fonctionne.
A plus et merci encore pour ce forum et le site d'info.

djiorjio

impossible de telephoner vers la zone 03
« Réponse #74 le: 10 August 2006 13:33:46 »
bonjour
Je touche du bois, depuis mon premier message du 4/08, ça marche bien téléphone bien sûr.
Bon courage pour ceux qui sont en rade.

Gloop

impossible de telephoner vers la zone 03
« Réponse #75 le: 10 August 2006 15:45:52 »
C'est un coup monté de FT :)
Comme ca nos appels locaux ben faut les payer, il vous manque plus que le petit appel marketing FT qui va bien, "bonjour pour 2euros vous pouvez telephoner en illimité vers tous les appels locaux ;)"
J'ai eu cet appel 1 jour apres que ma telephonie free commenca a merder, coincidence ? pur hasard ?

Realfrenchguy

impossible de telephoner vers la zone 03
« Réponse #76 le: 11 August 2006 10:14:23 »
Sans tomber dans la paranoïa, pareil pour moi mais avec neuf telecom. Un appel quelques temps après mon premier contact avec la hotline en insistant bien et plusieur fois sur la qualité des connexion de mon FAI actuel (donc FREE) et sur la qualité du support technique. ça m'avait paru bizarre à l'époque... J'avais pensé qu'ils avaient une taupe ches les hotliner de chez free.

FabeTolkien

impossible de telephoner vers la zone 03
« Réponse #77 le: 13 August 2006 01:12:07 »
Cf mon message début août.

Strasbourg, NRA:KOE67:  c'est reparti depuis 7j...  Ca fait une semaine que tout fonctionne : téléphone, tv, tout... Je touche du bois. Bon courage pour ceux chez qui c'est encore en rade.

Coïncidence: depuis 7j il fait moche, il pleut et la température a baissé de 15 degré.. est-ce qu'il ya un rapport avec le pb d'alimentation soulevé par certains sur ces pages ?..  la chaleur en moins ça semble effectivement reparti. Qu'en pensent ceux qui ont acheté un ventilo pour la freebox?


Dudullo

impossible de telephoner vers la zone 03
« Réponse #78 le: 13 August 2006 09:51:32 »
Il peut y avoir un rapport de cause à effet, mais je mise pas sur l'installation finale du client mais plutôt sur les NRAs ...
Certains sont très vétustes et avec cette chaleur, ils devaient pas être loin de fondre :/

Realfrenchguy

impossible de telephoner vers la zone 03
« Réponse #79 le: 17 August 2006 07:05:25 »
Des nouvelles de mon problème d'alim. Suite à la reception d'une alim pour freebox HD au lieu d'une V4, j'ai appelé la hotline. Le gars, un peu dubitatif m'a dit qu'ils allaient m'envoyait une nouvelle alim. Deux jour après (comme quoi quand ils veulent...) je reçois l'alim.
Devinez quoi... c de nouveau une 9 Volt  (incroyable)... J'ai pas encore appelé la hotline, je profite pour l'instant d'une alim d'un pote parti en vacances...
Deux fois la même erreur...

PS : pour ceux qui on une HD, si un jour vous tombez en panne d'alim du boitier multimedia, j'en ai une en rab...

A bientôt pour la suite des aventures.

NRA qui chauffent, j'y crois aussi. Quelqu'un sait ou se trouve le NRA d'Hagondange ?

FabeTolkien

impossible de telephoner vers la zone 03
« Réponse #80 le: 29 August 2006 02:07:44 »
Et à nouveau... la panne! même symptome qu'ya un mois, écran noir, bandeau des chaînes ok mais aucune image ni son.

Donc j'ai eu un répit de trois semaines pendant lesquelles tout était revenu à la normale, et tout, et là faut croire que ma bonne fée marraine s'est cassée sur d'autres berceaux :-/

donc je suis à Strasbourg, NRA:KOE67

Et vous qu'en est-il? côté assistance des réponses?

EDIT 30/08/06: étonnant, je me suis occupé de trouver un soluce à mon pb, et bêtement j'ai fait un hard reboot des 2 boitiers (j'ai la v5) enfin bref le truc qui jusqu'à présent n'a pas marché, et ben là.. si. bref, je comprend plus rien, essayez de votre côté si vous  résoud le problème. Ou alors, c'est qu'à minuit le DSLAM passe en mode 'je marche que la nuit' et que demain mon pb sera de nouveau là! je verrai.

EDIT 30/08/06: là, on est dans la journée, et effectivement, ya plus aucune chaines! donc c'est dans la nuit que ça remarchait.. peut-etre en raison d'un trafic moindre sur le NRA ? snif, on verra bien ce soir : deuxième test!

majlm

impossible de telephoner vers la zone 03
« Réponse #81 le: 21 September 2006 14:20:13 »
Depui l'arrivée de la HD ma ligne grésille et reste inaudible.....
J'ai essayéde déplacer le boitier afin de l'éloigner le plus possible de la base DECT

majlm

impossible de telephoner vers la zone 03
« Réponse #82 le: 21 September 2006 14:23:10 »
Impossible depuis la livraison de ma HD d'avoir une communication optimale sur ma ligne......
Malgré déplacement du boitier; afin de l'éloigner de la base DECT du téléphone primaire..... Rien de changé conversation Inaudible avec grésillements perpétuels !!!!!

kylian

impossible de telephoner vers la zone 03
« Réponse #83 le: 30 September 2006 09:17:19 »
mon telephone ne marche pas tonalite tres mauvais et je vien de l alsace
Donc je commence à douter que ce soit un problème ADSL. merci de me donner une reponse *************

Jacques

impossible de telephoner vers la zone 03
« Réponse #84 le: 30 September 2006 09:24:45 »
Citation de: kylian
mon telephone ne marche pas tonalite tres mauvais et je vien de l alsace
Donc je commence à douter que ce soit un problème ADSL. merci de me donner une reponse *************
Svp relisez l'intitulé de ce sujet.
Il est marqué "impossible de telephoner vers la zone 03" donc ce problème n'est pas le votre.
Allez dans le forum téléphonie ou sur les news proxad pour avoir de l'aide de la part de Free.
Avant de poster votre 1er message merci de lire aussi la charte.


gege68124

impossible de telephoner vers la zone 03
« Réponse #85 le: 30 September 2006 11:39:53 »
Je suis en dégroupé total sur Colmar. J'avais le même pb il y a 3 semaines. L'assistance m'a fait faire une reboot complète (avec la barre du chenillard qui monte et descend). Le problème a été immédiatement résolu.