Aragorn54

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #200 le: 16 February 2006 21:00:00 »
Citation de: 54Gege
En fait je pense qu'ils ont mis cette date sur toutes les cartes comme ca ils n'ont pas besoin de les modifier avant l'année prochaine et ils sont sur de tenir ces délais... et encore...
:P

Ced RICK

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #201 le: 16 February 2006 21:02:49 »
Citation de: pclorraine
Mais pourquoi Free donnerais le 2eme semestre 2006 alors?

Est-ce que les autres connaissent mieux le reseau de Free que eux même? Ou alors est-ce que Free ment?
Personnellement, meme si je ne suis dégroupé qu'a la fin de l'année, du moment que c'est cette année je serai content.

Pour ce qui est de la date de Paques, je tiens à signaler qu'il s'agit surement d'un figure de style utilisé aussi bien par les commerciaux que par les politiques, et dans ce cas il faut comprendre que le dégroupement commencera à partir de Paques. Ne rêvé pas on ne sera pas tous dégroupé pour Paques.... Ou alors il y a des choses qui m'échappent.

D'ailleurs quand on voit le site de Free ils parlent de migrations, au fur et à mesure, de tous les abonnés du secteur vers le dégroupage (c'est déjà ce qui s'est passé sur d'autres secteur de Nancy). Il prévoit "normalement" (sauf pour ludres et ses environs) 6 mois pour dégrouper tout le secteur. C'est pourquoi, je doute que l'on soit tous dégroupé du jour au lendemain. Maintenant une fois que le dégroupage sera lancé, quel sera le temps pour que 25 % puis 50 % puis 75, et enfin tout le monde soit dégroupé.... plusieurs mois à mon avis.

Exemple : un copain devait etre dégroupé sur Varangéville 2nd semestre 2004. Il connaissait des gens de la ville dégroupé début octobre, et lui ca a été le 26 décembre, alors qu'il habite a 800m du NRA...

Wait and see

Mais non, ne pleurez pas,  après avoir lu ces lignes.... Faites risettes :-) on s'en rapproche quand meme, meme si on ne sait toujours pas c'est pour quand ;-)

Guillaume G

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #202 le: 16 February 2006 21:29:50 »
Disons que on croise les doigts. Il est clair que on sera pas tous dégroupé pour pâques et c'est meme peut etre seulement après qu'ils commenceront. Cependant on pourrait penser que ca sera plus rapide que les autres villes car on est plus pett quand même (6000 raccordés, on peut donc penser 1000 voire 2000 abonnés à Free) c'est rapide je pense, quelques semaines. nan ?

Dudullo

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #203 le: 17 February 2006 07:40:11 »
Oui, la rapidité de dégroupage doit dépendre du nombre d'abonnés.
Ce n'est pas une contrainte matérielle mais une contrainte contractuelle de FT ( encore ... ) qui ne fait qu'un nombre max de lignes par jour ou semaine, faudrait que je retrouve le chiffre exact.


Jeannot

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #204 le: 17 February 2006 16:14:24 »
.. ne nous emballons pas ...

l'alimentation basse-tension, c'est juste pour alimenter la perceuse du gars
de chez Free qui va planter un écriteau:

"Ici, en 2012, construction d'un NRA OutDoor de 12 étages
avec DSLAM tout équipés : salle de bain, balcon, logia .. etc
reservez votre prise chez Free ! "  :)

personnellement, je ne crois que ce que je vois ...

Guillaume G

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #205 le: 17 February 2006 17:13:29 »
Citation de: jano54
.. ne nous emballons pas ...

l'alimentation basse-tension, c'est juste pour alimenter la perceuse du gars
de chez Free qui va planter un écriteau:

"Ici, en 2012, construction d'un NRA OutDoor de 12 étages
avec DSLAM tout équipés : salle de bain, balcon, logia .. etc
reservez votre prise chez Free ! "  :)

personnellement, je ne crois que ce que je vois ...
t pa loin en fait car je suis passé devant et les travaux sont finis... ils ont mis en place un compteur d'éléctricité. Merci EDF... mé on oré préféré voir France Télécom...

Joffrey

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #206 le: 17 February 2006 19:38:44 »
Citation de: 54Gege
Citation de: jano54
.. ne nous emballons pas ...

l'alimentation basse-tension, c'est juste pour alimenter la perceuse du gars
de chez Free qui va planter un écriteau:

"Ici, en 2012, construction d'un NRA OutDoor de 12 étages
avec DSLAM tout équipés : salle de bain, balcon, logia .. etc
reservez votre prise chez Free ! "  :)

personnellement, je ne crois que ce que je vois ...
t pa loin en fait car je suis passé devant et les travaux sont finis... ils ont mis en place un compteur d'éléctricité. Merci EDF... mé on oré préféré voir France Télécom...
Argh ! :(


Ced RICK

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #207 le: 17 February 2006 20:46:49 »
Citation de: 54Gege
Citation de: jano54
.. ne nous emballons pas ...

l'alimentation basse-tension, c'est juste pour alimenter la perceuse du gars
de chez Free qui va planter un écriteau:

"Ici, en 2012, construction d'un NRA OutDoor de 12 étages
avec DSLAM tout équipés : salle de bain, balcon, logia .. etc
reservez votre prise chez Free ! "  :)

personnellement, je ne crois que ce que je vois ...
t pa loin en fait car je suis passé devant et les travaux sont finis... ils ont mis en place un compteur d'éléctricité. Merci EDF... mé on oré préféré voir France Télécom...
Ca me fait penser à une méthode de travail utiliser aux urgences, à savoir :
Si par exemple le temps pour traiter un patient avec une certaine pathologie est de 4 h, à la place de le faire attendre 3 heure en salle d'attente, qu'il s'impatiente, rale ... il est pris en charge au bout d'une heure, puis une heure après quelqu'un vient lui poser des questions, ensuite on l'emmène en salle d'examen, et enfin le medecin (et les 4 heures sont passées, sans que le patient ne s'impatiente car on s'est occupé de lui de temps en temps avant qu'il ne commence à raler).

J'espère que le trou avec un compteur EDF pour le compte de Free c'est pas juste pour dire : "Mais ne rallez pas, on a commencer les travaux..." et que de temps en temps, quand les gens recommencent à s'impatienter, qu'ils fassent un geste pour calmer les esprits.

Enfin ce n'est peut etre que le début des travaux... ils avaient quand meme prévu 3 semaines de travaux...


Sinon, ca n'a rien à voir, mais d'ici 1 mois maxi normalement la baisse de débit constaté depuis septembre sur certains ports pour les abonnés non dégroupé, devrait etre définitivement résolu. C'est toujours ca de gagné.

Joffrey

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #208 le: 17 February 2006 21:14:25 »
Citation de: Ced RICK
Sinon, ca n'a rien à voir, mais d'ici 1 mois maxi normalement la baisse de débit constaté depuis septembre sur certains ports pour les abonnés non dégroupé, devrait etre définitivement résolu. C'est toujours ca de gagné.
Moi j'ai remarqué la résolution de ces problèmes aujourd'hui. En effet, hier j'ai pu enfin écouter une webradio sans problème, ainsi que aujourd'hui uploader des fichiers sur un FTP avec une vitesse impressionnante par rapport à il y a encore quelques jours. :)

Ced RICK

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #209 le: 18 February 2006 10:00:21 »
Citation de: pickupjojo
Citation de: Ced RICK
Sinon, ca n'a rien à voir, mais d'ici 1 mois maxi normalement la baisse de débit constaté depuis septembre sur certains ports pour les abonnés non dégroupé, devrait etre définitivement résolu. C'est toujours ca de gagné.
Moi j'ai remarqué la résolution de ces problèmes aujourd'hui. En effet, hier j'ai pu enfin écouter une webradio sans problème, ainsi que aujourd'hui uploader des fichiers sur un FTP avec une vitesse impressionnante par rapport à il y a encore quelques jours. :)
????
Tu n'arrivais a pas écouter un webradio sans problème avant ?

Non moi, j'avais sur les FT ou HTTP en download dans les 550Ko/s, et 32 en upload.
Donc meme pour regarder http://www.webtv1.tv/accueil.php (ou il y a le son et l'image) pas de soucis.

Tu avais éffectué des tests de débit sur des sites comme :
- http://test-debit.free.fr/
- http://www.60millions-mag.com/page/bases.12_services_plus_60.1_le_testeur.3_testeur./contesteuranonyme-1/
...

Heu ... tu es bien en ADSL ? lol

Bon on s'éloigne du post d'origine, mais tant mieux si tu as vu du mieux.

Joffrey

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #210 le: 18 February 2006 14:29:07 »
Citation de: Ced RICK
Citation de: pickupjojo
Citation de: Ced RICK
Sinon, ca n'a rien à voir, mais d'ici 1 mois maxi normalement la baisse de débit constaté depuis septembre sur certains ports pour les abonnés non dégroupé, devrait etre définitivement résolu. C'est toujours ca de gagné.
Moi j'ai remarqué la résolution de ces problèmes aujourd'hui. En effet, hier j'ai pu enfin écouter une webradio sans problème, ainsi que aujourd'hui uploader des fichiers sur un FTP avec une vitesse impressionnante par rapport à il y a encore quelques jours. :)
????
Tu n'arrivais a pas écouter un webradio sans problème avant ?

Non moi, j'avais sur les FT ou HTTP en download dans les 550Ko/s, et 32 en upload.
Donc meme pour regarder http://www.webtv1.tv/accueil.php (ou il y a le son et l'image) pas de soucis.

Tu avais éffectué des tests de débit sur des sites comme :
- http://test-debit.free.fr/
- http://www.60millions-mag.com/page/bases.12_services_plus_60.1_le_testeur.3_testeur./contesteuranonyme-1/
...

Heu ... tu es bien en ADSL ? lol

Bon on s'éloigne du post d'origine, mais tant mieux si tu as vu du mieux.
Appelle moi con ça ira plus vite. :)
(le smiley appuye le sens de ma réponse)

Bref, j'étais dans ces deux cas:
http://www.f r e e l a p e t i t i o n.com/index.php?p=18 (pour le FTP)
http://www.f r e e l a p e t i t i o n.com/index.php?p=12 (pour les webradios, et même VNC)

EDIT: obligé de modifier les liens pour que ceux-ci ne soient pas censurés.

Bien sûr que j'ai fait des tests, tu me prends pour un noob ou quoi ?
Ce que je sais c'est que depuis 3 jours c'est résolu. :)

Par contre pour MSN et tous les autres IM j'ai toujours des messages non envoyés qui me reviennent au bout de 5 minutes comme étant non transmis. Enfin, du moment où je peux mettre à jour mon site sans qu'il soit down pendant 2h pour envoyer un fichier de 10 Ko, c'est le principal.

Ced RICK

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #211 le: 20 February 2006 20:25:11 »
Citation de: pickupjojo
Citation de: Ced RICK
Citation de: pickupjojo
Moi j'ai remarqué la résolution de ces problèmes aujourd'hui. En effet, hier j'ai pu enfin écouter une webradio sans problème, ainsi que aujourd'hui uploader des fichiers sur un FTP avec une vitesse impressionnante par rapport à il y a encore quelques jours. :)
????
Tu n'arrivais a pas écouter un webradio sans problème avant ?

Non moi, j'avais sur les FT ou HTTP en download dans les 550Ko/s, et 32 en upload.
Donc meme pour regarder http://www.webtv1.tv/accueil.php (ou il y a le son et l'image) pas de soucis.

Tu avais éffectué des tests de débit sur des sites comme :
- http://test-debit.free.fr/
- http://www.60millions-mag.com/page/bases.12_services_plus_60.1_le_testeur.3_testeur./contesteuranonyme-1/
...

Heu ... tu es bien en ADSL ? lol

Bon on s'éloigne du post d'origine, mais tant mieux si tu as vu du mieux.
Appelle moi con ça ira plus vite. :)
(le smiley appuye le sens de ma réponse)

Bref, j'étais dans ces deux cas:
http://www.f r e e l a p e t i t i o n.com/index.php?p=18 (pour le FTP)
http://www.f r e e l a p e t i t i o n.com/index.php?p=12 (pour les webradios, et même VNC)

EDIT: obligé de modifier les liens pour que ceux-ci ne soient pas censurés.

Bien sûr que j'ai fait des tests, tu me prends pour un noob ou quoi ?
Ce que je sais c'est que depuis 3 jours c'est résolu. :)

Par contre pour MSN et tous les autres IM j'ai toujours des messages non envoyés qui me reviennent au bout de 5 minutes comme étant non transmis. Enfin, du moment où je peux mettre à jour mon site sans qu'il soit down pendant 2h pour envoyer un fichier de 10 Ko, c'est le principal.
Prends pas mal c'était juste une blague.
Je me doute bien quie tu es en adsl, et je dirai meme freebox, sinon tu ne serais pas sur ce forum.


coté travaux quelqu'un a vu des choses bougé ?

Christian

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #212 le: 22 February 2006 06:56:02 »
Sans vouloir être pessimiste, ça ne bouge plus beaucoup du côté des travaux du NRA 4LU54…
Si ça trouve, c’était uniquement pour la maintenance !!!

Guillaume G

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #213 le: 22 February 2006 09:37:07 »
pas seulement, ils ont bien installé l'électricité et cloturé le NRA aussi laissant le champ dérrière libre. Free l'a peut-etre acheté ?


Lister

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #214 le: 22 February 2006 18:42:10 »
Des photos, des photos :D

Guillaume G

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #215 le: 22 February 2006 19:26:31 »
Citation de: Lister
Des photos, des photos :D
ba tu peu pas aller voir ? lol

Christian

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #216 le: 23 February 2006 05:52:26 »
Tu sais Lister, il n'y a rien de prenant dans les coins là...
Un bâtiment que l'on apelle NRA, une petite barraque à côté, un champ vide...
Tu fermes les yeux et tu rêves au dégroupage...
Par contre, vu d'avion, tu t'apperçois qu'il y a un énorme point d'interrogation sur le terrain...
FT ? Free ? Ludres ?
C'est a se demander s'ils savent eux même à qui appartient ce petit coin qui pourrait être le paradis...

Christian

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #217 le: 02 March 2006 07:51:43 »
Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu sur le forum...
Je viens de faire un tour sur degrounews, du côté de 4LU54...
A l'adresse ci-dessous.
http://www.degroupnews.com/reseau/dep54/4LU54.html
Je m'apperçois que Ludres est dégroupé par 9Telecom et FT et qu'ils sont installé depuis 2000 et 2004 ???
Et de plus, si on lit bien, il ont la télé par ADSL ?????
Je ne comprend plus rien, ou c'est du bluf!!!!
Il n'empêche que nous allons peut-être bouger un peu, et mettre la pétition en oeuvre...
Qu'en pensez vous ???

Guillaume G

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #218 le: 02 March 2006 09:11:23 »
Citation de: cricri54
Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu sur le forum...
Je viens de faire un tour sur degrounews, du côté de 4LU54...
A l'adresse ci-dessous.
http://www.degroupnews.com/reseau/dep54/4LU54.html
Je m'apperçois que Ludres est dégroupé par 9Telecom et FT et qu'ils sont installé depuis 2000 et 2004 ???
Et de plus, si on lit bien, il ont la télé par ADSL ?????
Je ne comprend plus rien, ou c'est du bluf!!!!
Il n'empêche que nous allons peut-être bouger un peu, et mettre la pétition en oeuvre...
Qu'en pensez vous ???
Oui en effet on est bien dégroupé mais malheuiresement leurs services sont bien en dessous de la Freebox et c'est bien ca qui est domage. Pour ce qui est de France Télécom, ils ont lancé Maligne TV en 2004 avec la communauté urbaine sur toute l'aglo

reddragon

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #219 le: 02 March 2006 17:43:13 »
avant de penser a passer chez la concurence..il vaut mieux tester d'abord la ligne sur le site du FAI en question...dans mon  cas je ne peut pas avoir l'offre TV avec neuf bien que le NRA semble degroupé...je pourrais au mieux economiser 1 ou 2 euros

Jeannot

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #220 le: 06 March 2006 16:22:15 »
Le degroupage par LeNeuf n'est pas nouveau, c'est déjà ce que j'écrivais
sur ce forum le 28 septembre...

A partir du moment où c'est dégroupé, pas de problème pour LeNeuf
d'envoyer la TV s'ils ont les tuyaux qui vont bien.

A mon avis, Free ne se contente pas du mini-local proposé par FT et veut
une infrastructure correcte pour mettre ses DSLAMs.... d'où les travaux ...


Guillaume G

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #221 le: 06 March 2006 17:42:36 »
Citation de: jano54
.... d'où les travaux ...
Tien marrant je vois plus rien qui bouge lol

Ced RICK

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #222 le: 07 March 2006 19:54:11 »
Citation de: 54Gege
Citation de: jano54
.... d'où les travaux ...
Tien marrant je vois plus rien qui bouge lol
Oui c'est normal, c'est une nouvelle facon de travailler... très avangardiste... ce n'est plus les muscles qui travaillent, mais l'imagination, lol.
En fait, Free est vachement en avance sur son temps, lol. Tellement en avance que l'on n'est pas encore pret à de tels innovations techniques dans les travaux publics :-D.

Bon, trève de plaisanterie, bien qu'habitant à LUDRES je ne connais pas beaucoup la ville car cela fait peu de temps que je suis ici, et je ne sais pas ou se trouve "ces travaux".
Ceux qui passent devant ne voient rien de nouveau ? Meme pas une pierre tombale où serait inscrit : "Ici git quelqu'un qui croyait en la liberté...", lol (mieux vaux en rire, meme si dans le fond ca me bouffe).

Aller... et n'oubliez pas : "Freenauteurs, Freenauteuses, on vous ment, on vous spolie!"

Ced RICK

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #223 le: 09 March 2006 20:03:47 »
Bug ???

J'ai depuis 3 ou 4 jours maintenant l'horloge de ma freebox qui est en avance de plusiseurs heures. Meme après plusieurs reboot.

Suis-je le seul ?
Si nous sommes plusieurs dans ce cas c'est peut etre suite à des modifications... Je n'ose pas dire le mot : Dé....page ?

Avant que je n'en dorme plus la nuit, faites moi redescendre de mon nuage en me disant que je suis le seul dans ce cas... et alors j'arreterai de me faire des films, lol.

PS : y a pas grand monde sur le forum en ce moment... Ca serait dommage que suite à l'arret des travaux et le manque de news, plus personne ne vienne ici, surtout si par la suite, on décide de bouger, et d'essayer de faire bouger.

reddragon

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #224 le: 09 March 2006 20:27:03 »
non! non! t'es pas tout seul..ma freeboite aussi debloque depuis le debut de la semaine..et a chaque reboot elle m'affiche 01H01...je me demande a quoi c'est due...

comment c'est bien chiant toute cette attente maintenant le moindre truk laisse esperer un rapport avec un eventuel degroupage..de quoi devenir fou..le pire c'est qu'on poura meme pas profiter de l'offre que propose FT au FAI pour accelerer le degroupage..il a falu que notre nra soit un nra outdoor..alor la comme pas de bol on paut pas faire pire!!! lol

Jeannot

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #225 le: 09 March 2006 21:18:13 »
Bien vu les gars !

J'avais pas remarqué, vu que j'ai un radio-réveil en plus de ma freebox, je la regarde
pas souvent ... elle indique 02h54 (soit plus de 3 heures d'écart ..)..

.. en plus j'ai vu un type en scooter devant le NRA, il était casqué et je suis sûr
que c'était Michel Boukobza qui venait préparer l'inauguration du dégroupage :)

Joffrey

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #226 le: 09 March 2006 23:30:12 »
Ma Freebox est recouverte de 2cm de poussière au lieu d'un seul habituellement.
Oses-je imaginer que cela serait le signe d'un dé.. un dégr.. dégroupage ?

Ah nan, ça s'appelle la lassitude, tout simplement. :)

Christian

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #227 le: 10 March 2006 06:14:34 »
Ah oui, moi aussi, elle est plus à l'heure ma box !!!
C'est pour ça que je suis toujours à la bourre au boulot....
Je me disais aussi, j'arrive, et ils sont tous prêt à repartir...
Plus sérieusement, je fais souvent le trajet devant le NRA, et celà fait trois jour que je vois une camionette dans la cour du NRA et de la lumiére à l'intérieur (Du NRA pas de la camionette)...
Quoique j'ai comme l'impression qu'on fantasme un peu trop...
Mais, l'espoir fait vivre !!!


Christian

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #228 le: 10 March 2006 07:20:34 »
Encore moi....
Je viens de faire un tour concernant la mise à l'heure de la Freebox..
Ca n'a rien a voir avec le dégroupage...
Lire le topic ci-dessous:
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3026
Et oui, je suis désolé de vous retirer de vos rêves...

zouzou

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #229 le: 11 March 2006 14:25:27 »
bonjour a tous.bah la freebox qui se met pas a l heure c est pas nouveau et ca na rien avoir avec le degroupage,puis concernant le nra,je suis passer la semaine derniere pour voir ou il se situait et essayer de voir quelqu un mais vu personne malgre une seat leon garer devant.enfin en ce qui concerne le degroupage ba je vois pas ca pour l instant car aucune structure recente n est en construction,ni du materiels aux abords  qui pourrait laisser pensees a une modification futur du nra,donc voila.j espere vraiment me tromper mais pour l instant 2 eme  semestres 2006 ba free est dans les temps looooooool.je sais deja ce que je vais commander pour noel 2006 et oui un nra outdoor.

Ced RICK

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #230 le: 12 March 2006 08:13:01 »
Pour résoudre le problème de l'horolge de la freebox j'ai LA SOLUTION.


C'est très technique, j'espère ne pas trop me perdre dans les détails, mais pour avoir essayer je peux dire que ca a marché. Par contre il faut etre sûr de son coup car on a droit qu'à 1 essai par jour.


Alors voila la solution :

REBOOTER LA FREEBOX A 00:59, lol

Alors qui dit mieux ?
Avouez ca vaut un prix Nobel une telle découverte, non ? non ? ... bon bah non alors, snif.

Guillaume G

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #231 le: 12 March 2006 08:34:05 »
Citation de: Ced RICK
Pour résoudre le problème de l'horolge de la freebox j'ai LA SOLUTION.


C'est très technique, j'espère ne pas trop me perdre dans les détails, mais pour avoir essayer je peux dire que ca a marché. Par contre il faut etre sûr de son coup car on a droit qu'à 1 essai par jour.


Alors voila la solution :

REBOOTER LA FREEBOX A 00:59, lol

Alors qui dit mieux ?
Avouez ca vaut un prix Nobel une telle découverte, non ? non ? ... bon bah non alors, snif.
oui mais non lol il faut le faire à 1h00 car elle démarre la.

Christian

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #232 le: 13 March 2006 05:22:40 »
Enfin, ça confirme bien....
Free est en retard sur le dégroupage, il est en retard sur l'horloge....
Mais quand est-ce que Free prendra de l'avance ????

Lister

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #233 le: 13 March 2006 17:24:08 »
Pour prelever ptre, en tout cas, jamais de retard ;)

GUNBLADE54

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #234 le: 13 March 2006 22:18:43 »
ça sent le roussi !!!!!
vous vous souvenez que sur la carte de dégroupage de free
il y avez un souci
en effet l lorsqu on regardaient la légende elle indiquait dégroupage prévu 2 semestre et quand on passer la souris dessus un texte apparaissait et  nous indiqué 1 semestre
free a rectifier
le texte annonce 2 semestre maintenant
donc les prévision annoncé pour pâque sont a revoir
a moins que free décide de déplacer pâque au 2 semestre


Ced RICK

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #235 le: 14 March 2006 17:35:06 »
Citation de: GUNBLADE54
ça sent le roussi !!!!!
vous vous souvenez que sur la carte de dégroupage de free
il y avez un souci
en effet l lorsqu on regardaient la légende elle indiquait dégroupage prévu 2 semestre et quand on passer la souris dessus un texte apparaissait et  nous indiqué 1 semestre
free a rectifier
le texte annonce 2 semestre maintenant
donc les prévision annoncé pour pâque sont a revoir
a moins que free décide de déplacer pâque au 2 semestre
Personnellement, déjà Paques je n'y croyais pas, donc ca ne me dérange pas.

Par contre j'ai hate de voir déjà si d'ici la fin de la semaine (le 17 normalement) on va retrouver le débit que l'on avait encore en septembre. Ca serait déjà quelque de très bien en attendant le dégroupage.

GUNBLADE54

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #236 le: 14 March 2006 17:36:55 »
Citation de: Ced RICK
Personnellement, déjà Paques je n'y croyais pas, donc ca ne me dérange pas.

Par contre j'ai hate de voir déjà si d'ici la fin de la semaine (le 17 normalement) on va retrouver le débit que l'on avait encore en septembre. Ca serait déjà quelque de très bien en attendant le dégroupage.
tout a fait  :)

Joffrey

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #237 le: 14 March 2006 21:26:42 »
Citation de: GUNBLADE54
Citation de: Ced RICK
Personnellement, déjà Paques je n'y croyais pas, donc ca ne me dérange pas.

Par contre j'ai hate de voir déjà si d'ici la fin de la semaine (le 17 normalement) on va retrouver le débit que l'on avait encore en septembre. Ca serait déjà quelque de très bien en attendant le dégroupage.
tout a fait  :)
+1 ;)

Christian

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #238 le: 15 March 2006 13:14:29 »
Petite nouvelle parmis beaucoup d'autres....
Je viens de recevoir un message de Degroupnews...
Lisez ce qui suis...
Mais ça ne veut pas dire charrette...

Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (4LU54) vient d'être équipé pour l'ADSL2+ par France Télécom.
Cela signifie que vous pouvez désormais bénéficier d'une connexion ADSL2+ jusqu'à 18 Mégas si votre ligne le permet.
Testez votre ligne sans plus attendre sur www.DegroupTest.com.

A bientôt !

Franchement, je ne comprends pas grands choses à ce  qu'ils nous présentent...
Vous avez un avis la-dessus ????
Vous qui connaîssez mieux que moi les domaines Ft et tout le bataclan...

Jacques

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #239 le: 15 March 2006 14:22:02 »
En Alsace c'est pareil.
Depuis ce matin ils sont entrain de passer tous les répartiteurs en ADSL2+.
Par contre il ne devrait pas y avoir de changement pour Free.
Cela supposerait un tarif de collecte en IP/ADSL différent.
La signification ?
Peut être une volonté de passer MaligneTV...
A suivre

Jeannot

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #240 le: 15 March 2006 17:19:13 »
En tout cas, cela semble vouloir dire: tout le mic-mac sur les travaux de notre NRA était pour l'ADSL2+ Wanadoo !

==> cela n'a aucune incidence sur notre accès non-dégroupé actuel

==> cela n'aura aucune incidence sur notre .. futur dégroupage
(car on sera raccordé sur les DSLAM Free (surement ADSL2+).

moi, je continue à faire confiance à Free: 2ème semestre 2006,
.. et si jamais il y a du retard, ils modifieront la date de dégroupage: 2ème semestre 2007 ... etc.
  Mais à la fin, ils auront quand même juste :)  <--- sourire nerveux

Guillaume G

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #241 le: 15 March 2006 19:28:37 »
Citation de: cricri54
Petite nouvelle parmis beaucoup d'autres....
Je viens de recevoir un message de Degroupnews...
Lisez ce qui suis...
Mais ça ne veut pas dire charrette...

Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (4LU54) vient d'être équipé pour l'ADSL2+ par France Télécom.
Cela signifie que vous pouvez désormais bénéficier d'une connexion ADSL2+ jusqu'à 18 Mégas si votre ligne le permet.
Testez votre ligne sans plus attendre sur www.DegroupTest.com.

A bientôt !

Franchement, je ne comprends pas grands choses à ce  qu'ils nous présentent...
Vous avez un avis la-dessus ????
Vous qui connaîssez mieux que moi les domaines Ft et tout le bataclan...
Oui, ca ne nous concerne absolument pas, c'est pour wanadoo, mais quand on regarde les tarifs pratiqués (39,99 juste pour l'internet et + 10euros pour la téléfonie, sans oublier la location de la live box à 3€ par mois, et ce, sans accès à la TV, je trouve kan meme ke wanadoo prend ses clients pour des vaches à lait...


Jeannot

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #242 le: 16 March 2006 07:04:25 »
Merci l'ADSL2+ : ma freebox est maintenant à l'heure :)

Guillaume G

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #243 le: 16 March 2006 16:09:04 »
Citation de: jano54
Merci l'ADSL2+ : ma freebox est maintenant à l'heure :)
En fait c a cose de FT et wanadoo ke la fbx déconnait ;)

pipiou

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #244 le: 17 March 2006 18:56:04 »
elle est à l'heure mais toujoursaussi lent

GUNBLADE54

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #245 le: 17 March 2006 19:50:14 »
Idem
Debit De Merde
Merci Free !!!!!

Guillaume G

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #246 le: 17 March 2006 19:52:33 »
perso ca n'a jamais été mauvais chez moi. En tout cas g rien remarké. C koi vos problèmes ?

CLO

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #247 le: 17 March 2006 20:04:42 »
Je suis toujours l'évolution des travaux et me suis permise de demander aux ouvriers hier, réponse : ils travaillaient pour la Communauté Urbaine afin de relier le dynapôle, et ce matin 2 camionnettes immatriculées département 21 mais me suis pas arrêtée ayant eu la réponse hier. Moi, personnellement j'interviens à nouveau auprès de free car leur courrier de Novembre en réponse au mien de Septembre ne me satisfait pas, et suis également d'accord pour signer une pétition ainsi que différentes personnes de mon entourage. Quand vous voulez.

Guillaume G

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #248 le: 17 March 2006 20:43:11 »
Citation de: CLO
Je suis toujours l'évolution des travaux et me suis permise de demander aux ouvriers hier, réponse : ils travaillaient pour la Communauté Urbaine afin de relier le dynapôle, et ce matin 2 camionnettes immatriculées département 21 mais me suis pas arrêtée ayant eu la réponse hier. Moi, personnellement j'interviens à nouveau auprès de free car leur courrier de Novembre en réponse au mien de Septembre ne me satisfait pas, et suis également d'accord pour signer une pétition ainsi que différentes personnes de mon entourage. Quand vous voulez.
Et bien la pétition existe déja. elle se trouve à cette adresse. Je la redonne pour ceux qui l'auraient oubliée ou qui ne le savaient pas encore : http://bvc54.free.fr/
N'hésitez pas à en parler aux autres freenautes autour de vous car le nombre de signatures est encore trop faible. Merci.
Note : et pourquoi pas le publier sur la page de Freenews Alsace-lorraine ? Faudrait avoir avec le staff, nan ?


GUNBLADE54

Dégroupage de Ludres (4LU54)
« Réponse #249 le: 17 March 2006 20:52:50 »
Citation de: 54Gege
perso ca n'a jamais été mauvais chez moi. En tout cas g rien remarké. C koi vos problèmes ?
bah alors on suit pas les news de freenews !!!  :P
FreeNews
FreeNews