Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox > Services : dysfonctionnement ligne, Freebox Server et interface

Bloqué étape 2

(1/4) > >>

JM71850:
Bonjour,
depuis le 20 Août, suite à un orage je suis sans internet ni téléphone fixe et ce malgré le remplacement du module puis du serveur et un ticket est toujours en cours dont vous trouverez ci-après le suivi. Quelqu'un ici pourrait-il m'apporter de l'aide. Je précise que toutes les vérifications ont été réalisées : branchements, prises téléphoniques... Merci d'avance.
Suivi
22/08/2021Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
26/08/2021Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
26/08/2021Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
28/08/2021Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
31/08/2021Suite à la demande du 28/08/2021, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
31/08/2021Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.

Valioud:

--- Citation de: JM71850 le 02 September 2021  11:32:58 ---le remplacement du module puis du serveur
--- Fin de citation ---
Que veut dire cette phrase ?
Qu'appelez-vous module et serveur ?

Busyspider:
  Bonjour

Server oui  on sait  tous que c'est  la Freebox Server , celle qui sert  à l'accès ADSL ou fibre

Pour la TV  c'est le Player.. : Freebox Player

Par contre moi non plus je ne vois pas ce qu'est le module ?  sauf pour un accès fibre, où l'on  dit " le module fibre" (qui  comprend souvent le SFP)  mais là on est en ADSL (GAMOT)  alors kesako ce  module en ADSL  ?

JM71850:
Bonjour et merci de l'intérêt que vous portez à ma demande.
je ne savais pas non plus avant de le recevoir. Il s'enfiche à l'arrière de la delta et je pense qu'il sert probablement à la connexion à l'adsl.  Un deuxième emplacement est prévu à côté pour la fibre.  Toujours est-il qu son remplacement n'a servi à rien.
Lors du remplacement de la box free m'a demandé de le conserver et m'en a renvoyé une sans ce module que j'ai dû enficher moi-même à l'emplacement prévu. Impossible de se tromper car il n'entre que dans un seul endroit, le slot N° 1.
J'ai bien peur d'être parti dans une galère et je pense que la seule solution serait que Free m'envoie un technicien qui pourrait vérifier l'état de ma ligne dans mon appartement.
Malheureusement il est impossible de les joindre d'une façon ou d'une vu qu'un ticket est ouvert. Pas vraiment cool et surtout exaspérant.

Busyspider:
 D'accord, oui je comprend mieux ..  (je ne pensais que Fibre, mais oui aussi pour l'ADSL sur Delta on a  un module) et pour ceux qui ne connaissent pas en image le module ADSL, de la Delta. (ici sur un tuto pour le rendre sur demande de Free)

https://www.busyspider.fr/Actu/news_201212_Freebox-delta-restitution-module-xDSL-suite-mail-demande-de-Free-procedure-retirer-module-envoi-avec-bon-retour.php

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique