Cyberpl@nete

Bonjour,

Je suis un nouveau inscris chez free et je suis bloqué a l"étape 3 : erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre".
Pour information, il y a une ligne active chez nous au nom de ma femme (Sosh) et on a souhaité souscrire à une Freebox Delta à mon nom cette fois

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de vendredi 30 octobre 2020 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Possible
contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline  ..

Quelqu'un peut il m'aider svp?
« Modifié: 31 October 2020 08:39:49 par Cyberpl@nete »

sebastopaul

Re : Blocage étape 3 : Erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre"
« Réponse #1 le: 31 October 2020 10:44:20 »
Bonjour,
Ce  n'est pas possible de faire comme ça.

Tu as une ligne sosh chez toi au nom de ta femme, tu dois d'une part, l'ouvrir au nom de ta femme ensuite tu dois faire l'inscription avec le ND qui a été attribué par Orange c'est un numéro géographique que tu trouves sur ton compte SOSH.
Tu as fais l'inscription en construction de ligne, c'est bien mis que c'est uniquement pour ceux qui n'ont pas de ligne active. Pourquoi avoir continué.

Donc dans le cas présent 2 erreurs. Il faut en premier récupérer le numéro FT et ensuite rappeler Free au 3244.

Cyberpl@nete

Re : Blocage étape 3 : Erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre"
« Réponse #2 le: 31 October 2020 11:44:42 »
Merci pour votre réponse. Aie j'ai l'impression que cette demande d'abonnement va se compliquer... il me semble que j'avais fourni ce numéro mais dans un second temps free me réclamait le RIO de cette ligne, alors J'ai contacté Orange 0800003179 pour obtenir ce RIO, mais cela n'est pas possible sur un numéro de ligne support. C'est pour cette raison que la construction d'une nouvelle ligne a été choisie. Du coup , est ce que je peux annuler ma demande d'abonnement ? comme il va falloir probablement changer le nom de l'abonné
« Modifié: 31 October 2020 12:21:07 par Cyberpl@nete »

shivaa95

Bonjour, à mon avis oui c'est possible

ShowBox Tutuapp Mobdro
« Modifié: 19 March 2022 22:05:23 par shivaa95 »


sebastopaul

Merci pour votre réponse. Aie j'ai l'impression que cette demande d'abonnement va se compliquer... il me semble que j'avais fourni ce numéro mais dans un second temps free me réclamait le RIO de cette ligne, alors J'ai contacté Orange 0800003179 pour obtenir ce RIO, mais cela n'est pas possible sur un numéro de ligne support. C'est pour cette raison que la construction d'une nouvelle ligne a été choisie. Du coup , est ce que je peux annuler ma demande d'abonnement ? comme il va falloir probablement changer le nom de l'abonné

Appelles le 3244 avant. Il faut dans un premier temps faire le 3179 sur ton téléphone fixe, tu recevras par mail ou sms le RIO du numéro support et du numéro d'appel si différent de celui du support.

Si ça coince la solution oui c'est de résilier l'abonnement.

Ensuite refaire l'inscription au nom de ta femme avec le numéro support, ensuite quand tu arrives sur téléphone fixe tu choisis Je souhaite conserver un autre numéro de téléphone si celui-ci est différent du numéro support. Ensuite il ne te reste plus qu'à mettre le numéro d'appel et le RIO

Si le numéro d'appel est le même tu choisis Je souhaite conserver le numéro de téléphone. Ensuite il ne te reste plus qu'à mettre le RIO.

Cyberpl@nete

Re : Blocage étape 3 : Erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre"
« Réponse #5 le: 01 November 2020 20:19:56 »
Merci je vais tenter d'appeler Free demain.

sebastopaul

Re : Re : Blocage étape 3 : Erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre"
« Réponse #6 le: 01 November 2020 21:49:12 »
Merci je vais tenter d'appeler Free demain.

Tiens moi au courant.


Cyberpl@nete

Re : Blocage étape 3 : Erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre"
« Réponse #7 le: 06 November 2020 11:44:55 »
Bonjour, du coup j'ai appelé et ma demande d'abonnement est débloqué mais depuis mardi la ligne sosh est coupé et dans le suivi d'abonnement c’est resté sur l'étape 4 "construction de la ligne" ... je ne suis pas habitué à ne plus avoir internet et à ça, j'ajoute mes enfants qui râlent et ma femme me relance sur le sujet  ;) ...
« Modifié: 06 November 2020 13:49:40 par Cyberpl@nete »

Cyberpl@nete

Re : Blocage étape 3 : Erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre"
« Réponse #8 le: 06 November 2020 14:50:58 »
Je viens de regarder, ma ligne est maintenant activée mais pas de box..