Free en région - Dégroupage, NRA, assitance technique locale, fibre locale ... > Bretagne, Normandie et Pays-de-Loire

Nouveau NRA

<< < (4/4)

Antman:
Bonne nouvelle ça !!
Merci encore d'avoir pris le temps de répondre

Antman:
Bonsoir,

ça y est je suis sur le nouveau NRA en VDSL.
Après un premier test en wifi via mon mobile sur speedtest :  25 mbs en descendant et 10 Mbs en montant.
Cependant, ça désynchronise souvent et l'état de ma Freebox m'indique quand même en descendant un débit brut de 81 Mbs alors que je plafonne à 25.
Il y a -t-il des réglages particuliers pour améliorer la synchronisation.
En filaire, bon j'ai moins de débit (12 MBS descendant) mais comme je suis en CPL dans la maison je ferais en test en direct sur la Freebox pour voir si c'est pas eux qui supporte mal le débit.

Mais au final je suis content déjà d'en être là  8) 8) 8)

(edit) Bon j'ai activé le forçage en ADSL 2+ car ça déconnecte trop en VDSL (toutes les 2 minutes). Il va sûrement falloir que je revois mon installation pour passer au VDSL

sebastopaul:
Il faut dans un premier temps de raccorder sur le DTI.

Si ça fonctionne il faudra remplacé les câbles téléphones par des câble ethernet jusqu'au DTI. Qui a refaire l'installation il faut commencer du départ.

Car tu prends visiblement le problème à l'envers.

Antman:
Bon j'ai trouvé, c'est les CPL qui mettent le bordel en VDSL. Comme pour l'instant, je ne peux pas faire autrement que d'avoir des CPL.
Je suis donc bien passé en ADSL et j'ai un débit constant de 18 Mbs.

On verra plus tard pour faire des travaux pour tirer du RJ 😁

sebastopaul:
Il faut demander l'échange des CPL si c'est ça.

Mais dans tous les cas le server doit être branché sur DTI et ensuite le reste doit être en ethernet ce qui évite les pertes de débit. De plus le câble ethernet ne coûte pas chère c'est 100€ les 100m. Il faut en premier remplacer le câble téléphone par de l'éthernet.
 

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique