oakley

Déménagement - Ancienneté - Freebox
« le: 26 April 2006 11:34:45 »
Bonjour a tous.

Actuellement en dégroupage partiel Freebox V4 (Depuis 17 mois) je m'apprête à déménager vers un appart en NDI (donc dégroupage total sur numéro inactif, si j'ai bien compris).

En lisant ici ou la je vois plusieurs solution : Résiliation, déménagement,...

Mon objectif (comme tout le monde) est d'avoir le beurre et l'argent du beurre ;) Non en gros je souhaite minimiser les couts, que cela se passe le plus facilement possible, et si en prime y a une V5 qui peut arriver j'en serais encore plus heureux.

Pouvez-vous me conseiller ?
Je n'ai pas bien compris non plus ce que la procédure de déménagement risquait de me couter ? Cette procédure a t elle un impact sur mon ancienneté free ? ...

Merci d'avance de tous vos conseils et/ou expérience.

++

silidet

Déménagement - Ancienneté - Freebox
« Réponse #1 le: 26 April 2006 12:13:17 »
Citation de: oakley
Je n'ai pas bien compris non plus ce que la procédure de déménagement risquait de me couter ? Cette procédure a t elle un impact sur mon ancienneté free ?
j'aimerais rebondir sur ces questions car moi aussi j'ai pas trop bien compris: on paie la migration

Les conditions de renouvellement sont identiques aux anciennes, c'est à dire :
* 90 € pour une ancienneté de 0 à 12 mois
* 60 € si elle est supérieur ou égale à 13 mois
* 30 € si elle est supérieur ou égale à 25 mois
* gratuit si elle est supérieur ou égale à 37 mois
    !!!! L'ancienneté est également remise à zéro. !!!!!

ET

le passage au dégroupage total comme relaté ici
Citation de: ptiboli
Citation de: CRICRI75
Pourquoi 60 + 90?
60 pour la v5 (1 an d'ancienneté)
90 (96 en fait je crois) pour le dégroupage total juste après, avec ancienneté à zéro
(topic trouvé ici http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=10461&p=3 )

ou bien on ne paie que les frais de migration ?

en reformulant ma question, je me demande si on doit payer 1 ou 2 frais ?

waterprof

Déménagement - Ancienneté - Freebox
« Réponse #2 le: 27 April 2006 14:59:47 »
Soit tu démenages avec une inscription sur un numero FT de moins de trois mois pour la coupure de la ligne(NDI), sinon de plus de trois mois alors il faut rouvrir une ligne FT avec les frais induits.
Tu n'auras pas la freeboxHD sauf si tu payes 90 euros si tu la veux car ton anciennetée repartira a zéro.

Soit tu te désabonnes, tu rends ta Freebox et tu te réabonnes a Free en dégroupage Total et tu auras la FreeboxHD en ne payant que 96 euros moins ton anciennetée soit 45 euros plus l'ouverture de la ligne si le numero FT a plus de trois mois plus le renvoie de ta freebox.

A toi de voir.....