ptibo

Déménagement + Dégroupage Total + FreeBox HD
« le: 22 June 2006 15:48:56 »
Bonjour à toutes et tous,

Voilà, d'ici peu je devrais déménager. Je suis actuellement abonné à Freebox dégroupé avec une FreeBox V4.

Dans mon prochain logement la ligne téléphonique a été résiliée il y a 2 ans, soit plus de 3 mois.
Mon prochain logement est en zone totalement dégroupé, j'ai testé à l'aide du numéro de téléphone d'un voisin de mon immeuble (ça semble cohérent comme moyen de test, non ?).

Bon, voilà j'en arrive aux questions.

Je désirerai lors de mon déménagement :

   * passer à Total FreeBox (dégroupage total, la hotline m'a dit que c'était possible en suivant la procédure pour un logement qui n'a jamais eu le téléphone),

   * renouveler ma FreeBox V4 par une FreeBox HD.

Est-ce que toutes ces opérations sont possibles du même coup ? Et sans frais ?

En effet, pour déménager il faut résilier et se réabonner, or pour un nouvel abonnement on bénéficie de la FreeBox HD d'office, donc ... mais cela suppose de renvoyer ma FreeBox V4 or la nouvelle procédure de déménagement ne l'impose pas (d'après le site web, puisque la hotline m'a dit le contraire!!!).

Merci de m'éclairer.

Sébastien Ballangé

Déménagement + Dégroupage Total + FreeBox HD
« Réponse #1 le: 22 June 2006 16:15:31 »
Il est possible de déménager en renvoyant son modem (=> paiement des frais d'activation dégressifs) en suivant l'ancienne procédure.
(cf topic déménagement à Niort, forum Atlantique : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=223673#p223673)

Je ne suis pas totalement certain que ce soit sans frais, mais dans tous les cas ce sera moins cher que de migrer de DP vers DT et de renouveler la freebox.

edit : en fait c'est surtout http://faq.free.fr/adsl/8/2 qu'il faut regarder, je n'avais pas relu le topic dont je parle plus haut ^^

KissKool

Déménagement + Dégroupage Total + FreeBox HD
« Réponse #2 le: 30 June 2006 10:17:34 »
qd on déménage on garde son ancien modem

"Vous devez conserver votre modem, que vous utiliserez pour vous connecter à votre nouveau domicile. Aucun autre modem ne sera envoyé pour votre nouvelle inscription."

Sébastien Ballangé

Déménagement + Dégroupage Total + FreeBox HD
« Réponse #3 le: 30 June 2006 10:52:31 »
Oui mais s'il résilie son abonnement et qu'il en reprend un nouveau ailleurs, pour lui c'est un déménagement mais pas pour Free.


KissKool

Déménagement + Dégroupage Total + FreeBox HD
« Réponse #4 le: 30 June 2006 10:54:05 »
tout dépend depuis combien de temps il est abonné...pour la calcul des frais de résiliation

Leezard

Déménagement + Dégroupage Total + FreeBox HD
« Réponse #5 le: 30 June 2006 12:09:55 »
ce seront les même que pour le clcul des frais de passage en DT non ?
(mode hors sujet ON)
moi j'aime bien ce poste car Ptibo s'est inscrit le 22/06, et mon fils s'appelle Thibaud et est né un 22 juin ;)
(mode total hors sujet off)

Sébastien Ballangé

Déménagement + Dégroupage Total + FreeBox HD
« Réponse #6 le: 30 June 2006 12:40:20 »
Citation de: kisskool
tout dépend depuis combien de temps il est abonné...pour la calcul des frais de résiliation
Résiliation : 96€ -3€ par mois d'ancienneté

Migration DP -> DT : 90€ -3€ par mois d'ancienneté
Migration freebox : 90€ - 30€ par année d'ancienneté

Il y a peu de chances qu'en résiliant il fasse une mauvaise affaire ;)


ptibo

Déménagement + Dégroupage Total + FreeBox HD
« Réponse #7 le: 03 July 2006 16:20:09 »
Citation de: leezard
ce seront les même que pour le clcul des frais de passage en DT non ?
(mode hors sujet ON)
moi j'aime bien ce poste car Ptibo s'est inscrit le 22/06, et mon fils s'appelle Thibaud et est né un 22 juin ;)
(mode total hors sujet off)
Bienvenu à ton fiston ...
Et tu va adoré ça, je suis du 24/06 !!!

sam110381

Déménagement + Dégroupage Total + FreeBox HD
« Réponse #8 le: 03 July 2006 20:17:19 »
Citation de: leezard
ce seront les même que pour le clcul des frais de passage en DT non ?
(mode hors sujet ON)
moi j'aime bien ce poste car Ptibo s'est inscrit le 22/06, et mon fils s'appelle Thibaud et est né un 22 juin ;)
(mode total hors sujet off)
et moi c parce que mon voisin à une grand mere, qui a elle meme un chien et dont la compagne  est sortie avec un oiseau qui a mis bas le 13 novembre. C fou comme le monde est petit. :lol: