Freenews

   
Comme nous vous l'indiquions ici, la mairie de Ludres a organisé une réunion publique d'information sur le dégroupage. Un compte rendu est maintenant disponible sur le site de la mairie. On y apprend notamment que Free construit actuellement une baie de colocalisation. Les freenautes ludréens verraient-ils le bout du tunnel ?...



Lien vers la news

Mathieu

[ALLO] Ludres : compte-rendu de la réunion d'information
« Réponse #1 le: 24 October 2005 16:49:28 »
J'aime bien la capture d'écran du forum FreeNews sur le doc PowerPoint :D

Enfin, zavez de la chance d'avoir des élus qui se bougent pour ça ;)

Dudullo

[ALLO] Ludres : compte-rendu de la réunion d'information
« Réponse #2 le: 24 October 2005 17:51:37 »
oui c'est vrai que j' envie leur conseil municipal.

on y apprend donc que c'est Free qui construit le futur abri, bon point pour eux quand même, ils ont pas attendu sur FT ... ( une éclaircie pour Elea Borny donc ... )

sinon je comprends pas comment le maire peut continuer à vanter les mérites du cable, vu qu'il a du avoir un speech complet sur la techno adsl

koogan

[ALLO] Ludres : compte-rendu de la réunion d'information
« Réponse #3 le: 15 November 2005 11:00:18 »
Charles Choné, Maire de Ludres, vice-président de la CUGN (la bande à Roro avec le Maire de Saint-Max, Gérard LEONARD) et surtout PDG de la SEM-Cable (concurrent de Free sur la distribution TV) conclut en disant que "l’avenir est dans le câble (...)" : c'est la raison pour laquelle le dégroupage de Free a piétiné.

Sa se débloque parce que ça râle, mais en attendant, c'est à cause des copinages et prises d'intérêts (c'est la SEM Câble qui fait la télédistribution dans les HLM (OPAC / SLH) du Grand-Nancy et dont... Rossinot est le Président !)  que ça coince.

Pas très clean. C'est comme ça, c'est la CUGN et la bande à Roro.


Patrice J.

[ALLO] Ludres : compte-rendu de la réunion d'information
« Réponse #4 le: 11 December 2005 15:25:37 »
Hé bien, ce n'est pas pour donner une bonne image des politiques tout ça.
Soutenir autant le cable qui est pourtant une technologie obsolète, moi je place celà entre le copinage et la corruption.
Le maire sait très bien que lorsque Ludres sera réellement dégroupée c'est le cable qui va disparaitre car il n'a plus évolué depuis des années et ne propose aucune innovation.
La stratégie de rente et monopole des cablo-opérateurs va se retourner contre eux. C'est d'ailleurs ce que l'on constate partout dans les villes dégroupées. En attendant certains (les patrons et proches du cable) s'en seront mis plein les fouilles en prenant les consommateurs pour des vaches à lait.