zeus17

Question resiliation FAI
« le: 23 December 2006 22:31:17 »
Bonjour,

Etant nouveau sur votre forum, je me permets de poser quelques questions, et pourquoi pas, avoir des retours d'expérience.
En effet, je suis actuellement abonné chez Wanadoo en 512k et vais très prochainement m'abonner chez Free en degroupage partiel et donc conserver l'abonnement FT car la ligne ne m'appartient pas.

J'ai parcouru quelques posts et j'ai retenu la procédure suivante :
- inscription en ligne sur le site de Free pour avoir le degroupage partiel
- patienter jusqu'à la dernière étape : "votre connexion est activée"
- envoyer la lettre de résiliation a Wanadoo

Ce processus est-il correct ?

Enfin, j'ai lu sur un post qu'il est possible de migrer en degroupage total dans les 3 mois après l'inscription en degroupage partiel, et ce, sans frais.

J'ai interrogé quelques sites internet pour avoir les caractéristiques de la ligne et j'ai obtenu les valeurs suivantes :

-------------
Caractéristiques générales de la ligne
Code Commutateur Local : MAR75
Nom Commutateur Local :    MARCADET
Longueur de ligne : 1750 mètres  (4/10 sur 1464m, 5/10 sur 286m)
Affaiblissement : 25.51 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    7317 kbps (915 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    17662 kbps (2208 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL :    IF1
Type de DSLAM :    ALCATEL
--------------

Avec de telles estimations, la connexion internet et l'utilisation du service FreeboxTV seraient-ils de bonne qualité ??

Merci pour vos réponses et à bientôt.

Zeus17

Jc

Question resiliation FAI
« Réponse #1 le: 25 December 2006 13:42:07 »
Citation de: zeus17
Bonjour,

Etant nouveau sur votre forum, je me permets de poser quelques questions, et pourquoi pas, avoir des retours d'expérience.
En effet, je suis actuellement abonné chez Wanadoo en 512k et vais très prochainement m'abonner chez Free en degroupage partiel et donc conserver l'abonnement FT car la ligne ne m'appartient pas.

J'ai parcouru quelques posts et j'ai retenu la procédure suivante :
- inscription en ligne sur le site de Free pour avoir le degroupage partiel
- patienter jusqu'à la dernière étape : "votre connexion est activée"
- envoyer la lettre de résiliation a Wanadoo

Ce processus est-il correct ?
Tout à fait. En suivant cette marche, vous mettez toutes les chances de votre côté pour éviter les problèmes de commandes (câblage pour Free, décâblage pour Wanadoo) croisées qui pourraient causer des retards.
Citer
Enfin, j'ai lu sur un post qu'il est possible de migrer en degroupage total dans les 3 mois après l'inscription en degroupage partiel, et ce, sans frais.
C'est malheureusement faux. Voici ce que dit la page du site web de Free à ce propos:
Citer
D'un point de vue opérationnel, le passage au dégroupage total s'assimile à la création d'un nouvel accès, entraînant la résiliation de l'ancien, dans la mesure où cela implique pour France Télécom des opérations de déconstruction de l'accès partagé et de construction d'un accès total. France Telecom facture alors à Free pour votre ligne 78 euros HT soit 93 euros TTC.

C'est pourquoi les frais de conversion de votre accès partagé en accès total seront calculés sur la base 90 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté de l'accès à convertir. Par exemple, si vous êtes abonné depuis 15 mois, les frais de conversion seront de 45 euros TTC.
Dans votre cas donc, 90 euros moins 3 euros fois 3, cela fait 81 euros.
Citer
J'ai interrogé quelques sites internet pour avoir les caractéristiques de la ligne et j'ai obtenu les valeurs suivantes :

-------------
Caractéristiques générales de la ligne
Code Commutateur Local : MAR75
Nom Commutateur Local :    MARCADET
Longueur de ligne : 1750 mètres  (4/10 sur 1464m, 5/10 sur 286m)
Affaiblissement : 25.51 dB
--------------

Avec de telles estimations, la connexion internet et l'utilisation du service FreeboxTV seraient-ils de bonne qualité ??
Ce sont de très bonnes caractéristiques de ligne, le service TV devrait être disponible sans soucis.

zeus17

Question resiliation FAI
« Réponse #2 le: 25 December 2006 19:49:04 »
Jc, merci d'avoir répondu aux questions, donc je vais procéder à la souscription de l'offre degroupage partiel sur le site de Free.

Zeus17