Freenews

Le support des Blu-ray 3D presque prêt sur Freebox ?
« le: 13 September 2011 10:59:17 »
Si la compatibilité avec les Blu-ray 3D faisait partie des fonctionnalités annoncées sur Freebox Révolution, celle-ci n'était toutefois pas prête à temps pour le lancement de la Box, début 2011. Huit mois après, il est toujours impossible de voir ses Blu-ray en 3D sur Freebox...

Lire l'intégralité de la news

mekloub

Le support des Blu-ray 3D presque prêt sur Freebox ?
« Réponse #1 le: 13 September 2011 11:02:53 »
C'est pas trop tôt !
En même temps ce n'est pas l'urgence...
Le player ne reconnait même pas tous les DVD et blu-ray..

Roussel

Le support des Blu-ray 3D presque prêt sur Freebox ?
« Réponse #2 le: 13 September 2011 11:05:28 »
+1 mon player en panne depuis juin 2011 ne lit plus aucun CD-DVD-BR

hades75

Le support des Blu-ray 3D presque prêt sur Freebox ?
« Réponse #3 le: 13 September 2011 11:12:58 »
Bonne nouvelle ! Si en même temps ils peuvent s'arranger pour que le lecteur accepte les supports gravés (photos de vacances, films de potes, etc) ce serait cool.


loudwig

Le support des Blu-ray 3D presque prêt sur Freebox ?
« Réponse #4 le: 13 September 2011 11:14:56 »
C'est clair...même un pauvre DVD basique il connait pas...
Alors un BD 3D vous pensez!!!

Tunio

Le support des Blu-ray 3D presque prêt sur Freebox ?
« Réponse #5 le: 13 September 2011 11:24:38 »
On se fait traiter de pirate parce qu'on profite de notre bande passante mais quand j'achète un DVD j'aimerais bien pouvoir le lire sur ma freebox, mais non je vais parti de ces vilains qui osent encore posséder un gros tube cathodique avec une péritel à l'arrière donc je peux me brosser... et là dessus toujours pas de news.

LaMoR

Le support des Blu-ray 3D presque prêt sur Freebox ?
« Réponse #6 le: 13 September 2011 11:27:00 »
Citation de: hades75
Bonne nouvelle ! Si en même temps ils peuvent s'arranger pour que le lecteur accepte les supports gravés (photos de vacances, films de potes, etc) ce serait cool.
J'ai testé des vidéo provenant d'un caméscope HD et gravé au format BDMV sur un bluray (BD-R 25Go) et ca fonctionne bien.


petrus55

Le support des Blu-ray 3D presque prêt sur Freebox ?
« Réponse #7 le: 13 September 2011 11:27:14 »
a notre époque  vendre du matériel  et ne pas avoir les logiciels qui le font fonctionné a 100% c est du jamais vue, comme quoi a chacun son métier et les vaches seront bien gardé.

Yoann Ferret

Le support des Blu-ray 3D presque prêt sur Freebox ?
« Réponse #8 le: 13 September 2011 11:44:57 »
Citation de: petrus55
a notre époque  vendre du matériel  et ne pas avoir les logiciels qui le font fonctionné a 100% c est du jamais vue, comme quoi a chacun son métier et les vaches seront bien gardé.
En même temps Free ne vend pas de matériel.

Citation de: Tunio
On se fait traiter de pirate parce qu'on profite de notre bande passante mais quand j'achète un DVD j'aimerais bien pouvoir le lire sur ma freebox, mais non je vais parti de ces vilains qui osent encore posséder un gros tube cathodique avec une péritel à l'arrière donc je peux me brosser... et là dessus toujours pas de news.
C'est un gag ? On en a parlé à de nombreuses reprises. Rien n'a changé, que veux-tu qu'on dise de plus ?

hades75

Le support des Blu-ray 3D presque prêt sur Freebox ?
« Réponse #9 le: 13 September 2011 11:58:44 »
Citation de: LaMoR
Citation de: hades75
Bonne nouvelle ! Si en même temps ils peuvent s'arranger pour que le lecteur accepte les supports gravés (photos de vacances, films de potes, etc) ce serait cool.
J'ai testé des vidéo provenant d'un caméscope HD et gravé au format BDMV sur un bluray (BD-R 25Go) et ca fonctionne bien.
Tu as du bol, rien ne passe sur mon player sauf de l'officiel labellisé pur jus. Rien pour les créations perso ou semi-pro

Gtoucompri

Le support des Blu-ray 3D presque prêt sur Freebox ?
« Réponse #10 le: 13 September 2011 12:25:41 »
Attention aux effet d'annonce la dernière MAJ devait régler, en autre, le pb flash player et on attend toujours. Cela sera une bonne nouvelle quand cela sera fait. D'ailleurs, c'estpour quand la prochaine MAJ ?

petrus55

Le support des Blu-ray 3D presque prêt sur Freebox ?
« Réponse #11 le: 13 September 2011 12:34:26 »
a notre époque  loué et faire fabriquer du matériel  et ne pas avoir les logiciels qui le font fonctionné a 100% c est du jamais vue, comme quoi a chacun son métier et les vaches seront bien gardé.

Gtoucompri

Le support des Blu-ray 3D presque prêt sur Freebox ?
« Réponse #12 le: 13 September 2011 12:35:51 »
Citation de: petrus55
a notre époque  loué et faire fabriquer du matériel  et ne pas avoir les logiciels qui le font fonctionné a 100% c est du jamais vue, comme quoi a chacun son métier et les vaches seront bien gardé.
tu as buggé ?

gore-

Le support des Blu-ray 3D presque prêt sur Freebox ?
« Réponse #13 le: 13 September 2011 12:44:24 »
Citation de: petrus55
a notre époque  vendre du matériel  et ne pas avoir les logiciels qui le font fonctionné a 100% c est du jamais vue, comme quoi a chacun son métier et les vaches seront bien gardé.
Au contraire, c'est de plus en plus fréquent et franchement c'est de plus en plus soulant.

Je pense par exemple au Xtreamer premier du nom (le sidewinder), il a toujours été vendu en disant "support du flash a venir, interface en flash, Opera intégré avec support des claviers USB pour très bientôt !
Ce que je vois arriver, c'est une multitude d'autres produits de la marque, et des mois sans MAJ de firmware.

Comme encore les windows phone, dont la premiere version est sortie "pour aller vite" mais qui seront vraiment fonctionnels "comme un smartphone de 2011" qu'à partir de la MAJ MANGO (prevue cet automne)

Et c'est pareil pour pas mal de produits High-tech.

Donc que la Fb sorte sans support de la lecture des fichiers ISO, de la diffusion freewifi, etc.... ca ne m'étonne qu'à moitié...


djcobrax

Le support des Blu-ray 3D presque prêt sur Freebox ?
« Réponse #14 le: 13 September 2011 13:28:34 »
La prise en charge des BD 3D serait une excellente nouvelle pour les ayant droit car aujourd'hui la seule solution pour ceux qui ont des TV 3D, une freebox 6 et qui veulent regarder des films en relief c'est de passer par d'autres moyens que l'achat de BD-3D (car l'offre VOD 3D de free est ultra limitée et particulièrement chère).

herny

Le support des Blu-ray 3D presque prêt sur Freebox ?
« Réponse #15 le: 13 September 2011 13:37:11 »
Ce serait une excellente nouvelle pour les 5 personnes qui ont tout le matos qui va bien.
Pour les autres, ont s'en cogne sévère, et on veut plutôt que les fonctions basiques fonctionnent au poil au lieu de marchotter bon gré mal gré... M'enfin

Gtoucompri

Le support des Blu-ray 3D presque prêt sur Freebox ?
« Réponse #16 le: 13 September 2011 14:52:22 »
Citation de: herny
Ce serait une excellente nouvelle pour les 5 personnes qui ont tout le matos qui va bien.
Pour les autres, ont s'en cogne sévère, et on veut plutôt que les fonctions basiques fonctionnent au poil au lieu de marchotter bon gré mal gré... M'enfin
Alors toi tu seras content qu'en free vera ce que toi tu veux. Dire que la freebox n'integre pas les fonction basiques sans les citées c'est assez utiles. Chez moi je peux changer de chaine, monter le volume...et chez toi c'est quoi le basique?  

En fait free suit ton raisonnement. Comme il y a autant d'attente que de freenaute (chacun cherchant son chat) autant ne rien mettre dans les maj.

macflyd

Le support des Blu-ray 3D presque prêt sur Freebox ?
« Réponse #17 le: 13 September 2011 15:08:50 »
6 ...

vincenzo-vincenzo

Le support des Blu-ray 3D presque prêt sur Freebox ?
« Réponse #18 le: 13 September 2011 15:23:18 »
Citation de: petrus55
a notre époque  loué et faire fabriquer du matériel  et ne pas avoir les logiciels qui le font fonctionné a 100% c est du jamais vue, comme quoi a chacun son métier et les vaches seront bien gardé.
Free ne vend ni ne loue ses Freebox.

Elles restent la propriété de Free qui les met à disposition de l'abonné.
Avant de dire n'importe quoi, il faut savoir de quoi l'on parle....
... et les vaches seront bien gardées !

Et après avoir lu les CGV de Free, rien n'interdit d'ouvrir un Larousse ou un Bescherelle.

Tunio

Le support des Blu-ray 3D presque prêt sur Freebox ?
« Réponse #19 le: 13 September 2011 16:16:28 »
Citation de: yoann007
Citation de: Tunio
On se fait traiter de pirate parce qu'on profite de notre bande passante mais quand j'achète un DVD j'aimerais bien pouvoir le lire sur ma freebox, mais non je vais parti de ces vilains qui osent encore posséder un gros tube cathodique avec une péritel à l'arrière donc je peux me brosser... et là dessus toujours pas de news.
C'est un gag ? On en a parlé à de nombreuses reprises. Rien n'a changé, que veux-tu qu'on dise de plus ?
J'ai bien vu que le sujet a déjà été évoqué ici, ce qui m'énerve c'est que Free ne fait toujours rien...

D@viD

Le support des Blu-ray 3D presque prêt sur Freebox ?
« Réponse #20 le: 14 September 2011 12:27:27 »
Faudrait il deja que la freebox lise TOUS les Blu-Ray: impossibilité de visionner le coffret Star Wars Blu-Ray


gizmo1902

Le support des Blu-ray 3D presque prêt sur Freebox ?
« Réponse #21 le: 14 September 2011 21:28:28 »
Bonsoir, pour moi le coffret star wars fonctionne tres bien pour l'instant sur les 3 premiers disc avec en plus la navigation dans les chapitres

spawns

Le support des Blu-ray 3D presque prêt sur Freebox ?
« Réponse #22 le: 15 September 2011 10:22:21 »
Citation de: divadac
Faudrait il deja que la freebox lise TOUS les Blu-Ray: impossibilité de visionner le coffret Star Wars Blu-Ray
+1

Déjà il faut essayer d’insérer le blu-ray 2 ou 3 fois.
et lors de la lecture, il y a quelques freezes et lags (vu sur épisode 1 et 2 pour l'instant).

darth_critic

Le support des Blu-ray 3D presque prêt sur Freebox ?
« Réponse #23 le: 15 September 2011 12:56:47 »
J'ai le même problème sur les seigneurs des anneaux version longue, Avatar et Wolwerine... le lecteur ne les reconnait pas et je suis obligé de débrancher le lecteur pour sortir les blu ray!!! :(

cau59

Le support des Blu-ray 3D presque prêt sur Freebox ?
« Réponse #24 le: 15 September 2011 18:27:32 »
Bonsoir à tous, sur certains forums, je commence à trouver des informations sur le prochain firmware du player sur divers sites faisant allusion, dernière info en date le 14 (hier), l'information ne devrait pas tarder à paraitre sur le forum:

Un nouveau navigateur multimédia
Pour le moment, la Freebox Player dispose d’un explorateur de fichiers, pas toujours très pratiques dès lors que l’on stocke beaucoup de contenus. Tout cela va entièrement être revu pour devenir un véritable navigateur multimédia, s’inspirant de ce qui se fait pour les NAS.
Ainsi, il sera possible de ranger ses fichiers par types, de faire des recherches par mots clefs, acteurs/réalisateurs ou encore de n’afficher que ceux que l’on n’a pas encore regardés.
 
Interface TV
Comme beaucoup le demandaient, la Freebox Player s’allumera sur la dernière chaîne regardée.
 L’interface du menu principal va également être personnalisable. Il sera ainsi possible d’y ajouter des icones pour avoir un accès direct aux services que l’on souhaite.
 
Retour de la mosaïque TV
Chaînes favorites et support du Blu-Ray 3D
Outre ces services annoncés par Free, Freebox-V6.fr a également constaté que d’autres fonctionnalités étaient annoncées comme « prêtes » à 90% sur le bugtracker. Il s’agit des chaînes favorites et du support du Blu-ray 3D. On peut donc imaginer que ces services seront également disponibles dans ce prochaine firmware.
 
Cette liste n’est bien sûr pas exhaustive et d’autres nouveaux services pourraient également être ajoutés.

denisc

Le support des Blu-ray 3D presque prêt sur Freebox ?
« Réponse #25 le: 15 September 2011 18:48:52 »
Citation de: cau59
Bonsoir à tous, sur certains forums, je commence à trouver des informations sur le prochain firmware du player sur divers sites faisant allusion, dernière info en date le 14 (hier), l'information ne devrait pas tarder à paraitre sur le forum:

Un nouveau navigateur multimédia
Pour le moment, la Freebox Player dispose d’un explorateur de fichiers, pas toujours très pratiques dès lors que l’on stocke beaucoup de contenus. Tout cela va entièrement être revu pour devenir un véritable navigateur multimédia, s’inspirant de ce qui se fait pour les NAS.
Ainsi, il sera possible de ranger ses fichiers par types, de faire des recherches par mots clefs, acteurs/réalisateurs ou encore de n’afficher que ceux que l’on n’a pas encore regardés.
 
Interface TV
Comme beaucoup le demandaient, la Freebox Player s’allumera sur la dernière chaîne regardée.
 L’interface du menu principal va également être personnalisable. Il sera ainsi possible d’y ajouter des icones pour avoir un accès direct aux services que l’on souhaite.
 
Retour de la mosaïque TV
Chaînes favorites et support du Blu-Ray 3D
Outre ces services annoncés par Free, Freebox-V6.fr a également constaté que d’autres fonctionnalités étaient annoncées comme « prêtes » à 90% sur le bugtracker. Il s’agit des chaînes favorites et du support du Blu-ray 3D. On peut donc imaginer que ces services seront également disponibles dans ce prochaine firmware.
 
Cette liste n’est bien sûr pas exhaustive et d’autres nouveaux services pourraient également être ajoutés.
c'est un copier-coller d'universbobox  :cool:

EowynCarter

Le support des Blu-ray 3D presque prêt sur Freebox ?
« Réponse #26 le: 15 September 2011 19:05:26 »
Citation de: darth_critic
J'ai le même problème sur les seigneurs des anneaux version longue, Avatar et Wolwerine... le lecteur ne les reconnait pas et je suis obligé de débrancher le lecteur pour sortir les blu ray!!! :(
J'ai pas de probléme avec Avatar. J'ai la version "de base" fournie avec le dvd.
ou tu a une version différentes, ou ton blu-ray est pourri/rayé, ou ta freebox déconne.

cau59

Le support des Blu-ray 3D presque prêt sur Freebox ?
« Réponse #27 le: 15 September 2011 19:13:25 »
Citation de: denisc
c'est un copier-coller d'universbobox  :cool:
Exact, c'est pour cette raison que j'ai mis volontairement le contenu complet de l'annonce (facilement trouvable), sans citer la source, par respect des annonceurs de ce forum. ;)


Yoann Ferret

Le support des Blu-ray 3D presque prêt sur Freebox ?
« Réponse #28 le: 15 September 2011 19:45:03 »
Citation de: cau59
Citation de: denisc
c'est un copier-coller d'universbobox  :cool:
Exact, c'est pour cette raison que j'ai mis volontairement le contenu complet de l'annonce (facilement trouvable), sans citer la source, par respect des annonceurs de ce forum. ;)
Contrairement à eux, nous respectons le travail des auteurs ;)
Donc le lien vers la source : http://www.universfreebox.com/article14993.html

cau59

Le support des Blu-ray 3D presque prêt sur Freebox ?
« Réponse #29 le: 16 September 2011 12:00:16 »
Oui, malheureusement, chaque forum est unique dans leur fonctionnement,  c'est bien de respecter le travail des auteurs, j'applaudis. ;)