F1RYU

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #50 le: 17 January 2006 11:24:46 »
Bonjour,
voici un copié/collé de la réponse apportée par Free:

Date : 13/01/2006 19:37  
Question:
Bonjour, j'ai commandé une carte PCMCIA WIFI le 30/11/2005.
Ou en est l'envoi de ma carte wifi.
Un client tres mecontant des non réponses apportées par la hot line free, et qui se demande si il ne va pas changer de FAI, tellement il est deçu.
Tel: 03 87 XX XX XX
J'ose esperer cette fois ci une réponses non évasive du style: patientez, c'est en cours, nous ne pouvons vous communiquer de delais!!!!
Apres plus que 6 semaines d'attente et moultes appels infructueux de votre hot line, (a ce tarif j'aurais déja payé 3 cartes PCMCIA Wifi), je suis en droit d'obtenir une réponses digne d'un FAI envers ses abonés.
merci
 
Reponse:
Cher Freenaute,
Si vous ne souhaitez pas patienter nous ne comprennons pas pourquoi vous le faites. Vous avez tout à fait la possibilité de vous retracter et d'aller acheter votre carte chez un commerçant. Nous vous rappelons que vous n'avez rien payé à son sujet.
Ayant rencontré quelques problèmes d'approvisionnement nous ne sommes en mesure de vous apporter un délais tout en le respectant.

Il faut nous expédier un courrier recommandé avec AR de retractation CARTE WIFI sans oublier de joindre les identifiants du forfait dans le courrier.

FREE retractation carte wifi 75371 PARIS CEDEX 08


Nous ne pouvons annuler votre commande. Il n'est possible de le faire que le jour même.
Si un jour cette carte vous est expédiée il faudra refuser le colis.
 
Ioanna, vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année avec Free.fr.
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).
Par courrier :
- FREE 75371 PARIS CEDEX 08
Par télécopie:
- 0899 90 5000
- Inscription: 1044 (7 j/7 - 24h/24 - appel gratuit)
ou http://adsl.free.fr/subscribe/
Service client situé uniquement en France


Bref je comprends par la: allez voir ailleur !!! honteux !!!
(ps: merci Ioanna pour vs souhaits de bonnes fêtes, en retard, mais bon... venant de free, plus rien ne pourra me choquer)

Yoann Ferret

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #51 le: 17 January 2006 11:32:54 »
Citation de: F1RYU
Bonjour,
voici un copié/collé de la réponse apportée par Free:

Date : 13/01/2006 19:37  
Question:
Bonjour, j'ai commandé une carte PCMCIA WIFI le 30/11/2005.
Ou en est l'envoi de ma carte wifi.
Un client tres mecontant des non réponses apportées par la hot line free, et qui se demande si il ne va pas changer de FAI, tellement il est deçu.
Tel: 03 87 XX XX XX
J'ose esperer cette fois ci une réponses non évasive du style: patientez, c'est en cours, nous ne pouvons vous communiquer de delais!!!!
Apres plus que 6 semaines d'attente et moultes appels infructueux de votre hot line, (a ce tarif j'aurais déja payé 3 cartes PCMCIA Wifi), je suis en droit d'obtenir une réponses digne d'un FAI envers ses abonés.
merci
 
Reponse:
Cher Freenaute,
Si vous ne souhaitez pas patienter nous ne comprennons pas pourquoi vous le faites. Vous avez tout à fait la possibilité de vous retracter et d'aller acheter votre carte chez un commerçant. Nous vous rappelons que vous n'avez rien payé à son sujet.
Ayant rencontré quelques problèmes d'approvisionnement nous ne sommes en mesure de vous apporter un délais tout en le respectant.

Il faut nous expédier un courrier recommandé avec AR de retractation CARTE WIFI sans oublier de joindre les identifiants du forfait dans le courrier.

FREE retractation carte wifi 75371 PARIS CEDEX 08


Nous ne pouvons annuler votre commande. Il n'est possible de le faire que le jour même.
Si un jour cette carte vous est expédiée il faudra refuser le colis.
 
Ioanna, vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année avec Free.fr.
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).
Par courrier :
- FREE 75371 PARIS CEDEX 08
Par télécopie:
- 0899 90 5000
- Inscription: 1044 (7 j/7 - 24h/24 - appel gratuit)
ou http://adsl.free.fr/subscribe/
Service client situé uniquement en France


Bref je comprends par la: allez voir ailleur !!! honteux !!!
(ps: merci Ioanna pour vs souhaits de bonnes fêtes, en retard, mais bon... venant de free, plus rien ne pourra me choquer)
vu la réponse, tu n'as apparemment pas été facturé. Moi j'ai été facturé depuis pas mal de temps, mais j'attends toujours, et c'est visiblement le cas de la majorité de gens ici.

rantou

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #52 le: 17 January 2006 15:58:37 »
il faudrait envoyer tous ensemble le meme courier dans la meme journée. A recevoir le meme courrier de pleins d'abonnées il feront peu etre quelque chose.

Yoann Ferret

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #53 le: 17 January 2006 16:54:31 »
Citation de: rantou
il faudrait envoyer tous ensemble le meme courier dans la meme journée. A recevoir le meme courrier de pleins d'abonnées il feront peu etre quelque chose.
c'est pas Centrapel qui changera quoi que ce soit au problème ; et ils ont déjà dû communiquer avec Free sur ce problème, donc les deux parties sont au courant. Malheureusement, je crains qu'il n'y ait rien d'autre à faire qu'attendre patiemment, ou à annuler sa commande pour ceux qui le peuvent encore (càd ceux qui n'ont pas été facturés)


nagos

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #54 le: 17 January 2006 17:04:10 »
Je suis sur
NRA (1) : CRN60
Longueur : 3185 mètres
Affaiblissement (2) : 47 dB

depuis le 20/12/05.  J'ai expédié ma demande le 05/12/05 pour la freebox + carte wifi.

FREE:
Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 07 décembre 2005
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 12 décembre 2005, OK
Votre ligne a été construite le lundi 12 décembre 2005

J'ai reçu la freebox le 20/12/05. Je suis à 4800kb/s en chargement .

Comme tout le monde j'attends toujours la carte wifi (qui m'a déjà été débitée le 11/01/06). Un contact téléphonique et 2 emails m'ont donné la même réponse : Cette carte va vous parvenir prochainement. Au 17/01/06 toujours rien.

Pour information, je me connecte via un câble ethernet ( vous l'avez compris) qui me donne 4800kb/s avec un portable ACER et une carte 10/100 alors que sur mon PC de bureau + carte ethernet 10/100 400 asustek (et le même câble) je "rame" à seulement 1100kb/s. Pourquoi?  Si quelqu'un à une idée je suis preneur.

thesatch22

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #55 le: 17 January 2006 17:37:00 »
Le pire dans cette histoire c'est le mutisme des freenews. Comme s'ils étaient au courrant de quelque choses . Ils n'on pas repondu à mon mail leur faisant état du probléme actuel. Bien sur il n'ont rien diffusé à ce sujet pour le moment. Peut être le feront- ils une fois tout réglé?

jprs44

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #56 le: 17 January 2006 18:15:35 »
Bonsoir,

Moi c'est encore pire apres mon inscription en Décembre j'avais en même temps commander une carte ne la voyant pas arrivé avec ma freebox j'ai renouvelle ma commande sur internet.
résultat aprés retractation sur la hotline l'on m'indique qu'il n'est pas possible d'annuler la deuxieme commande, depuis j'attends deux WIFI qui m'on ete debitées.
à ce jour email hot je suis sans suivi


jmk58

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #57 le: 17 January 2006 20:23:24 »
Carte Wifi commandée le 15/12/2005 Facturé sur Janvier et toujours pas arrivée ce jour 17/01/2006.

snake31

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #58 le: 17 January 2006 20:56:17 »
Carte Wifi commandée le 25/12/2005 débité en janvier et toujours pas arrivée ce jour 17/01/2006!!!!!!!!
Ce sont les tribunaux de commerce qui sont compétents pour traiter ce genre d'escroquerie non??

DomEltro

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #59 le: 17 January 2006 21:12:36 »
Bonjour.

Carte commandée le 1er décembre avec mon contrat total (ADSL et dégroupage), reçue vers le 20. C'est une 802?11g, ce à quoi je ne m'attendais pas.

Salut !

sienar59

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #60 le: 17 January 2006 21:56:35 »
Moi c'est pareils, carte wifi commandé le 1er janvier et facturé le lendemain, et tj rien. RAS LE C**

jeremc

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #61 le: 18 January 2006 00:00:05 »
Pour ma part, la carte a été commandée le 12/12 et les 27 euros sont débités.

techno76

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #62 le: 18 January 2006 08:59:01 »
Pour moi en cour d'envoie le 09/01/2006 et toujours rien part contre pas encore facturé

phifou

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #63 le: 18 January 2006 09:48:46 »
Et maintenant ? onféquoi ?


F1RYU

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #64 le: 18 January 2006 09:59:17 »
Pour ma part, c'est lettre de retractaction,
puis ensuite deuxieme lettre pour me faire rembourser les recommandés avec AR.
Puis pour finir, une tres bonne pub,
grace a moi, ils ont 30 abonnés (sur 2 ans), c'est pas grand chose, mais qd je changerais de FAI, ces 30 clients me suivront...

ze_seb

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #65 le: 18 January 2006 11:51:49 »
Carte commandée le 22/11/2005.
27 € débités sur la facture de décembre. 2 appels à la hotline + 3 mails avec des réponses évasives..."en cours d'envoi"
a ce jour toujours rien reçu.

techno76

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #66 le: 18 January 2006 13:11:25 »
Mais que ce passe t'il chez free ???

bastet06

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #67 le: 18 January 2006 15:47:13 »
Citation de: thesatch22
Le pire dans cette histoire c'est le mutisme des freenews. Comme s'ils étaient au courrant de quelque choses . Ils n'on pas repondu à mon mail leur faisant état du probléme actuel. Bien sur il n'ont rien diffusé à ce sujet pour le moment. Peut être le feront- ils une fois tout réglé?
Il faut en parler à  [email protected]

thesatch22

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #68 le: 18 January 2006 15:51:08 »
C'est déja fait.... Mais aucune réponse ici... Bizar non?
Pas une news, rien à ce sujet..........
Serait-il tenu également par le secret?
En tout cas , on le dit bien, :" Qui ne dit rien conscent"

bastet06

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #69 le: 18 January 2006 15:55:27 »
Citation de: thesatch22
C'est déja fait.... Mais aucune réponse ici... Bizar non?
Pas une news, rien à ce sujet..........
Serait-il tenu également par le secret?
En tout cas , on le dit bien, :" Qui ne dit rien conscent"
et pourtant free veut dire libre !!!!
Les freenews ressemblent un peu aux actualités soviétiques d'avant : "Tout va bien, dormez en paix, on s'occupe de tout !"

thesatch22

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #70 le: 18 January 2006 15:59:36 »
En tou cas, on peut quand même reconnaitre aux administrateurs , qu'ils ne nous ont pas encore censurés....


bastet06

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #71 le: 18 January 2006 16:12:48 »
J'ai quand même été viré du forum des commentaires des freenews, il y avait une freenews qui disait :France télécom, en avant vers le FTTH ! , et j'avais écrit : A quand une news qui dirait : Free, en avant vers la fourniture des cartes wifi

bcorgan

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #72 le: 18 January 2006 16:19:14 »
Salut a tous,


ayant commande ma cate wifi depuis le 10 Décembre, je commence à bouillir. En conséquence j ai appelle remonter la hotline de Free pour savoir ce qu il en est vraiment avec cette attente interminable.

Ils m'ont avoué qu'il n y a à aujourd hui aucune date précise pour l'envoi que cela peut durer un bon moment car les nouvelles cartes WIFI iront plus vites donc plus difficile pour le fabriquant à concevoir.

Il m a dit que cela pouvait durer encore des semaines voir mois


Bon courage à tous et bonne attente


Lut

Bcorgan

Vinii

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #73 le: 18 January 2006 16:19:31 »
Citation de: bastet06
J'ai quand même été viré du forum des commentaires des freenews, il y avait une freenews qui disait :France télécom, en avant vers le FTTH ! , et j'avais écrit : A quand une news qui dirait : Free, en avant vers la fourniture des cartes wifi
C'est normal quand même tu l'as cherché ;)

saga

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #74 le: 18 January 2006 16:22:18 »
Commandé la carte wifi début novembre je pense, débité en décembre (voire avant).

J'ai reçu un mail hier de la hotline me disant qu'ils n'avaient eu "aucun retour de la poste" et avec un numéro de suivi Colissimo. Quand on va sur le site tracker, il nous confirme qu'un colis a été envoyé voilà plus de 30 jours, sans plus de précisions. Mais elle est où ma carte wifi ?!

J'allais me rétracter au moment où j'ai reçu cet email, et je ne sais plus trop quoi faire. Après tout, si tout ça est vrai, Free aurait "respecté" sa part du contrat, mais moi je n'ai rien reçu pour mes 27e dépensés. A qui la faute ? Qui me remboursera/donnera ma carte wifi ?

Vinii

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #75 le: 18 January 2006 16:24:50 »
J'ai demandé l'annulation de ma commande dans proxad.free.adsl, on m'a répondu :

Citer
Vous avez un droit de rétractation à tout moment tant que le produit ne vous
a pas été envoyé. Vous forcer à attrendre l'envoi et la livraison de la
carte pour ensuite la renvoyer à vos frais est illégal.

Et dans ce cas, faites illico annuler le prèlevement bancaire.
Citer
SI VOUS NE RECEVEZ PAS VOTRE MATERIEL :


  CODE DE LA CONSOMMATION
(Partie Législative)


Article L114-1

   Dans tout contrat ayant pour objet la vente d'un bien meuble ou la
fourniture d'une prestation de services à un consommateur, le professionnel
doit, lorsque la livraison du bien ou la fourniture de la prestation n'est
pas immédiate et si le prix convenu excède des seuils fixés par voie
réglementaire, indiquer la date limite à laquelle il s'engage à livrer le
bien ou à exécuter la prestation.
   Le consommateur peut dénoncer le contrat de vente d'un bien meuble ou de
fourniture d'une prestation de services par lettre recommandée avec demande
d'avis de réception en cas de dépassement de la date de livraison du bien ou
d'exécution de la prestation excédant sept jours et non dû à un cas de force
majeure.
   Ce contrat est, le cas échéant, considéré comme rompu à la réception, par
le vendeur ou par le prestataire de services, de la lettre par laquelle le
consommateur l'informe de sa décision, si la livraison n'est pas intervenue
ou si la prestation n'a pas été exécutée entre l'envoi et la réception de
cette lettre. Le consommateur exerce ce droit dans un délai de soixante
jours ouvrés à compter de la date indiquée pour la livraison du bien ou
l'exécution de la prestation.
   Sauf stipulation contraire du contrat, les sommes versées d'avance sont
des arrhes, ce qui a pour effet que chacun des contractants peut revenir sur
son engagement, le consommateur en perdant les arrhes, le professionnel en
les restituant au double.



  CODE DE LA CONSOMMATION
(Partie Législative)


Article L121-20-3

(Ordonnance nº 2001-741 du 23 août 2001 art. 5, art. 12 Journal Officiel du
25 août 2001)

(Loi nº 2004-575 du 21 juin 2004 art. 15 II Journal Officiel du 22 juin
2004)

(Ordonnance nº 2005-648 du 6 juin 2005 art. 1 I Journal Officiel du 7 juin
2005 en vigueur le 1er décembre 2005)

   Sauf si les parties en sont convenues autrement, le fournisseur doit
exécuter la commande dans le délai de trente jours à compter du jour suivant
celui où le consommateur a transmis sa commande au fournisseur du produit ou
de service.
   En cas de défaut d'exécution du contrat par un fournisseur résultant de
l'indisponibilité du bien ou du service commandé, le consommateur doit être
informé de cette indisponibilité et doit, le cas échéant, pouvoir être
remboursé sans délai et au plus tard dans les trente jours du paiement des
sommes qu'il a versées. Au-delà de ce terme, ces sommes sont productives
d'intérêts au taux légal.
   Toutefois, si la possibilité en a été prévue préalablement à la
conclusion du contrat ou dans le contrat, le fournisseur peut fournir un
bien ou un service d'une qualité et d'un prix équivalents. Le consommateur
est informé de cette possibilité de manière claire et compréhensible. Les
frais de retour consécutifs à l'exercice du droit de rétractation sont, dans
ce cas, à la charge du fournisseur et le consommateur doit en être informé.
   Le professionnel est responsable de plein droit à l'égard du consommateur
de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à
distance, que ces obligations soient à exécuter par le professionnel qui a
conclu ce contrat ou par d'autres prestataires de services, sans préjudice
de son droit de recours contre ceux-ci.
   Toutefois, il peut s'exonérer de tout ou partie de sa responsabilité en
apportant la preuve que l'inexécution ou la mauvaise exécution du contrat
est imputable, soit au consommateur, soit au fait, imprévisible et
insurmontable, d'un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure.

__Néo__

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #76 le: 18 January 2006 16:44:00 »
Citation de: bcorgan
Ils m'ont avoué qu'il n y a à aujourd hui aucune date précise pour l'envoi que cela peut durer un bon moment car les nouvelles cartes WIFI iront plus vites donc plus difficile pour le fabriquant à concevoir.
C'est fou les conneries qu'ils peuvent sortir quand ils savent pas quoi dire !! mdr :lol:

thesatch22

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #77 le: 18 January 2006 16:49:58 »
Citation de: __Néo__
Citation de: bcorgan
Ils m'ont avoué qu'il n y a à aujourd hui aucune date précise pour l'envoi que cela peut durer un bon moment car les nouvelles cartes WIFI iront plus vites donc plus difficile pour le fabriquant à concevoir.
C'est fou les conneries qu'ils peuvent sortir quand ils savent pas quoi dire !! mdr :lol:
Comment ai-je pu ratter ce post!!! Plus je le lit plus je me bidonne.
Mais peut être que c'st un moyen pour eux d'arriver tout doucement à nous avouer leur réel problème technique. Qui je le rappelle sera résolu avec l'arrivée du futur ingénieur.....


bastet06

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #78 le: 18 January 2006 17:26:51 »
Citation de: thesatch22
C'est déja fait.... Mais aucune réponse ici... Bizar non?
Pas une news, rien à ce sujet..........
Serait-il tenu également par le secret?
En tout cas , on le dit bien, :" Qui ne dit rien conscent"
Il y a aussi [email protected]

thesatch22

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #79 le: 18 January 2006 17:41:27 »
le problème est que je n'aurais aucun moyen de verifier que le message est bien été diffusée. j'attends actuellement mon degroupage total.

Ysatis

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #80 le: 18 January 2006 19:24:34 »
J'ai commandé la carte WIFI le 04/01/06 et toujours rien comme vous pouvez vous en douter. :mad:
Evidemment, sur la hotline, un benêt m'a dit qu'elle avait été expédiée le 05/01 mais qu'il n'avait pas de n° Collissimo (ça alors! :lol: ) et un 2eme m'a dit que c'était (bien entendu!) des conneries et qu'ils avaient un problème de logistique et qu'elle n'a donc pas pu être expédiée. Il a rajouté que nous étions nombreux dans ce cas et qu'il fallait attendre que les premiers demandeurs soient servis avant de s'occuper de mon cas.
Comme je peux le constater ici, nous sommes beaucoup dans ce cas (je ne suis donc pas prête de recevoir la carte!).
Le truc, c'est qu'à chaque hotliner, on a une version différente, ce qui prouve bien que la communication ne se fait ni entre Free et le CallCenter, ni entre Free et ses clients!
Ok, on paie pas cher pour les services de Free mais un mail d'explication nous permettrait d'être plus compréhensifs. Au lieu de ça, on est flippés pour les uns et agacés pour les autres.
Alors on fait du bruit comme on peut pour se faire entendre par Free et pour arreter de dépenser des sous en Hotline, surtout quand c'est l'incompétence au bout du fil!

Voilà pour mon billet d'humeur! Une de plus à la liste des oubliés de la carte WIFI!

Courage! Plus que xxx jours à attendre... :P

zwarg

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #81 le: 18 January 2006 20:49:19 »
Bonjour,
je rejoins aussi ce topic.
Ayant commander ma carte vers le 28 décembre, je l'attend toujours (quelle surprise).
Free devrait:
1) Sur la base des emails des personnes ayant commander cette carte, envoyer un email d'information pour s'excuser du probleme et nous tenir au courant de ce qui se passe (c'est le minimum).
2) Trouvez un moyen informatique (formulaire) et gratuit pour annuler cette commande: est-ce normal de devoir payer une hotline pour annuler une commande qui traine par leur faute ? est-ce normal de payer pour entendre des informations farfelues (& différentes) des interlocuteurs free ? Les blagues, nous pouvons les avoir gratuitement sur internet. Meme les freenautes sont plus imaginatifs qu'eux (on arrive a trouver des excuses a leur place, on se creuse la tete pour savoir ce qui se passe).
3) Free devrait s'investir sur ce forum, et donc ce topic pour répondre à nos questions, attentes. Free est un fournisseur internet, free a un newsgroup certe, mais ils pourraient aussi etre presents sur un forum dont l'ampleur est important (donc freenews).

On parle beaucoup des differents problemes relatifs a la communication chez Free. Il faudrait prendre de bonnes résolutions cette année! On arrive a la fin du mois de janvier, et Free a peut etre oublié qu'on etait en 2006.

Roma

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #82 le: 18 January 2006 22:21:25 »
Bonjour,
Carte Commandée le 29/12/2005, je l'attend toujours.
Je regrette aussi le manque d'information de la part de Free.
Free pourrait au moins mettre sur son sîte dans la rubrique WiFi que le stock est vide et/ou qu'il y a un problème de délais. Pas sympa sur ce coup là, j'ai l'impression que le manque de comm sur leurs soucis est un problème récurrent. C'est dommage.

ficelle

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #83 le: 19 January 2006 08:43:21 »
Voici ci dessous le mail que m'envoie free suite à ma demande d'annulation.
Conclusion : Stéphane peut se les fourrer où je pense ses souhaits bidons et si des amis me posent la question, je leur conseillerai un concurrent de free. Je suis prêt à accepter d'attendre si on m'en donne la raison mais je ne supporte pas la mauvaise foi.

Date : 16/01/2006 16:20  
Question:
Bonjour,

Dans mon mail précédent, je vous demandais un délai de livraison pour ma carte wi-fi commandée il y a 1 mois et une semaine, lors de mon inscription au dégroupage total.
Merci de me donner un délai ainsi que la procédure pour éventuellement annuler ma commande.
Cordialement,

Reponse:
Cher Freenaute,
Nous confirmons la réponse au mail précédent et ne pourrons vous fournir de délais complémentaires. De plus, vous ne pourrez pas annuler votre commande.
 
Stéphane, vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année avec Free.fr.

phifou

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #84 le: 19 January 2006 08:49:05 »
A quelle adresse faut poster pour exiger la rétractation et le remboursement des sommes prélevées ?


F1RYU

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #85 le: 19 January 2006 09:10:46 »
Citation de: phifou
A quelle adresse faut poster pour exiger la rétractation et le remboursement des sommes prélevées ?
ici: FREE retractation carte wifi 75371 PARIS CEDEX 08

Vinii

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #86 le: 19 January 2006 09:11:16 »
Citation de: phifou
A quelle adresse faut poster pour exiger la rétractation et le remboursement des sommes prélevées ?
Tout est là :
http://faq.free.fr/?q=797

zwarg

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #87 le: 19 January 2006 09:14:42 »
j'ai quelques questions:
1) est-ce legal de ne pas indiquer le temps de livraison ?
2) est-ce legal de vendre un produit que l'on a pas en stock (et ne pas en informer le client ?) ?
Ca ressemble un peu à des histoires de sites de vente en ligne qui n'honoraient pas toutes leurs commandes (un peu de l'escroquerie en fait).
Il est facile de demander au client de payer et apres de lui dire d'attendre... de toute facon on a son argent.

Personnellement, je n'ai aps envie d'annuler actuellement ma commande, du fait qu'il faudrait que je paie de nouveau (telephone + courrier recommandé, qui au final ne sert a rien chez free, en general)

diablo44

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #88 le: 19 January 2006 09:27:18 »
Citation de: zwarg
j'ai quelques questions:
1) est-ce legal de ne pas indiquer le temps de livraison ?
2) est-ce legal de vendre un produit que l'on a pas en stock (et ne pas en informer le client ?) ?
Ca ressemble un peu à des histoires de sites de vente en ligne qui n'honoraient pas toutes leurs commandes (un peu de l'escroquerie en fait).
Il est facile de demander au client de payer et apres de lui dire d'attendre... de toute facon on a son argent.

Personnellement, je n'ai aps envie d'annuler actuellement ma commande, du fait qu'il faudrait que je paie de nouveau (telephone + courrier recommandé, qui au final ne sert a rien chez free, en general)
assez d'accord avec toi

aujourd'hui je veux bien comprendre que Free puisse avoir des problèmes d'appros ou de développement firmware-wifi, néanmoins je trouve totalement inadmissible de ne donner aucune visibilité concernant un éventuel délai.
Avec le recul, je me dis que j'aurai du acheter un routeur wifi, c'est peut être plus cher, mais au moins j'en disposerai depuis 2 semaines.

J'hésite à annuler ma commande actuelle car elle ne me semble pas très correcte, il faut encore payer un recommandé, au final çà coûte encore.

Je me demande si je ne vais pas spammer la boite mail de la hotline histoire de les forcer à s'engger sur un délai.

Guillaume2307

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #89 le: 19 January 2006 12:05:58 »
Salut!

Carte Wifi commandée le 22/12/2005 déjà facturée pour le mois de janvier, rien dans le suivi de commande, bien entendu je ne l'ai toujours pas recu et j'avais envoyé un mail le 11/01 je viens de recevoir une réponse aujourd'hui:

"Cher Freenaute,

Je ne peux vous donner de date concernant votre commande de carte Wifi bien qu'elle ait été enregistrée, nous vous invitons a patienter pour la recevoir.
 
Germain, vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année avec Free.fr.
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).
Par courrier :
- FREE 75371 PARIS CEDEX 08
Par télécopie:
- 0899 90 5000
- Inscription: 1044 (7 j/7 - 24h/24 - appel gratuit)
ou http://adsl.free.fr/subscribe/
Service client situé uniquement en France"

Sympa... ca fait déjà un mois que je patiente !!! :mad:

Grattepoil

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #90 le: 19 January 2006 13:03:52 »
Salut,
Je rejoins à mon tour la liste qui commenc eà être longue des abonnés en attente de leur carte WiFi.
Je l'ai commandé vers le 27/12, et les 27 euros m'ont été prélevé en janvier.
Le minimum de la politesse serait de nous informer des causes du retard.

zwarg

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #91 le: 19 January 2006 13:30:39 »
diablo44 > Je te rejoinds sur l'idée du routeur, ou meme d'une carte pcmcia acheté dans le commerce.

Franchement, quand on ne peut pas faire profiter à ses abonnés de la fonction wifi (qui apparait dans les specifications de nos cheres freebox v4, chere dans tous les sens du termes), ils pourraient proposer une liste de revendeurs & marques compatibles avec les modems.

Mais plus j'y reflechis, plus je me dis que chez Free le DRH est aussi incompétent que ceux qu'il recrute.


F1RYU

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #92 le: 19 January 2006 13:34:06 »
Citation de: zwarg
diablo44 >

Mais plus j'y reflechis, plus je me dis que chez Free le DRH est aussi incompétent que ceux qu'il recrute.
A mon avis ils ont trouvé un nid, ou ils ont font l'élevage (d'incompétents)

chrys69

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #93 le: 19 January 2006 14:22:35 »
Carte wifi commandé le 09 décembre 2005, débité janvier 2006, toujours pas reçue à ce jour

Nombreuses relances téléphoniques pour m'entendre dire que soit c'est en cours d'envoi ou alors c'est un problème transporteur, mais pas de réponse concrète.

andégave

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #94 le: 19 January 2006 15:21:47 »
Bonjour
Je vous fait part de mon expérience:
J'ai commandé un carte Wifi le 04/10/05, ne voyant rien venir et ma commande ne semblant pas avoir été enregistrée (suivi de commande = néant), j'ai à nouveau passé une commande le 11/10/05, sans me rétracter pour la 1ère commande. La carte a été expédiée le 12/10 et présentée le 13/10.
La facture du mois d'octobre faisant état de 2 cartes Wifi, j'ai posé réclamation par lettre simple, il n'était pas envisageable de régler des frais de hot line et de lettre recommandée pour ce montant.
J'ai reçu, tardivement, deux réponses types identiques mais hors-sujet, contestées en retour, depuis plus rien ...
J'ai pourtant apporté la preuve que la 1ère carte n'a jamais été expédiée (colis en attente au centre d'expédition (Créteil), puis référence d'expédition annulée).
Bien sûr je n'irai pas plus loin pour récupérer 27 euros prélevés indument, et il apparaît que je ne suis pas un cas isolé à la lecture des différents forums (Aduf, Freeks, Grenouille).
De tels dysfontionnements sont indignes d'une société de cette envergure, une amélioration de ses pratiques commerciales ne serait pas superflue.

zwarg

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #95 le: 19 January 2006 17:29:53 »
halalala, a quand une veritable action groupée ? souvent y'a que ca qui marche :(

Guillaume2307

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #96 le: 19 January 2006 18:09:56 »
Clair, il faudrait trouver un moyen pour faire savoir notre mécontentement à Free et ainsi faire bouger un peu les choses, mais perso je vois pas trop comment... :(

jimmy0701

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #97 le: 19 January 2006 19:19:23 »
Voici le message recu il ya 2 minutes



Madame, Monsieur,

Vous avez commandé sur notre site une carte WIFI pour votre Freebox et
nous vous en remercions.

Nous connaissons actuellement un retard passager dans la livraison de
cet accessoire que nous vous prions de bien vouloir excuser.

Vous recevrez votre carte Wifi par colis postal indépendant d'ici un
mois.

Nous vous rappelons que pour bénéficier d'une connexion Wifi, il est
nécessaire d'activer et de configurer la fonction wifi de votre
Freebox en vous rendant à l'adresse suivante :
   http://fbxcfg.free.fr/wifi.html

Sincères salutations

L'équipe FREEBOX





1 mois. . . . . .
Il se foute de la gueule de qui ?????

Guillaume2307

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #98 le: 19 January 2006 19:23:57 »
Citation de: jimmy0701
Voici le message recu il ya 2 minutes



Madame, Monsieur,

Vous avez commandé sur notre site une carte WIFI pour votre Freebox et
nous vous en remercions.

Nous connaissons actuellement un retard passager dans la livraison de
cet accessoire que nous vous prions de bien vouloir excuser.

Vous recevrez votre carte Wifi par colis postal indépendant d'ici un
mois.

Nous vous rappelons que pour bénéficier d'une connexion Wifi, il est
nécessaire d'activer et de configurer la fonction wifi de votre
Freebox en vous rendant à l'adresse suivante :
   http://fbxcfg.free.fr/wifi.html

Sincères salutations

L'équipe FREEBOX





1 mois. . . . . .
Il se foute de la gueule de qui ?????
Je viens de le recevoir aussi ce mail, j'hallucine!!! GROS CARTON ROUGE A FREE !!! :mad:


zwarg

Pour les oubliés de la carte wifi.
« Réponse #99 le: 19 January 2006 19:34:51 »
PAreillement,

a croire qu'ils se sont réveillés et ont lu ce topic du forum :p