sese

Ping NOK
« le: 28 February 2007 04:11:19 »
Bonjour,

depuis hier matin, mes stats sur grenouille se  sont dégradées :

download 600 ko/s -> 520  

upload 120 ko/s  -> 75
 
  ping  20 ms -> 50

je jette un coup d'oeil sur la console d'admin, et je m'aperçois que le réglage du ping est en NOK alors que j'étais en FASTPATH jusqu"à maintenant et ce depuis 1 an !!

un appel à la hot line qui a duré au moins 30 mn, pour m'entendre dire que j'attrapais automatiquement un profil readsl par le dslam et que c'était normal vu ma ligne, et que je n'avais pas pu avoir le profil FASTPATH jusqu'à maintenant, c'est ce qui était demandé en effet mais au dslam mais qu'il ne me l'affectait pas :twisted:

je lui ai demandé de m'expliquer le ping de 20ms et l'upload a 120 ko/s que j'avais jusqu'à aujourd'hui, c'est à dire les mêmes caractéristiques que mon frère qui est a 300 m du central avec 7 db d'atténuation(fastpath aussi).
Mais evidemment, il n'a été incapable de faire autre chose que me rabacher son discours ci dessus.

Je lui ai demandé même que si free avait pris des mesures de bridage pour les lignes éloignées, la moindre des choses est que l'on soit informé, mais à son niveau, il ne savait rien.

Hier soir un tour sur le chat de l'assistance, et là un autre discours : oui c'est normal, il y a un problème de serveurs, et evidemment, pas moyen d'en savoir plus :(

je consulte les différents forums, et je m'aperçois que je ne siis pas le seul concerné par ce problème, surtout pour ceux qui ont des lignes de plus de 4000 m.

caractéristiques de ma ligne :

NRA (1) : MOU06
Longueur : 3755 mètres
Affaiblissement (2) : 43 dB

Attainable bitrate 773 kb/s (up) 6122 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 5198 (far) 752 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 22 dB (up) 46 dB (down)
Noise margin 5 dB (up) 5 dB (down)
Output power 7 (up) 18 (down)
      Interleave
  Fec 1362 (far) 7 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 556  
  Tx cells 1797  
      Fast Path
  Fec 1362 (far) 7 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 556  
  Tx cells 1797  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  


Comment peut-on en savoir plus?

j'espere que ceux qui sont dans la même situation que moi vont se manifester, peut être que free dans sa bonté nous permettra de récuperer le bon profil et surtout la possibilité de le changer à volonté :rolleyes:

¤ScaR¤

Ping NOK
« Réponse #1 le: 28 February 2007 10:26:27 »
Salut

tu n'est pas passé en protocole RE-ADSL2 ???

Si oui, tu as le même soucis que moi, ping NOK, un débit plus faible et un ping plus élevé, conecté en RE-ADSL2 depuis hier matin aussi, sur MRC45

Ca va se rétablir j'espère...

NRA (1) : MRC45
Longueur : 3699 mètres
Affaiblissement (2) : 49 dB

Attainable bitrate     735 kb/s (up)      5892 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    5202 (far)    710 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    27 dB (up)    52 dB (down)
Noise margin    5 dB (up)    3 dB (down)
Output power    9 (up)    18 (down)

Heureusement ca ne m'empeche pas de bien recevoir la TV

PS : on a presque la meme longueur de ligne et le même débit a quelques kbit/s près en plus

jojoja

Ping NOK
« Réponse #2 le: 28 February 2007 12:47:24 »
Pareil pour moi ,depuis hier je suis passer en RE-ADSL2 et je suis bloquer sur NOK au niveau du ping, je ne suis pas déçus de mes caractéristiques de lignes vue la longueur de mon NRA 3669m , 55dB

Débit ATM:         4465 kbp/s(down) :)        751 kbp/s(up):(
Atténuation         53.00 db                        30.50 db
Marge de bruit     4.30 db                         4.90 db

Téléchargement du fichier ISO 624mo sur le site de free,apres quelques minutes je stabilise sur 470ko/s.

Mes caractéristiques sont meilleurs en RE-ADSL2 que L'ADSL2.....
Téléphone ok, intenet plus rapide,TV meilleur image( moins de pixels, quelques freezes de temps en temps ) brancher sur un lcd hd de 37 pouces.

¤ScaR¤

Ping NOK
« Réponse #3 le: 28 February 2007 13:04:18 »
Hm vraiment bizar en plus on a a quelques mètres près la même longueur de ligne...
Moi c'est l'upload qui me fait chier, j'étais a 1108kbit/s (116ko/s) avant maintenant me voilà à 735 (76ko/s), vu que j'upload beaucoup c'est un vrai problème pour moi :s

J'essaye de contacter la hotline par chat pour faire remonter le problème, je vous invite à faire pareil tous ceux qui sont dans notre cas pour faire bouger les choses plus vite


zorgy31

Ping NOK
« Réponse #4 le: 28 February 2007 13:16:23 »
Pareil pour moi depuis avant hier soir ...
Il était 00h15 quand j'ai eu une re-synchronisation et depuis je ne synchronise plus qu'en re-adsl2  et mon ping est à NOK ...

Et pour confirmer les messages précédents ma longueur de ligne est aproximativement (de mémoire) de 3700m !

C'est étrange que tout le monde ait à peu pres la même longueur de ligne ...

Du coup je suis passé de 6700/898 à 5400/670 en débit (down/up) ... c'est surtout génant en upload !

J'ai essayé de contacter la hot-line tchat hier soir ... mais dès que j'ai prononcé le mot débit ... je me suis fait jeter ! 2 fois ...

Du coup j'ai envoyé un mail au support et j'attend leur réponse (je l'ai déjà fait et en général ils répondent dans les 2 à 3 jours.)

D'un autre côté, cela me rassure un peu de savoir que je ne suis pas le seul ;-) ... il y a peut être eu une mise à jour des dslam qui pose problème avec une certaine longueur de ligne !

Steph

Ping NOK
« Réponse #5 le: 28 February 2007 17:46:47 »
+1 : je suis dans le même cas.

:((

¤ScaR¤

Ping NOK
« Réponse #6 le: 28 February 2007 18:15:59 »
J'ai essayé de contacter le chat, le mec me répondait même pas et a mis fin à la conversation 10mn après lui avoir exposé le problème !

Je retente le coup ce soir sinon demain


Steph

Ping NOK
« Réponse #7 le: 28 February 2007 18:51:22 »
ça me parait un peu fort de dépenser 60 euros pour bénéficier de la V5 (donc de la TV entre autres) et qu'un jour Free décide de façon unilatérale de changer les règles.

remboursez !
Bon, il me reste le Wifi :)

sese

Ping NOK
« Réponse #8 le: 28 February 2007 19:55:07 »
Citation de: ¤ScaR¤
Hm vraiment bizar en plus on a a quelques mètres près la même longueur de ligne...
Moi c'est l'upload qui me fait chier, j'étais a 1108kbit/s (116ko/s) avant maintenant me voilà à 735 (76ko/s), vu que j'upload beaucoup c'est un vrai problème pour moi :s

J'essaye de contacter la hotline par chat pour faire remonter le problème, je vous invite à faire pareil tous ceux qui sont dans notre cas pour faire bouger les choses plus vite
oui on est dans la meme situation, ça fait 3 tchat en 2 jours, je n'abandonne pas, tout à l'heure ils m'ont dit qu'ils faisaient duivre au niveau 3.  Pipo ??, pas grave je vais les faire ch... jusqu'au bout

avec le FASTPATH, tv nickel pour moi, bon ping , bon upload, bon download, j'ai tout perdu..

demain c'est reparti pour un nouveau tchat , allez GO GO GO :mad:

TOUS ENSEMBLE TOUS ENSEMBLE !!! :D

Jeff33

Ping NOK
« Réponse #9 le: 28 February 2007 20:11:10 »
+ 1 idem pour moi  à quoi il joue là ca marché nickel et j'ai rien demandé :/ go le tchat !

¤ScaR¤

Ping NOK
« Réponse #10 le: 28 February 2007 21:34:41 »
Jeff33 et stephkp, vous avez vous aussi la même longueur de ligne approximativement ? (entre 3500 et 3800m)

J'essaye de nouveau de joindre le chat free, mais je sais pas si ca marche à cette heure...

Steph

Ping NOK
« Réponse #11 le: 28 February 2007 22:09:21 »
ils sont déjà couchés ???
on va pas laisser tomber !

¤ScaR¤

Ping NOK
« Réponse #12 le: 28 February 2007 22:15:45 »
Bon je verrais demain tan pis je vais insister et je vais les contacter plusieurs fois si il le faut !

en attendant jvais matter south park sur gameone et penser à autre chose :D (heureusement que la tv adsl fonctionne nickel sinon je pèterai un cable :/ ) :)

Jeff33

Ping NOK
« Réponse #13 le: 28 February 2007 23:27:02 »
Citation de: ¤ScaR¤
Jeff33 et stephkp, vous avez vous aussi la même longueur de ligne approximativement ? (entre 3500 et 3800m)

J'essaye de nouveau de joindre le chat free, mais je sais pas si ca marche à cette heure...
bcp + 4794m ;) mais ca marchait bien rien à dire bon ping etc mais là :x grmbl


vrey

Ping NOK
« Réponse #14 le: 01 March 2007 11:21:12 »
Bonjour,

Idem pour moi avec une ligne de 4300 m relié au Nra LOG77, mode FASTPATH en Nok, et donc perte de debit, alors que depuis 6 mois je tournais en mode patate sans aucuns soucis.

Un petit chat ce matin avec Free, et apparement ils ont un pb technique.....

Wait en See :/

Vrey

¤ScaR¤

Ping NOK
« Réponse #15 le: 01 March 2007 12:45:33 »
Ce service chat c'est vraiment de la merde c'est pas possible, ca fait 2 fois qu'on me coupe ma conversation après que j'ai exposé le problème, c'est quoi ce service technique de merde la :/

sese

Ping NOK
« Réponse #16 le: 01 March 2007 14:10:20 »
Citation de: ¤ScaR¤
Ce service chat c'est vraiment de la merde c'est pas possible, ca fait 2 fois qu'on me coupe ma conversation après que j'ai exposé le problème, c'est quoi ce service technique de merde la :/
pareil pour moi , ça fait 2 fois, voici le dernier ;

tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
0492xxxxxx dit : bonjour
0492xxxxxx dit : fxxxxxxx sxxxxx 0492xxxxxx
0492xxxxxx dit : il y a quelqun?
tchatteur dit : je suis à votre écoute
0492xxxxxx dit : vous n'avez pas le suivi de mon problème ?
tchatteur dit : présentez de manière bref votre cas
0492xxxxxx dit : je suis en mode NOK depuis 3 jours maintenant et pas moyen de revenir en mode FASTPATH, qui est pour moi le profil le mieux adapté
tchatteur dit : si j'ai bien compris vous avez constaté que vous n'avez pas la possibilité de changer le mod de réglage de ping
tchatteur dit : il est figé sur " nok "
0492xxxxxx dit : oui
tchatteur dit : veuillez patienter un instant
La session de votre interlocuteur à été interrompue, la fenêtre va se fermer dans 30 secondes ...

quel service de qualité .....

allez hop, on remet ça :twisted:

¤ScaR¤

Ping NOK
« Réponse #17 le: 01 March 2007 14:56:21 »
Ouai moi en gros c'était ca

veuillez pascienter, puis la fenetre qui se ferme...

Je remet ça également...

sese

Ping NOK
« Réponse #18 le: 01 March 2007 18:49:01 »
bon moi ce soir c'est ça :

tchatteur dit : votre soucis est déja remonté
0492xxxxxx dit : oui mais je nai aucune nouvelle et aucune amelioration
tchatteur dit : je vous invite de bien patientez svp le temps de vous faire une mise a jours de votre interface de gestion
0492xxxxxx dit : ça devrait prendre combien de temps ?
tchatteur dit : vous allez êtres avértis par mail pour chaques nouvelles
tchatteur dit : merci de bien patientez svp


ça fait 3 jours que l'on patiente ....

bon , pour les infos par mail , je n'y crois pas, on verra demain pour l'interface de gestion, on peut toujours rever
 :mad:

vu l'ampleur que cela prend, une news sur le portail serait la bienvenue, hein le staff ??, qui s'y colle le premier?
:rolleyes:

BasS

Ping NOK
« Réponse #19 le: 01 March 2007 19:38:41 »
idem pour moi, ping bloqué sur NOK et passage en ReAdsl2...
mais la ou vous allez rire et moi pleurer c'est au vue des caractéristiques de ma ligne...

NRA (1) : ERO34
Longueur : 3764 mètres
Affaiblissement (2) : 56 dB

Attainable bitrate     683 kb/s (up)      3513 kb/s (down) <-- en réalité 670 d'up et 2753 down :(
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    2979 (far)    674 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    33 dB (up)    58 dB (down)
Noise margin    5 dB (up)    4 dB (down)
Output power    10 (up)    18 (down)
      Interleave
  Fec    2623886 (far)    8083 (near)
  Hec    6438 (far)    1 (near)
  Crc    10266 (far)    9 (near)
  Rx cells    195203943
  Tx cells    251220032
      Fast Path
  Fec    2623886 (far)    8083 (near)
  Hec    6438 (far)    1 (near)
  Crc    10266 (far)    9 (near)
  Rx cells    195203943
  Tx cells    251220032
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

mode fastpath : ping à 20ms mais loss qui s'affole... désincro toutes les 5mn
j'ai pu gratter quelques kbps en nettoyant ma ligne et en passant en mode PATATE, la j'arrivais à 3200k down et 960 up et une connection stable et sans perte de packets.
TV abominable sauf sur certaines (rares) chaines...
Et oui j'habite un quartier tout neuf où FT à baclé le travail et est entré avec une sous capacité de cables :twisted:
mais cela va plus loin : tous les nouveaux arrivants qui veulent avoir le téléphone ne peuvent pas... et on ne peu compter sur FT car ils s'en foutent royalement !! bon je m'embale ce n'est pas le theme de ce topic.
Le passage en reADSL2 c'est la cerise sur le gateau ! Mon ping est remonté à 60 - 63 alors que j'avais 50 - 52 en mode patate :(

Alors les plus mécontants dites vous qu'il y a pire !!
viiite une mise a jour des Dslam !! Et viiite la fibre :P

¤ScaR¤

Ping NOK
« Réponse #20 le: 01 March 2007 20:58:03 »
Averti par mail, mdrr ils nous prennent vraiment pour des cons...

Moi j'ai laché l'affaire avec le chat, si semaine prochaine ca va pas mieux j'appel free, mais bon jme plains pas car pour le moment la tv marche encore mieux qu'avant.


blueoceanvn

Ping NOK
« Réponse #21 le: 01 March 2007 21:38:14 »
Je suppose que vous êtes tous en Freebox HD v5 ? Car je suis en immigration de v4 vers v5 et actuellement, j'ai pas constaté tel problème (peut-être il est pas encore venu chez moi?), et j'ai les mêmes caractèristiques de ligne.

Steph

Ping NOK
« Réponse #22 le: 02 March 2007 06:54:54 »
un peu dégouté : je suis passé de la position 200 pour le chat à la une ; je poste mon message, un retour ... et puis la fenêtre se ferme. Drole de façon de communiquer.
et ce matin , j'ai toujours NOK affiché dans ma console de gestion.

¤ScaR¤

Ping NOK
« Réponse #23 le: 02 March 2007 09:24:26 »
Citation de: blueoceanvn
Je suppose que vous êtes tous en Freebox HD v5 ? Car je suis en immigration de v4 vers v5 et actuellement, j'ai pas constaté tel problème (peut-être il est pas encore venu chez moi?), et j'ai les mêmes caractèristiques de ligne.
Jsuis en v5 oui


Sinon pareil pour moi ya tjr rien qui a bougé...

oopata

Ping NOK
« Réponse #24 le: 02 March 2007 09:40:52 »
Salut, même problème pour moi :

NRA (1) : ARF62
Longueur : 3603 mètres
Affaiblissement (2) : 53 dB

DSLAM arf62-1 ligne 1 / 4 / 8 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 700 kb/s (up) 4832 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 4161 (far) 695 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 30 dB (up) 55 dB (down)
Noise margin 5 dB (up) 4 dB (down)
Output power 10 (up) 18 (down)
      Interleave
  Fec 16091 (far) 381 (near)
  Hec 90 (far) 0 (near)
  Crc 154 (far) 0 (near)
  Rx cells 27698  
  Tx cells 32220799  
      Fast Path
  Fec 16091 (far) 381 (near)
  Hec 90 (far) 0 (near)
  Crc 154 (far) 0 (near)
  Rx cells 27698  
  Tx cells 32220799  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  


J'ai appelé la hotline il y a quelques minutes, voici donc la réponse du technicien :
Free a mis en place le RE-ADSL2 sur les lignes qui ont une atténuation élevée de plus de 50db,
le but est de permettre au maximum de profiter du service TV, il m'a d'ailleurs dit que le service TV va bientôt passer en MPG4 ce qui va permettre de recevoir la TV avec un débit de 1,5 Mb/s.
Le fait de passer en RE-ADSL2 ne permet plus de régler son PING, car celui-ci est calculé automatiquement pour optimiser au mieux le flux et la synchro.

Il m'a dit néanmoins que comme les techniques évoluent sans cesse, que cette option de réglage de ping sera peut-être remise à disposition, mais bon, ne rèvons pas trop...

J'ai donc demandé de revenir en arrière, et de me repasser en ADSL2+, il m'a dit que ce n'est pas possible car le mode est attribué automatiquement selon les caractéristiques de ligne de chacun !

Sniff, je vais passer de prédateur à cible sur les champs de bataille de BF2142....

;)

sese

Ping NOK
« Réponse #25 le: 02 March 2007 10:37:10 »
Citation de: ¤ScaR¤
Citation de: blueoceanvn
Je suppose que vous êtes tous en Freebox HD v5 ? Car je suis en immigration de v4 vers v5 et actuellement, j'ai pas constaté tel problème (peut-être il est pas encore venu chez moi?), et j'ai les mêmes caractèristiques de ligne.
Jsuis en v5 oui


Sinon pareil pour moi ya tjr rien qui a bougé...
et non, moi je suis en V4 :/

Interface web inchangé comme prévu :twisted:

BasS

Ping NOK
« Réponse #26 le: 02 March 2007 11:22:20 »
Arf :s
chez moi c'été mieu en mode PATATE ! moin de ping plus de débit et plus de chaines regardable.
Maintenant y a que gameone qui passe :twisted:
ils pouraient quand meme proposer le changement plustot que de l'appliquer brutalement !

¤ScaR¤

Ping NOK
« Réponse #27 le: 02 March 2007 11:27:56 »
QUOI ????

Mais c'est hallucinant d'entendre ça c'est quoi ces conneries j'espère que le technicien t'a raconté des conneries sérieux jvais changer de FAI dans ces conditions là raz le c*l. Jvais les appeler à mon tour pour voir... :@


sese

Ping NOK
« Réponse #28 le: 02 March 2007 12:00:33 »
j'ai bien peur que ce soit la vérité..

et toi ¤ScaR¤ , tu as pu avoir la hot-line?

pour la resil, je n'en suis pas loin non plus, aprés la portabilité de mon numéro tel qui n'a pas pu sa faire malgré l'erreur reconnue de free, la hot-line totalement imcompétente qui incrimine systématiquement ton installation, mais jamais la leur, et maintenant ça , qui me semble irréversible et fait de maniére totalement arbitraire sans tenir compte de l'utilisation qui est faite du net par les gens...


ça fait beaucoup je trouve et je pense que c'est loin d'être fini :mad:

pour info, j'ai commencé a me renseigner, le code PROMO qui permet par LE Neuf de rembourser les frais de résil de l'ancien FAI est REE01 ;)

¤ScaR¤

Ping NOK
« Réponse #29 le: 02 March 2007 12:05:37 »
Ah ok merci pour le code ;)

C'est pas le seul truc qui m'enerve chez free, c'est aussi d'être les beta-testeurs des firmware des box HD, qui au passage n'ont même pas, 1 an après leurs sorties, la moitié de leurs fonctions actives ; Un service qui lag ou qui est inaccessible aux heures de pointes, et maintenant le bridage des lignes de + de 50db, déjà qu'on est pas gâté avec nos lignes :@

J'ai pas encore appelé la hotline ya trop de monde j'essayerai ptete cette nuit

sese

Ping NOK
« Réponse #30 le: 02 March 2007 12:23:36 »
Citation de: ¤ScaR¤
Ah ok merci pour le code ;)

C'est pas le seul truc qui m'enerve chez free, c'est aussi d'être les beta-testeurs des firmware des box HD, qui au passage n'ont même pas, 1 an après leurs sorties, la moitié de leurs fonctions actives ; Un service qui lag ou qui est inaccessible aux heures de pointes, et maintenant le bridage des lignes de + de 50db, déjà qu'on est pas gâté avec nos lignes :@

J'ai pas encore appelé la hotline ya trop de monde j'essayerai ptete cette nuit
tu as raison, je n'ai pas parlé de tout, le firmware fantôme qui aurait par miracle permis de connecter un disque dur externe sur une V4 ..par ex.., on l'attend toujours

escuse moi je suis sur un tchat en ce moment, mais je ne te dis pas avec qui...  ;)

Jeff33

Ping NOK
« Réponse #31 le: 02 March 2007 16:48:34 »
Citation de: oopata
J'ai appelé la hotline il y a quelques minutes, voici donc la réponse du technicien :
Free a mis en place le RE-ADSL2 sur les lignes qui ont une atténuation élevée de plus de 50db,
le but est de permettre au maximum de profiter du service TV, il m'a d'ailleurs dit que le service TV va bientôt passer en MPG4 ce qui va permettre de recevoir la TV avec un débit de 1,5 Mb/s.
Le fait de passer en RE-ADSL2 ne permet plus de régler son PING, car celui-ci est calculé automatiquement pour optimiser au mieux le flux et la synchro.

;)
je m'en fiche de la TV moi je veux mon ping :p
je veux avoir toujours le choix de changer c'est la liberté du choix du consommateur  ;)

loagi

Ping NOK
« Réponse #32 le: 02 March 2007 19:03:35 »
Bonsoir @ tous (C'est un message que j'ai posté ce matin sur le forum ADUF : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=81941&postdays=0&postorder=asc&start=15)

J'ai exactement le même problème.
Mes caractéristiques :
* NRA (1) : STR90 * Longueur : 3731 mètres * Affaiblissement (2) : 48 dB
* Attainable bitrate 747 kb/s (up) 4737 kb/s (down)
* Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
* Chan data Interleave 4055 (far) 726 (near)
* Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
* Attenuation 28 dB (up) 52 dB (down)
* Noise margin 5 dB (up) 4 dB (down)
* Output power 9 (up) 18 (down)

Jusqu'à il y a quelques jours, j'étais en mode Patate, ce qui me permettait avec l'affaiblissement de ma ligne d'avoir environ 5500 kb/s et 1100 kb/s en down et upload (soient environ 4 Mo/s et 1 Mo/s).
L'interface FreeHD m'indique être passé en re-adsl2 et je ne peux plus toucher au réglage du ping sur la console d'administration Free.
J'ai appelé ce matin la hotline (ils m'ont pris, comme à leur habitude, pour un crétin...) : il déclenchent l'intervention d'un technicien Free au niveau du Dslam... Mort de rire. Ca n'a rien à voir !. Cest une règle "Made In Free" qui automatise la gestion des lignes dont l'affaiblissement dépasse un certain seuil (passage en NOK et passage auto en Re-Adsl).
Avant cela, tout allait bien : j'avais un bon upload (ce qui me sert bcp pour le télétravail), la télé ne freezait pas, etc...
En tout cas je m'élève contre les pratiques de Free, décidant pour nous, sans même nous consulter ou avertir...

Free SVP, un petit retour en arrière et laissez-nous le choix de régler à noter convenance les paramètres de notre accès Adsl !!!!!!

Steph

Ping NOK
« Réponse #33 le: 02 March 2007 20:04:06 »
Citation de: LOAGI
Free SVP, un petit retour en arrière et laissez-nous le choix de régler à noter convenance les paramètres de notre accès Adsl !!
+1

¤ScaR¤

Ping NOK
« Réponse #34 le: 02 March 2007 21:04:19 »
Un truc qui serai plus intelligent de la part de FREE serait justement de pouvoir choisir ce mode RE-ADSL2 dans le mode de synchro, comme le mode patate, fastpath,....

J'avoue qu'en effet la TV chez moi à l'air de mieux marcher comme ça, mais la plupars des freenautes s'en balance de ça et préfèrent un meilleur débit !

Faut espérer une évolution bientôt....


blueoceanvn

Ping NOK
« Réponse #35 le: 03 March 2007 01:15:41 »
t'as raison, il vaut beaucoup mieux de mettre Re-ADSL2 comme un mode dans le réglage de Ping fastpath.

Là on voit bien l'intention de Free est de attirer les abonnées plus loins de leurs posts, car beaucoup d'abonnée hésistent de passer chez Free s'ils habitent loins (>4km).

Donc, il y a deux parties, une qui préfèrent d'avoir un bon débit, l'autre pour le Service de TV.

Moi, franchement, je préfère d'avoir le service TV. Un débit de 3-5Mbps est suffisamment satisfaisant. Abonné depuis près de 4ans, je n'ai jamais eu la chance de bien bénéficier le service TV.

Zeus59

Ping NOK
« Réponse #36 le: 03 March 2007 07:31:23 »
Bonjour à tous,
J'attends ma V5 pour ces jours ci, je n'ai aucun problème de ping jusqu'a présent, j'ai pas encore la V5 apparamment c'est elle le problème.
Mais si on vous fait la sourde oreille peut etre faut il les faire bouger un peu, perso si on me jeter d'un tchatte ou du téléphone, je m'adresserai directement e ce lien http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/02_actualite/breves/brv0107a.htm
qui a déjà remonté les bretelle de plusieurs FAI , a vous de voir c'est de la publicité mensongère et avec la fibre optique qui doit arriver que vont ils faire ?

JohanCBT

Ping NOK
« Réponse #37 le: 03 March 2007 15:49:45 »
Bonjour,

Même constat pour moi.
J'ai perdu 400kbps en upload
Mon ping est à 90ms au lieu de 15ms
Mon noise margin a baissé.

J'ai fais un chat (j'ai poireauté presque 30 minutes), pour me faire "raccroché" au nez comme un malpropre dès que j'ai enoncé le pb.

Je ne suis pas du genre à me plaindre au moindre petit bobo, mais là c'est un peu dur....

J'ai déjà posé cette question dans un autre thread, mais est ce qu il y a une petition en cours car je pense qu'il faut agir VITE.

sese

Ping NOK
« Réponse #38 le: 03 March 2007 21:08:23 »
cela touche aussi bien les V4 que les V5

aujourd'hui pas de tchat, ça commence à gonfler serieux, et toujours pas d'annonce de free pour ce problème , comme d'habitude d'ailleurs...

blueoceanvn

Ping NOK
« Réponse #39 le: 03 March 2007 21:33:11 »
Si ça touche à toutes les versions de Freebox, il faut donc qu'on fasse une liste des NRA où ça se pose ce pb.

Je suis dans CHO94 et je suis pas encore touché par ça.

maximilien31

Ping NOK
« Réponse #40 le: 03 March 2007 22:09:12 »
slt la compagnie !!
et un de plus parmis vous pr hurler aprés free. Depuis qq jour je ne comprenais pas ce qu'il se passait, de 18M je suis passé à 10M !!!! J'ai appelé la hotline mais bien entendu c'est comme vous dites, notre instal qui est pas bonne jamais la leur et leurs foutu automatisme en RE-ADSL. Heureusement que vous etes la car je ne savait pas ce qu'il se passait jusque la. Comme vous je n'ai plus acces a mon fastpath, ya un gros NOK. Je suis à 4250m de mon DSLAM et j'ai 45dB d'attenuation. Mais pour qui ils se prennent d'automatiser leurs truc la ??!! Je n'ai jamais eu de probleme de TV avant. QQ freeze tres rarement mais ca fonctionnait trés bien. Et j'etais tres content de mon débit. La je plafone à 8M la journée avc leurs truc. SVP m. Free laissez nous choisir. Tout le monde ne regarde pas la TV chez vous vous savez ?
Quelqu'un sait si un jour on pourra qd meme repasser en ADSL2+ simplement et avoir acces au fastpath??? Pitier dites moi qu'ils vont le faire car la je suis assez dégouter, surtout que je nouveau arrivant chez eux.

Mopral

Ping NOK
« Réponse #41 le: 04 March 2007 08:09:45 »
je vous rejoins moi aussi mon debit down a pas bougé, en revanche le up a fondu 400kb/s en moins le snr en chutte libre... j'attends une expertise d eligne pour des soucis de snr (donc de desynchros) et le readsl a fait encore pire la preuve:

Attainable bitrate     729 kb/s (up)      3764 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    3625 (far)    712 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    30 dB (up)    58 dB (down)
Noise margin    5 dB (up)    1 dB (down)
Output power    10 (up)    18 (down)
      Interleave
  Fec    2491805 (far)    1311 (near)
  Hec    367 (far)    0 (near)
  Crc    544 (far)    1 (near)
  Rx cells    12718124
  Tx cells    25608764



voila j'ai sacrement les nerfs et ne sait plus, moi non plus que faire, je suis aussi très attristé que aucun site dédié a free n'ait fait de news la dessus car ca semble toucher enormement de monde


ca ne fait pas serieux de la part de free de decider de ce qui est bien ou non pour leurs clients sachant que chaque ligen a ses caracs a elle et qu'une regle appliquée peut ameliorer une ligne et en deteriorer 10 et vis versa

a priori ca fait pire que mieux pour tout le monde la


sese

Ping NOK
« Réponse #42 le: 04 March 2007 09:38:27 »
Bienvenue parmi les nOK :mad:

 encore un petit tchat ce matin :

voilà ce que j'ai appris, même si on le savait déjà sauf pour la distance :

Depuis quelques jours, tous les Freenautes à plus de 3500 mètres sont « forcés » en RE-DASL automatiquement

évidemment pas possible d'en obtenir la raison ou si ç'était définitif :(

la fenetre s'est fermée brutalement

JohanCBT

Ping NOK
« Réponse #43 le: 04 March 2007 10:55:40 »
Qu'attendons nous pour réagir ?

Mopral

Ping NOK
« Réponse #44 le: 04 March 2007 11:35:46 »
il serait bien deja, de savoir quoi faire de sorte a ce que ca soit suffisament percutant pour que free se bouge

maximilien31

Ping NOK
« Réponse #45 le: 04 March 2007 13:51:09 »
ce qui serait bien c rassembler un max de monde sur ce topic qui sont dans notre cas et de peut etre faire une petition.. Je sais pas moi, ca reste une idée, si d'autre en ont nous sommes preneur je pense... A mon avis plus il y aura de monde sur ce topic plus on arrivera a se faire entendre... Le hic c'est qu'il est impossible de leurs envoyer un mail de m'econtentement (son pas bete M. Free ca serai saturé...) puisque pas de mail pour les joindre. Les appelé ca serai augmenter leurs chiffre d'affaire donc bon... Peut etre toutes les semaines jusqu'a ce que se soit resolus. A force quand meme ca remontera en haut de l'echelle surment... Leurs faire une menace de résiliation et parler sur un ton colerique... Je sais pas mais en tout cas faut pas laisser M. Free choisir pour nous et encore moins nous faire la surprise de choisir pour nous !!! Meme pas une info les s*****... Donc si ya des idées...

¤ScaR¤

Ping NOK
« Réponse #46 le: 04 March 2007 14:52:23 »
Déjà qu'est-ce qu'attends Freenews pour faire une news à ce sujet ???

JohanCBT

Ping NOK
« Réponse #47 le: 04 March 2007 15:28:03 »
Oui, +1 avec ScaR


Je pense qu'il faut rassembler les gens sur un terrain neutre de tous site "en rapport de près ou de loin avec FREE", ça evitera les conflit "moi je vais pas sur leur site parce que... blablabla"

Ensuite diffuser l'adresse dudit site (en fait plutot un module) pour signer une petition en entrant quelques informations comme:

- Nom
- Prenom
- Adresse Mail (pour valider la saisie)
- N° ligne
- CP / VILLE
- ID DSLAM
- Distance jusqu'au DSLAM
- Ancienne conf de ligne (Fastpath, patate)
- etc...

Est ce que quelqu'un est à l'aise dans le droit pour nous aiguiller sur ce que nous pouvons faire ?

maximilien31

Ping NOK
« Réponse #48 le: 04 March 2007 16:10:41 »
Ben je ne suis pas fort en droit mais ils ont deja pas trop le droit de modifier nos options sans nous prevenir je pense... Un mail ou un courier ca ne ferait de mal a personne en expliquant aussi pourquoi ils ont fait cela... Ils pensent améliorer leurs service en faisant cela mais faudrait demander avant quand meme.
J'ai recuperer l'adresse postal de M. Free : Contact courrier FREE réclamation 75371 Paris cedex 08 si ça interesse quelqu'un... Un petit courier si ça continue, ou une grosse petition bien remplis. Je ne m'y connais pas trop bien en automatisme sur le net pr ce genre de chose, mais un petit lien avc les chant a remplir de Johan ca serait bien. Ca ferait deja une bonne base de depart je pense


loagi

Ping NOK
« Réponse #49 le: 04 March 2007 18:17:29 »
Citation de: ¤ScaR¤
Déjà qu'est-ce qu'attends Freenews pour faire une news à ce sujet ???
+1 ScaR, ce serait vraiment bien que Freenews écrive une news par rapport à ce problème qui doit toucher énormément de monde. Je suis certain qu'il y a des milliers de personnes abonnées Free qui sont impactées par ce problème. Seulement, nous ne devons pas être très nombreux à avoir le nez collé à notre console d'administration Free...
Je n'ose imaginer le fric issu de la hotline Free pour tous les gens néophytes qui n'ont pas conscience de la cause du problème mais qui rament avec leur télé.... A méditer...

Loagi