Freenews

[RHAL] Mise à jour des cartes de dégroupage
« le: 07 January 2005 21:03:27 »
   
   Les cartes de prévision du dégroupage viennent d'être mise à jour sur le site de Free.
   En ce qui concerne la région Rhône-Alpes, il n'y a pas de nouvelles zones de prévu mais on peut quand même noter quelques changements...



Lire l'intégralité de la news

BriceCarpentier

[RHAL] Mise à jour des cartes de dégroupage
« Réponse #1 le: 07 January 2005 21:18:55 »
ué, enfin ils auraient pu aussi pensé à actualiser les légendes.
Perso je ris beaucoup quand je vois que "Dégroupage planifié" pour Valence signifie que je vais être dégroupé au deuxième semestre 2004. Enfin, je ris jaune quoi.
Tchô

Alban

[RHAL] Mise à jour des cartes de dégroupage
« Réponse #2 le: 07 January 2005 21:22:59 »
En réponse à BriceCarpentier.
Entièrement d'accord, sur certaines cartes il y a encore des zones prévu courant été 2004...

jchris38

[RHAL] Mise à jour des cartes de dégroupage
« Réponse #3 le: 07 January 2005 22:36:10 »
les cartes des grandes villes sont a jour, en gros il indique qu'elles sont déja degroupé, et le reste, NADA, rien a changé  , c'est encore prévu pour l'été 2004


killeraf

[RHAL] Mise à jour des cartes de dégroupage
« Réponse #4 le: 07 January 2005 23:03:13 »
c'est faut ! puisque sur Saint priest je suis toujours pas degroupé et y a pas que moi je suppose ...
et c'etait prevu meme avant l'ete 2004
Alors faut pas mettre : Zones dégroupées en totalité

?? y a pas du mensonge la ....

maddanny

[RHAL] Mise à jour des cartes de dégroupage
« Réponse #5 le: 08 January 2005 00:12:50 »
m'enfin, ils sont déja pas capables d'actualiser leur site web, alors de dégrouper rapidement ... je sais je sais ils ont un mot de leurs parents, leurs fournisseurs font tout pour les empecher de degrouper blablabla :/

Dams

[RHAL] Mise à jour des cartes de dégroupage
« Réponse #6 le: 08 January 2005 00:24:57 »
Pas de TV sur Vienne pour l'instant... tant pis j'aurai déja le débit de fou


docbrown

[RHAL] Mise à jour des cartes de dégroupage
« Réponse #7 le: 08 January 2005 01:18:40 »
C'est hallucinant comme Free peut mentir

Je suis comme killeraf sur SaintPriest et depuis le 17/11/2004 je suis en cours de dégroupage, j'ai reçu leur fameux premier mail et depuis j'attends , je vais bientôt souffler les bougies des 2 mois

Je suis a l'étape 2 depuis cette date, remarque ils sont gentils ils me remercient de ma patience à la fin de la phrase

J'ai un collègue qui est sur Mions et depuis début Novembre il attend aussi et il est sur le même NRA que moi  

Et après Free met à jour sa carte avec sur Lyon Est, Saint Priest et Mions totalement dégroupé, c'est quoi ce foutage de gueule  

En plus de ça ils m'ont bien bien baisé (excusez moi d'être vulgaire) pour le dégroupage total, car c'est ce que je voulais absolument au moment de mon passage d'IP/ADSL à dégroupé, en effet à l'époque je leur faisais énormément confiance. Mais un des leur hotliner m'a tellement bien aiguiller que finalement au lieu d'être dégroupé total sans frais de conversion pour moi, à un jour près je serais donc dégroupé partiel avec des frais si je veux l'être en total ensuite, tout ça parce que Free n'a jamais voulu reconnaitre ses erreurs et que il n'avait soit disant pas le temps nécessaire pour faire machine arrière (2 mois ne suffisent pas pour corriger une boulette fait par notre FAI   )

Merci Free pour toutes ces fausse annonces, pour cette rancoeur que vous savez si bien nous faire avoir contre vous c'est bien dommage  

Thierry
un client qui croyait en son FAI mais qui n'y croit plus

Derje Boven

[RHAL] Mise à jour des cartes de dégroupage
« Réponse #8 le: 08 January 2005 09:08:50 »
En réponse à Dams.
Ça y est, tu es dégroupé Dams ?  

nick

[RHAL] Mise à jour des cartes de dégroupage
« Réponse #9 le: 08 January 2005 09:25:54 »
En réponse à killeraf.
 En réponse à docbrown.
Pareil!! Mail recu début novembre, avec étape 2 depuis, et toujours rien à l'horizon...
J'ai bien peur que ce DSLAM ait des problèmes car il jouraient déjà à cache cache sur Francois04. D'ailleurs en vérifiant sur ce dernier, le DSLAM 2 de St priest n'a toujours pas de connections   Alors pour une zone totalement dégroupée, y a quelque chose qui m'écgappe...

Messieurs Freenews si vous nous entendez  

Kokomadena

[RHAL] Mise à jour des cartes de dégroupage
« Réponse #10 le: 08 January 2005 09:27:42 »
C'est vraiment n'importe quoi ces cartes. Elles sont fausses autant sur les zones dégroupées que sur l'orthographe, les zones comme bourgoin jallieu sont toujours prévues pour l'été 2004, et de totales incohérences persistent, comme sur Varces-Allières-et-Risset au sud de Grenoble...

lolo38

[RHAL] Mise à jour des cartes de dégroupage
« Réponse #11 le: 08 January 2005 09:47:25 »
Bonjour à tou, j'ai reçu un mail disant que j'allais être dégroupé dans les jours qui suivent sur le NRA de DRAC 38-3, j'ai reçu la lettre le 28 décembre et maintenant en consultant mon suivi je suis à l'étape 4 (construction de ma ligne) ça va faire une semaine à peu près.

Sinon je pense qu'ils sont pas mal en retard sur leur carte de prévision mais on a beaucoup d'avantage par rapport à d'autre (tv, téléphonie,...) donc voilà...

Chez free il faut être patient

Kokomadena

[RHAL] Mise à jour des cartes de dégroupage
« Réponse #12 le: 08 January 2005 09:50:51 »
En réponse à lolo38.
 
Citer
Sinon je pense qu'ils sont pas mal en retard sur leur carte de prévision mais on a beaucoup d'avantage par rapport à d'autre (tv, téléphonie,...) donc voilà...
Non. Tu n'auras pas la TV sur Drac

killeraf

[RHAL] Mise à jour des cartes de dégroupage
« Réponse #13 le: 08 January 2005 11:03:32 »
En réponse à Kokomadena.

ah pas de Tv ....

encore un qui va tomber de haut ....


lunix

[RHAL] Mise à jour des cartes de dégroupage
« Réponse #14 le: 08 January 2005 11:35:17 »
En réponse à docbrown.
ah ben tiens, encore un copain !!!
Je ne sais pas ce qu'il se passe sur se NRA, c'est vraiment la merde.
Sur le DSLAM V1, un jour 384 connexions, le lendemain 234, c'est bizare, ça varie trop à mon goût. Et ce V2 qui ne rentre pas en service .... c'est long grave.

Je ne sais plus qui habite à côté du NRA, il disait qu'il voyait des tech tous les jours là bas. Il devait essayer d'aller leur parler, as tu eu des nouvelles ???? Si tu me lis ...

TanKou

[RHAL] Mise à jour des cartes de dégroupage
« Réponse #15 le: 08 January 2005 11:36:03 »
Completement nawak :/
En réponse à nick.

Exactement comme toi, mais tu remarquera aussi en passant que si t'as une freebox tout tes appels sont gratuit depuis cette date  

nick

[RHAL] Mise à jour des cartes de dégroupage
« Réponse #16 le: 08 January 2005 12:02:39 »
En réponse à TanKou.

Oui c'est vrai! D'ailleurs j'ai décrété jour férié le jour ou je l'ai recue  

killeraf

[RHAL] Mise à jour des cartes de dégroupage
« Réponse #17 le: 08 January 2005 12:13:42 »
En réponse à nick.
moi aussi je l'ai recu fin novembre mais je peut toujours pas la branché ... services freebox pas activé ...

donc j'attends ...

Arttt

[RHAL] Mise à jour des cartes de dégroupage
« Réponse #18 le: 08 January 2005 12:18:47 »
et moi qui habite a francheville, qui est marqué comme dégroupé, je le suis absolument pas, c meme pas en cours on dirait (voir carte de lyon). comment savoir a quel nra on sera rattaché apres dégroupage ? et est-ce que les ville entiere sont dégroupé ?

NeoClone

[RHAL] Mise à jour des cartes de dégroupage
« Réponse #19 le: 08 January 2005 13:52:26 »
En réponse à jchris38.
 Je suis entièrement d'accord avec toi !! C'est quand ils veulent pour mettre à jour les carte d'aix les bain chambéry. Pourtant chambéry est un carrefour !! C'est une ville amenée à se développer.... bref, c'est toujours les mêmes qui en profitent, et nous on paie pareil qu'eux!!! (en fait on paie pour eux....)

Yen a marre!! réveillez vous FREE !

Bon non sérieux c'est vrai c'est dommage pour les autres quoi....

Bye. NeoClone73

NeoClone

[RHAL] Mise à jour des cartes de dégroupage
« Réponse #20 le: 08 January 2005 13:55:31 »
Oui au fait, sur les cartes d'Aix les bains/Chambéry : c'est saint baldophe pas baldope.

Ciao.
NeoClone73


Kokomadena

[RHAL] Mise à jour des cartes de dégroupage
« Réponse #21 le: 08 January 2005 14:13:39 »
En réponse à NeoClone.
 
Citer
bref, c'est toujours les mêmes qui en profitent, et nous on paie pareil qu'eux!!! (en fait on paie pour eux....)
Bah non, ce sont les dégroupés qui rendent l'offre rentable. C'est plutôt les dégroupés qui paient pour les non dégroupés

freegot

[RHAL] Mise à jour des cartes de dégroupage
« Réponse #22 le: 08 January 2005 14:25:55 »
Et moi à sainte foy je suis dégroupé, ha bon je ne savais pas !!! free aurait il oublié de me prévenir,une fois de plus ils se moquent de nous avec ces annonces mensongeres  

Dams

[RHAL] Mise à jour des cartes de dégroupage
« Réponse #23 le: 08 January 2005 14:36:45 »
En réponse à Derje Boven.
Non, j'ai bien mis "J'aurai" le débit de fou  

clodio24

[RHAL] Mise à jour des cartes de dégroupage
« Réponse #24 le: 08 January 2005 16:20:28 »
salut lunix, killeraf et les autres sur saint priest.

Mes parents sont a mions et en sont a l'étape 2 du degroupage, pareil que vous 2700m et 40db. Ils sont inscrits depuis mai 2004. A l'époque il y a avait marqué degroupage mi mai, puis premier semestre puis plus rien.
Ils ont recu comme vous l'email de degroupage. Mais depuis rien.

Je surveille sur francois04 et c'est vrai que ca parait bizarre tous ca.

[coupé par Admin : la législation française ne permet pas la diffusion d'informations détaillées à ce sujet. Contactez-le par mail pour ce genre d'information ]

BoumBoum

[RHAL] Mise à jour des cartes de dégroupage
« Réponse #25 le: 08 January 2005 18:35:42 »
Mensonge sur Miplaine tout le monde n'est pas dégroupé et je doit pas être le seul.
Qui est dans ce cas ?
Cela fait 15 mois que j'attends et bientôt 3 mois que c'est ouvert.
Mon voisin qui est nouveau client vient d'être dégroupé alors qu'à l'origine ses caractéristiques étaient moins bonnes que les miennes.
Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est mon installation qui va pas.
Nous sommes en lotissement avec le même type de maison, donc le même diamètre de fil et la même installation.
De plus j'ai enlevé tous les condensateurs et pas lui donc je devrai être elligible aussi pour le dégroupage.
J'en ai marre d'attendre, je suis en train de regarder pour changer de FAI.
Normalement sous 15aine je vais m'inscrire chez 9 telecom, pour du 1024 sans modem ça sera moins cher (j'ai un modem perso).
Et même si un jour je veux les quitter et qu'il faille payer 45 € cela sera vite remboursé par la différence du prix de l'abonnement.
Marre marre marre !!

Kokomadena

[RHAL] Mise à jour des cartes de dégroupage
« Réponse #26 le: 08 January 2005 18:42:50 »
En réponse à BoumBoum.
 
Citer
Mon voisin qui est nouveau client vient d'être dégroupé alors qu'à l'origine ses caractéristiques étaient moins bonnes que les miennes.
Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est mon installation qui va pas.
Nous sommes en lotissement avec le même type de maison, donc le même diamètre de fil et la même installation.
De plus j'ai enlevé tous les condensateurs et pas lui donc je devrai être elligible aussi pour le dégroupage.
Et alors ?
Aucun rapport entre qualité de ligne et dégroupage !
Les nouveaux abonnés sont dégroupés, les anciens sont peu à peu dégroupés selon le travail de France Telecom.

 
Citer
Normalement sous 15aine je vais m'inscrire chez 9 telecom, pour du 1024 sans modem ça sera moins cher (j'ai un modem perso).
Et même si un jour je veux les quitter et qu'il faille payer 45 € cela sera vite remboursé par la différence du prix de l'abonnement.
Marre marre marre !!
Au revoir.

maddanny

[RHAL] Mise à jour des cartes de dégroupage
« Réponse #27 le: 08 January 2005 18:42:58 »
En réponse à BoumBoum.
aurais tu oublié que Free degroupe d'abord les nouveaux abonnés puis les anciens ?



BoumBoum

[RHAL] Mise à jour des cartes de dégroupage
« Réponse #28 le: 08 January 2005 18:53:00 »
Non je suis d'accord que les nouveaux abonnés soient dégroupés.
Mais qu'ils ne mettent pas que sur mi-plaine tout le monde est dégroupé.

TanKou

[RHAL] Mise à jour des cartes de dégroupage
« Réponse #29 le: 08 January 2005 21:00:45 »
En réponse à clodio24.
Et pas moyen de les joindre

Kokomadena

[RHAL] Mise à jour des cartes de dégroupage
« Réponse #30 le: 08 January 2005 21:05:01 »
En réponse à BoumBoum.
C'est pas faux ça

docbrown

[RHAL] Mise à jour des cartes de dégroupage
« Réponse #31 le: 09 January 2005 00:58:34 »
En réponse à lunix.
Mais je vais finir par me déplacer sur ce NRA de m...e  

[coupé par Admin : la législation française ne permet pas la diffusion d'informations détaillées à ce sujet. Contactez-le par mail pour ce genre d'information ]... et au passage j'attraperais un technicien par les oreilles pour qu'il m'explique comment ce NRA (SPR69) fonctionne ??? car si j'ai bien regardé je l'ai vu dans le top 10 des délais "casseroles" pour le dégroupage sur le mois d'octobre.

Il font que boire l'apéro là-bas ou quoi

docbrown

[RHAL] Mise à jour des cartes de dégroupage
« Réponse #32 le: 09 January 2005 01:00:33 »
En réponse à clodio24.
Comment vous faites pour surveiller sur francois04 car je dois avouer que je comprends pas tout sur son site  

TanKou

[RHAL] Mise à jour des cartes de dégroupage
« Réponse #33 le: 09 January 2005 13:49:57 »
En réponse à docbrown.

[coupé par Admin : la législation française ne permet pas la diffusion d'informations détaillées à ce sujet. Contactez-le par mail pour ce genre d'information ]

docbrown

[RHAL] Mise à jour des cartes de dégroupage
« Réponse #34 le: 09 January 2005 23:29:57 »
En réponse à TanKou.
Bonjour Tankou,

C'est toi qui m'a scratcher un morceau de phrase  

Désolé je ne savais pas que je n'avais pas le droit de parler de ceci  

Tu es admin   si c'est le cas ça ne saute pas au yeux dans ton pseudo  


docbrown

[RHAL] Mise à jour des cartes de dégroupage
« Réponse #35 le: 09 January 2005 23:32:49 »
En réponse à docbrown.
A mais non je comprends mieux c'est Tankou qui c'est fait scratcher la réponse qu'il m'avait faite  

Et moi qui te prenait pour un admin   voilà pouquoi ça se voit pas sur ton pseudo  

Kokomadena

[RHAL] Mise à jour des cartes de dégroupage
« Réponse #36 le: 10 January 2005 06:06:29 »
En réponse à docbrown.
 En réponse à docbrown.
C'est moi.

Contactez moi par mail en cliquant sur mon pseudo, je vous expliquerais dans la soirée.

Derje Boven

[RHAL] Mise à jour des cartes de dégroupage
« Réponse #37 le: 10 January 2005 08:32:50 »
En réponse à Dams.
Ben préviens-nous quand tu l'auras (veinard) !

Djtale

[RHAL] Mise à jour des cartes de dégroupage
« Réponse #38 le: 12 January 2005 10:39:56 »
En consultant la carte de Lyon ici http://adsl.free.fr/degroup...
je m'apercois que Sainte Foy Les Lyon est totalement degroupee. Or, je suis toujours en 2048 et aucun signe de degroupage de Free pour ma ligne.
Comment faire remonter l'information car nous sommes plusieurs dans ce cas sur Ste Foy.

killeraf

[RHAL] Mise à jour des cartes de dégroupage
« Réponse #39 le: 12 January 2005 14:57:41 »
ca y est ca arrive !! ))

Je suis passé a l'etape 5 ( bon j'ai deja recus ma bobox depuis 1 mois )et dans mes infos technique de la page Free
J'ai toutes mes infos qui apparaissent ( addresse ip etc ... )

.... Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM spr69-1 ligne 9
ca sent bon ....  

clodio24

[RHAL] Mise à jour des cartes de dégroupage
« Réponse #40 le: 12 January 2005 15:34:48 »
En réponse à killeraf.
t'as de la chance, pour l'instant toujours etape 2 pour mes parents  

lunix

[RHAL] Mise à jour des cartes de dégroupage
« Réponse #41 le: 12 January 2005 15:48:37 »
En réponse à clodio24.
Argggg pour moi aussi toujours en étape 2 !!!

 En réponse à killeraf.
Killeraf, tu t'es inscrit quand ?


killeraf

[RHAL] Mise à jour des cartes de dégroupage
« Réponse #42 le: 12 January 2005 18:36:43 »
En réponse à lunix.
 euh le 03 mars 2004 ...

ca commence a faire hein ...  

lunix

[RHAL] Mise à jour des cartes de dégroupage
« Réponse #43 le: 12 January 2005 21:26:15 »
En réponse à killeraf.
OK je vois, donc moi avec mon inscription fin décembre je peux toujours attendre. Je suis toujours en étape 2 ...

killeraf

[RHAL] Mise à jour des cartes de dégroupage
« Réponse #44 le: 12 January 2005 21:30:31 »
En réponse à lunix.
non puisque les nouveaux abos sont toujours prioritaires par rapport aux anciens avec Free ...

lunix

[RHAL] Mise à jour des cartes de dégroupage
« Réponse #45 le: 13 January 2005 08:42:05 »
En réponse à killeraf.
euhhh, je ma gourré, c'est fin Septembre et non fin Décembre