Kaeldyr

Bonjour,

Actuellement chez Neuf, je vais prochainement déménager dans un immeuble disposant de la fibre optique (un ami sur le même palier passant déjà par les services fibre de Free) à Villeurbanne (69100), l'appartement étant lui même équipé du boitier fibre optique de Free. Je compte donc résilier mon abonnement ADSL Neuf pour passer à la fibre Free.
Seulement, possédant les 2 appartements pendant un mois, je souhaiterait savoir sous quel délai je peux espérer avoir mon abonnement fibre actif, pour faire coller au mieux ma résiliation Neuf ? Etant donné que la fibre est active dans l'immeuble, que l'appartement est déjà équipé, je suppose que cela doit être assez rapide étant donné que c'est indépendant de FT ?

Seconde question, vaut-il mieux effectuer son inscription par téléphone, ou l'inscription par le net convient ?

Merci d'avance pour les réponses.

un simple freenaute

Délai d'activation pour logement déjà "fibré"
« Réponse #1 le: 22 July 2011 21:41:01 »
Bonjour,

Un accès ADSL Free ou Neuf en secours me semble sage, même si la fibre marche plutôt bien à Villeurbanne, les délais restent extrêmement élastiques (surtout si tu dépends d'un NRO non actif, seul celui de l'avenue Salengro l'est, il y en a un rue Louis Adam prévu bientôt, un autre rue Antonin Perrin dont je ne connais pas la date prévisionnelle).

Kaeldyr

Délai d'activation pour logement déjà "fibré"
« Réponse #2 le: 22 July 2011 22:02:35 »
Merci pour ta réponse.

J'avoue ne pas savoir comment tout cela fonctionne, mais ce n'est pas un découpage géographique qui est fait pour la répartition des lignes ? Surtout en étant dans le même immeuble, au même étage d'un autre appartement déjà actif ? D'après les informations que tu me donnes, le NRO de Roger Salengro (au 11 d'après ce que j'ai trouvé) semble être le plus proche (l'immeuble est situé Allée Athéna, juste en face du campus de la Doua).

un simple freenaute

Délai d'activation pour logement déjà "fibré"
« Réponse #3 le: 22 July 2011 22:07:45 »
C'est un découpage géographique à quelques exceptions près, mais Free a déjà commencé à poser des prises pour ADA69 (Louis Adam), alors que le NRO n'est pas actif, donc si tu étais dans ce cas, ça pourrait traîner.
SAL69 est actif effectivement, donc c'est une bonne nouvelle; mais le délai est encore une grosse inconnue à ce jour, la fibre doit accélérer, ça devrait arriver bientôt, mais... on n'en sait pas plus :)


Kaeldyr

Délai d'activation pour logement déjà "fibré"
« Réponse #4 le: 24 July 2011 19:12:08 »
Merci pour vos éclaircissement, j'vais donc lancer la procédure dès demain et je verrai ;)
J'essaierai de tenir au courant de la suite.

Kaeldyr

Délai d'activation pour logement déjà "fibré"
« Réponse #5 le: 26 July 2011 05:14:37 »
Plop, je reviens avec quelques questions ;)

J'ai le nouvel appartement, et le boitier BAB déjà installé donc, seulement son numéro a été inscrit à la main par le technicien qui l'a installé, et un problème se pose, je ne sais pas si ce sont des zéros ou des "O" qu'il a mis. Existe-t-il une structure particulière pour ces numéros qui me permettrait de savoir faire la distinction ?
Mon code BAB a la stucture suivante : A002(2 lettres)(2 chiffres)0E

Question supplémentaire, après un rapide scan Wifi, j'ai la chance de recevoir au max un signal Free Wifi dans l'appartement. Lors de l'inscription, à quel moment sont envoyés les identifiants qui me permettraient de m'y connecter en attendant l'activation de ma connexion (afin de résilier mon abo ADSL actuel) ?

Merci encore.

Hal9000max2

Délai d'activation pour logement déjà "fibré"
« Réponse #6 le: 26 July 2011 12:42:48 »
salut,
c'est de l'hexadécimal sur le bab, donc des zéros.


Kaeldyr

Délai d'activation pour logement déjà "fibré"
« Réponse #7 le: 26 July 2011 15:59:25 »
Bonsoir,

Merci encore pour vos réponses ;)
L'inscription s'est déroulée sans problème (sur internet), on verra pour la suite :)

Kaeldyr

Délai d'activation pour logement déjà "fibré"
« Réponse #8 le: 27 July 2011 11:24:06 »
Je n'ai pas reçu le mail de confirmation (ce qui m'étonne un peu d'ailleurs...)
Cependant, j'ai pu accéder au suivi en utilisant l'interface d'oubli de mot de passe sur l'interface de gestion, en spécifiant ma référence d'inscription en tant que login. Il est dit que mon inscription a bien été prise en compte hier.

Kaeldyr

Délai d'activation pour logement déjà "fibré"
« Réponse #9 le: 27 July 2011 12:30:24 »
Pour l'adresse mail, elle doit nécessairement être correcte, sinon je n'aurai pas pu recevoir le mail de rappel de mot de passe qui me permet d'accéder au suivi ;)

Après j'ai vérifié si ce n'était pas effectivement tombé dans mes indésirables ou autre, ça ne semble pas être le cas. On verra, je n'ai passé la commande qu'hier en fin d'après midi, il est possible que ça traîne un peu .... on va espérer que ce n'est que ça.

Dans le pire des cas pour les identifiants Free, j'ai réussi à me procurer des identifiants Neuf Wifi, réseau que je capte également dans l'appartement et qui me permet donc d'avoir accès au net "en attendant". Mais effectivement je préfèrerai avoir les identifiants Free Wifi.

Kaeldyr

Délai d'activation pour logement déjà "fibré"
« Réponse #10 le: 27 July 2011 13:11:08 »
C'est ce que je pensais, le problème étant qu'après réflexion, des problèmes vont surement se poser pour les histoires de résiliation du côté de SFR : pas de possibilité de changer l'adresse du logement pour recevoir les différents courriers associés à cette affaire. Et étant donné que je veux révoquer leur autorisation de prélèvement et régler le montant restant dû par chèque, ça posera plus de soucis qu'autre chose.

Pour les identifiants, c'est tout simplement ceux de ma belle famille, qui sont chez SFR ;)

Kaeldyr

Délai d'activation pour logement déjà "fibré"
« Réponse #11 le: 27 July 2011 19:18:36 »
Voilà, ça servait à rien de s'inquiéter, reçu vers 15h 2 mails de Free : le 1er pour me confirmer mon inscription, contenant les login de connexion à l'espace de suivi, le second pour m'informer que ma Freebox Revolution allait prochainement être envoyé par l'intermédiaire d'UPS.
Et le top : c'était encore à l'étape 1 cet après-midi, ça vient de passer ce soir à l'étape 3 :)

Donc pour le moment ça a l'air de filer droit, reste à espérer que ça continu comme ça.

Kaeldyr

Délai d'activation pour logement déjà "fibré"
« Réponse #12 le: 01 August 2011 19:47:57 »
Passage en étape 5 ce soir ;)

Soit étape 5 une semaine après l'inscription, c'est pas mal, à voir pour la suite !

PS : effectivement la Freebox devrait être prochainement livrée, et je n'ai toujours pas mes identifiants Free :p

Kaeldyr

Délai d'activation pour logement déjà "fibré"
« Réponse #13 le: 04 August 2011 07:55:35 »
Me suis débrouillé avec un ami pour en avoir avant ;)

Freebox partie du dépôt UPS ce jour, livraison prévu pour demain normalement ! Ca commence à sentir bon.


Kaeldyr

Délai d'activation pour logement déjà "fibré"
« Réponse #14 le: 05 August 2011 06:07:19 »
Connexion activée par Free hier, et Freebox livrée aujourd'hui normalement.

Et pour le Freewifi, oui je suis sur une V5 optique, et je confirme les résultats qui ont été observés par d'autres : j'ai fait un speedtest rapide histoire de voir, 18 mega en up / down ;)

jonesindiana

Délai d'activation pour logement déjà "fibré"
« Réponse #15 le: 05 August 2011 07:16:59 »
Encore un freenaute heureux! Je me demande ce qu'il va se passer quand Free Mobile va démarrer? Je crois que je prendrais 4 semaines de vacances et que je m'inscrirai après.
En attendant je vais ouvrir une discussion concernant tous les cas insolubles de Freenautes dépités. Je vais l'appeler...SAV Free/Lourdes & Fatima.

Kaeldyr

Délai d'activation pour logement déjà "fibré"
« Réponse #16 le: 05 August 2011 09:30:24 »
Voilà, fin du périple pour moi ;)

Freebox arrivée à 9h30, branchée, synchro direct, un ptit test rapide en ethernet :


Sachant que j'ai lancé l'inscription mardi la semaine dernière, ça aura pris en tout et pour tout une semaine et demi, donc plutôt content pour le moment ;)

Optrolight

Délai d'activation pour logement déjà "fibré"
« Réponse #17 le: 05 August 2011 10:30:45 »
Merci pour cette expérience:
Je trouve ton ping pas bon pour de la fibre!! Tu devrais être en dessous de 10ms. Pc ancien ?

Kaeldyr

Délai d'activation pour logement déjà "fibré"
« Réponse #18 le: 05 August 2011 12:00:41 »
Oui le ping m'a un peu déçu aussi. Mais je relativise, ça a été fait à partir de mon portable de boulot, qu'est pas le plus optimisé pour faire ça. Je referai un test une fois que j'aurai déménagé mon fixe que j'utilise d'habitude qui tient plus la route.
Surtout qu'en pingant directement free.fr, j'obtiens 13-14 ms en étant en wifi.

Hal9000max2

Délai d'activation pour logement déjà "fibré"
« Réponse #19 le: 05 August 2011 12:08:41 »
avec speedtest sélectionne paris comme serveur, ça sera déjà plus significatif :D (même si d'autres serveurs semblent plus proches en distance, il faut penser que le centre du réseau free est en région parisienne).

Sinon effectivement pour le ping, le mieux reste de tester directement en console (en éthernet si possible, et idéalement sur un live cd linux).

Kaeldyr

Délai d'activation pour logement déjà "fibré"
« Réponse #20 le: 05 August 2011 12:19:21 »
Effectivement, ça marche déjà mieux sur Paris ;)



Sur le Wifi de mon portable, je testerai l'ethernet de la même façon plus tard.


Optrolight

Délai d'activation pour logement déjà "fibré"
« Réponse #21 le: 05 August 2011 12:30:23 »
Oui serveur paris et aubervillier de préférence car moins charger ^^

@indefini: Pour le nro que j'ai signalé il y a en effet de l'incompréhension sur le message de free _infra sur le forum de l'aduf qui est un corp de free.

Apparemment il pourrait y avoir un certain nombre de nro activé mais pas en production. Bref il doivent pouvoir l'isolé du réseau pour leur test interne!!

Kaeldyr

Délai d'activation pour logement déjà "fibré"
« Réponse #22 le: 07 August 2011 16:13:41 »
Pas de soucis ;)

Hop hop, maintenant que le fixe est en place, même test comme promis :



J'préfère ça ;)

Optrolight

Délai d'activation pour logement déjà "fibré"
« Réponse #23 le: 08 August 2011 08:40:02 »
L'upload n'est en effet pas normale !!!.

Pour me perdre en conjecture: le débit souvant supérieur visible pour les fibrée free ne serait il pas fait expérès pour les futur femto cell de free?

On verra bien !!

alainlfanfree

Délai d'activation pour logement déjà "fibré"
« Réponse #24 le: 08 August 2011 13:56:46 »
J'ai été également surpris par un Upload supérieur au download.

 Alain

un simple freenaute

Délai d'activation pour logement déjà "fibré"
« Réponse #25 le: 08 August 2011 18:33:39 »
C'est juste un mauvais réflexe venant de l'ADSL : il n'y a pas de raison de brider l'upload plus que le download avec une bande passante aussi importante, c'est l'usage de l'utilisateur qui va faire que l'upload sera souvent peu utilisé.

alainlfanfree

Délai d'activation pour logement déjà "fibré"
« Réponse #26 le: 08 August 2011 22:22:46 »
Oui certainement  , avec 202 Mb/s  pas de soucis pour envoyer toutes ses photos de vacances :D

Kaeldyr

Délai d'activation pour logement déjà "fibré"
« Réponse #27 le: 09 August 2011 06:58:54 »
Test fait avec ce réglage, voilà ce que j'obtiens :



Si je reviens en auto :



Résultats sensiblement identiques, l'upload est moins bon que l'autre fois par contre (même si plus que largement suffisant..). Par contre les 0 ms de ping sur le 2ème, mwarf, j'ai relancé le test 3 fois pour vérifier, toujours le même résultat.


Optrolight

Délai d'activation pour logement déjà "fibré"
« Réponse #28 le: 09 August 2011 07:39:58 »
J'ai l'impression que tu as un souci quelque par et cela ne vient pas de ta ligne ou de ta box!! PC récent???
est ce que le serveur que tu prend est celui héberger par buygue (Aubervillier)?? Si non prend celui la !
Essais sur d'autre tester sur internet!!
 A tu limiter ta bande passante en dowload?? Bref tu as une limitation quelque part j'ai l'impression !!!!