joe45200

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #200 le: 23 June 2010 14:08:57 »
Quelques petites dernieres infos: l'activation des 3 nra ne se fera probablement que mercredi prochain par la mairie, medialys.... !! Les débits sortants de chaque nra sera seulement de 8 méga! Enfin j'ai rencontré un sous traitant SFR qui opéré sur le nra rue des ponts qui m'a précisé que leur installations seront prête en fin de semaine. Il faudra donc attendre début juillet le temps des démarches nécessaire pour profiter enfin du "haut débit"!

Gimli Tux

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #201 le: 23 June 2010 15:58:41 »
Effectivement, je viens d'avoir quelques infos.
Les opérations ayant pris un peu de retard, (sik!) le lancement officiel n'aura lieu que lorsque France Télécom aura terminé les transferts de boucles entre les centraux téléphoniques et les nouveaux relais.
Celles-ci devrait être terminées fin juin. :)
A priori certains abonnés devraient, depuis quelques jours, avoir un débit amélioré.
J'aurai sûrement plus d'info, si je peux participer à l'inauguration.

@+ sur le form
_______________________________________________________________________________________

cedric

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #202 le: 26 June 2010 11:48:58 »
Citation de: Gimli Tux
Effectivement, je viens d'avoir quelques infos.
Les opérations ayant pris un peu de retard, (sik!) le lancement officiel n'aura lieu que lorsque France Télécom aura terminé les transferts de boucles entre les centraux téléphoniques et les nouveaux relais.
Celles-ci devrait être terminées fin juin. :)
A priori certains abonnés devraient, depuis quelques jours, avoir un débit amélioré.
J'aurai sûrement plus d'info, si je peux participer à l'inauguration.

@+ sur le form
_______________________________________________________________________________________
http://www.lacacyau.com/StockImgWeb/LoloTuxBroken.jpg
Si tu as plus d'infos ..et que tu peux te deplacer, je prend pour un tit article, avec quelques photos? merchiii

Gimli Tux

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #203 le: 28 June 2010 10:49:04 »
Citation de: Cedric
Si tu as plus d'infos ..et que tu peux te deplacer, je prend pour un tit article, avec quelques photos?
Pourquoi pas! :)
Tout dépend de la destination finale de l'article. Je te contact par Mail....
_______________________________________________________________________________________


Gilmar45

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #204 le: 30 June 2010 20:45:33 »
Alors quelqu'un a-t-il des nouvelles? L'inauguration a eu lieu ? Le lancement officiel est pour quand?

sebastopaul

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #205 le: 30 June 2010 22:04:59 »
Ils étaient en train de raccorder l'hopital aujourd'hui.

Il faut espérer que celà va se faire début juillet. Une question reste à se poser sachant que Free n'a visiblement pas encore installer son matériel, les abonnés Free vont se retrouver dans quel position, vont ils passer en freeonly le temps que Free fasse le nécessaire ou vont ils rester sur MON45 ?

Gilmar45

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #206 le: 07 July 2010 20:28:33 »
Quelles sont les informations sur la date prévisionnelle de mise en service?


Gilmar45

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #207 le: 15 July 2010 06:24:19 »
Mardi 13 juillet j'ai vu des techniciens travailler sur les armoires de la rue des Ponts.

Gilmar45

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #208 le: 21 July 2010 17:26:46 »
Que devenez-vous chers forumeurs qui donnaient de nombreuses infos dont date de mise en service imminente + de nombreux détails?
Que se passe-t-il?
L'opération est-elle annulée?

GATINOU

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #209 le: 21 July 2010 19:14:41 »
moi je suis dans le lotissement en face de l'hopital à amilly et je peux vous dire que mon débit était de 1 méga cher orange et il est passé à 512 k depuis un certain temps . je ne sais pas se qui se passe!!!! tout se que je sais c'est que FT  a activé le nra rue des tuilerie à amilly !!!!!!!! mais MGX45 ne l'est pas !!! et j'ai l'impression que tout ceux qui habite devant l'hopital vont etre oublié !!!!

Boom45

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #210 le: 22 July 2010 19:22:28 »
Bonjour, il y a plusieurs mois que je suis  l'avancement des travaux sur Amilly. La fibre a été deroulée tout autour de chez moi mais je ne sais pas si je serais éligible. Je suis chez Free comme fournisseur et j'habite dans la quartier des Pointards, quelqu'un peut il me dire si se sera possible, et si oui quand ?
merci d'avance

vince45700

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #211 le: 23 July 2010 10:19:23 »
Bonjour à tous,

je suis cette discussion depuis un certains temps car je fait partie des oubliées de l'ADSL ( je suis dans les hauts de Conflans sur loing )
bonne nouvelle !!! , depuis le debut de semaine sur Degrouptests , je suis maintenant eligible ADSL car relié à moins de 2km du NRA tuileries !
Je viens de m'abonner ADSL + tel + TVHD

Courage pour tous les autres , C'est bientôt fini !!!!

C-Driks

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #212 le: 23 July 2010 10:53:59 »
Effectivement, DegroupTest est enfin à jour... ne reste plus qu'a attendre que Free face ses branchements, espérons que ce soit rapide et toujours d'actualité... Passer de 6km à 400M sans déménager, c'est assez génial quand même :)

Gimli Tux

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #213 le: 23 July 2010 11:15:40 »
Citer
"Ce qui est amusant, c'est de jeter une bouteille à la mer et de croire qu'elle rapportera la réponse."
                                                                                                                       Jacques Dutronc
Je viens d'avoir quelques infos officielles.
Eh ben! Ils ont du retard! :D
Donc, en conséquence, et pour résumer, l'ADSL arrivera, dans le meilleur des cas, bientôt, et dans le pire des cas, un peu plus tard!
DON'T PANIC! Ils sont toujours en train de travailler dessus.
Le lancement officiel se fera après, c'est à dire dans un certain temps!... :) :)
Si certains voient leur débit évoluer, qu'ils le signalent.
Les NRA devraient être brancher les uns après les autres.
Aller!! encore un peu de patience....:cool: :cool:
_______________________________________________________________________________________


Gimli Tux

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #214 le: 23 July 2010 11:37:26 »
Pour info, d'après dégrouptest, je suis sur le NRA d'amilly. De 7Km je suis passé à 1 Km youpi! :) :)
Mais je n'ai pas noté de changement dans mon débit. Il va sûrement falloir que j'attende l'intervention de Free....Be Cool!!! :cool: :cool: :cool:  


_______________________________________________________________________________________

Goshi

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #215 le: 23 July 2010 12:22:44 »
Promenez vous devant les NRA la semaine prochaine pour avoir une surprise ;o)

C-Driks

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #216 le: 23 July 2010 17:32:32 »
euh... bonne ou mauvaise la surprise? ^^

Goshi

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #217 le: 23 July 2010 17:38:51 »
Bonne :D

joe45200

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #218 le: 24 July 2010 13:29:46 »
Youpi!!!!! Enfin ca fait plaisir, il n'y a plus qu' a attendre le modem et l'activation!
J'avais les infos que la migration a eu lieu jeudi 22 juillet 2010, elle s'est faite environ de 16h à 18h selon les divers NRA, l'activation a été retardée a cause de free qui ont agrandit les 3 nra dans un temps record (environ 2 sem) lol! De plus une autre bonne nouvelle le débit sortant a été augmenté a 15 méga (au lieu de 8 prévu initialement) ce qui est fort logique d'autant plus que les 3 nra sont reliés à la fibre optique.
Plus qu'a attendre 1 ou 2 sem pour profiter pleinement du très desiré "haut-débit"!

sebastopaul

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #219 le: 24 July 2010 18:23:01 »
Visiblement les NRA sont activés et les abonnés basculés mais pour le moments les abonnés Free sont connectés en Freeonly et non en dégroupage total. Outre le débit qui est bon, le service télévision n'est pas ou plus disponible pour ceux qui l'avaient en bas débit.

C-Driks

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #220 le: 25 July 2010 05:45:07 »
Je ne vois rien d'amélioré dans mon débit en tout cas de mon coté, au contraire, ça rame...!! Laissons faire le temps :) Je ne pense pas avoir encore été migré car mes caractéristiques de ma ligne sur mon compte free m'annonce toujours 6km de ligne!


Gimli Tux

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #221 le: 26 July 2010 08:31:57 »
Cool! ma voisine qui est sur le NRA d'Amilly Bourg chez FT surf en 20Mo :cool:
Pour moi toujours 1Mo....Mais je pense que mon pingouin va bientôt se dégourdir les pattes! :cool:  



_______________________________________________________________________________________

C-Driks

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #222 le: 26 July 2010 10:53:56 »
Ta voisine a de la chance!! lol

sebastopaul

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #223 le: 26 July 2010 12:02:51 »
j'ai un ami qui est de passé en freeonly suite au basculement sur le nra 45004AM6 - AM645, question débit pas de souci. Il ne reste plus qu'à attendre que Free installe son matériel pour dégrouper ses abonnés.

C-Driks

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #224 le: 26 July 2010 16:46:03 »
En ce qui me concerne, sur mon compte free, le NRA a été modifié par "AM645", sur mon compte via l'application Freebox mobile aussi, sauf que celle-ci m'annonce que "actuellement, les équipements dont vous dépendez (mon45-4) (l'ancien donc?) sont en interruption de service" et aucune amélioration de débit... Quelqu'un peut m'expliquer comment ça fonctionne leur migration en fait? ^^

sebastopaul

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #225 le: 28 July 2010 12:08:56 »
Informations techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique : 02 38 9* ** **

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : AM645

Longueur : 326 mètres

Affaiblissement : 4 dB

Votre adresse IP/masque   **.***.***.** / **
Passerelle (gateway)   **.***.***.***


Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 5* ** ** **

Votre NRA n'est actuellement pas équipé pour vous permettre
de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.

Cherchez l'erreur, raccordé en dégroupage total sur un NRA non dégroupé par Free pour le moment.

C-Driks

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #226 le: 28 July 2010 13:03:53 »
En gros j'ai pareil sauf que moi on ne me dit pas:

"Votre NRA n'est actuellement pas équipé pour vous permettre
de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+"

Pourtant c le même NRA...

Gimli Tux

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #227 le: 28 July 2010 14:47:07 »
Oh! ben moi c'est pas mieux! :)
Chez FT je suis raccordé à Amilly bourg et chez free je suis encore raccordé à Montargis.
Mais "fô" pas croire tout ce qui est écrit! :(
Vous verrez à Noël, ils auront rectifié les programmes informatiques qui affichent les messages. Encore faudrait-il qu'ils trouvent des programmeurs chinois ou indiens sachant parler la langue de Molière! ;)
Bon! Ma voisine ayant du 20 Mo, je reste Zen avec mon 1Mo! Grrrrr!!!! :demon:
Je vais attendre la surprise de Goshi........
Je crois que je vais devoir encore survivre avec mon 1 Mo.  Ouarrff!!! :D :D

_______________________________________________________________________________________


Goshi

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #228 le: 29 July 2010 17:44:42 »
Message subliminal :
Boo

Mairie : 9 aout

Gilmar45

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #229 le: 29 July 2010 19:17:26 »
Ce qui signifie ??

Goshi

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #230 le: 29 July 2010 20:52:04 »
^^ Fallait surligner le texte. Bref.

De sources proches du dossier, les premiers abonnés Free sur les NRA de Amilly le seront le 9 aout si tout se passe bien pour AM645.
Un autre NRA suivra la semaine suivante. Et le dernier la semaine suivante (semaine du 23).

Il y a également un NRA à Cepoy qui devrait être dégroupé (C5Y45).

Par contre étrangement ils ne sont pas encore détectés ...

Gilmar45

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #231 le: 30 July 2010 19:15:12 »
Mais alors d'où la voisine de Gimli Tux tient ce 20Mo ?

Un microclimat?

Une hallucination?

C-Driks

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #232 le: 30 July 2010 19:29:47 »
Sa voisine a peut être Orange ou SFR! Il parle de Free là, Orange et SFR sont installés depuis le 23 juillet.

Goshi

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #233 le: 30 July 2010 19:38:20 »
Citation de: Gilmar45
Mais alors d'où la voisine de Gimli Tux tient ce 20Mo ?

Un microclimat?

Une hallucination?
Citation de: Gimli Tux
Cool! ma voisine qui est sur le NRA d'Amilly Bourg chez FT surf en 20Mo cool
Et il y a peu de chances que tous les abonnés Free qui habitent près de la mairie se fassent migrer dès le 9. Il y a trop de monde à migrer. Ca se fera probablement au long de la semaine.

Gilmar45

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #234 le: 31 July 2010 06:26:24 »
Citation de: C-Driks
Sa voisine a peut être Orange ou SFR! Il parle de Free là, Orange et SFR sont installés depuis le 23 juillet.
Cool je crois piger ... Orange et SFR font leur migration avant le 9 août et ensuite c'est Free.

Pour info St Firmin des Vignes n'est pas encore migré chez Orange. (NRA de la rue des Ponts).


Gimli Tux

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #235 le: 31 July 2010 10:57:48 »
@Goshi: merci. ;)

"Ben! vi!"
"Fô" lire tout le post, elle est chez FT.: --> (France Telecom) ou Orange.)


_______________________________________________________________________________________

pica

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #236 le: 31 July 2010 14:17:50 »
bonjour .j'habite les terres blanches ;rue jean vilar à amilly et quand je fais un test sur ce site http://www.testadsl.net/test-eligibilite-adsl.html je suis toujours rattachée à Montargis alors que la rue derrière chez moi "rue des terres blanches "est déjà rattachée sur amilly bourg.est ce que quelqu'un pourrait me donner de l'espoir car depuis le début j'entends dire que la zone des terres blanches ne serait pas raccordée. coté gros moulin ils sont aussi sur amilly  et sont en 18 mo

Gimli Tux

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #237 le: 31 July 2010 17:37:13 »
Cf les différents post précédents!
D"après de bonnes sources fiables, une trentaine de maisons situées dans la zone des Terres Blanches ne seront pas raccordées au nouveau dispositif.
voir explications ici
Elles ne le seront vraisemblablement pas, avant qu'un nouveau projet soit mis en route fin 2012.

_______________________________________________________________________________________

Gilmar45

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #238 le: 02 August 2010 18:09:26 »
St Firmin des Vignes sera-t-il desservi? Jusqu'où? Rue Francis Prieur? Ou encore plus jusqu'au km110? Pour l'instant je simule mais ne vois rien, ni même rue de la coopérative.

joe45200

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #239 le: 02 August 2010 20:02:28 »
Je pense que ce ceux qui n'ont pas était récemment migrés sur les 3 nouveaux nra d'amilly ne le seront propablement pas car d'après ma dernière obseravtion du nra du bourg, il était vraiment assez bien équipés, de plus même Free avait du procéder à un agrandissement de chacun des nra par manque de place! A moins de connaître quelqu'un de FT il y aura peu de chance....mais n'oublions pas que amilly va sans doute être ville pilote pour la fibre optique en 2012 donc l'espoir reste =D

C-Driks

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #240 le: 02 August 2010 21:36:01 »
On parle beaucoup du NRA d'Amilly Bourg, mais les 2 autres, sont ils réellement raccordés? comment s'appellent ils et sont ils reconnu par des sites tels que degroupnews?

Goshi

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #241 le: 02 August 2010 21:41:11 »
MI645, AM645 et TU945. Ils sont censé tous être en fonctionnement pour les abonnés Orange normalement. Pour SFR, aucune idée, oui d'après degroupnews.


fefe45

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #242 le: 03 August 2010 00:50:20 »
Citation de: Gimli Tux
Cf les différents post précédents!
D"après de bonnes sources fiables, une trentaine de maisons situées dans la zone des Terres Blanches ne seront pas raccordées au nouveau dispositif.
voir explications ici
Elles ne le seront vraisemblablement pas, avant qu'un nouveau projet soit mis en route fin 2012.

_______________________________________________________________________________________
http://www.lacacyau.com/StockImgWeb/LoloTuxBroken.jpg
Et encore je suis pessimiste. S'ils nous pas inclus dans ce dispositif pourquoi nous inclure dans le projet fibre beaucoup plus couteux et difficile à mettre en œuvre.

C-Driks

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #243 le: 03 August 2010 06:42:24 »
Citation de: Goshi
MI645, AM645 et TU945. Ils sont censé tous être en fonctionnement pour les abonnés Orange normalement. Pour SFR, aucune idée, oui d'après degroupnews.
Merci :D

un simple freenaute

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #244 le: 03 August 2010 10:55:11 »
AM645 déclaré et activé chez Free.

C-Driks

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #245 le: 03 August 2010 11:49:00 »
Citation de: un simple freenaute
AM645 déclaré et activé chez Free.
Comment ça? ^^

Goshi

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #246 le: 03 August 2010 16:45:02 »
Ca veut dire que le dslam a été installé, mis en route et connecté à internet.

En gros, qu'il répond au ping sur am645-1.dslg.proxad.net ce qui est effectivement le cas. Il ne reste plus qu'à y mettre des abonnés.

Gimli Tux

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #247 le: 04 August 2010 08:52:40 »
Pong!! :D :D

Citer
@GimliTux:~$ ping 213.228.30.75
PING 213.228.30.75 (213.228.30.75) 56(84) bytes of data.
64 bytes from 213.228.30.75: icmp_seq=1 ttl=61 time=364 ms
64 bytes from 213.228.30.75: icmp_seq=2 ttl=61 time=352 ms
64 bytes from 213.228.30.75: icmp_seq=3 ttl=61 time=423 ms
64 bytes from 213.228.30.75: icmp_seq=4 ttl=61 time=415 ms
64 bytes from 213.228.30.75: icmp_seq=5 ttl=61 time=419 ms

--- 213.228.30.75 ping statistics ---
5 packets transmitted, 5 received, 0% packet loss, time 4003ms
rtt min/avg/max/mdev = 352.744/394.854/423.018/30.050 ms
@GimliTux:~$
http://www.journaldufreenaute.fr/outils/ipspy.php


_______________________________________________________________________________________

C-Driks

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #248 le: 04 August 2010 11:17:18 »
Je ne comprend rien, mais ça a l'air d'être une bonne nouvelle ^^


un simple freenaute

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #249 le: 04 August 2010 12:25:31 »
Le matériel Free est en place pour recevoir des freenautes :)