Gimli Tux

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #150 le: 06 April 2010 19:04:17 »
Je n'ai pas plus de news que mon précédent post, Mais que c'est "BÔ" l'espoir! :) :) :)

Citation de: joe45200
Pour rue de la mairie c'est différent le nra existe bel et bien mais depuis longtemps
Faux! aucun NRA-HD n'a été installé sur la commune d"Amilly! (Source France télécom)

Citation de: joe45200
medialys a collé une petite étiquette "medialys"
Ça fait longtemps qu'on sait que Medialys fait les travaux. Le plus intéressant serait de savoir ce qu'il met dans les armoires! une armoire grise verte ou bleue ne signifie pas un NRA-HD à l'intérieur.
Pour le bourg, c'est dit dans un de mes précédent post, France télécom à un local, d'où l'absence probable, d'armoire visible quand on on circule en voiture.

D'après mes sources un seul NRA-HD est en construction au bourg. Pour le reste, n'étant pas sûr de mes infos, je préfère attendre avant de poster.

Maintenant pour les boites grises, indiquez les coordonnées GPS, c'est plus précis et ça évite toutes discussions.....OUARF!!! ;) :D

@ fefe45 : désespère pas! Ça viendra sûrement! :)


__________________________________________________________________
Le savoir ne vaut que s'il est partagé! :)

sebastopaul

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #151 le: 06 April 2010 23:34:46 »
Il existe un NRA sur Amilly mais celui-ci ne sert que pour la zone industrielle pour qu'il puisse bénéficier de l'adsl à 2 méga comme sur Villemandeur.

NJ45200

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #152 le: 07 April 2010 06:35:49 »
Merci Gimli Tux pour l'info ! Moi qui cherchais désespérément une armoire rue de la Mairie, je suis rassuré.
En effet, le maire m'avait écrit textuellement : "il y aura un nouveau NRA rue de la Mairie"....
Mais il est où ce local ? La tranchée de fibre a été faite jusqu'au kebab, puis plus rien..serait il annexé au bâtiment de la mairie en face du restaurant ?

Pour le reste, je pense que joe45200 parlait de NRA-ZO et non de NRA HD

Gimli Tux

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #153 le: 07 April 2010 11:37:44 »
@seb451: On est tout à fait d'accord. :)
Tu m'avais dit d'être précis, quant à mes post et l'intérieur des boiboites, je pense l'avoir été. ;)
( :bravo: Un petit coup de chapeau, pour ta présence et l'aide que tu apportes aux internautes sur de nombreux forum.:bravo:)


@NJ45200: je sais de 2 sources différentes, qu'un local de France Télécom existe au centre bourg d'Amilly et que des travaux vont y être effectués pour l'installation d'un NRA-HD avec DSLAM. Par contre, je ne sais pas ou il se situe exactement.

Je pense que tout les gars de ce forum aimeraient, que ce qu'on pose, dans les divers endroits de la commune, débite un peu plus que du 2 Méga.
La pose de "NRA ZerO" :) dans le coin serait idiot. :demon: (Ouaouh! C'est pas le mot qui me venait à l'esprit, mais il faut rester poli!) ;)

__________________________________________________________________
Le savoir ne vaut que s'il est partagé! :)


joe45200

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #154 le: 07 April 2010 11:39:21 »
fefe45, les 3 nra installés sur amilly a pour but de couvrir la totalité d'amilly avec au minimum un débit de 512k, je pense pas que FT et la mairie ont fait l'impasse sur ce quartier. La réunion qui c'était déroulé l'année derniere entre FT et les élus à garanti de couvrir l'intégralité d'amilly en ADSL. De plus le Nra se situe pas très loin des terres blanches, donc garantissant facilement 1 à 2 mégas, je pense donc que très logiquement FT va migrer les lignes dessus.

joe45200

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #155 le: 07 April 2010 12:04:33 »
Gimli Tux, 3 nra hd (un rue des ponts, rue de la mairie et un vers l'hopital) ont été prévus l'année derniere aprés la réunion avec FT. 3 portions de fibres optique ont été réalisés là où sont prévu des nra hd. Apres je ne sais quelles sont les installations qui vont être présentes sur chacun de ses secteurs.

Gimli Tux

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #156 le: 07 April 2010 15:02:07 »
J'ai eu des infos similaires, mais je n'ai pas eu confirmation, ni du matériel mis dans les deux autres armoires, ni de la date de finition des travaux. Donc, je préfère réserver mes commentaires pour le moment.
Je posterai si j'ai des news plus précises.....


__________________________________________________________________
Le savoir ne vaut que s'il est partagé! :)


dom271145

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #157 le: 09 April 2010 11:30:44 »
Bonjour à tous,
Des nouvelles ce jour sur la situation d'Amilly.
J'ai eu ce matin la visite d'un démarcheur technicien du groupe Illiad (Free) , c'est bien la première fois!!!!!!!
qui est passé pour savoir si j'étais satisfait des services free, et, pour m'alerter que d'ici 4 semaines, ma ligne allait être transférée sur un autre nra, et que donc mon débit allait augmenter, et qu'ainsi je pourrais profiter de tous les services free, de plus il m'a précisé que le débit max serait alors de 28 mégas.
Aussi il m'a signalé que étant dégroupé total free cela ne changerait en rien mon offre (pas de retour en dégroupage partiel) , seul quelques coupures plus ou moins longues à prévoir lors du transfert de lignes.
Enfin il m'a précisé que cela concernait toute la commune d'Amilly (y compris les terres blanches ou j'ai des amis).
Avant fin 2012, je devrais même disposer de la fibre optique prévu sur mon secteur (Hopital-bourgoins)
voilà quelques infos toutes fraiches que je tenais à vous faire partager, toujours est-il, je suis encore surpris que Free
fasse de porte à porte pour vendre son offre en se présentant comme Illiad.....
@+ bon w-e

Gimli Tux

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #158 le: 09 April 2010 13:58:22 »
Cool! :cool: :cool:


__________________________________________________________________
Le savoir ne vaut que s'il est partagé! :)

NJ45200

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #159 le: 09 April 2010 20:00:40 »
Merci dom271145 pour ces précieuses informations
tiens nous au courant pour la suite
merci encore

fefe45

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #160 le: 10 April 2010 02:09:09 »
Attendons les 4 semaines. mais vu que ma ligne n'est pas annoncé comme migrante vers un nouvelle NRA et vu que la personne en charge de medialys m'a spécifié lui même que ma rue n'était pas concernéE (peut être pour la prochaine vague m'a-t-il dit) je reste septique. Et pour le débit, j'ai déjà du 512K (et même plus avec free) mais j'ai une ligne de plus de 6600m.

Gimli Tux

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #161 le: 15 April 2010 10:39:37 »
Salut à tous :)

Des p'tites news toutes fraiches.
L'ADSL ne sera pas en place avant fin juin. :(
Une autre news, à prendre au conditionnel mais venant d'une personne bien placée, du "très haut débit" serait mis en place dans la commune d'Amilly.
J'espère obtenir plus de précisions sur ce sujet dans deux à trois semaines.

Ça serait cool, si mon pingouin surfait comme un ouf! :D


__________________________________________________________________
Le savoir ne vaut que s'il est partagé! :)

NJ45200

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #162 le: 16 April 2010 06:39:35 »
Effectivement, sur Degrouptest la date de migration annoncée vient d'être modifiée : c'était le 30/04 et cela devient 17/06. C'est honteux tout simplement, et cela reflète à mon avis l'incapacité de nos élus a faire pression sur une groupement tel que Medialys/FT/... pour faire avancer les choses.

joe45200

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #163 le: 16 April 2010 21:08:30 »
Je viens de refaire un test pour ma ligne sur dégrouptest et la date est restée au 30/04 (ouf ^^). J'habite au gros moulin, d'apres un de mes voisins qui c'est renseigné chez orange la semaine dernière, lui a expliqué que la migration vers le nouveau nrahd 45004AM6 aura bien lieu le 30/04.....Je pense que retard peut s'expliquer car des installations ne sont pas encore présente notamment rue de la mairie. Ca dépend aussi du nra hd auquel vous serez prochainement raccordé. Pour l'instant seul les installations visibles,sont rue des ponts...... Mais tout cela commence franchement à m'agacer que les élus prenent les habitants pour c*** (excusez moi ^^). Je trouve quand même inadmissible que FT (et MEDIALYS=conseil général) ne soit pas en mesure de nous donner des infos contraites.
Il faut suivre la situation de près...


NJ45200

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #164 le: 17 April 2010 02:13:58 »
Si, si, les armoires sont visibles de mon côté du bourg. Elles sont en annexe des locaux de la mairie, en face du Kebab.
Je le cherchais, mais en fait, il suffisait de suivre les tranchées !
On se tient au courant...

C-Driks

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #165 le: 23 April 2010 08:08:47 »
Bonjour!

Je me permet de poser une question qui va vous paraître très stupide!! :)
Je suis sur le bourg moi, donc la migration à été repoussé pour le mois de juin, apparemment, mais bon si ca continu, en 2011 on aura toujours rien. Mais comme il y a des cartiers qui sont toujours visés par la migration du mois d'Avril, il y aura pas une "libération" du débit pour les autre? donc une augmentations? Vu que le NRA de Montargis sera moins chargé? Enfin je sais pas si je me suis fait comprendre! C'est une réflexion que je me faisait...

En tout cas, je n'attends même plus juin, ils repousseront à septembre... PFFF!

Gimli Tux

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #166 le: 28 April 2010 14:09:30 »
@ C-Drick
Malheureusement, les débit internet ne fonctionnent pas comme des vases communicants.
C'est plutôt une histoire de robinet. Si tu as un petit robinet ton débit ne dépendra que de lui. Si le voisin change de robinet, ça ne changera rien pour toi.


__________________________________________________________________
Le savoir ne vaut que s'il est partagé! :)

Gimli Tux

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #167 le: 28 April 2010 16:33:00 »
Bon! comme promis quelques infos.

Les trois NRA d'amilly seront des NRA-ZO. (J'ai dis des bétises ds mes précédents post, sorry :( ).
Ils seront en service fin juin (c'est à peu près sûr). Une inauguration de la mise en route des NRA est prévue fin juin par le CG. (Je devrais avoir une invitation et je pourrais y poser les questions qui fâchent! :) )
Le retard était dû à une mésentente entre FT et médialys qui devrait être en voie de règlement.
Les NRA-ZO auront en débit de sortie 20Mo. Donc votre débit sera fonction de la distance vous séparant du NRA et de votre habitation.
J'espère, sous peu, avoir la carte des rues desservies par ces différents NRA. Je vous ferai parvenir l'info dès que je l'aurai. Malheureusement certaines zones d'Amilly ne seront pas couvertes. snif! :demon:

A priori le CG envisagerait, après Orléans, de faire d'Amilly, une ville pilote pour le très haut débit. des appels d'offres ont été faites en ce sens pour fin 2012.
A priori on aurait (c'est du conditionnel) la fibre optique a la maison. :cool:
Donc compte tenu, de la fin du monde en décembre 2012, de la vitesse de décision de nos élus, et des divers retards inévitables, c'est pas pour toute de suite!!!.... :D



__________________________________________________________________
Le savoir ne vaut que s'il est partagé! :)

sebastopaul

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #168 le: 28 April 2010 21:05:06 »
Qui dit NRA-ZO qui dit adieu au dégroupage total et donc à la télévision ce qui n'est pas le cas pour les NRA-HD. On rétrograde et revient vers le monopole FT qui sera le seul à proposer la télévision.

fefe45

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #169 le: 29 April 2010 16:05:53 »
Dans mon malheur (ne pas être concerné par ces nouveaux NRA) j'ai de la chance alors :dingo:

sebastopaul

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #170 le: 29 April 2010 21:15:10 »
Oui et non car tu n'as pas la télévision donc ça ne changera rien. Ce qui va changer c'est le passage en freeonly et surtout un débit bridé la journée. Mais à côté de ça tu auras un débit supérieur quand tu seras migré.


fefe45

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #171 le: 29 April 2010 22:20:45 »
Ben si j'ai quelques chaines qui marchent, celles encodées en MEPG4.

sebastopaul

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #172 le: 30 April 2010 22:47:14 »
Si c'est un NRA-ZO peut de chance qu'il soit dégroupé et donc basculement en non dégroupé donc pour ceux qui ont la V5, le boitier ne fonctionnera pas, il faudra le ranger. A l'inverse des NRA-HD qui aurait permis la réception de la tv.

sheeby45

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #173 le: 01 May 2010 08:45:43 »
Bonjour,

je me présente, je m'appelle Vincent,j'habite Orléans je suis concerné de près et de loin par ce sujet car j'ai assisté à la pose du NRA-ZO en face du Khebab.

Je confirme que Medialys a bien du tirer une ou plusieurs Fibre Optique en provenance du NRA sité dans la zone industrielle, car elle passe sous la voie de chemin de fer et Medialys a réalisé une tranchée pour le compte de la Mairie. D'ailleur, il faut savoir que pour tirer une fibre optique sous une voie ferrée c'est un vrai casse-tête chinois car faut l'autorisation de la sncf, etc.

Dans le courant du mois de juillet si tout va bien, j'emménagerai à Amilly tout proche de ce NRA-ZO.

Je pense après avoir lu vos commentaire, que le nra-zo à côté du Khebab et certainement les 2 autres vont être équipés de la technologie DSLFibre (qui ne nécessaite pas la mise en place de DSLAM, et qui permet de continuer d'être dégroupé par le nra MON45). Ce qui expliquerait les désaccords entre FT et Medialys, je pense.

Plus d'infos ici : http://www.degroupnews.com/actualite/n2746-fibre_optique-ftth-reseau-dslfibre-ifotec.html

Excellent 1er Mai à tous,

@pluche !

sebastopaul

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #174 le: 02 May 2010 10:09:31 »
Le désaccord c'est une histoire de monopole, ce que je mettais au dessus, si France télécom installe un dslam ils savent que les opérateurs tiers ne pourront pas dégrouper et espèrent récupérer des clients que si c'est comme tu as mis c'est  la technologie DSLFibre, ils n'ont rien à gagner mise à part le débit en plus puisque la télévision avec Orange est disponible via la parabole.

Et puis Médialys étant détenu par Neuf/Sfr ils ont tout intérêt à ce les abonnés soit dégroupés car en non dégroupés c'est 5€ plus chère pour Sfr à l'abonné et pour Free comme Sfr, le prix à reverser à France Télécom passe de 9€ à 25€ et donc une plus grande rentabilité pour l'opérateur historique.

Il aurait fallut cinder en deux le groupe et mettre Orange au même rang que les autres opérateurs et confier la gestion des lignes à un tiers.

Gimli Tux

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #175 le: 02 May 2010 10:45:09 »
@sheeby45  :) Salut! Sympa d'avoir quelqu'un qui s'y connait à la mairie d'Amilly.
Mes contacts à la mairie ont plus de mal avec la technique, mais sont très sympa. :)


__________________________________________________________________
Le savoir ne vaut que s'il est partagé! :)

sheeby45

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #176 le: 03 May 2010 18:54:28 »
@Gimli Tux, je dois certainement connaitre tes contacts, j'ai déjà vu tout le monde au moins une fois à la mairie, :).

J'ai remarqué une chose la dernière fois que je suis allé à la Mairie, c'est que le sous-réparitreur (arrivée paire téléhone) se trouve dans une petite maisonette en retrait à gauche du Khebab (quand on est face à l'entrée), j'ai vu la porte ouverte, et on le repère assez facilement, il y a de gros regard (plaque métallique) France Télécom devant.

Comment serait-il possible d'après vous de savoir s'il agit d'un NRA-ZO avec DSLAM ou avec technologie DSLFibre ??

Je me rappelle avoir vu les ports de ce petit NRA ouverte lors de son installation, mais je ne me souviens pas si il y avait un dslam, ce NRA ne doit pas être en prod si étant donné qu'il n'a pas été inauguré ?

La technologie DSLFibre ne nécessite pas de ventilation par rapport à la mise en place d'un DSLAM, prochaine fois que je vais à Amilly, je m'approcherai pour savoir, :)

Autre chose auquel je pense, si Amilly serait une ville pilote pour la fibre, alors la technologie DSLFibre permettrait à moindre coup de faire évoluer le NRA en NRO.

Avec cet article, je suis un peu plus rassuré quand à nos petits NRA - ZO :
http://www.echosdunet.net/dossiers/dossier_4741_du+ftth+pour+ville+nra-zo+pour+campagne+.html

Bon ben plus cas attendre.

++

Gimli Tux

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #177 le: 05 May 2010 15:59:12 »
Citation de: sheeby45
Comment serait-il possible d'après vous de savoir s'il agit d'un NRA-ZO avec DSLAM ou avec technologie DSLFibre ??.
Là, je n'en ai aucune idée. Je fais de l'informatique plutôt devant un écran et en faisant quelques bidouillages de bécanes. Les boitiers FT dans la rue sont malheureusement un peu obscurs pour moi. Peut être seb451 aurait la réponse...

J'avais eu des info, il y a 2 ou 3 mois, par un gars de chez FT, qu'il y aurait un DSLAM sur le NRA du bourg, mais pas de confirmation.

Suite à une réunion qui a eu lieu à la mairie vers le 25 Avril, entre les différents protagonistes, j'ai su que c'était des NRA-ZO installés sur la commune, qu'Amilly était susceptible d'être une ville pilote pour le très haut débit, et qu'une inauguration était prévue fin juin à laquelle je pourrai participer.
C'est le moment de me poser des questions afin que je puisse m'instruire, avant d'aller à leur petite fiesta. :)

Voilà pour tous un petit tuto sur les NRA-ZO:
http://www.ant.developpement-durable.gouv.fr/article.php3?id_article=264



__________________________________________________________________
Le savoir ne vaut que s'il est partagé! :)


sebastopaul

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #178 le: 05 May 2010 21:49:02 »
sheeby45 a donné la raison du retard, un désaccord entre Médialys et Orange.

rappelons pour infos que médialys et détenu par SFR et que si ce sont des NRA-ZO, il y'a peut de chance que les opérateurs comme SFR ou Free puissent dégrouper dans les années à venir. Et donc FT reprend le monopole sur certaines zones.

Et donc augmentation de l'abonnement de 5€ pour les abonnés SFR pour Free pas de changement et pour les opérateurs tiers augmentation aussi au lieu de verser 9€ environ celà passera à environ 25€

sheeby45

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #179 le: 06 May 2010 06:13:58 »
Bijour,

Lors de ma dernière visite à la Mairie, j'ai constaté qu'un logo Médialys était collé en haut à gauche du NRA, c'est peut être un signe que ce NRA-ZO appartient à Medialys et donc qu'il sera au moins dégroupé SFR ?

J'ai eu vent aussi de la part d'une des personnes de la Mairie, qu'ils avaient eu une mésentente en Médialys et FT pour savoir qui aller mettre les serrures sur ce NRA ?? (apparemment il serait resté ouvert un certain temps).

Bon aller, ++

sebastopaul

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #180 le: 06 May 2010 21:49:09 »
Les travaux ont été fait sur demande du Conseil Général du Loiret par Médialys donc oui celà doit leur appartenir. Mais si c'est un NRA-ZO, il y'aura peu de chance de dégroupage par un tier, qui si c'est avec la technologie DSLFibre, Orange n' a rien à gagner et comme tu dis mésentante entre les deux.

Kaito

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #181 le: 06 May 2010 22:56:49 »
Bonsoir.
Ca fait quelques mois que je suis vos aventures et étant concerné aussi, je me suis décidé à participer.
Citer
La technologie DSLFibre ne nécessite pas de ventilation par rapport à la mise en place d'un DSLAM, prochaine fois que je vais à Amilly, je m'approcherai pour savoir.
Je passe tous les jours devant le NRA-ZO situé rue des ponts, il y a bien des trous pour la ventilation. Donc celui-là serait à priori équipé d'un DSLAM.
Celui de la mairie a l'air plus large et il est impossible de voir cette fameuse ventilation de loin (il est situé derrière un portail, qui était fermé lors de mon passage).

En ce qui concerne les Terres Blanches, il est plus que probable que la situation n'évolue pas. J'ai repéré un sous répartiteur dans la zone (facile, il est à même pas 100m de chez moi), aucun travaux au alentour. Et comme les NRA-ZO sont installés à proximité des SR... Après je n'ai pas suffisamment de connaissance pour affirmer avec certitude que cette zone demeurera blanche (mauvais jeu de mot). Gimli Tux aura des infos plus précises dans quelques semaines de toute façon.
En tout cas merci pour vos contributions, c'est sympa de nous tenir au courant de l'avancée de ce projet.

sheeby45

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #182 le: 14 May 2010 21:22:38 »
Bonjour,

J'ai réussi à obtenir un accès au NRA ZO du BOURG D'AMILLY.

Comme on le craignait, il sera équipé d'un DSLAM ECI (Installé par France Télécom / Orange).

Il est actuellement "OFF" car il n'est pas finit d'être assemblé, mais ça ne devrait plus tarder, car son inauguration est prévue le 17 juin (source : Degrouptest.com)

Ci-dessous vous trouverez des photos de la bête.

Bon Visionnage !

Le NRA ZO vu de face

Tiroir Optique Medialys

Emplacement libre des futurs arrivées de ligne ADSL arrivant du sous-répartiteur)

Le disjoncteur de ce NRA ZO

Arrivées des lignes ADSL arrivant du sous-répartieur

Le DSLAM ECI HI-FOCUS 4

Le disjoncteur et des borniers

Le disjoncteur, des borniers, le DSLAM et du vide

Encore le disjoncteur et des borniers

Voyant affichant l'état de chaque carte insérées dans le DSLAM. Ces dernières gèrent les lignes ADSL

Vue de toutes les arrivées possibles d'ADSL du sous-répartiteur

Sur ce je vous souhaite à tous un très bon weekend !!

@pluche !

Gimli Tux

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #183 le: 16 May 2010 15:46:34 »
Merci pour les photos. :)
Pour rappel, un tuto pour l'intérieur d'un NRA.
Tuto NRA
_______________________________________________________________________________________

sheeby45

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #184 le: 02 June 2010 12:35:57 »
Bonjour,

il est 13h34, j'ai croisé un sous-traitant France Télécom en train d'opérer sur le NRA ZO proche de la mairie et voici les informations que j'ai pu glâner :

Les 2 armoires (NRA ZO) actuellement installées seront dégroupées par FREE et SFR, en plus de la présence d'ORANGE.

Le NRA ZO proche de la mairie devrait être mis en service à la fin juin.

Le NRA ZO de la rue Martins sera mis en service le 24 juin 2010.

Une fibre optique dessert bien chacun de ces NRA ZO.

Voilà ce que j'ai pu obtenir comme informations.

Chose que je ne sais pas, si il s'agit du DSLFibre ou d'un DSLAM pour les 2 opérateurs qui vont dégrouper ce NRA ZO.

@pluche !


sheeby45

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #185 le: 03 June 2010 06:40:06 »
Bonjour,

j'ai profité de la présence hier du sous-traitant FT ou SFR, je me pose la question car au vu des photos que j'ai prises, ça devrait être pas mal de résider Amilly, :). J'affirme sans trop de difficultées que Amilly sera la première ville qui sera dégroupée par 2 opérateurs en plus de Orange dans un même NRA ZO, :) !!!!

Voici les photos prises avec les commentaires qui vont bien :

Arrivées des lignes des abonnés provenant du sous-répartiteur

Un nouveau DSLAM vient de faire son apparation, il s'agit d'un Huawei M5600T => Installé par SFR, conclusion, ce NRA ZO sera dégroupé et ça c'est sur par SFR

Voilà la preuve de la future présence de Free dans ce NRA-ZO, ce coup de marqueur n'y était pas lors des premières photos

Réglèttes de connexion des lignes ADSL des Abonnés et futurs abonnés, on y a voit encore Free / FT, pas de SFR, c'est étrange

Switch Optique utilisé par Neuf Cegetel ou Free pour connecter leur DSLAM à leur réseau Fibre Optique

Vue Rapprochée sur le DSLAM, on peut y apercevoir les cartes fournissant le signal "DSL", et le modèle du DSLAM

Voila, je pense que ça avance bien tout ça, je suis ça de près étant donné qu'en ce moment je vais souvent à Amilly pour mon boulot, ;) !!!

@pluche !

joe45200

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #186 le: 14 June 2010 12:23:33 »
Bonjour à tous, je suis passé à la hauteur du kebab au bourg d'amilly et j'ai eu l'occsasion de parler à un des sous traitant opérant sur le NRA du bourg. Côté installation ça avance ou presque: -pour Orange, les installations sont presques termineés, par rapport aux photos de sheeby 45, les espaces vides sont désormais pleines d'installations, les futurs lignes y sont raccordées mais pour l'instant le tout est en "OFF"."
                                                                                                                -pour Free, l'opérateur va faire agrandir les 3 NRA car d'après le sous traitant,  FREE va installer des installations complémentaires (pour le dégoupage total de chaque NRA) en plus l'opérateur juge la place insuffisante du coup, le dégoupage se fera d'ici un bon mois!!!
                                                                                                                -pour SFR, les installations sont présentes et le dégroupage sera pour le début du mois de juillet mais difficile à juger car par rapport aux photos l'évolution est très nette et le NRA du bourg y est très garni et d'après le sous traitant les autres aussi!

En bref: l'adsl sera présent sur tout amilly le 24 juin prochain, côté dégroupage: les 3 nra seront dégroupés par Orange à ce jour, SFR entre la fin juin et le début juillet et enfin Free en fin juillet. Enfin bizarrement les places laissées par FREE en attendant l'agrandissement du NRA suggère peut être la présence pourquoi pas d'un 4émé opérateur à moins que ce soit SFR qui va occuper leur ancienne place (ce que je pense d'après mes observations) mais difficile à dire!!
Patiente ça arrive!!

sheeby45

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #187 le: 14 June 2010 18:19:25 »
Bonjour à tous,

J'ai pu constaté moi aussi ces informations ce jour, j'étais sur place, :).

Je te remercie Joe pour ces bonnes paroles qui m'éviteront de long discours, :).

Tout est dit, il n'y a plus qu'à patienter, je pense que tout va arriver assez vite car tout est prêt. Je ne sais pas si les équipements actifs (dslam, switchs) ont été pré paramétrer en atelier avant livraison cela sous entends une rallonge dans le temps. Concernant le futur dégroupage de Free, je ne serais trop vous conseiller de surveiller le site http://francois04.free.fr/nra_et_dslam.php pour savoir si ça bouge dans la déclaration des NRA ZO dans leur base de données (dns, ip, etc).

@pluche !

joe45200

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #188 le: 14 June 2010 19:09:17 »
Bonne nouvelle, je viens de faire un test sur degrouptest, la date à été modifiée (et non repoussé de 2 mois lol) au 23/06 ca se précise!!!

akiramatata

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #189 le: 14 June 2010 22:40:01 »
Merci pour toutes ces précieuses informations ^^

Avez-vous du nouveau quant à une amélioration du débit pour le quartier des Terres Blanches ?

Je suis rue Jean Moulin et j'ai un débit déplorable de 509 kbps.

Certaines personnes avaient précédemment mentionné que cette zone d'Amilly ne bénéficierait pas de ces futures améliorations sur le réseau. Est ce toujours vrai ?

Merci.

sheeby45

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #190 le: 15 June 2010 05:33:34 »
Bonjour,

après vérifications via le site degrouptest.com, je suis dans le regret de t'annoncer que ta ligne adsl ne migrera pas sur l'un des nouveaux NRA ZO, et donc que tu conserveras ton débit de 512kbps, :(.

joe45200

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #191 le: 15 June 2010 17:01:40 »
C'est vrai que c'est dommage car je trouve ca assez c** (restons poli ^^) que tout amilly n'a pas un débit de 1 mega au minimum mais il y a 1 an FT à réfenrencé toutes les lignes non éligible adsl c a d dans les quatiers du bourg, du gros moulin, goths la ou sont installée les 3 nras. Mais c'est un peu bête à dire mais pour FT 512 ko c'est l'adsl!!. En plus j'ai appri il y a pas très longtemps d'après un technicien FT que les terres blanches ne sont pas reliées au même sous répartiteur que le bourg d'Amilly donc les terres blanches ne sont donc pas relié au nra zo du bourg car le nra a été installée sur ce sous répartiteur, c'est quand même un peu anarchique!!!


Gimli Tux

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #192 le: 16 June 2010 11:15:59 »
Citation de: joe45200
En plus j'ai appri il y a pas très longtemps d'après un technicien FT que les terres blanches ne sont pas reliées au même sous répartiteur que le bourg d'Amilly
C'est ce que j'avais déjà signalé dans un de mes précédent post au mois de Fevier.
En gros, d'après mes dernières infos, une trentaine de maisons des Terres Blanches ne seront pas concernées par les NRA d'amilly.
Je suis tout à fait d'accord avec l'idée des membres de ce forum, c'est C**!!! :demon:

_______________________________________________________________________________________

dom271145

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #193 le: 16 June 2010 11:59:42 »
Bonjour, à tous
Je vois que ça évolue.
Mais qu'en est-il pour les habitants du quartier Hopital-bourgoins relié à MON45 avec des débits minables.
J'avais eu la visite d'un technicien free, il y a quelques temps, j'en avais parlé sur un topic précedent qui m'avais rassuré
mais là vous remettez tout en cause.
Quelqu'un sait si il y aura du changement pour le quartier bourgoins-hopital?
merci pour vos réponses éclairées
@+

joe45200

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #194 le: 17 June 2010 12:20:30 »
Pour les bourgoins et l'hopital, la fibre optique a été mise en place pendant février dernier pour deservir le nra situé rue des martins (je crois), donc ce quartier devrait être racordée à ce nouveau nra. Mais un test sur degrouptest pemet d'être réelement fixée quant à l'éventuelle migration ou non.

sebastopaul

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #195 le: 17 June 2010 20:45:02 »
Il serait bon que Free s'active aussi à installer leurs dslam sur ne NRA d'Amilly car sur MON45, il est arrivé à saturation et comme bon nombre de freenautes vont être migrés sur celui d'Amilly, il ne rajoute plus de carte sur MON45 et la fil d'attente commence comme beaucoup d'autres régions.

akiramatata

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #196 le: 18 June 2010 12:29:28 »
Il y a t il donc un espoir, si c'est réalisable techniquement, que le quartier des terres blanches soit relié à ces nouvelles installations ou pas ?

fefe45

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #197 le: 18 June 2010 14:32:06 »
A mon avis aucune chance. Peut être une chance en 2012 en tant que ville pilote pour la fibre dans le Loiret. Bien sur si l'on n'est pas encore mis sur la touche.

joe45200

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #198 le: 21 June 2010 14:33:36 »
Ca s'active à amilly, je viens de voir des techniciens Orange en train d'opérer sur les 3 nra amilly + le nra situé dans la zone industrielle!!.
Voici l'évolution des 3 Nra:
-le nra située rue des Martins, ce nra est totalement pret!
-le nra du bourg, le technicien FT m'a dit qu'il sera ok dans la journée!
-le nra rue des ponts, c'est presque fini et sera disponible dans la semaine.
Ensuite pour le dégroupage, il sera disponible dès l'activation des nra pour Orange le 23 juin, dans les semaines qu'il viennent pour sfr et free car leurs installations pour le dégroupage ne pas encore présente d'après mes observations au nra de la rue des ponts et free va agrandir les 3 nra.

Enfin pour ma part j'ai constaté que mon débit à légèrement augmenté (il est passé de 40 kbts à 50 kbts ca reste du bas débit!)


akiramatata

Dégroupage NRA de Villemandeur et Amilly
« Réponse #199 le: 22 June 2010 11:28:46 »
Et nous, habitants des Terres Blanches, allons être les exclus de l'adsl avec notre pauvre 512 kbts.

Je suis quand même écœuré qu'à 2 rue de chez moi des concitoyens vont avoir du très haut débit. Ça fait vraiment tache pour les Terres Blanches.

Ça reste très très anarchique dans leurs installation et dans leurs choix d'attribution. M'enfin, je suis pas technicien réseau et il doit certainement y avoir une explication logique...