eloick

FTTH Toulouse MIR31
« le: 02 May 2008 18:43:58 »
Bonjour,

Je viens d'être contacté par Free concernant la cablage de mon immeuble en FTTH sur Toulouse.

Il m'à été demandé les coordonnées de mon syndic afin de les contacter pour l'étude de faisabilité technique. (Le dossier ayant été validé par le syndic et renvoyé l'an passé déjà) ...

La personne que j'ai eu m'à promis des nouvelles sous 4 mois en gros ... et travaux dans la foulée ...

Mon adresse :
Quartier Pradette
NRA : MIR31
Longueur : 3830 mètres
Affaiblissement : 46 dB

Adresse : Rue Mont Louis et Rue Gaston Dupouy (Résidence Jardin Royal)
31100 TOULOUSE

J'update le post si j'ai d'autres informations ...

lowwa132

FTTH Toulouse MIR31
« Réponse #1 le: 02 May 2008 20:26:02 »
Intéressant !!

Toulouse est donc la 4ème ville de province à laquelle s'attaque free !

voxa

FTTH Toulouse MIR31
« Réponse #2 le: 06 May 2008 16:39:28 »
Itoo sur Purpan...(PUR31)

La personne au téléphone m'a indiqué que Toulouse était fibrée (depuis un petit moment déjà) et que maintenant, Free n'attendait que les accords des copropriétés pour se lancer dans les câblages des résidences...

A voir !! :)

anto31

FTTH Toulouse MIR31
« Réponse #3 le: 07 May 2008 09:04:00 »
moi aussi, j'ai été contacté par free hier pour le cablage en fibre optique de mon immeuble en me demandant la date de la prochaine AG des coproprio, JAU31, quartier concorde roquelaine


soborobo

FTTH Toulouse MIR31
« Réponse #4 le: 20 May 2008 00:00:53 »
je n'ai pas encore été contacté par free au sujet de ftth !
mais il y a un anet demi j'ai proposé à free de participer dans notre quartier (Rangueil Sauzelongue) au recablage de tout le quartier!  Tout téléphone et électricité ont eté enterré ici !  Si free lis ceci il y plusieurs utilastaurs free dans cette rue !

josss31270

FTTH Toulouse MIR31
« Réponse #5 le: 05 June 2008 10:49:02 »
Salut,

Hier en me promenant a Toulouse, j'ai vu que des travaux de voirie en vue de la FTTH de Free etaient en cours dans le quartier patte d'oie / arenes / bourrassol.

Je vois que l'on parle des immeubles mais pour les villas et pavillon individuels comment cela se passe ???? Moi j'habite Frouzins a 15 kms de Toulouse donc je pense que je vais pouvoir patienter.

A+

eloick

FTTH Toulouse MIR31
« Réponse #6 le: 19 December 2008 16:12:59 »
Les documents commerciaux de Orange pour le déploiement de la fibre optique dans les prochains jours  sont en cours de distribution dans les zones concernées ...

Je scan le tout asap et j'edit le post


Tchernobog

FTTH Toulouse MIR31
« Réponse #7 le: 12 December 2009 11:14:41 »
Bonjour,

Je viens de recevoir et de renvoyer le courrier recommandé de free pour le câblage de la maison que je loue aux Pradettes (MIR31).
Pas vu d'engins de chantier dans le quartier, je me demande combien de temps avant le câblage effectif Free contacte ses clients?

un simple freenaute

FTTH Toulouse MIR31
« Réponse #8 le: 12 December 2009 11:33:48 »
Citation de: Tchernobog
Bonjour,

Je viens de recevoir et de renvoyer le courrier recommandé de free pour le câblage de la maison que je loue aux Pradettes (MIR31).
Pas vu d'engins de chantier dans le quartier, je me demande combien de temps avant le câblage effectif Free contacte ses clients?
Bonjour,

Ca dépend, parfois 1 ou 2 ans avant, mais ça tend à se réduire désormais.
Le câblage ne nécessite plus nécessairement de gros chantier lorsqu'il passe par les fourreaux FT. Ou même dans les égoûts.

gx31

FTTH Toulouse MIR31
« Réponse #9 le: 15 December 2009 09:24:12 »
Citation de: un simple freenaute
Citation de: Tchernobog
Bonjour,

Je viens de recevoir et de renvoyer le courrier recommandé de free pour le câblage de la maison que je loue aux Pradettes (MIR31).
Pas vu d'engins de chantier dans le quartier, je me demande combien de temps avant le câblage effectif Free contacte ses clients?
Bonjour,

Ca dépend, parfois 1 ou 2 ans avant, mais ça tend à se réduire désormais.
Le câblage ne nécessite plus nécessairement de gros chantier lorsqu'il passe par les fourreaux FT. Ou même dans les égoûts.
Bonjour
A tu reçu un coup de fil de free et combien de temps entre l'appel et le courrier.
merci

un simple freenaute

FTTH Toulouse MIR31
« Réponse #10 le: 16 December 2009 14:41:09 »
J'ai eu le coup de fil, pas le courrier.
Mais je suis à Versailles moi, pas à Toulouse (hélas :()

gx31

FTTH Toulouse MIR31
« Réponse #11 le: 16 December 2009 17:56:52 »
Citation de: Tchernobog
Bonjour,

Je viens de recevoir et de renvoyer le courrier recommandé de free pour le câblage de la maison que je loue aux Pradettes (MIR31).
Pas vu d'engins de chantier dans le quartier, je me demande combien de temps avant le câblage effectif Free contacte ses clients?
Bonjour
A tu reçu au coup de fil de free et combien de temps entre l'appel et le courrier.
merci

gx31

FTTH Toulouse MIR31
« Réponse #12 le: 16 December 2009 18:00:18 »
Citation de: un simple freenaute
J'ai eu le coup de fil, pas le courrier.
Mais je suis à Versailles moi, pas à Toulouse (hélas :()
bonjour
Je me suis planté pardon et merci pour ta réponse.
@+

Tchernobog

FTTH Toulouse MIR31
« Réponse #13 le: 20 December 2009 14:11:47 »
Citation de: gx31
Citation de: un simple freenaute
Citation de: Tchernobog
Bonjour,

Je viens de recevoir et de renvoyer le courrier recommandé de free pour le câblage de la maison que je loue aux Pradettes (MIR31).
Pas vu d'engins de chantier dans le quartier, je me demande combien de temps avant le câblage effectif Free contacte ses clients?
Bonjour,

Ca dépend, parfois 1 ou 2 ans avant, mais ça tend à se réduire désormais.
Le câblage ne nécessite plus nécessairement de gros chantier lorsqu'il passe par les fourreaux FT. Ou même dans les égoûts.
Bonjour
A tu reçu au coup de fil de free et combien de temps entre l'appel et le courrier.
merci
Pas de coup de fil, directement le recommandé....


gx31

FTTH Toulouse MIR31
« Réponse #14 le: 21 December 2009 11:53:29 »
Bonjour
Et merci pour ta repose.

gx31

FTTH Toulouse MIR31
« Réponse #15 le: 22 December 2009 09:10:27 »
Citation de: Tchernobog
Citation de: gx31
Citation de: un simple freenaute
Bonjour,

Ca dépend, parfois 1 ou 2 ans avant, mais ça tend à se réduire désormais.
Le câblage ne nécessite plus nécessairement de gros chantier lorsqu'il passe par les fourreaux FT. Ou même dans les égoûts.
Bonjour
A tu reçu un coup de fil de free et combien de temps entre l'appel et le courrier.
merci
Pas de coup de fil, directement le recommandé....

Tchernobog

FTTH Toulouse MIR31
« Réponse #16 le: 04 March 2010 14:26:43 »
Bonjour,

3 mois que j'ai reçu et renvoyé la lettre recommandée de free concernant la fibre.
Pas de travaux en vue dans le quartier des Pradettes.
Avez-vous vu des travaux dans le coin?

gx31

FTTH Toulouse MIR31
« Réponse #17 le: 04 March 2010 22:14:48 »
Bonjour

Pour moi free ma contacté au mois d'octobre par téléphone pour la fibre et puis plus rien.
Pas de travaux dans le chemin je suis sur Toulouse dans une villa.
Ma belle mère qui habite  st-syprien dans une résidence boulevard jean brunhes, au mois de janvier des ouvriers ont fibré les cages d'escaliers.
Je pense que c'est numericable.
@+

freebear

FTTH Toulouse MIR31
« Réponse #18 le: 05 March 2010 09:17:14 »
De la fibre optique y'en a quasiment partout aux bord des voies ferres de la région midi pyrenees et c'est pareil partout en France.... on se demande pourquoi le reseau fibre optique de la sncf est sous utilise pour raccorder les petites villes et les villages.
 
Surtout que on peut reduire en reposant les lignes edf qui portent dans le meme cable la fibre...
Et au prix du cuivre en recup ca coute nettement moins cher vu le prix de la tonne de cuivre....
C'est quand meme le desert en fibre optique en région midi pyrénées.
y'a pas un seul programme de pole d'excellence rurale porteur d'un tel projet... sans en dit long
sur le niveau des élus...

metin72

FTTH Toulouse MIR31
« Réponse #19 le: 28 October 2010 22:50:32 »
Bonsoir

60 Rue de Lanusse !!
Free est en train travailler à fond  en ce moment .A l'intérieur du batiment comme à l'exterieur.
Quelqu un aurait des infos plus précises.

un simple freenaute

FTTH Toulouse MIR31
« Réponse #20 le: 29 October 2010 00:26:28 »
Y'a un NRO là :)


metin72

FTTH Toulouse MIR31
« Réponse #21 le: 30 October 2010 00:23:29 »
Oui un NRO batiment de 450m² , des travaux à l'extérieur et surtout à l'intérieur.Mais les personnes qui travaillent sont plutot discret.Je ferais parvenir des photos.
Il ya un panneau  avec IRE inscrit dessus , des fourreaux pour la fibre...

gx31

FTTH Toulouse MIR31
« Réponse #22 le: 30 October 2010 10:36:10 »
Citation de: metin72
Bonsoir

60 Rue de Lanusse !!
Free est en train travailler à fond  en ce moment .A l'intérieur du batiment comme à l'exterieur.
Quelqu un aurait des infos plus précises.
Bonjour

Tu parles chemin lanusse a Croix Daurrade.

metin72

FTTH Toulouse MIR31
« Réponse #23 le: 30 October 2010 16:22:03 »
Bonjour
C'est bien chemin de lanusse à Croix Daurade

gx31

FTTH Toulouse MIR31
« Réponse #24 le: 30 October 2010 19:18:26 »
Bonjour

Merci pour la réponse je suis raccordée a bonnefoy avec de la chance et beaucoup de patience nous aurons la fibre un jour.

Merci @+

metin72

FTTH Toulouse MIR31
« Réponse #25 le: 30 October 2010 23:46:50 »
Bonsoir
Je suis raccorde à BON31 à 3300m de distance mais mon débit ADSL ne dépasse pas 3600Kb/s.C'est à peine ce qui est nécessaire pour une chaine TV.Avez vous la meme chose?
Merci

gx31

FTTH Toulouse MIR31
« Réponse #26 le: 31 October 2010 07:38:08 »
Bonjour

Ma ligne NRA : BON31

Longueur : 3978 mètres

Affaiblissement : 51 dB

4800Kb/s TV ok pas de HD adsl
Voila.

gx31

FTTH Toulouse MIR31
« Réponse #27 le: 31 October 2010 08:39:06 »
Bonjour

Photos du NRO Croix Daurade Toulouse chemin Lanusse au rond-point de la rue du petit Castelet à l’arrêt du 19.

Un grand bâtiment avec des engins de chantier et des tubes de PVC à l'extérieur.  



@+


Yannick1901

FTTH Toulouse MIR31
« Réponse #28 le: 30 December 2010 12:03:50 »
Bonjour,

J'habite un des gros immeuble en bas de la rue de periole (roserai)
Et toujours pas de nouvelles de la fibre dans cette rue ...
Mon immeuble est fibré, et l'offre orange disponible, mais toujours pas celle de Free


NRA : BON31
Longueur : 656 mètres
Affaiblissement : 7 dB

gx31

FTTH Toulouse MIR31
« Réponse #29 le: 02 January 2011 18:07:32 »
Bonjour
D'après Free les offres pour la fibre démarreront en 2011.

Bonne année 2011
@+

Tchernobog

FTTH Toulouse MIR31
« Réponse #30 le: 03 January 2011 08:58:39 »
Un an presque jour pour jour après le courrier recommandé, je viens de recevoir et de renvoyer le même courrier de raccordement fibre, j'espère que ce coup ci ça n'est pas de l'esbrouf...

Tchernobog

FTTH Toulouse MIR31
« Réponse #31 le: 24 January 2011 09:00:11 »
Free infra m'a recontacté au téléphone pour me dire que les travaux n'allaient pas tarder (le 31100 est en cours de déploiement). Elle m'a même précisé qu'un NRO était en cours de réalisation rue Tastavin.
Voilà pour les news...

FcDams

FTTH Toulouse MIR31
« Réponse #32 le: 02 February 2011 09:29:30 »
Normalement Free doit activer les premiers NRO de Toulouse au 1er trimestre 2011 dans le conseiller Free Infrastructure.
A suivre !

sgab31

FTTH Toulouse MIR31
« Réponse #33 le: 03 February 2011 12:42:21 »
Quid de la banlieue ?  (colomiers...)

Yah31

FTTH Toulouse MIR31
« Réponse #34 le: 11 March 2011 15:47:59 »
Ca risque de vous intérésser.
J'habite près de Patte d'oie. Je viens de recevoir aujourd'hui la convocation à la prochaine AG avec une lettre de France Télécom (fibre Orange installée depuis 2008 dans la résidence) qui explique que Free viendra a partir du 21/03/2011 et dans un délai de 30 jours se connecter au point de mutualisation immeuble (PMI) de France Télécom Orange.
Ce qui veut dire que fin avril au maximum mon immeuble sera raccordé.

D'autres infos dans d'autres quartiers ?


galaxy3333

FTTH Toulouse MIR31
« Réponse #35 le: 11 March 2011 18:08:30 »
bonjour et merci de la reponse.
j  habite aux arenes dans pavillon.
Je vous souhaite bonne chance.
a plus.

againthewolf

FTTH Toulouse MIR31
« Réponse #36 le: 08 July 2011 18:44:27 »
bonjour,

Je suis dans une résidence récente à croix daurade, chemin de virebent direction Launaguet.

Ma connection est vraiment scandaleuse :

NRA : BON31

Longueur : 4293 mètres

Affaiblissement : 59 dB

Avec Free, pas moyen d'avoir une seule chaîne de la box.

Quelqu'un aurait-il des infos récente sur une éventuelle amélioration ?

Merci d'avance

Sibe

FTTH Toulouse MIR31
« Réponse #37 le: 11 July 2011 08:12:20 »
Citation de: againthewolf
bonjour,

...

Longueur : 4293 mètres

Affaiblissement : 59 dB

Avec Free, pas moyen d'avoir une seule chaîne de la box.

...
La distance au NRA est importante, avec un affaiblissement non moins important. Quel que soit l'opérateur, ce sera le même problème. Il faudrait voir avec la copropriété si un câblage en FTTH de la résidence  est envisagé/demandé. Seule la copropriété pourra faire avancer les choses.

Tchernobog

FTTH Toulouse MIR31
« Réponse #38 le: 25 July 2011 14:38:18 »
Citation de: indefini
Citation de: Tchernobog
Free infra m'a recontacté au téléphone pour me dire que les travaux n'allaient pas tarder (le 31100 est en cours de déploiement). Elle m'a même précisé qu'un NRO était en cours de réalisation rue Tastavin.
Il faudrait regarder au 4 rue Tastavin. Le Nro Tas31 pourrait bien s'y trouver. Ne pas hésiter à confirmer si quelque chose est visible par là...;)
J'habite à deux pas, j'irais voire sur place si il se passe quelque chose....

Tchernobog

FTTH Toulouse MIR31
« Réponse #39 le: 26 July 2011 09:24:29 »
J'ai été vérifier hier, au 4 rue Tastavin il y a un garage apparemment fermé, est-ce le futur local du NRO that's the question....

galaxy3333

FTTH Toulouse MIR31
« Réponse #40 le: 01 August 2011 23:38:27 »
bonjour je suis du coté des arenes y a du fibrage actuellent dans le quartier ou se trouve la rue tastavin merci.

Tchernobog

FTTH Toulouse MIR31
« Réponse #41 le: 02 August 2011 09:47:50 »
Citation de: galaxy3333
bonjour je suis du coté des arenes y a du fibrage actuellent dans le quartier ou se trouve la rue tastavin merci.
La rue Tastavin touche la place des Pradettes..


Tchernobog

FTTH Toulouse MIR31
« Réponse #42 le: 03 September 2011 13:46:55 »
Citation de: Tchernobog
La rue Tastavin touche la place des Pradettes..
Voilà à quoi ça ressemble pour le moment :



gx31

FTTH Toulouse MIR31
« Réponse #43 le: 04 September 2011 07:55:00 »
Bonjour

Pas de photos.

merci

Tchernobog

FTTH Toulouse MIR31
« Réponse #44 le: 06 October 2011 15:04:50 »
Pas très bonne nouvelle, Free m'a réécris en recommandé pour me dire que ma convention de fibrage était caduque...donc toujours rien en perspective.Plein le cul d'être à peine à 4mo en ville...
Aucun autre opérateur ne couvre de toute façon le quartier, la seule alternative que je vois pour le moment ça serait ça : http://www.toulouse-sans-fil.net/wiki/Accueil...

Freezeur

FTTH Toulouse MIR31
« Réponse #45 le: 08 October 2011 13:56:42 »
Citation de: Tchernobog
Pas très bonne nouvelle, Free m'a réécris en recommandé pour me dire que ma convention de fibrage était caduque...donc toujours rien en perspective
Le déploiement fibre de Free continue à Toulouse.

Il faut différencier certains équipements d'immeubles dont les délais ne sont pas tenus, devenant ainsi caduques, avec le déploiement en général. Free se met en conformité avec les réglementations Arcep et continue toujours à tirer sa fibre.

Free Infra a eu tendance à mettre la charrue avant les boeufs en signant des conventions trop tôt dans des zones qui n'auraient pas accès à l'offre avant des années. Cela est en cours de correction avec abandon de quelques copropriétés qui n'auraient jamais dû être signées avec autant d'anticipation.