dsanchez31

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #600 le: 23 January 2012 12:14:16 »
Citation de: spaics
Bonjour dsanchez31,

Citation de: dsanchez31
Ma question est : Est ce que free va m'envoyer automatiquement la V6 ?
Si ce n'est pas le cas, je dois donc faire une demande explicite "Synthèse des modifications d'abonnement" => "Demander le renouvellement de ma Freebox". Mais cela a un coût qui dépend de l'ancienneté... Est ce que je dois faire la demande maintenant (c'est à dire avant que l'étape 4 soit réalisée) ou est ce trop tard ?
Attends d'être complètement cablé en dégroupé et d'être à l'étape 6, tu auras alors la possibilité de demander la V5 ou la V6 dans ton interface

Citation de: dsanchez31
mon ancienneté a été remise à zéro ?
non
Merci !

Serge.31

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #601 le: 23 January 2012 14:08:00 »
Dégroupé jeudi 20. Après vérification que tout refonctionne (le rétablissement du téléphone prend qques heures),
J'ai fait une demande de migration vers la Freebox Révolution samedi.
Ce lundi, en début d'AM j'ai le message "Votre Freebox V6 a été expédiée", mais pas de lien pour le suivi. Le besoin est de préparer la V4 à rendre (la débrancher, récupérer tous les accessoires, l'emballer ...) en minimisant la coupure ADSL -> donc du téléphone fixe.

S'il y a déjà un retour d'expérience ... je prends.
Je vous ferai part du mien.

Tomzeg

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #602 le: 23 January 2012 14:15:14 »
Après envoie du mail d'envoie de la Freebox Revolution, si tu as prit le relais KIALA ça met environ 1 semaine à arriver. Tu recevras ton n° de suivi au bout de 5-6 jours par là. Si tu as choisi UPS c'est apparemment plus rapide.

Garibota

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #603 le: 23 January 2012 19:34:07 »
Bonjour à tous,

En suivant le thread de ce topic j'ai appris la bonne nouvelle il y a 4 jours !
Voilà comment bien débuter 2012 je crois :-)

Sinon pour revenir à nos moutons, quelqu'un sur Saint-Orens habiterait-il dans une zone entre la Gendarmerie, le SPAR, les divers cabinets médicaux et les stades de foot et de rugby ?
Tout cela afin de savoir de combien est pour vous la distance au NRA et l'affaiblissement du signal en dB. Je déménage dans ce secteur dans quelques mois, j'aimerais donc me faire une petite idée de la situation.

Merci beaucoup, par avance, pour votre aide précieuse.


billou2k2

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #604 le: 23 January 2012 20:00:28 »
Cherche les numero de telephone sur les pages blanches et test ici : http://www.degrouptest.com

Garibota

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #605 le: 23 January 2012 20:27:27 »
Citation de: billou2k2
Cherche les numero de telephone sur les pages blanches et test ici : http://www.degrouptest.com
Merci pour la combine :-)

En tout cas ca laisse rêveur :
- longueur de ligne : 1129 mètres
- affaiblissement théorique : 15.7336 dB

spaics

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #606 le: 24 January 2012 07:18:13 »
cool ... j'ai reçu mon mail d'annonce de dégroupage et suis passé à l'étape 1 :dingo:
(pour info, je suis connecté sur STO31 depuis le 4e trimestre 2007)

Et visiblement, d'après les stats de francois04, il y a une accélération du dégroupage :D


Lowall

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #607 le: 24 January 2012 11:18:59 »
Bonjour,

pour ma part toujours ni mail, ni changement dans ma console... Tout vient à point à qui sait attendre

bellenic

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #608 le: 24 January 2012 13:19:45 »
Citation de: Lowall
Bonjour,

pour ma part toujours ni mail, ni changement dans ma console... Tout vient à point à qui sait attendre
idem, impatience, quand tu nous guette....

Tomzeg

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #609 le: 24 January 2012 13:34:33 »
Dans mon cas, un freeplug mort et la freebox server morte, génial ! Pour le freeplug pas de chichi de la part du SAV, échange direct via UPS, en revanche pour la freebox, je ne vous dit pas la galère ! Contrôle de la ligne, car tout le monde le sait, une panne de ligne (qui n'existe pas d'ailleurs) peut empêcher un composant électrique tel qu'un routeur-modem de s'allumer, c'est bien connu ! Et puis certainement la venue d'un technicien, bref, le SAV est toujours aussi mauvais.

Bab

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #610 le: 24 January 2012 16:31:02 »
Pour ma part le débit n'est pas exceptionnel (je suis en face Gifi) mais bon .......... changement de freebox adsl car Err22 dès que je la bascule en Wifi.

:)

guizome

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #611 le: 25 January 2012 06:08:55 »
Citation de: spaics
cool ... j'ai reçu mon mail d'annonce de dégroupage et suis passé à l'étape 1 :dingo:
(pour info, je suis connecté sur STO31 depuis le 4e trimestre 2007)
Pour ma part, pas de mail mais une interface de gestion qui ne donne plus accès à rien d'autre qu'à la procédure de validation d'inscription.
Je suis également à l'Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 15 octobre 2007.

a suivre...

JeremyT

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #612 le: 25 January 2012 08:20:46 »
Pour infos,
j'ai reçu un mail de FREE m'indiquant l'envoi de la Freebox V6 le 18 janvier.
Elle n'est toujours pas arrivée au point KIALA, aprés une semaine.
J'espère quand même l'avoir aujourd'hui ou demain.

lol31

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #613 le: 26 January 2012 07:34:14 »
Citation de: guizome
Citation de: spaics
cool ... j'ai reçu mon mail d'annonce de dégroupage et suis passé à l'étape 1 :dingo:
(pour info, je suis connecté sur STO31 depuis le 4e trimestre 2007)
Pour ma part, pas de mail mais une interface de gestion qui ne donne plus accès à rien d'autre qu'à la procédure de validation d'inscription.
Je suis également à l'Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 15 octobre 2007.

a suivre...
J'ai connu cela pendant 1 semaine puis passage à l'étape 4 semaine dernière et dégroupé hier ...
je suis passé d'un ping de 123 à 50 et d'un débit de 130ko/s à 480 ko/s (ou de 1 Mo à 4 Mo)... je suis heureux ...
pour info :
3664 mètres
48 db d'afflaiblissement
Freebox V4


snoobrouf

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #614 le: 26 January 2012 12:46:10 »
pour ma part j'ai lancé la manip de mutation orange ---> free ce matin même :)

jpsfrance

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #615 le: 26 January 2012 17:27:54 »
Bonsoir,

Dernières News...

Je viens de recevoir la prise en compte par Free de la demande de migration (V6 Revolution) depuis Alice.... Suis à l'étape 1....


JP

Serge.31

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #616 le: 26 January 2012 21:49:12 »
Les dernières nouvelles ...

Freebox Révolution commandée vendredi 20, par UPS, livrée ce jour.
Installation des 2 modules, reliés par Freeplug ... pas de pb.
ça a de la gueule !!!

Bilan de la connexion :
en ND en V4 : 520 ko/s
dégroupé en V4 : 720 ko/s
en Révolution : 760 ko/s

en down : atténuation 48 dB, mode patate (ça marche très bien) SN/R 6 dB

Ce premier mois, accès à un paquet de chaines ... pour appater ! Je ne pourrai en profiter que 5 jours jusqu'au 31 :-(
Quand je visualise une chaine en HD, il ne me reste que 78 ko/s pour l'internet du PC. Donc la HD consomme ~650 ko/s de bande passante.

Coté migration, la seconde connexion en 78.213.149 est en cours avec 7 détectés.
Sur la première en 78.213.148, je détecte 105 utilisateurs, de .1 à .208 D'autres vont-ils apparaitre plus tard ? La plage n'est pas pleine (-> .252)

A bientôt,

jpsfrance

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #617 le: 27 January 2012 12:44:16 »
Bonjour,

Dernières News....

Hier au soir, étape 1 de la migration Alice vers Free Revolution.....

Aujourd'hui, alors que je rentre du boulot, un avis de passage d'UPS daté de ce matin 11heures ! (je sais qu'il y a 3 millions de chômeurs en France, mais la probabilité de trouver portes closes à cet horaire, sans avoir averti avant, est quand même un peu élevée à mon sens...)  

Confirmation : étape 6 chez Free, ligne activée......

Faut que je récupère ma Box ! Soit j'attends lundi....soit je fais un tour au centre UPS.....


Mais bon, ça sent bon tout ça.....en espérant que tout fonctionne correctement.....

Bonne chance à tous


JP

dsanchez31

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #618 le: 27 January 2012 13:10:04 »
Yes ! Me voilà également totalement degroupé avec une ip en 78.xxx !

Serge.31

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #619 le: 27 January 2012 14:07:34 »
Citation de: jpsfrance
Faut que je récupère ma Box ! Soit j'attends lundi....soit je fais un tour au centre UPS.....
Je te conseille d'aller la chercher ... c'est ouvert le samedi.
parce que ... les chaines TV offertes le seraient que le mois en cours ... qui se termine mardi 31.

et c'est un tel beau joujou :-)

quesaco

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #620 le: 27 January 2012 14:41:53 »
salut a tous bande de veinards , degroupage +box  revolution v6 c'est noël ; content pour vous et surtout pour serge31

pour memoire je suis a 3882 metres du nra laf31-7  avec la v6 je suis passé de 3350ko/s a 4200ko/s !!! mode patate !!

je joint quelques liens pour vous faciliter la vie avec la v6

http://www.freebox-v6.fr/index.php

http://hjj.free.fr/FBV6/page37.html

il y a aussi le guide officiel chez free  bien sur


bonne continuation et bon surf


jpsfrance

Re : Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #621 le: 28 January 2012 08:32:37 »
Bonjour,

Informations


Je viens de récupérer ma Free box au centre UPS...UPS n'a qu'un centre, au Marché Gare, sortie Lalande...ils livrent St Orens dans la matinée et rentrent au centre autour de 17heures voire 18 heures...de plus ils ne travaillent pas le we....donc prévoir le coup pour ceux qui seraient concernés...

Bien, côté box, c'est nickel.....maintenant côté FRee j'ai un big pb....ils m'ont bien dégroupé à partir d'Alice mais 1)ils n'ont pas supprimé mon abonnement FT et 2) n'ont pas effectué la portabilité de mon numéro en 05...... Aujourd'hui je tente la hotline Free

des conseils ?

JP

guizome

Re : Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #622 le: 28 January 2012 11:29:20 »
toujours sans le moindre mail, je suis passé directement de l'étape 1 à...
Citer
Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.

en terme de stats
Citer
  • Vous avez mis 1,179 s pour télécharger 1024 ko.
    Votre vitesse de réception (débit descendant) est de 7,116 Mbit/s soit 890 ko/s
  • Vous avez mis 1,405 s pour envoyer 128 ko.
    Votre vitesse d'émission (débit montant) est de 0,746 Mbit/s soit 93 ko/s


cela annonce t'il une coupure proche ?
« Modifié: 28 January 2012 11:36:43 par guizome »

blc31

Re : Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #623 le: 28 January 2012 12:41:10 »
cà y est je suis dégroupé
faut-il attendre pourque la portabilité sois effective ou c'est immédiat dés que l'on a de nouveau le téléphone ?

billou2k2

Re : Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #624 le: 29 January 2012 14:04:31 »
Dégroupé depuis jeudi tout marche bien sauf que j'ai voulu passer en fastpath pour ameliorer un peu le ping. J'ai fait la demande vendredi dans la console mais rien n'a changé (toujours 32ms de ping). Y a t'il une manip particulière ?

JeremyT

Re : Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #625 le: 31 January 2012 22:45:18 »
De retour….
Freebox V6 reçue vendredi, installée sans problème.
j'avais fait une mesure une fois dégroupé avec ma freebox V4 (je l'avais depuis le 4 janvier 2005 !)j'étais passé de 7 à 9 mbits/s.
Avec la V6, je suis à 9,42 bits/s (1,18 Mo/s) en download et 108,12 ko/s en upload.
Voilà un premier aperçu, n'ayant pas trop le temps de faire plus pour le moment.

si on doit boire le champagne ensemble, on ne le fera pas cette fin de semaine… il va faire vraiment trop froid…..

13bmonpapou

Re : Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #626 le: 01 February 2012 05:07:32 »
Bonjour, cela fait maintenant une semaine que j'ai recu mon mail de migration, et mon interface de gestion est bloqué sur:

Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le samedi 12 avril 2008.

Je trouve a 3Km du NRA, par la route mais malheureuse avec une attenu

spaics

Re : Re : Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #627 le: 01 February 2012 07:15:38 »
si on doit boire le champagne ensemble, on ne le fera pas cette fin de semaine… il va faire vraiment trop froid…..

C'est pas le froid qui va nous empêcher de boire le champagne ... c'est la lenteur à laquelle se font les migrations. D'après les stats de francois04.free.fr, il n'y aurait que 14 dégroupés par jour (sans compter les dimanches), nouveaux abonnés et migrations confondus. C'est beaucoup trop lent !

Serge31, tu aurais d'autres chiffres à nous donner STP ? Connais-tu la vitesse maximum possible de migration d'un NRA ?

Spaics


Lowall

Re : Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #628 le: 01 February 2012 11:21:35 »
Bonjour,

Pour info générale : Toujours pas de mail ni de changement dans la console... (Rappel : arrivé en juin 2011, freebox only, Lauzerville, 7228 m et 73 Db d'atténuation : débit qui culmine à 520 k ).

Bonne journée

BoobaSkaya

Re : Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #629 le: 01 February 2012 17:03:11 »
Je viens de recevoir le mil de degroupage de free!
Retour. L'étape 1!

J'etit inscrit depui le 24 novembre 2009

spaics

Re : Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #630 le: 02 February 2012 07:14:05 »
Ca y est, la carte de dégroupage Free a été mise à jour pour notre NRA STO31 :
http://www.free.fr/adsl/pages/accueil/carte-de-degroupage.html

13bmonpapou

Re : Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #631 le: 02 February 2012 17:08:48 »
Bonjour, je suis à Lauzerville dégroupé depuis hier, et se n'est pas super depuis le dégroupage total le ping est plus long les débits upload et download sont plus faible, je n'ai rien gagné, pour info perte ligne :71 db (7Km environ) mais je me trouve à 3 KM du nra géographiquement. BILAN: le dégroupage total a dégradé ma ligne. Pouvez vous m'aider pour améliorer ma situation ? Merci

ViRouF

Re : Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #632 le: 02 February 2012 18:52:43 »
Bonjour,

Ca fait quelques années que je suivais ce topic et je suis dégroupé depuis hier !
Pour info j'avais fait des tests de débit de ma ligne avant & après (toujours en V5) sur free & degrouptest:

Free:
Longueur : 3214 mètres / Affaiblissement : 48 dB

Après (Aujourd'hui)

Débit descendant (download)
Taille du fichier 3,93 Mo
Durée 7.427 secondes
Débit 4,24 Mbit/s (542,3 ko/s)

Débit montant (upload)
Taille du fichier 503,43 ko
Durée 4.661 secondes
Débit 864,01 kbit/s (108 ko/s)

Avant (4/01/2011)
Débit descendant (download)
Taille du fichier 1,45 Mo
Durée 5.593 secondes
Débit 2,07 Mbit/s (264,55 ko/s)

Débit montant (upload)
Taille du fichier 184,96 ko
Durée 12.745 secondes
Débit 116,1 kbit/s (14,51 ko/s)

Degrouptest:

Après :
Débit descendant : 4729 kbps (591.1 Ko/s) - Débit montant : 840 kbps (105 Ko/s) - Ping : 42 ms
Avant :
Débit descendant : 1919 kbps (239.9 Ko/s) - Débit montant : 109 kbps (13.6 Ko/s) - Ping : 116 ms


Donc, je suis plutôt content.
Par contre, un truc nul je trouve c'est l'activation par défaut de l'appel vers l'Algérie et les mobiles, tu le résilies direct mais t'as perdu un mois d'abonnement ...  >:(

J'ai commandé la V6 je verrais bien si je gagne également avec comme certains d'entre vous !

A+

Lowall

Re : Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #633 le: 03 February 2012 06:23:34 »
Bonjour, je suis à Lauzerville dégroupé depuis hier, et se n'est pas super depuis le dégroupage total le ping est plus long les débits upload et download sont plus faible, je n'ai rien gagné, pour info perte ligne :71 db (7Km environ) mais je me trouve à 3 KM du nra géographiquement. BILAN: le dégroupage total a dégradé ma ligne. Pouvez vous m'aider pour améliorer ma situation ? Merci

Bonjour 13BmonPapou,habitant également Lauzerville, les caractéristiques de ma ligne sont à peu près identiques aux tiennes(même pires 72 Db d'atténuation) mais pour le moment toujours pas de nouvelles de free, Dès que je suis dégroupé, je te dis ce qu'il en est. Actuellement je suis sur un débit descendant de 62 Kb/s.
« Modifié: 03 February 2012 22:09:59 par Lowall »

guizome

Re : Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #634 le: 03 February 2012 07:03:58 »
ça y est  8)

Citer
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA : STO31

Longueur : 764 mètres

Affaiblissement : 11 dB

Votre adresse IP/masque   78.213.14x.xxx

Aucune modif de longueur ou affaiblissement

voici les stats avec une V4




le passage en V6 génère t'il une coupure de ligne ?




spaics

Re : Re : Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #635 le: 03 February 2012 07:20:49 »
le passage en V6 génère t'il une coupure de ligne ?

Juste le temps que tu emballes ta Freebox v4, que tu ailles l'échanger avec la Freebox Révolution au relais et que tu reviennes l'installer ... sinon aucune manip au niveau du central.

Avec ta faible distance, il est étonnant que tu n'ai pas plus en download. Je pense que tu devrais pouvoir atteindre 17 ou 18Mbps.
« Modifié: 03 February 2012 07:25:14 par spaics »

guizome

Avec ta faible distance, il est étonnant que tu n'ai pas plus en download. Je pense que tu devrais pouvoir atteindre 17 ou 18Mbps.

effectivement, j'avais fait ce test en fin janvier
Citer
Vous avez mis 1,179 s pour télécharger 1024 ko.
Votre vitesse de réception (débit descendant) est de 7,116 Mbit/s soit 890 ko/s

Vous avez mis 1,405 s pour envoyer 128 ko.
Votre vitesse d'émission (débit montant) est de 0,746 Mbit/s soit 93 ko/

et l’amélioration liée au dégroupage n'est pas phénoménale

le même test ce jour
Citer
Vous avez mis 1,072 s pour télécharger 1024 ko.
Votre vitesse de réception (débit descendant) est de 7,823 Mbit/s soit 978 ko/s
   

Vous avez mis 1,315 s pour envoyer 128 ko.
Votre vitesse d'émission (débit montant) est de 0,797 Mbit/s soit 100 ko/s

après j'ai une installation avec un routeur + serveur sur la ligne qui doit pomper de la ressource, mais c'était déjà le cas lors du test de janvier (je ferais un test avec la box en direct sur l'ordi)

le confort de surf est clairement amélioré

« Modifié: 03 February 2012 08:30:03 par guizome »

bellenic


après j'ai une installation avec un routeur + serveur sur la ligne qui doit pomper de la ressource, mais c'était déjà le cas lors du test de janvier (je ferais un test avec la box en direct sur l'ordi)

le confort de surf est clairement amélioré

Tu ne peux pas présumer que ton serveur a consommé la même BP sur les deux tests. Le seul test fiable doit se faire avec un ordi seul au cul de la freebox, afin de s'assurer que tous les autres périphériques sont déconnectés physiquement (serveur, etc...). Et encore, il faut également s'assurer qu'aucun service réseau en tache de fond ne consomme pas de la ressource réseau (Live updates, A/V, patchs de sécurité, etc...), idéalement un démarrage en mode sans  échec avec prise en charge réseau devrait donner les meilleures conditions, car aucun service non essentiel n'est lancé au démarrage (F8 au démarrage de windows)

nyood

Re : Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #638 le: 03 February 2012 16:58:17 »
Bonjour !

Et un dégroupé de plus ! (Etape 1 actuellement : "Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 17 mai 2010.")

Par contre, j'ai pas compris si je vais rester avec ma V4 ou si Free m'enverra une V6 (ou v5 ?) automatiquement quand le dégroupage sera effectif ?




spaics

Re : Re : Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #639 le: 03 February 2012 21:47:17 »
Par contre, j'ai pas compris si je vais rester avec ma V4 ou si Free m'enverra une V6 (ou v5 ?) automatiquement quand le dégroupage sera effectif ?

Bonjour,

Par default tu garderas ta v4. Une fois arrivé à l'étape 6, c'est à dire quand tu seras effectivement dégroupé, tu auras dans ton interface Free le choix de demander sans frais la v5 ... ou de commander la v6 à un coût dépendant de ton ancienneté dont voici le résumé :

    inférieur à 13 mois, les frais facturés seront de 119,99€
    compris entre 13 et 25 mois, les frais facturés seront de 89,99€
    compris entre 25 et 37 mois, les frais facturés seront de 59,99€
    supérieur à 37 mois, les frais facturés seront de 29,99€

Spaics

Tomzeg

Re : Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #640 le: 03 February 2012 21:49:48 »
A ceux qui ont un débit inférieur depuis le passage à la V6 : changez le câble RJ11  ;)

minos31

Re : Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #641 le: 04 February 2012 14:07:25 »
Salut,
Bien que ça ne soit plus exactement le sujet  j'apporte mon témoignage (après nyood et spaics):

dégroupé le 25/01/2012 (Youpi.....) avec Alice comme FAI depuis longtemps, j'ai vu le même jour sur mon interface abonné: "Votre colis est en cours d'envoi. Colis envoyé le 00/00/0000 par Colissimo n° (ici les 13 caractères mais qui sont rejetés par la Poste). Pas d'autre avis par mail...

Le lendemain apparition de "Migration vers Free: vous pouvez..." J'ai donc demandé: qui arrivera le 1er ?

Je pensais que les dégroupages & les migrations étaient rodées...c'est pas trop le cas !
Mais nous sommes dégroupés et c'est l'essentiel.

A quand le vin (très) chaud...sous le château d'eau ?


Serge.31

Re : Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #642 le: 04 February 2012 16:14:03 »
A quand le vin (très) chaud...sous le château d'eau ?
On va attendre qu'il fasse un peu meilleur ?

13bmonpapou

Re : Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #643 le: 06 February 2012 00:49:35 »
J'ai remarqué que mon adresse ip est toujours en 82.xxx.xxxx.xxx aprés mon dégroupage total, je voulais savoir si j'était bien dégroupé parce que les caractéristiques de ma ligne sont toujours aussi pourri, j'ai contacté assistance free qui ma signalé que ma ligne était en cours de construction ??? dois je attendre une amélioration ? grande déception suite au dégroupage surtout quand on est aussi prés du chateau d'eau.

BoobaSkaya

Re : Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #644 le: 06 February 2012 10:33:56 »
MAJ....
  • 06 février 2012: Passage à l'étape 2: validation par FT
  • 01 février 2012: Reception du mail, passage à l'étape 1

Ca avance

billou2k2

Re : Re : Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #645 le: 06 February 2012 17:28:59 »
J'ai remarqué que mon adresse ip est toujours en 82.xxx.xxxx.xxx aprés mon dégroupage total, je voulais savoir si j'était bien dégroupé parce que les caractéristiques de ma ligne sont toujours aussi pourri, j'ai contacté assistance free qui ma signalé que ma ligne était en cours de construction ??? dois je attendre une amélioration ? grande déception suite au dégroupage surtout quand on est aussi prés du chateau d'eau.

ip en 82.xx = non degroupé

BoobaSkaya

Re : Re : Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #646 le: 07 February 2012 10:44:44 »
MAJ....
  • 07 février 2012: Passage à l'étape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
  • 06 février 2012: Passage à l'étape 2: validation par FT
  • 01 février 2012: Reception du mail, passage à l'étape 1

Ca avance vite

13bmonpapou

Re : Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #647 le: 07 February 2012 13:49:34 »
RE: billou2k2

Merci pour l'info .

spaics

Re : Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #648 le: 07 February 2012 15:22:34 »
Un copain a mis 17 jours pour passer de l'étape 4 à l'étape 6


minos31

Re : Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #649 le: 07 February 2012 16:25:03 »
Salut,
Suite à mon post du 4/02:Free à gagné! (et Alice a bien géré, la migration est notée avec basculement en fin de mois)
Délai très court entre ma demande et la réception de l'avis Free et la livraison UPS le lendemain! avec la neige !
Ils peuvent donc faire très bien...Matos super, installation facile...
On se retrouvera sur les autres thèmes de freenews...et je l'espère au pot prévu depuis longtemps ;)