JeremyT

bonjour à tous,

on devait être dégroupé le 1er semestre 2006 !! sur la carte de FREE on est passé au premier semestre 2007, alors que ceux qui étaient prévu pour 2eme semestre 2006 n'ont pas bougé !!!
Par contre, sur les infos concernant ma ligne j'ai toujours marqué "dégroupage prévu 1er semestre 2006".

Y a t'il d'autres personnes dans le secteur qui commencent à trouver le temps long ?

Pour infos, Alice a dégroupé Rangueil, un NRA de 3500 connecté, Nous sommes 6000 sur STO31, que se passe t'il ?

Jeremy

billou2k2

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #1 le: 08 September 2006 13:51:20 »
Salut,

Je suis aussi sur Saint Orens mais rien ne bouge au niveau du NRA (pas de travaux ....).

D'apres le site de serge.31 le degroupage est repoussé début 2007.

http://serge.31.free.fr/SuiviDetail.php?nra=sto31

Wait & see

JeremyT

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #2 le: 23 September 2006 11:57:33 »
Pour le dégroupage, rien de nouveau !
par contre j'avais demandé la suppression de la ligne FT par Free pour passer en ADSL seul.
demande faite fin Août, FT a dit ok le 18 septembre et ma ligne est en cours de cablage à ce jour.

A suivre.

budyguy

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #3 le: 24 September 2006 09:17:22 »
Salut,
si on regarde bien les couleur, saint orens est bleu clair (zone en cours de dégroupage)et non en gris.
Pour l'instant sur toulouse il n'y a aucune zone de prévue pour 2007.

B.


JeremyT

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #4 le: 24 September 2006 14:25:42 »
Désolé,
mais regarde par exemple Lyon Ouest et tu verras que le bleu "en cours de dégroupage" n'est pas le bleu qu'il y a sur St Orens.
Notre bleu fait grise mine ... ca veut dire comme dit ci-dessus que nous serons dégroupés fin 2006 début 2007

JérémyT

billou2k2

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #5 le: 24 September 2006 15:08:51 »
Je suis passé devant le NRA cette semaine et des ouvriers travaillaient à l'intérieur. Apparement ils s'occupaient de la mise en place de la salle de dégroupage. Rien est sur car je n'ai pas eut le temps d'aller voir de plus près.

On dirait bien que les choses avancent au niveau du NRA...

JeremyT

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #6 le: 24 September 2006 16:04:06 »
Il est ou exactement le NRA ? à côté du chateau d'eau ?


budyguy

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #7 le: 24 September 2006 16:48:45 »
Citation de: JeremyT
Désolé,
mais regarde par exemple Lyon Ouest et tu verras que le bleu "en cours de dégroupage" n'est pas le bleu qu'il y a sur St Orens.
Notre bleu fait grise mine ... ca veut dire comme dit ci-dessus que nous serons dégroupés fin 2006 début 2007

JérémyT
ok,
mais sur rambouillet (78), free utilise le gris pour le dégroupage prévu au 1 semestre 2007

budyguy

billou2k2

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #8 le: 24 September 2006 17:05:20 »
Citation de: JeremyT
Il est ou exactement le NRA ? à côté du chateau d'eau ?
Il se trouve derrière la poste, au pied du chateau d'eau.
La où ils font des travaux, il y a un papier sur la porte: "Ne pas stationner, travaux en cours"

marie5210

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #9 le: 25 September 2006 13:21:43 »
Bonjour,

Je suis actuellement en dégroupage total chez Free (à Lyon) mais début octobre je vais m'installer à St Orens, et donc passer au dégroupage partiel. Si certains d'entre vous y sont déjà, pouvez vous me dire quelle ets la qualité du service sur St Orens? Et en particulier, avez vous eu du bridage? des problèmes de connexion? des problèmes de téléphonie?

Merci de votre aide,

Marie.

JeremyT

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #10 le: 26 September 2006 20:45:05 »
@ Marie5210
pas de pb de téléphone, ni de coupure, par contre la vitesse varie. mais je ne peux pas être plus précis, je ne suis pas un amateur de jeu en réseau ni de peer to peer.
Donc pour moi connexion assez bonne et régulière. Mais si tu veux te faire une idée va sur www.grenouille.com, puis sur Free non dégroupé 10 mbits et ensuite sur Toulouse. Clique sur Serge31 qui est sur St orens et qui a mis en place la routine de grenouille pour tester la qualité de la ligne.

Pour ce qui est de Freebox only, ca y est je n'ai plus la ligne France Télécom. par contre, la portabilité du numéro n'est pas assurée, comme c'est signalé sur Freenews. les gens qui nous appellent depuis une ligne FT on le message comme quoi la ligne n'est plus en service. Ceux qui appellent depuis une Freebox au 05 62..... peuvent nous joindre.

Attendons la suite

Jérémy

eric2

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #11 le: 26 September 2006 20:47:45 »
Bonjour à tous,

Pour ma part j'espère que le dégroupage ne va pas trop tarder car j'ai de gros soucis pour jouer à mon jeu en réseau alors que le reste d'internet marche normalement. Il semble que free ait mis des filtres anti p2p comme indiqué sur ce lien http://www.journaldufreenaute.fr/forum/index.php?showtopic=1024.
Apparement les joueurs en zone dégroupé ne rencontrent pas ce problème.
Free m'assure que tout va bien mais je constate que ce n'est pas mon cas. Je m'interroge sur le fait de rester chez free si le dégroupage est reporté.

Eric

marie5210

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #12 le: 27 September 2006 10:35:34 »
Merci pour vos réponses à tous les 2. J'avais effectivelent lu pas mal d'articles sur le bridage des dégroupés partiels, mais je ne savais pas si ca concernait toute la France. Si ca a été mis en place également sur St Orens, je crois que je vais changer d'opérateur. Si d'autres utilisateurs de free sur St Orens peuvent témoigner, ca me conforterait ou non dans mon idée...

Merci,

Marie.

billou2k2

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #13 le: 27 September 2006 14:47:21 »
Salut,

Je viens ajouter mon petit commentaire pour Marie.
Tout d'abord Saint Orens n'est pas encore dégroupé. En non dégroupé la qualité de la connection est moyenne.
Pour surfer, téléphoner, MSN et skype aucun problèmes, par contre le jeux en réseau et le P2P sont très difficiles voir impossible.
Le bridage prendra fin avec le dégroupage de Saint Orens qui devrait arriver d'ici quelques mois (fin 2006?).

A toi de voir suivant tes besoins si tu peux te satisfaire d'une connection moyenne en attendant le dégroupage prochain de Saint Orens.

Billou.


dieukroman

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #14 le: 03 October 2006 14:10:12 »
salut a tous

Pour ma part, jai eu de gros problemes avec free sur saint-orens et je ne suis pas le seul , jai des amis qui ont ont beaucoup.
pour les jeux en réseaux (cs , etc ....) injouable le week end beaucoup de trop de loss.

la téléphonie impossible pour moi, ma freebox elle ne s'initialisé plus, jai appelé plusieurs fois le service clientele ils me sortent comme solution faite marché votre freebox et on vous aidera. (je voudrais bien, mais elle ne marche pas ...)

Du jour au lendemain ma connexion debit max et passsé de 3mo a 1mo, pareil jappel le service clientele, il ne savent pas. quelque mois aprés mon debit remonte a 2mo, mais bien sure ma freeebox ne remarche pas.

alors jai vu le site http://serge.31.free.fr/SuiviDetail.php?nra=sto31
jai decidé de changer de FAI, mais par malchance jai choisi club-net, la box NUL trop de deconnexion, p2p bridé.

conclusion nra de saint orens est trop bridé, il arrive des jours qu'il est tres dur a surfer.
voila ma belle mésaventure avec internet ;) et free nous prend vraiment pour des cretins!

. k R o .

serge3101

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #15 le: 17 October 2006 19:50:54 »
Bonjour,

J'ai un pseudo proche de serge31 ( la grenouille ) mais je ne le connais pas :)
Je suis moi aussi sur Saint Orens et donc connecté sur le NRA STO31.

J'ai moi aussi de gros problèmes pour jouer en réseau avec Call of Duty depuis environ 15 jours.
Je ne fais pas de peer to peer. Par contre, il est vrai que les autres services ( Web, mails et Téléphonie ) fonctionnent normalement avec un débit de 5 à 6 Mo environ.
Concernant le dégroupage total, je désespère de mois en mois. Je suis inscris à la demande de dégroupage total depuis plus d'un an !
Je suis à 1000 mètres environ du NRA, ce qui me fais espérer une bonne qualité de débit.
Et puis j'en ai marre de payer un abonnement FT pour rien.
Je croise les doigts pour que les choses évoluent vite car côté communiqués chez Free c'est proche du zéro pointé.
Pour finir, en 4 ans d'abonnement, la seule panne franche que j'ai eu à durée 2 jours, et la qualité de ligne téléphonique de la Freebox est aujourd'hui de bonne qualité.

Serge3101

JeremyT

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #16 le: 08 November 2006 17:13:01 »
je suis passé devant le NRA de St Orens. Il y a un nouveau petit batiment d'ou partent de gros cables et une feuille de papier collée sur la porte du NRA. Cela signifie t'il quelque chose pour le dégroupage total à venir ?
depuis début Novembre j'ai des débits trés lents le soir entre 17h et 20h, aprés ca a l'air d'aller mieux. J'ai regardé sur Grenouille.com et j'ai vu que Serge.31 avait aussi ce genre de pb. on est nombreux dans ce cas ?
Est ce que c'est lié à la panne d'électricité dans toute l'Europe ?

JeremyT

JeremyT

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #17 le: 16 December 2006 10:21:37 »
Youpi ,
selon la nouvelle carte de FREE, on est repassé en dégroupage 2eme semestre 2006 !!!
Aucamville puis Castelmaurou viennent d'être dégroupé, c'est à notre tour maintenant.
Ce serait un bon cadeau de noel.

Jeremy

JeremyT

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #18 le: 31 December 2006 16:00:58 »
Bonne année 2007 à tous !!!

j'espère que nous serons les suivant sur la liste.
En passant près du chateau d'eau, il semble qu'on ait un NRA outdoor tout prêt à nous dégrouper.
Vivement qu'il soit mis en service.

cordialement,

Jérémy

billou2k2

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #19 le: 09 January 2007 19:52:31 »
Salut et bonne année a tous.

La carte du dégroupage de Toulouse a été mise a jour et Saint Orens est repoussé au premier semestre 2007.

Ca fera juste un an de retard sur les prévisions initiales  ;)

JeremyT

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #20 le: 16 January 2007 18:41:23 »
C'est la cata ce soir, les débits s'effondrent complètement. Je viens d'aller sur Grenouille.com et les débits sont quasiment à zéro !!!
quelqu'un a des nouvelles ? :(

d'autre part, les freenautes de Saint Orens sont ils résignés ? je trouve qu'il y a peu de réactions sur ce forum concernant le dégroupage ou autre.

Quelqu'un a des nouvelles concernant le dégroupage de Saint Orens ? :rolleyes:

Jeremy


wamport

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #21 le: 17 January 2007 08:45:36 »
Bon, le débit est rétabli :), mais il est vrai que la journée d'hier était particulièrement catastrophique !
pour ma part, aucune info malheureusement sur le dégroupage... j'attends toujours que cela bouge sur le site de serge.31

JeremyT

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #22 le: 22 January 2007 17:19:09 »
J'ai fait une photo de ce qui me semble être notre NRA outdoor. ;)
J'ai vu aussi qu'il y a bcp d'équipements pour la téléphonie mobile juchée sur le chateau d'eau, avec toute une série de boitiers dans un enclos grillagé .
J'espère que le local ajouté à coté du local de France Télécom n'est pas seulement pour la téléphonie mobile :o

et vivement le DT pour STO31

Jeremy


Dezerd

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #23 le: 24 January 2007 11:47:26 »
Citation de: JeremyT
Youpi ,
selon la nouvelle carte de FREE, on est repassé en dégroupage 2eme semestre 2006 !!!
Aucamville puis Castelmaurou viennent d'être dégroupé, c'est à notre tour maintenant.
Ce serait un bon cadeau de noel.

Jeremy
Non Castelmaurou n'est pas dégroupé :(  ... On attend toujours comme vous ;)

JeremyT

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #24 le: 24 January 2007 18:23:09 »
J'ai vu que vous aviez eu un contact avec l'entreprise qui fera le dégroupage sur Castelmaurou. Vous savez si c'est la même qui doit intervenir sur St Orens ? :|

C'est trés difficile d'avoir ne serait ce qu'une estimation de la date de dégroupage auprés de Free, alors si on peut espérer en ayant des infos par ailleurs, on est preneurs :/

Jeremy :)

Dezerd

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #25 le: 25 January 2007 08:29:40 »
Bah écoute tente le comme moi.
Je ne savais pas précisement si c'était cette entreprise (e-tera) qui le faisait à Castelmaurou.
Prend contact avec eux, (ils sont trés sympa) et demande ;).

JeremyT

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #26 le: 25 January 2007 17:32:37 »
j'ai suivi ton conseil et j'ai appelé E-tera.
Le gars qui a répondu a été trés sympa en effet. Malheureusement pour nous, ils ne s'occupent pas de Saint Orens, mais uniquement du nord de Toulouse. :(
La seule chose qu'il a pu me dire, c'est que si ne NRA outdoor est fini, alors ca devrait aller vite. En général, il ne se passe pas bcp de temps entre le moment ou le NRA est prés et le moment ou le dégroupage est lancé.
Reste à savoir si le batiment que j'ai photographié est bien notre NRA outdoor et non pas un batiment destiné à recevoir des équipements pour la téléphonie mobile.
Voilà les dernière nouvelles, si quelqu'un d'autre a des infos ...

Jérémy :/

Dezerd

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #27 le: 26 January 2007 15:13:35 »
Je suis désolé de te dire ca mais le batiment que tu as photographié ne ressemble pas trop aux armoires habituelles ... (trop gros, trop haut ...)
Essai de le repérer en le situant par rapport aux commerces etc.


kmastro

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #28 le: 29 January 2007 12:48:41 »
Dernières infos sur le site de serge31 :


Info spéciale pour les freenautes (ou futurs) de Saint Orens de Gameville :
Il n'y aurait pas la place pour installer les équipements de dégroupage de Free à l'intérieur du central sto31. On se dirigerait vers un nra outdoor ! Reste le problème pour trouver la place pour construire celle armoire à l'extérieur, origine et explication du retard de notre dégroupage. La mairie serait sur le coup ! Aidons-la par notre motivation : un petit bonjour à monsieur le maire, le cahier de doléance, ...


Ça commence à bouger…

JeremyT

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #29 le: 29 January 2007 19:09:24 »
Merci pour ton info kmastro :(
Et dire que je pensais que ce NRA outdoor était déjà construit et prêt à être raccordé :(
on est donc parti pour attendre encore quelques mois de plus ... le temps qu'ils trouvent ou construire le NTA Outdoor, qu'ils le fassent vraiment et qu'ensuite ils nous migrent ... :o

Allez, je suis optimiste, on sera dégroupés ... en juillet ... (je n'ai pas dit de quelle année)  ;)

JeremyT

billou2k2

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #30 le: 29 January 2007 20:02:57 »
Reste plus qu'a surveiller les alentours du NRA pour voir quand l'armoire sera mise en place.

Mais a mon avis avis on est pas pres d'etre degroupé. Peut etre d'ici fin 2007 avec de la chance.

kmastro

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #31 le: 30 January 2007 14:13:28 »
Vous pouvez me dire où il est placé le NRA pour aller jeter un coup d’œil de temps en temps ?
Merci d’avance !

billou2k2

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #32 le: 30 January 2007 16:14:55 »
Citation de: kmastro
Vous pouvez me dire où il est placé le NRA pour aller jeter un coup d’œil de temps en temps ?
Merci d’avance !
Il se trouve deriere la poste de Saint Orens au pied du chateau d'eau. Sur un mur tu as plein de gors cables noirs qui sortent.

JeremyT

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #33 le: 31 January 2007 23:15:36 »
kmastro :
comment t'as fait pour avoir les infos sur le site de Serge.31 ?
je me suis abonné chez lui, mais je n'ai rien reçu et sur le site j'ai été incapable de trouver l'info.

JeremyT

billou2k2

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #34 le: 01 February 2007 09:05:57 »
Citation de: JeremyT
kmastro :
comment t'as fait pour avoir les infos sur le site de Serge.31 ?
je me suis abonné chez lui, mais je n'ai rien reçu et sur le site j'ai été incapable de trouver l'info.

JeremyT
http://serge.31.free.fr/SuiviDetail.php?nra=sto31

A garder bien au chaud dans ses marques pages.


Serge.31

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #35 le: 03 February 2007 21:51:03 »
Pour avoir l'info du dégroupage en quasi temps-reéel, j'ai mis en place des messages d'alerte. A chaque fois qu'il se passe quelque chose (déclaration dans le dns, activation du dslam, connexion et enfin détection du premier dégroupé) un message est envoyé.
Pour pouvoir suivre au niveau régional, l'inscription s'effectue par département.
Pour ceux qui sont intéressés, cliquez sur le lien inscription, en haut de page.

kmastro

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #36 le: 07 February 2007 16:29:39 »
Quelqu’un a une idée de combien de temps faudra-t-il attendre une fois que l’emplacement de l’armoire extérieure soit accordé avec la mairie ??

Merci

dieukroman

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #37 le: 12 February 2007 02:37:42 »
j'ai envoyé un mail a la mairie de saint orens, pour savoir s'il y avait des news etc ...
ils m'ont repondu ceci :

"Le dégroupage n'est pas une initiative des collectivités locales mais des
opérateurs de téléphonie en liaison avec France Telecom.
C'est pourquoi nous vous invitons à vous mettre en rapport avec FTelecom à
ce sujet."

------------------------------------------------------------------------------------------------

sinon n'avez vous pas des problèmes pour naviguer dans l'apres midi ou le soir?( des lenteurs, pages qui s'affiche en 5min etc ... )
et beaucoup de deconnexion?

et vivement le degroupage pour l'an 20...  m(_ _)m

Gilou19

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #38 le: 12 February 2007 02:55:41 »
Citation de: kmastro
Quelqu’un a une idée de combien de temps faudra-t-il attendre une fois que l’emplacement de l’armoire extérieure soit accordé avec la mairie ??

Merci
Le plus souvent l'armoire est placée sur le terrain du NRA appartenant à FT donc les accords se font entre FREE et FT

dieukroman

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #39 le: 20 February 2007 12:27:04 »
je suis passer quelque fois cette semaine devant le nra
il y avait un camion de FT, et un autre jour j'ai vu un camion de Scopelec
a votre avis le degroupage avance t'il ???

JeremyT

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #40 le: 20 February 2007 18:20:29 »
Comme nous sommes optimistes ( n'est ce pas ? :) ) on dira que OUI OUI OUI...
Mais on pourra vraiment le dire quand on verra des travaux autour du local FT et un boitier assez grand sortir de terre
Enfin, je ne sais pas trop qui on pourrait questionner pour savoir quand ca va avancer.
Quelqu'un a déjà été sur les newsgroups de FREE ? quand on lit les forums, certains disent avoir eu des réponses par ce biais.
Mais comment on y va sur les newsgroups de FREE ? :(

Jeremy :cool:

Serge.31

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #41 le: 07 March 2007 21:18:19 »
Bonjour,

Comme je le lis et l'entends souvent, la mairie se défosse sur FT pour effectuer les travaux d'aménagement du nra outdoor dont nous avons tant besoin. CE QUI EST FAUX !!!
C'est bien à la mairie d'entrer en contact avec Free, qui est un opérateur reconnu (il n'y a pas que FT, ou sinon il sont restés loin de l'actualité à la mairie !) pour établir quels sont les besoins : foncier (quelques m2 du domaine publique pour installer l'armoire), autorisations (permis de construire), ... pour se faire le porte-parole de ses administrés. A ce sujet, il y aura des élections municipales en 2008 ... L'intervention de la mairie sera bien plus efficace que des demandes individuelles, voire groupées de freenautes.

J'appelle par mon site, les résidants de St Orens à entrer en contact avec le maire pour lui expliquer pourquoi c'est important, pourquoi il y tant d'administrés (=votants) intéressés.

Merci à chacun de se faire relai de cette démarche. Prenons notre destinée internet en main !

Serge


kmastro

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #42 le: 08 March 2007 16:34:16 »
On pourrait peut-être rédiger une demande groupée à la mairie (e.g. cahier de doléance) et la faire passer par le forum pour que les gens puissent s’adhérer ou bien pour qu’ils puissent l’envoyer eux-mêmes à la mairie.
Moi je voudrais bien le faire, mais en étant étranger je pense que je ne suis pas le plus indiqué. Si quelqu’un se sent motivé…

billou2k2

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #43 le: 08 March 2007 16:51:50 »
Salut

Joli bug chez Free, je viens de recevoir un mail comme quoi le NRA STO31 etait degroupé et que je pouvais donc demander le degroupage total, alors que le dslam n'est detecté nul part.

Et en plus on est pas le seul NRA au vu des messages sur le forum.

Sinon serge.31 je suis a 100% avec toi. Habitant de Saint Orens mobilsez vous pour accélerer le degroupage de votre commune.

En espérant un dégroupage d'ici la fin de l'année :rolleyes:

Serge.31

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #44 le: 08 March 2007 18:19:26 »
+1
Le comble, il faut renvoyer le formulaire de dégroupage total pour sto31 !!!

Pour revenir au sujet de l'avancement du nra outdoor, voici un extrait de réponse, très intéressant sur l'aspect administratif :

"... ce n'est pas à la commune de faire les démarches auprés de Free ou autre, ce n'est pas dans ses compétences et elle n'en a pas le droit (c'est du domaine marchand, avec les règles de concurrence, les AO européeens ...). Le service de base doit être assuré par le sercice public FT. Bien sûr si Free demande un permis de construire, il sera étudié normalement, de même si il veut un bout de terrain. Orange, Bouygues et SFR l'ont bien fait pour les antennes du château d'eau et leur baies au pied ! Et la Mairie ne s'en est pas occupé, sauf au niveau des permis . Alors Free n'a qu'a faire la même chose !"

On va tourner en rond : La mairie ne peut se retourner que vers le service public (mandat assuré par FT, les FAI dont Free payant une redevance sur leur chiffre d'affaire). FT n'a aucun intérêt à avantager les FAI en prenant en charge ces travaux et n' a pas d'ordre à recevoir de la mairie. Free attend d'avoir la ressource pour procéder au dégroupage ne voulant apparemment pas se lancer seul dans les travaux onéreux, alors qu'il y a d'autres centraux plus facilement dégroupables.

Et on dit qu'il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !

Doit-on plutot faire pression sur Free pour faire une demande : partie du domaine public pour installer les équipements et permis de construire ???

D'après vous, avec ces éléments complémentaires ???

Lionel(STO31)

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #45 le: 09 March 2007 10:14:16 »
Je ne comprends pas pourquoi la mairie s’obstine à considérer comme ennemis les habitants de Saint-Orens qui souhaitent voir arriver le dégroupage ! Quand serge31 avait demandé de demander des explications à la mairie, j’avais écris pour demander (poliment) si la mairie avait un moyen de faire avancer les choses. La réponse était sèche et péremptoire : non !

Le dégroupage est un plus pour la commune, et à voir les villes dégroupées sur le site de serge31, on peut penser que la volonté des mairies joue parfois plus que le nombre potentiel d’abonnés (donc le profit).

Pourquoi la mairie Saint-Orens ne pourrait-elle pas mutualiser les demandes de ses concitoyens auprès des bons interlocuteurs ? Après tout, seuls, on ne peut pas grand-chose, alors que la mairie, elle, a du poids, et nous, habitants de Saint-Orens, nous serions du côté de la mairie sur ce coup là ! Après tout, à la lecture du journal de Saint-Orens, il semble que le conseil municipal ait besoin de remonter dans l’estime suite aux mesures prises pas forcements bien comprises. Que la mairie entame une action pour le dégroupage, ce pourrait être l’occasion de montrer que la mairie est avec les habitants et agit pour le bien de la commune et pas contre eux. Ce serait tout de même effroyable que les habitants aient cette idée du conseil municipal à si peu de temps des élections !

N-i-M Solution

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #46 le: 14 March 2007 17:21:54 »
Bonjour,
J'ai domicilié mon entreprise à St Orens et attend (avec de + en + d'impacience) comme vous le  dégroupage total.
Mon activité d'assistance et de télémaintenance infomatique s'en trouve pénalisée.
J'ai passé en revue toutes les possibilitées et étant en contact régulier avec Free, j'ai maintes fois réitéré ma (nos) demande.
Le résultat n'est pas vraiment probant......
Quelle stratégie employer pour parvenir à nos fins? sitting devant la Mairie?
Si quelqu'un à une idée........

Patiemment.

Se.

N-i-M Solution

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #47 le: 14 March 2007 17:39:14 »
Bon, des nouvelles du front.
D'ici un mois, il y aura, sur le site de mon entreprise, une pétition destinée à la fois à la Mairie de Saint Orens et à Free. Une lettre explicative et récapitulative de la situation serait vraiment la bienvenue. Il ne me resterait qu'à copier/coller vos remarques dans la lettre.
Je vous donne l'adresse et je l'a reposterai au moment de la mise en ligne de la pétition.
www.nimsolution.com

Amicalement

Se.

dieukroman

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #48 le: 02 April 2007 03:11:28 »
toujours pas d'avancement ?

je viens de voir sur les journaux de saint-orens que notre maire est le vice président du grand toulouse.
comment cela ce fait t il qu'il ne fait rien pour ca ville ?? ?


wamport

Des nouvelles pour le dégroupage de Saint Orens (STO31) ?
« Réponse #49 le: 15 April 2007 15:40:15 »
Je ne sais pas, mais peut etre que la proximité future des élections municipales permettra d'avancer les choses??