Adrien.D

Medialys
« le: 06 June 2006 21:19:46 »
Bonjour, je ne sais pas ou en sont les modos qui s'occupe de la region sur freenews, ni même si ils suivent le réseau Médialys, mais bon j'aimerais bien savoir ce qu'il en advient ?

Est-ce que les réunions avec Free on donnés un résultat ? est-ce que Free sera bientot sur le reseaux et pourra bénéficier d'autant de nra que Neuf-Cegetel dans la région ?

Car sa fait déja plusieurs que le réseau est en place et que rien ne bouge, du moins sur le site officiel www.medialys.fr , j'ai beau regarder de temps en temps, mais je ne voit que Neuf-Cegetel sur le réseau (forcément vu qu'ils l'ont construit) !!

Je ne sais pas, est-ce qu'il ce bouge le popotin lol

En attendant une réponse, je vous souhaite a tous une bonne journée.

Adrien.D

Medialys
« Réponse #1 le: 06 June 2006 21:38:53 »
Tant que j'y suis est-ce que des NRA HD sont prévu dans le coin ?
est-ce la liste donné il y a quelques mois a été mise a jour ?
http://www.aduf.org/archives/NRAHD.xls

Bonne soirée

mr phobos

Medialys
« Réponse #2 le: 07 June 2006 11:05:59 »
Salut Adrien alors pour répondre à toute tes questions...

On ne sais toujours pas ou en sont les discution entre free et médialys, silence total !
Pour ce qui est des NRA HD dans le loiret, il devrait y en avoir 24 au total. Actuellement seul 18 NRA HD sont déja construis ou en cours de déploiment .

Jte fait un ptit détails de l'état actuel des NRA HD prévus:

OPERATIONEL:

SAR45--> EDS45 THOMAS EDISON
SAR45--> RMT45 Ormeteau
MST45--> FCG45 Fleury Curembourg
MST45--> PPD45 Papin
SOU45--> OCZ45 Orleans Clatz
SOU45--> OR245 Orleans Saussaye
DOU45--> OMH45 Orleans Mouchetiere
DOU45--> DRC45 Doumer Lecompte
DOU45--> OBC45 Orleans Bas-Champs
ING45--> IEC45 Ingre Corroy
MST45--> OCS45 Orleans Chatelliers

EN PREPARATION:

MNG45--> HRD45 HERBAUDIERE    
SOU45--> OCE45 ORLEANS CHATEAU D'EAU
DOU45--> ADX45 ANDRE DESSAUX
GIE45--> CY545 GIEN CUIRY
GIE45--> BI845 BOSSERIE
SAR45--> P4545 POLE 45
MON45--> MGB45  MONTARGIS ANTIBES

 
Voili voilou

Adrien.D

Medialys
« Réponse #3 le: 07 June 2006 12:34:00 »
Merci mr phobos pour cette réponse :)

je comptabilise 18 nra-hd, il en manquerais donc encore 6 lol on verra bien :)
y'a t'il un site ou on l'ont peut voir les nra-hd prevu et ou une msie a jour ?

Dernière question pour la route ;), quand je test ma ligne sur www.degrouptest.com je peut voir que ma ligne a une longueure de 2700 decoupé en deux partie de 2200 mètres et 500 mètres, cela peut il sous entendre qu'un nra-hd pourrait etre possible sur ce dernier (a 500mètres) ?!

Aller j'en ai finit de mes questions ;-)

Bonne journée a toutes et tous


mr phobos

Medialys
« Réponse #4 le: 07 June 2006 13:06:51 »
Citation de: AdrienD45
y'a t'il un site ou on l'ont peut voir les nra-hd prevu et ou une msie a jour ?
Oui NRA et NRA HD --> http://www.degroupnews.com/tops/45/soon_date0.html
Dégrouptest indique aussi si ta ligne sera migré sur un éventuel NRA HD.

Citation de: AdrienD45
Dernière question pour la route ;), quand je test ma ligne sur www.degrouptest.com je peut voir que ma ligne a une longueure de 2700 decoupé en deux partie de 2200 mètres et 500 mètres, cela peut il sous entendre qu'un nra-hd pourrait etre possible sur ce dernier (a 500mètres) ?!
Possible oui, mais le terme nra-hd n'est pas bon "sous répartiteur" serait plus approprier étant donner qu'il n'y ai pas de présence de dslam à proximité de ce dernier.


Citation de: AdrienD45
Aller j'en ai finit de mes questions ;-)
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Nico45

Medialys
« Réponse #5 le: 07 June 2006 17:26:07 »
Ca deviens trés long, moi aussi j'attend cette bon d'la de TV sur Saint Marceau !!! C'est pour quand ?? Surtout quand on nous informe que la TV devrait etre dispo sur l'ensemble des NRA d'ici fin juin ............ je l'espere.
Allé on attend tous avec impatience et on se tiens informé !!!

Mathieu45

Medialys
« Réponse #6 le: 08 June 2006 09:40:52 »
En effet, pour Free, aucune info nous a été communiquée ... Et puis avec les vacances qui se profilent, je verrai plus l'arrivée de free à la rentrée ...

Pour la TV à Saint Marceau, en esperant qu'il l'est mis avant juin de l'année prochaine, car je vais habiter la bas .... Sinon on en sait toujours pas plus :s


Adrien.D

Medialys
« Réponse #7 le: 08 June 2006 11:22:27 »
Ouep Mathieu j'ai envoyé un mail histoire d'en savoir un peut plus mais bon, on me répond pas, c'est bizarre j'ai l'impression que c'est habituelle dans le loiret mais bon :) je ne vais pas polimiquer là dessus.

En tout cas merci mr Phobos pour ces réponses complètes ;-)

bacates

Medialys
« Réponse #8 le: 09 June 2006 18:06:31 »
Bonjour, je me permet de m'immiscer dans ce post pour vous poser quelques questions à mon tour, si ça ne dérange pas bien sur.
Voilà, sur degrouptest, je peux voir le détail de ma ligne : SARAN/SAR45/4504/mètres/54.54 dB, decoupée en 6/10 sur 2770m, 4/10 sur 1734m.(ouais, je sais, 54.54dB c'est pas glorieux)
Si je me trompe pas je peux en déduire je pars d'un central téléphonique à 4504 m et passe par une sous rep à 1734 m de chez moi.
Comment pourrais-je savoir le nom de ce sous-répartiteur et si il sera dégroupé ou non ?

Ensuite, je sais que dans Saran, deux sous-rep sont ou vont être équipé NRA-HD, il y a SAR45--> EDS45 THOMAS EDISON et SAR45--> P4545 POLE 45. Si l'on considère que le premier est déjà actif depuis le 20/05/06 et que manifestement je ne suis pas dessus,(sinon degrouptest me le dirai je pense et puis j'ai toujours acces à la TV), j'aimerais bien savoir si je suis raccordé au second qui est en instance de migration (sachant que j'habite tout près du pôle 45 pour ceux qui connaissent)
Donc je réhitère ma question, y a t-il un moyen pour que je sache si je suis raccordé sur ce sous-rep, parce que là pour le coup, il me resterait que 1734 m et sur du 4/10ème en plus, ça promettrait un meilleur débit, et tant pis si je perd la TV dans un premier temps, aujourd'hui mon débit est tellement bas que la TV n'est pas exploitable, et puis, j'attends ma freebox V5 avec son tuner TNT, ça sera déjà ça...

Merci...

mr phobos

Medialys
« Réponse #9 le: 11 June 2006 09:03:51 »
*

bacates

Medialys
« Réponse #10 le: 12 June 2006 20:45:33 »
Merci pour ta réponse, en effet je ne pense pas être cablé sur le NRA-HD SAR45--> P4545 POLE 45 parce que c'est écrit nulle part dans le test d'élligibilité:

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local :  SAR45 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :  SARAN
Longueur de ligne :  4504 mètres

 6/10 sur 2770m, 4/10 sur 1734m
Affaiblissement :  54.54 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  1377 kbps (172 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  1409 kbps (176 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL :  CE1
Type de DSLAM :  ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

Tant pis, les hauts débits ne seront pas pour moi...

Varume

Medialys
« Réponse #11 le: 16 June 2006 20:59:15 »
Voici quelques éléments sur l'avenir de Medi@lys par Mr Hubert Frémy, Vice Président du Conseil Général du Loiret, en charge du réseau:
-ouverture à la concurrence c'est pour bientot!
-le très haut débit, ça n'est pas le moment
et plein d'autres bonnes nouvelles sur http://www.olivet-2008.org/index.php/2006/06/16/43-strategie-devolution-de-medilys